AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens menbres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

Décès et maladie chez sanirop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Décès et maladie chez sanirop   Jeu 2 Avr 2015 - 22:44

Une excellente nouvelle pour vilain. Je me répète mais c'est un petit miraculé. Le fait que trois aient repris du poids est encourageant. Pour Maryline, puisqu'elle accepte bien, fait du nursing autant que tu puisses dans la volière où si tu la trouves faiblissante, rentre la quelques jours pour t'occuper d'elle.
Ton titi m'amuses beaucoup. Si la pesée le rend heureux, qu'il en profite ! Il a bien raison.

Les colliers filent le parfait amour... tu vas peut-être te retrouver avec un œuf de pâques dans le salon Au moins c'est qu'ils se sentent à l'aise. Surveille bien le bas ventre de la miss. Tu les vois s'accoupler ?

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Décès et maladie chez sanirop   Ven 3 Avr 2015 - 19:41

Je suis contente pour Vilain , je l'ai beaucoup chouchouté et il est devenu très complice et même natsu à beaucoup plus d'affinités avec moi.

Maryline est une vraie petit eam c'est Titi qui l'a élevée; elle aime la bouillie de bébé et elle la prend sans discussion; à condition bien sur qu'un autre en aurait envie et tenterait d'en prendre, tout ça avec mon chauffe biberon électrique dans la volière et il faut en plus que je surveille le fil et que personne ne se pose sur le bord de l'appareil, j'en vois mais je les adore .

Ce Fifi est quand même perturbé avec tous ces malades théoriques ; il pense que ce sont des profiteurs et des voleurs; et qu'ils font des manières pour attirer mon attention et le priver de mes histoires et de notre complicité .Gros jaloux.

Je n'ai pas vu les colliers s'accoupler cela a pu m'échapper car je m'occupe beaucoup des autres: son ventre est plat mais ils sont très nerveux; il y a urgence à mon avis.
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Décès et maladie chez sanirop   Ven 3 Avr 2015 - 22:03

Natsu suit les traces de son amoureux. C'est mignon. Et natsu va bien ? J'imagine la difficulté de surveiller la troupe avec le chauffe biberon. Je suppose que certains doivent être intrigués.
Il va falloir que tu es une discussion sérieuse avec tes colliers pour leur expliquer que cela pourrait vraiment attendre

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

sanirop1
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Décès et maladie chez sanirop   Ven 3 Avr 2015 - 22:16

Natsu , je ne peux la peser volontairement et comme elle a l'air bien malgré qu'elle est toujours près de Vilain , je ne l'y force pas; elle est en forme ne semble pas affaiblie; j'ai vraiment un nombre limité d'oiseaux qui semblent avoir eu un problème.

Pour les colliers , encore 1 mois de patience et puis j'espère qu'ils seront en volière et pourquoi pas la pose d'un nid, ils ont l'âge de se reproduire, ils sont heureux et ils ont vraiment une nourriture variée et ils ont aussi bénéficié de la cure de vitamine + calci lux; ce sont de vrais mangeurs de produits frais, ils adorent.
sanirop1
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Décès et maladie chez sanirop   Sam 4 Avr 2015 - 22:57

Tina , j'ai lu ta description de la maladie sur le sujet de Paprika, je peux te dire que le premier vétérinaire m'a dit une mégabactériose ; mon vétérinaire appelle ça aussi une mégabactérie , il dit que c'est une champignon; parfois il dit que c'est viral, et un test dpp est revenu positif; c'est pour ça qu'il dit que c'est une erreur et qu'il peut être porteur sain.

Beaucoup d'éleveur d'après lui on eu une proventiculite dans leur élevage c'est viral et c'est souvent au printemps.

Alors tu comprends que je m'y perds un peu et surtout je trouve que sur plus d'un mois, l'amélioration n'est pas terrible et je garde une grande inquiétude pour mes oiseaux; tant que je n'ai pas tous les résultats et que je ne les vois pas améliorer rapidement.

Ils commencent à ne plus supporter la pâtée et je me demande ce que je vais donner pour les renforcer ; les légumes variés leur donnent la diarrhée , je dois les limiter.

tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Décès et maladie chez sanirop   Sam 4 Avr 2015 - 23:34

Oui, c'est cela la mégabactériose est une mycose due à Macrorhabdus ornithogaster qui est une levure géante. On l'a d'abord appelée mégabactérie car on n'avait pas correctement identifié la nature de cet agent pathogène et on l'a confondue avec une bactérie.

