AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens menbres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

KAKARIKI ET CAGE PLEINE DE MOUCHERONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PITCHU 67
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: KAKARIKI ET CAGE PLEINE DE MOUCHERONS   Mer 29 Oct 2014 - 13:10

Bonjour à tous !

Depuis maintenant 3 jours la cage de mon kakariki est infesté de moucherons et je ne sais vraiment pas quoi faire pour m'en débarrasser.

J'en avais d'abord dans la cuisine on a trouvé la source c'était nos oignons du coup on a mis nos oignons au frigo. Et depuis j'ai des moucherons partout. Au début c'était dans la cuisine et ensuite ils se sont déplacés dans sa cage. J'ai donc nettoyé la cage à fond avec du liquide vaisselle et j'ai bien tous rincé et les perchoirs et bac alimentaire ont été lavés au lave-vaisselle.

En plus il est en pleine mue donc fatigué et ses moucherons l'énerve. Il s'excite dans sa cage.

QUE PUIS-JE FAIRE ?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: KAKARIKI ET CAGE PLEINE DE MOUCHERONS   Mer 29 Oct 2014 - 14:25

Je pense que tu pourrais mettre de la poudre dans la cage aux actifs naturels comme le pyrèthre végétal contre les parasites, si ce sont des moucherons le problème devrait être réglé. Si la source provient de la cuisine un grand nettoyage de celle-ci est préconisée. Qui dit moucherons en grande quantité, dit adultes, œufs et vers.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
Revenir en haut Aller en bas

KAKARIKI ET CAGE PLEINE DE MOUCHERONS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1