AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens menbres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

Calopsitte sans queue ni huppe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
datcha40
Plumeau débutant
Plumeau débutant

Féminin

MessageSujet: Calopsitte sans queue ni huppe   Mar 23 Sep 2014 - 17:20

Bonjour,
je viens d'aller dans une petite jardinerie-animalerie pour acheter de la pâtée aux oeufs pour mes jeunes calopsittes. Pour la deuxième fois j'ai vu un tout jeune calopsitte tout seul dans une très petite cage avec marqué "calopsitte apprivoisé 156 euros". On se doute que c'est un EAM ce qui me hérisse... bref... Par contre ce pauvre petit n'a ni queue ni plumeau sur la tête ! Est-ce parce-qu'il est trop jeune (on dirait un gros poussin, il est aussi gros que les miennes mais paraît encore très bébé)? Il me semble que la dernière fois il avait queue et plumeau mais je n'en suis pas sûre. Pourtant il est tout seul dans sa cage et on m'a dit qu'il n'allait jamais avec les autres.
Par contre la dernière fois il réclamait de l'attention mais sans plus mais là ça me faisait mal au coeur de le voir me quémander des papouilles et de m'occuper un peu de lui. J'ai demandé au jeune homme qui faisait le ménage d'aller prévenir la responsable du magasin que cet oiseau avait visiblement un problème mais elle était au téléphone et j'ai dû partir...
Qu'en pensez-vous ?

PS : répondez-moi plus vite que pour la cage car je suis capable de ne pas dormir cette nuit en pensant aux cris de ce petit accroché à ses barreaux... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
datcha40
Plumeau débutant
Plumeau débutant

Féminin

MessageSujet: Re: Calopsitte sans queue ni huppe   Mar 23 Sep 2014 - 21:35

Personne ne peut me donner un avis sur ce malheureux oiseau ? Crying or Very sad
sanirop1
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Calopsitte sans queue ni huppe   Mar 23 Sep 2014 - 22:30

Bonsoir, tu aurais du faire une photo, se serait plus facile pour donner un avis.

Qu'il n'a pas une longue queue c'est possible s'il est très jeune et pas encore sevré; il se peut qu'il soit encore nourrit à la main.

Pour la huppe c'est moins normal car tous mes bébés sont nés avec une huppe, s'il serait epp ou avec d'autres oiseaux, je te dirais qu'il s'est fait déplumé par ses parents ou un autre oiseau.

Peut être a t'il les ailes coupées; ce qui lui donnerait l'air gros poussin.

Dans tous les cas c'est oiseau même s'il est eam ; doit avoir une queue et une huppe et surtout ne pas être enfermer seul dans une petite cage, et a encore plus besoin de soins et d'attentions.

Je te joint une photo d'un jeune qui vient de sortir du nid; 15 jours après la sortie du nid la queue est déjà longue.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Il a 1 jour sur la photo.
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Calopsitte sans queue ni huppe   Mar 23 Sep 2014 - 22:39

Possible aussi qu'il se soit fait piquer par ses parents, sorti du nid tardivement pour eam. Une photo aurait donné plus de précision sur son état. Mais en animalerie eam veut dire on lui a donné des biberons deux caresses à ce moment là mais en aucun cas il n'est question de sociabilisation et de véritable affection. Quand on ne leur coupe pas les ailes pour qu'il reste sur la main des futurs acquéreurs, non pas par choix mais par obligation ne pouvant s'échapper.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
sanirop1
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Calopsitte sans queue ni huppe   Mar 23 Sep 2014 - 22:52

Oui Tina c'est possible je n'y avais pas penser; pauvre petite callo; déjà seul dans un cage sans personne pour s'en occuper c'est triste, ça me dégoute et à ce le prix elle ne va pas trouver acquéreur rapidement.
datcha40
Plumeau débutant
Plumeau débutant

Féminin

MessageSujet: Re: Calopsitte sans queue ni huppe   Mer 24 Sep 2014 - 6:58

Je vais y retourner aujourd'hui pour essayer de faire une photo pour vous l'envoyer et de discuter avec la responsable. Je n'ai pas l'intention de le laisser comme ça, c'est un animal qui souffre visiblement. Je vais demander dans quelles conditions s'est faite la transaction car il est dans une vieille cage et à part des autres, je me demande si ce n'est pas un "dépôt-vente"...
sanirop1
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Calopsitte sans queue ni huppe   Mer 24 Sep 2014 - 22:56

Oui tu as raison, un renseignement ne coute rien et le vendeur ne sait parfois pas ce qu'il en est exactement.

Le marchand de graines ou je vais , vend des callopsitte et pas une seule cage convenable pour eux, un jour je lui en ai parlé en lui demandant ce qu'il proposait comme cage pour les callos , il m'a montré un cage beaucoup trop petite; je lui ai expliqué que c'était trop petit et depuis il en a toujours une ou deux et le papier que je lui ai remis est affiché sur la volière des callos.

Ce n'est pas notre problème, c'est ce que m'a répondu une autre animalerie , ils ne sont pas tous innocents.

Dans ma région j'ai quand même 2 animaleries qui ont accepté mon petit papier de renseignements sur les besoins des callopsittes.
datcha40
Plumeau débutant
Plumeau débutant

Féminin

MessageSujet: Re: Calopsitte sans queue ni huppe   Jeu 25 Sep 2014 - 7:18

Hier le petit calo n'était plus là. On m'a dit que suite à mon intervention ils s'étaient aperçu qu'il s'était déplumé de stress et un des vendeurs l'avait pris chez lui le temps qu'il se requinque un peu et qu'on s'occupe de lui. Et après ? Il reviendra en magasin... Je lui ai dit ce qu'il en était des calopsittes EAM mais elle m'a répondu que les clients demandaient des oiseaux apprivoisés...
J'ai essayé de savoir dans quel condition il était mais la vendeuse était très agacée par mes questions et j'ai préféré arrêter ...
Je n'ai toujours pas l'intention d'en rester là... Ils ont un site internet et je vais entrer en contact avec eux comme ça. Comme sanirop1 je vais faire de l'information sur les besoins des calopsittes par mail.
sanirop1
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Calopsitte sans queue ni huppe   Jeu 25 Sep 2014 - 23:05

Tu as tout a fait raison, je ne sais pas pour la France mais ici les oiseaux ne sont pas biens traités surtout à cause de la demande élevée d'eam .

je surveille les animaleries, les annonces et poliment je dis ce que j'en pense, c'est toujours quelques callos sauvées.

Le pire ici c'est la vente d'oiseaux epp non sevré, vendu pour eam; ou des eam non sevrée ou sevrée et pas éduquée; des ailes coupées ou des oiseaux vendu au nid à 3 semaines, je n'arrête pas d'écrire, de prévenir les gens par mes propres annonces que je place sur les sites de vente.

je lutte aussi contre les conditions de détention; box minuscule; crasse; oiseau de différents élevages mis un à côté de l'autre sans quarantaine; j'arrête pas d'emmerder mon monde ; j'ai même écrit au Prince parce qu'il aime les animaux.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Calopsitte sans queue ni huppe   Aujourd'hui à 14:47

Calopsitte sans queue ni huppe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1