AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens menbres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

Double fracture de l'aile pour Lokee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
air_incolore
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Double fracture de l'aile pour Lokee   Mer 10 Sep 2014 - 14:06

Oui Sanirop, elle avait volé et même super bien...

Je t'avoue que la mue était violente à son début et que Lokee comme Zola avait perdu plusieurs rectrices d'un coup... A tel point que Zola volait au début mais en rase-motte. MAIS, depuis il vole à nouveau normalement, lui. Donc, comme tu le dis, le vol n'est plus empêché par ça.
mais est-ce que tu crois que la peur de la douleur peut la bloquer à déplier ses ailes ?
(on rentre dans la psycho)
Hier soir, je n'étais pas beaucoup là, je n'ai donc pas trop jugé de son comportement. Ce matin, étirement en coeur encore.

de toute façon, oui, seule option, voir avec un vétérinaire, je vais appeler d'abord, j'espère pouvoir l'avoir directement et dans ce cas là on fixera un rdv... ça sera pas avant la semaine prochaine, il n'est sur Rennes qu'une après-midi /semaine.
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Double fracture de l'aile pour Lokee   Mer 10 Sep 2014 - 22:04

Les oiseaux s'économisent s'ils ont mal, ils jugent de leurs capacités mais ils n'anticipent pas la douleur, un peu comme de très jeunes enfants. Si elle ne se sert pas correctement de son aile ce n'est pas par crainte.
Mieux vaut consulter, tu seras fixer sur ce qu'il convient de faire avec elle, et peut être même rassurée.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
sanirop1
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Double fracture de l'aile pour Lokee   Mer 10 Sep 2014 - 22:10

Si elle a volé et qu'elle a ressenti de la douleur , elle est peut être méfiante , au pire en volant elle aurait retardé la guérison.

Mon eam , comme je te l'ai dit qui a eu une fracture de l'aile non diagnostiquée:il volait plusieurs fois par jour , très mal , il avait tendance à chuter ,mais il faisait des efforts pour aller aux endroits qu'il aimait ; comme venir sur mon ordi ou sur la table quand je mangeais; maintenant c'est pas mieux car il a gardé des séquelles , et s'il n'avait pas volé , d'après mon nouveau véto, il se serait mieux rétabli; il se déplume au dessus de l'aile car il a je sais plus le nom , un genre d'arthrite ou arthrose et ça lui fait mal , il vole bien mais doit replacer son aile dès qu'il se pose car elle reste pendante.

Par contre je me souviens qu'il étendait souvent son aile et se lissait beaucoup, puis il a commencé le picage.

Un cas n'est pas l'autre et le mieux, s'il est aviaire c'est l'avis du véto.

Pour la mue ça je ne sais vraiment pas te répondre; j'ai lu sur plusieurs post que la mue était violente cette année et j'ai 50 callos et je ne trouve presque pas de grandes plumes, 5/6 par jour; beaucoup de petites plumes duvet c'est tout ; et je n' en ai aucun que cela handicape en vol.

J'espère pour elle et pour toi que tout va s'arranger au plus vite.

air_incolore
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Double fracture de l'aile pour Lokee   Jeu 11 Sep 2014 - 8:14

Merci les filles pour tous les conseils et les choses avisées que vous dites.
J'ai essayé d'appeler hier en rentrant du boulot, voulant discuter si possible à nouveau avec Le Dr pour juger de la nécessité d'un rdv, mais je l'ai pas eu. Je retente aujourd'hui.
Lokee est sorti 1/2 minutes sur mon épaule ce matin, n'a pas trop étiré ses ailes et à un moment " a voleté " dans la cage, alors j'y comprends rien, et effectivement j'ai besoin d'être fixée !
Son aile par contre n'est plus pendante depuis plusieurs semaines.

Pour la mue, Zola en tout cas, c'est bon, ils perdent encore un peu de duvet, là ce matin, pas de grandes plumes de Lokee en fond de cage.
Je vous tiens informés.
sanirop1
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Double fracture de l'aile pour Lokee   Jeu 11 Sep 2014 - 20:41

Elle se remet sans doute en confiance; si son aile n'est pas pendante c'est quand même bon signe.
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Double fracture de l'aile pour Lokee   Jeu 18 Sep 2014 - 23:02

Comment va Lokee ? Elle a fait des progrès ? Tu as pu avoir le véto ?