Que veux tu dire par ils ne supportent plus la pâtée ? Ils ne la mangent plus ou ne la digère plus ?

sanirop1
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Décès et maladie chez sanirop   Dim 5 Avr 2015 - 22:30

Ils en mangent moins; et préfère les légumes mais ils attrapent la diarrhée ; je vais donc refaire des graines germées après tout je n'ai jamais eu de problème avec ça.
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Décès et maladie chez sanirop   Dim 5 Avr 2015 - 23:44

Ils ont la digestion fragile maintenant. Je connais cela avec roméo et kinaï. Je sélectionne les fruits et légumes qu'ils digèrent le mieux pour donner en quantité suffisante. Les autres c'est en petite quantité quand cela va bien. Evite tout ce qui est très fibreux comme le céleri branche par exemple. Cela peut les irriter.
S'ils digèrent bien les graines germés pourquoi pas ? Pour assainir l'eau de trempage naturellement on peut y ajouter de l'extrait de pépin de pamplemousse.

sanirop1
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Décès et maladie chez sanirop   Lun 6 Avr 2015 - 19:58

Oui j'ai vu sur un autre site pour extrait de pépin de pamplemousse, je vais voir au bio demain s'ils en ont.
sanirop1
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Décès et maladie chez sanirop   Mer 8 Avr 2015 - 21:22

Ils se sont jetés sur les graines germées , à croire qu'ils en attendaient.

A première vue plus de perte de poids; du moins des oiseaux que je pèse régulièrement et puis ces 2 jours de soleil leur à donné beaucoup de joie de vivre et ils ont l'air en pleine forme.

Pas d'extrait de pépins de pamplemousse ; je vais tenter dans commander sur le net.

Les colliers crient beaucoup d'entendre les autres chanter ; la porte fenêtre est ouverte et ils les entendent plus fort; vivement qu'ils puissent sortir eux aussi .
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Décès et maladie chez sanirop   Mer 8 Avr 2015 - 21:28

Ils auront fait un bon repas
La chaleur va leur fait du bien.
Les colliers cherchent toujours à faire un nid ? Au fait ils se familiarisent un peu ?

sanirop1
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Décès et maladie chez sanirop   Mer 8 Avr 2015 - 22:14

Oui ils cherchent toujours à faire un nid ; familiarisé n'est pas vraiment le bon mot, ils s'habituent à moi , le mâle est moins peureux ; ils n'ont toujours rien pris directement dans ma main, ils mangent très variés et beaucoup de frais; pour les deux je fais presque autant de légumes et de fruits que pour toutes mes callos et tout part.

Je remarque qu'ils sont beaucoup plus heureux et ne se disputent plus pour une graine ou une place; maintenant ils se donnent à manger et partagent tout, c'est peut être en partie leur pré parade amoureuse; je comprends aussi beaucoup plus de choses bien que le langage soit très différent des callos; faut dire aussi qu'avec la maladie des petits ; je ne m'en suis pas occupé comme j'aurais voulu
et puis j'évitais de fréquenter les colliers qui étaient en quarantaine quand je sortais de la volière et je devais prendre beaucoup de précautions.

Aujourd'hui les 2 tortues sont sorties d'hibernation , ça fait toujours plaisir de les voir , je vais leur parler directement que je les vois, j'en profite pour regarder si tout va bien, dans quelques jours nettoyage du point d'eau et remise en route des pompes et filtres uv encore une belle journée de travail.
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Décès et maladie chez sanirop   Mer 8 Avr 2015 - 22:45

Un joli couple s'est formé alors ! C'est un vrai plaisir d'avoir des oiseaux qui ne sont pas difficiles. Chez moi il faut voir la fête que me font kinaï et chloé quand je leur porte leur fruit et leur légume le matin. Leur transit s'est régulé au fait ?

sanirop1
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Décès et maladie chez sanirop   Sam 11 Avr 2015 - 21:23

J'ai sonné au véto pour qu'il passe à la semaine; car je trouve que les oiseaux ne reprennent pas.

Alors il répond " faut vraiment qu'ils reprennent" quand je dis qu'ils en ont assez des pâtées; il répond ne donnez rien d'autres , faut les forcer un peu à manger, oui mais comment ? il ne sait pas .

