AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens menbres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

Fleurs de Bach Spécial ANIMAUX DE COMPAGNIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
air_incolore
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Fleurs de Bach Spécial ANIMAUX DE COMPAGNIE   Mer 18 Juin 2014 - 10:21

Ce sujet fait écho à ces deux post-its : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et traite tout particulièrement d'un complexe de FLEURS DE BACH en GRANULE SANS ALCOOL (renforcé par la chromo thérapie) pour ANIMAUX DE COMPAGNIE C'est d'ailleurs son nom "ANIMAUX DE CIE"

Ce complexe de Fleurs de Bach convient au animaux (chiens, chats, autres dont NAC ...) qui s'adaptent difficilement aux changements (déménagement, présence de nouveaux animaux...), qui éprouvent des difficultés par rapport à la séparation ou l'absence du maître, et/ou un/des comportements nerveux ou obsessionnels.

La formule granules sans alcool est particulièrement adaptée aux animaux, lesquels sont très sensibles à l'alcool.

Ce complexe aide à l'adaptation aux nouvelles situations ; il permet à l'animal de retrouver calme et maîtrise ; il aide à désamorcer les effets des émotions fortes (jalousie, peurs...)

Ingrédients : Walnut (Noyer), Mimulus (Muscade), Holly (Houx), Chicory (Chicorée) et Gentian (Gentiane).
Présentation : Tube doseur de 6,3 g soit environ 130 granules.

Conseils d'utilisation :
Animal de petite taille (rongeurs...) : 2 granules, 2 à 3 fois par jour.
Animal de moyenne taille (chats, petits chiens....) : 3 granules, 2 à 4 fois par jour.
Animal de grande taille (gros chiens, autres...) : 4 granules, 2 à 4 fois par jour.

Avis personnel : testé sur le chat de ma soeur en période de déménagement -donc chambardement du territoire + absence de sa maîtresse + gardiennage chez mes parents : tout s'est très bien déroulé sans aucun trouble d'aucune sorte.

Personnellement je n'en délivrerai pas à des petits becs droits ni à des petites perruches ou grandes perruches type calopsitte, ou mini perroquet types Céleste, dont le gabarit est petit.
Demandez l'avis de votre vétérinaire pour plus de sûreté.

Néanmoins, ces granules conviennent tout à faut aux espèces de perroquet à la masse plus imposante type Gris du G, Ara, Cacatoes...
[MP si vous êtes intéressés pour savoir le laboratoire producteur et/ou un/des revendeurs ]
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Fleurs de Bach Spécial ANIMAUX DE COMPAGNIE   Mer 18 Juin 2014 - 20:34

Cela pourrait être intéressant mais.... dans la notice au niveau de la posologie, y a t-il clairement notifié oiseaux en toutes lettres. Car le houx, baies et feuilles comprises, est réputé toxique pour les oiseaux.
Pour la gentiane, muscade, je ne sais pas.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
Tavake
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Fleurs de Bach Spécial ANIMAUX DE COMPAGNIE   Mer 18 Juin 2014 - 22:37

Personnellement, je me sers régulièrement des Fleurs de Bach sur mes animaux  et ce depuis des années et cela fonctionne très bien.

Mon bichon, Sanson , et le principal bénéficiaire, il en a chaque fois qu'il va chez le véto  ( sinon il tremble comme une feuille et pourtant il il va tous les 2 mois!) ou s'il se  fait toiletter (il déteste et se transforme alors  en véritable lion  ) et surtout lorsqu'il y a de l'orage. J'en donne aux chats  et même chaton lorsqu'il faut les soigner ou pour la visite vétérinaire.

Je ne l'ai jamais utilisé pour mes pious mais je pense que j'en donnerais si l'un d'eux  avait un gros traumatisme ou des soins importants à pratiquer . Mais je rappelle que mon cas est particulier:
je n'ai aucun vétérinaire  pour intervenir je tenterai  donc dans donner afin d' éviter un stress supplémentaire pendant les soins.
Tina, pour les plantes qui composent ce produit je pense que, comme pour l'homéopathie, en doses infinitésimales elles ne sont plus dangereuses mais bénéfiques. Mais c'est seulement mon avis personnel.
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Fleurs de Bach Spécial ANIMAUX DE COMPAGNIE   Mer 18 Juin 2014 - 23:47

Les fleurs de Bach sont des extraits liquide de plantes donc de la phytothérapie et non de l'homéopathie.
C'est pourquoi je m'interroge sur la présence de houx pour les oiseaux dans cette préparation.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
Tavake
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Fleurs de Bach Spécial ANIMAUX DE COMPAGNIE   Jeu 19 Juin 2014 - 2:30

D'accord pour la phytothérapie Tina, par contre, si l'on parle bien du "Rescue pour Animaux" , il n'y a pas de houx dans la composition. Il est vrai qu'il existe plusieurs dizaines de préparation de Fleurs de Bach , certaines sont composées d'une trentaine d'extraits pour différents "problèmes"

Dans la composition du Rescue, le Dr Bach a associé 5  fleurs :

- Rock rose (hélianthème)
-Impatiens (Impatience)
-Clématis ( Clématite )
-Star of Bethlehem (étoile de Bethlehem)
-Cherry plum (Prunier myrobolan)

cette préparation existe en  spray, gouttes buvables , perles et même une pommade !

Je l'utilise en gouttes sur un gateau ou s'il y a trop de stress pour manger ou boire (orage, pétards) en spray vers les babines , les chats comme le chien se lèchent et c'est gagné !
air_incolore
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Fleurs de Bach Spécial ANIMAUX DE COMPAGNIE   Jeu 19 Juin 2014 - 8:16

Je reviens sur le sujet, parce qu'il y a des colles qui se posent.... c'est intéressant :-)

Effectivement, il y a du houx, mais ce n'est ni de la phytothérapie à proprement parler (car ce n'est pas du broyat de la poudre de plante, ni un extrait hydrogléycériné, ni une préparation pour tisane avec plante hachée...) et ce n'est pas tout à fait de l'homéopathie même si la présentation et le dosage fait tendre à ce nom.
en fait, et c'est pour ça que je doute aussi q'il y ait toxicité du houx ou de toute autre plante nocive dans ses complexes : c'est qu'en fait la plante, à FROID, est mise à "diffuser" dans de l'eau sous des filtres de couleur (chromothérapie pour cette partie), donc, je n'ai pas pu avoir qqun du pôle qualité qui m'aurait sorti une chromato avec les différents principes actifs de l'élixir obtenu, mais ce qui est important, c'est que la molécule toxique du houx (je ne sais pas son nom), fait peut-être (ou pas) partie des molécules qui ne transitent pas dans l'eau car la plante est entière, saine, non broyée, donc les cellules ne sont pas endommagées, et moins sujettes à une diffusion non naturelle des molécules végétales qu'elles contiennent.. (si je me fais comprendre...)
et ensuite oui, les quantités ainsi obtenues et absorbées par le granule sont infinitésimales.
là j'ai aussi présenté cette alternative en granule et pas en spray car le spray contient de l'alcool, les granules, non (alcool évaporé, plus de trace)

A utiliser avec précautions, malgré tout, donc et avis du véto,
et c'est pour ça, d'ailleurs que je précisais que ces granules (qui sont quand même du sucre), conviennent mieux selon moi aux perroquets et grandes perruches de bonne carrure.
Merci pour ton expérience sur les fleurs de Bach Tavake.  Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fleurs de Bach Spécial ANIMAUX DE COMPAGNIE   Aujourd'hui à 9:32

Fleurs de Bach Spécial ANIMAUX DE COMPAGNIE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1