AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens menbres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

probleme avec le millet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ced et nadege
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Masculin

MessageSujet: probleme avec le millet   Mer 24 Sep 2014 - 17:33

Notre mâle perruche ondulée (COCA) adore le millet, mais dès qu'il en mange ( pas forcement beaucoup, juste 1 ou 2 petites boulettes de la branche), il se met a respirer vite et à s'affoler. Au bout de quelques minutes tout reviens à la normale. Qu'est ce qu'il lui arrive? Nous sommes tout de même assez inquiet pour lui quand il nous fait ça. Est ce qu'il mange trop vite, est ce qu'il s'étouffe avec une graine qui passe de travers? Le reste du temps il va très bien. C'est dès qu'il mange du millet et ça lui arrive de plus en plus souvent. Est ce déjà arrivé a quelqu'un d'autre? Doit on arrêter le millet (il adore ça quand même et on ne lui en donne pas beaucoup pourtant). Si quelqu'un a une idée.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: probleme avec le millet   Mer 24 Sep 2014 - 21:42

La poussière du millet est peut être irritative chez des oiseaux au système respiratoire sensible je pense. Il le décortique ou l'avale avec trop de précipitation ? D'après ma simple expérience, j'ai eu un oiseau qui éternuait en mangeant du millet.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
ced et nadege
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: probleme avec le millet   Jeu 25 Sep 2014 - 14:48

oui, il le mange super vite. Le reste du temps il pète le feu. Il vient vers nous et vole tout les jours. C'est juste quand il mange le millet. Je crois que je vais jeté le millet que j'ai et en racheter du plus frais pour voir si ca continu.

merci
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: probleme avec le millet   Jeu 25 Sep 2014 - 20:37

Essaie de trouver du millet d'Anjou, il est vraiment de meilleure qualité que le millet provenant de Chine vendu dans les animaleries en général.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
ced et nadege
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: probleme avec le millet   Jeu 25 Sep 2014 - 20:40

ok . Merci pour l'info. On va en acheter ce week end.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme avec le millet   Aujourd'hui à 14:48

probleme avec le millet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1