AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens menbres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

Ma petite Plume n'a pas de griffe !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bloodsarah
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Ma petite Plume n'a pas de griffe !   Lun 11 Aoû 2014 - 13:35

Bonjour à tous

donc voila comme dit dans le titre ma calopsitte n'a pas de griffe ... juste celle derrière les pattes

je les depuis hier et le particulier qui me la vendu me la dit quand je suis allé la chercher ... et en plus de sa elle a une aile coupé ( je ne suis pas pour ) je vais juste devoir attendre qu'elle repousse ... mais le sujet n'est pas vraiment son aile mais plutot le faite qu'elle n'est pas griffe elle manque de stabilité elle arrive a tenir sur ses perchoir a grimpé au barreau mais pas descendre en clair elle est vachement diminuer dans ses mouvement puisqu'elle ne peut pas compté sur ses aile pour se déplacé

comment ce fait il qu'elle n'est pas de griffe je n'est rien trouvé nul part sur des oiseaux sans griffe

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Emilokay
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Ma petite Plume n'a pas de griffe !   Lun 11 Aoû 2014 - 13:57

jamais vu non plus! Photos de ses pattes? Pour l'aile taillée ça va repousser.
bloodsarah
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Ma petite Plume n'a pas de griffe !   Lun 11 Aoû 2014 - 14:00

voici une photo ou l'on voit ses pattes

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Ma petite Plume n'a pas de griffe !   Lun 11 Aoû 2014 - 15:44

Anomalie congénitale ? Je ne sais pas, je n'en ai pas entendu parler. Par contre elle a très bien pu se faire attaquer les pattes si elle vivait avec d'autres espèces ou bien s'être blessée à l'extérieur en se prenant les griffes dans quelque chose. D'autant plus avec une aile coupée.
Ce qui me gène, c'est l'aile coupée, d'une part c'est très dangereux parce que l'oiseau est déséquilibré à chaque tentative de vol et peut se blesser gravement, et d'autre part, trop de gens cède des oiseaux soit disant eam, ou dans ton cas manipulés au nid, avec des ailes coupées pour la simple raison qu'ils n'ont pas pris le temps de bien les sociabiliser. L'oiseau reste sur la main, parce qu'il n'a pas d'autre choix, mais pas par confiance. Tout cela peut induire de grave troubles du comportement.
Comment est son comportement avec toi ?

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
bloodsarah
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Ma petite Plume n'a pas de griffe !   Lun 11 Aoû 2014 - 15:54

elle est très gentille elle ne craint pas les mains elle mange dans la main elle se laisse caresser derriere la tete elle vient d'elle même quand ont met les doigts sous son ventre elle ne pince pas, mon fils de 5 ans la eu sur lui aussi et elle ne lui a rien fait non plus un peu jouer avec son oreille seulement ... la ou je les prise elle était avec 2 autre petite femelle de son age ( 4mois) et ceux la avait des griffe sont aile coupé m'ennuie beaucoup je n'aime pas sa un oiseau est fait pour volé ... et dans sont cas réduit affreusement sa mobilité !
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Ma petite Plume n'a pas de griffe !   Lun 11 Aoû 2014 - 16:43

Cet un oiseau avec qui il faudra être très attentif vu son handicap pour garder une bonne relation. Il te faudra bien comprendre son langage vocal et corporel puisqu'elle n 'a pas de moyen de fuite pour qu'elle reste en confiance.
Lis ceci sur le langage de la huppe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ne pas laisser seul ton jeune enfant avec elle, les enfants sans le vouloir n'ont pas toujours les bons gestes.
Personnellement je téléphonerais à l'éleveur pour avoir des explications.
Se sert-elle de son aile ? La déploie-elle ? Bat-elle des ailes sur les perchoirs ou au sol ?

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

sanirop1
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Ma petite Plume n'a pas de griffe !   Lun 11 Aoû 2014 - 16:46

Bonjour bloodsarah; tu as déjà eu en gros des explications assez complète de Tina; la question que je me pose, pourquoi as tu acheté cette callopsitte sans griffe et avec un aile coupée, en Belgique c'est une méthode assez courante, pour ne pas sociabiliser les oiseaux, mais si les acheteurs refusaient ce genre de chose, les bouchers vendeur d'oiseaux seraient bien obligé d'arrêter de mutiler les callopsittes; je ne te juge pas, je te demande juste comment ils arrivent à vous convaincre d'acheter un oiseau avec une aile coupée; cela m'aiderait dans ma bataille contre ses atrocités .Merci de m'expliquer.
bloodsarah
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Ma petite Plume n'a pas de griffe !   Lun 11 Aoû 2014 - 16:53

Justement avec un handicap pareille elle aurai pu soit tomber sur des personne mal attentionnée ou meme pire venant de l'eleveur qui c'est ! moi je lui offre une chance pour pouvoir etre bien et évolué malgré ce handicap après je c'est bien que ca peut pousser les éleveur a continuer mais j'assume mon choix de l'avoir prise
sanirop1
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Ma petite Plume n'a pas de griffe !   Mar 12 Aoû 2014 - 22:33

Bonsoir bloodsarah, quand tu parles de son handicape; veux tu dire son aile coupée ou ses pattes sans griffe , car il faut différencier, l'aile coupée n'est pas un handicape mais une mutilation qui handicape l'oiseau et il y en a beaucoup qui pratique cette méthode pour dire que l'oiseau est eam , alors qu'il est epp; ils savent le vendre docile par obligation; pour les pattes c'est différent l'oiseau aura aussi des difficultés de motricité presque autant que sans son aile ; j'espère que le vendeur n'y est pour rien ?
Bien que je garde ma position sur ces bouchers ; je trouve que tu as bon cœur de prendre sous ton toit ce petit être mutilé et d'essayer de lui donner une vie agréable; ce ne sera pas facile pour elle comme pour toi.
bloodsarah
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Ma petite Plume n'a pas de griffe !   Mar 12 Aoû 2014 - 22:44

bonsoir, ses griffe bien sur ... son aile va repousser je ne me tracasse pas pour ca ... perso je suis contre cette pratique mais je ne suis pas la pour ce sujet la de départ c'est uniquement le manque de griffe qui ma interpeler et que j'ai trouvé sa louche ... comme il y a des veines normalement dans une griffe me suis dit merde une nouvelle méthode a la barbare !! et je n'est rien trouver sur un oiseau sans griffe parce que je me dit attaquer possible blesser possible ... mais pas aux 2 pattes donc soit mauvaise pioche niveau génétique un défaut ou autre ou alors a la barbare parce qu' a l'arrière patte il y a une griffe sur les 2 donc je reste perplexe a ce sujet mais sinon dans l'ensemble elle se porte bien ! et si blesser ou arracher ... est ce que ca repousserai !
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Ma petite Plume n'a pas de griffe !   Mar 12 Aoû 2014 - 22:51

Si la racine de l'ongle a été endommagée, il ne repousse pas.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma petite Plume n'a pas de griffe !   Aujourd'hui à 20:49

Ma petite Plume n'a pas de griffe !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1