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

air_incolore
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Double fracture de l'aile pour Lokee   Ven 19 Sep 2014 - 12:00

Je n'ai pas vu le véto Embarassed j'ai un peu honte, mais ça n'était pas du tout pour m'arranger de poser 1/2 journée au boulot pour m'y rendre en ce moment.... Et y a pas le choix, le véto NAC c'est le mardi aprèm. j'ai des soucis de voiture en plus, ça n'arrange pas mon affaire... Bref, ET surtout que Lokee a revolé deux jours après mon dernier message sur ce post : pas de soucis "graves", un vol droit avec l'idée de se poser sur l'étagère en haut de l'autre côté de la pièce, mais elle a mal calculé la hauteur, elle a chuté, je l'ai récupéré. Idem le surlendemain, elle a un petit souci de radar ou d'altitude, je ne sais pas encore. Depuis, elle sort tous les deux jours, hier, comme elle voyait qu'elle manquait encore 5 cm pour pouvoir se poser sur ladite étagère, elle a fait demi-tour pour rentrer à sa cage. Je l'ai porté à l'aire de jeux sur l'étagère pour qu'elle y joue. Bref, ce n'est pas encore cela, mais elle s'y ré-essaie. Il y a aussi le facteur Paco/Paquita qui a un petit côté dominateur et je-me-pose-là, ça doit un peu la perturber. Depuis ces quasi 2 mois où elle n'a pas volé, ni Zola non plus (?!), lui il a pris ses aises partout. Lokee n'a toujours pas fini sa mue, elle picote. Quelle histoire, cette année !
Merci pour ton intérêt !
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Double fracture de l'aile pour Lokee   Ven 19 Sep 2014 - 22:30

Les nouvelles sont plutôt bonnes. Elle manque sans doute encore de force et d'amplitude dans les mouvements de son aile pour prendre assez d'altitude mais c'est une bonne chose qu'elle puisse voler à nouveau. Ce n'est une question de rééducation, je pense.
Sacré Paquo/paquita, il y a vraiment des caractères opportunistes. J'en ai deux exemplaires à la maison.
Finalement tu le garder ?.

sanirop1
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Double fracture de l'aile pour Lokee   Ven 19 Sep 2014 - 23:13

Je suis contente qu'elle vole de nouveau; il lui faudra peut être encore du temps pour renforcer sa musculature ;c'est quand même un énorme progrès.

Dans ton dernier message sur son comportement et en calculant + ou - le temps que devait prendre la calcification; je ne cache pas de te dire que j'étais inquiète , je pensais qu'il y avait un problème.

Toujours pas idée sur le sexe de Paquo/Paquita ?
air_incolore
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Double fracture de l'aile pour Lokee   Dim 21 Sep 2014 - 18:29

J'étais inquiète aussi, mais connaissant son "caractère", j'avais quand même l'impression qu'il y avait quelque chose niveau moral et "volonté". N'allant moi-même pas très fort, peut-être, je divaguais de le penser et de trop l'observer, ou alors les oiseaux ont-ils une excellente empathie avec moi, ce qui n'est pas illogique non plus.
Ce weekend son "papy" était là, comme elle l'adore, elle est sortie dès qu'il le lui proposait pour dormir sur lui. Elle a fait 2/3 vols, petits, mais sans aucun heurts, je suis très fière d'elle, je pense effectivement que même si c'est peu, c'est mieux, et ça ne peut que s'améliorer si elle continue à son rythme en son sens quand elle le souhaite. J'ai bien observé son comportement après le vol, et après les siestes pour les étirements, et ce sont des mouvements tout à fait correct, ça me soulage.
sanirop1
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Double fracture de l'aile pour Lokee   Dim 21 Sep 2014 - 22:51

Tu sais se fracturer un aile, devoir abandonner sa couvée et pondre son dernier œuf en petite cage; passer chez le véto, et se retrouver en cage sans son mâle et son bébé; forcément cela a du affecter son moral.
Le principal c'est qu'elle vole de nouveau; les cicatrices morales vont s'estomper avec le temps.
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Double fracture de l'aile pour Lokee   Dim 21 Sep 2014 - 23:02

Je suis tellement contente de lire ses progrès !  Tous mes encouragements pour  lokee

air_incolore
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Double fracture de l'aile pour Lokee   Lun 22 Sep 2014 - 12:42

Merci à vous pour elle, Very Happy
oui Sanirop, les premières semaines étaient un vrai chambardement, et ensuite le gros de la mue les a tous assommés.

air_incolore
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Double fracture de l'aile pour Lokee   Jeu 30 Oct 2014 - 11:52

Quelques nouvelles après un bon petit moment : Lokee va très bien ! sunny Elle sort selon son humeur et vole peu mais très bien, sans difficulté apparente (autre que le souffle en fin de course, mais l'endurance, ça se pratique). Au repos, son aile gauche semble beaucoup plus haute, mais pour autant la droite sans bandage ne tombe pas du tout et est toujours bien restée positionnée.
paprika
Modo
Modo

Féminin
Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine

MessageSujet: Re: Double fracture de l'aile pour Lokee   Jeu 30 Oct 2014 - 12:00

Bravo à toutes les deux pour vos efforts, contente de savoir que Lokee va bien Smile

tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Double fracture de l'aile pour Lokee   Jeu 30 Oct 2014 - 12:45

Je suis contente qu'elle ait pu reprendre sa petite vie, sortir et voler un peu.

kimi74
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Double fracture de l'aile pour Lokee   Dim 9 Nov 2014 - 10:22

une bonne nouvelle !
sanirop1
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Double fracture de l'aile pour Lokee   Lun 10 Nov 2014 - 22:14

Suis contente que tout va bien pour elle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Double fracture de l'aile pour Lokee   Aujourd'hui à 9:31

Double fracture de l'aile pour Lokee
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3