Trouver des trucs qu'ils aiment; suis pas un oiseau et j'ai le moral à plat ; je suis prête à leur donner ce qu'ils ont besoin mais encore faut savoir quoi; c'est un vrai case tête de leur faire à manger varié et surtout espérer qu'ils mangent ; même le millet ne semble plus les intéresser.

Il fera encore une analyse des fientes mardi c'est tout ce qu'il peut faire.

Ce sont des oiseaux de volière et bien que familiarisés je ne sais pas les surveiller un par un c'est impossible et je me demande si tout ce changement alimentaire ne les perturbe pas.
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Décès et maladie chez sanirop   Sam 11 Avr 2015 - 23:28

Si la question est de leur faire reprendre du poids et qu'ils retrouvent l'appétit donnent leur ce qu'ils préfèrent, même des friandises. Tu rééquilibras après la ration, dès l'instant où tu leurs donnes des vitamines pour éviter les carences. Quand tino était affaibli et maigre, c'est ce que m'a conseillé mon véto pour stimuler son appétit après la période de nursing.

sanirop1
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Décès et maladie chez sanirop   Dim 12 Avr 2015 - 22:37

Je n'ai jamais donné de friandises à mes callos , juste des craquottes un petit morceau , du millet, des graines de tournesol; ils ont toujours mangés sainement mélange gd perruches, millet, légumes et fruits; bambous, toutes sortes de graines sauvages, branches d'arbres et fleurs comestibles, mourons, pissenlits etc; et pâtée aux œufs depuis peu car avant j'en donnais juste pendant la repro; même un morceau de cake ils n'ont jamais eu.

Alors je suis callée je ne sais pas ce qu'ils peuvent manger ou ce qu'ils aiment bien, j'alterne graines cuites pâtée de toutes sortes, leur mélange habituel sans les graines de tournesol, millet en grappe, alpiste, pâte , riz, boulgour , pâtée A21, œufs cuits, légumes, pomme, graines germées, mais une seule chose les intéresse nicher, mais je ne veux pas poser les nids tant qu'ils ne vont pas mieux, pourtant le vétérinaire me le conseille car il pense que les hormones peuvent jouer et qu'ils dépriment car ils n'ont pas de nid.

Et comme la nature reprend ses droits les oiseaux de toutes sortes qu'ils détestent , pies, héron, faucon, sont de retour+ les chats errants, c'est le stress complet, et ça n'arrange rien; puisse que la mégabactériose peut venir du stress .
sanirop1
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Décès et maladie chez sanirop   Dim 12 Avr 2015 - 23:02

Tina , j'ai aussi oublié de te dire, j'ai demandé s'ils ne pouvaient pas faire une rechute puisqu'ils ne reprennent pas ; il m'a dit qu'ils mangeraient beaucoup alors sans reprendre et pas le contraire.
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Décès et maladie chez sanirop   Dim 12 Avr 2015 - 23:04

Je pense que laisser les oiseaux trop longtemps avec un taux d'hormones élevé n'est pas bon pour eux. Si cela ne passe pas, il faudra peut être poser les nids, mais je ne laisserais pas élever.

sanirop1
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Décès et maladie chez sanirop   Mar 14 Avr 2015 - 11:23

Tu as sans doute raison , tu sais à quel point je te fais confiance, c'est égoïste de ma part, j'ai peur de ne plus savoir les surveiller et qu'ils se fatiguent trop, de toutes façons je ne laisserais pas les premiers œufs pondus je les remplacerais par des factices.

Quand l'analyse des fientes sera faite , je vais voir ma décision.

Je suis allée acheter tout ce que je voyais pour gd perruches , mélange de fruits secs , exotic light c'est un mélange de toutes sortes de céréales et des sticks bien que je sais que ce n'est pas recommandé et des genres de biscuits comme des cake mais plus dur, j'ai mis de tout , les curieux sont aller voir et les autres ont suivi, ils mangent en tout cas c'est déjà ça, j'espère qu'ils n'attraperont pas la diarrhée.

J'ai aussi mis du blé germé et des paillettes de blé germé.
sanirop1
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Décès et maladie chez sanirop   Mar 14 Avr 2015 - 17:13

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Décès et maladie chez sanirop   Mar 14 Avr 2015 - 22:57

J'adore la photo, du genre bien planquée à son poste d'observation. Mais qu'est ce qui l'intriguait comme cela ?
Ils n'attraperont pas la diarrhée mais s' ils en mangent de trop et trop longtemps cela n'est pas bon pour le foie, à part les fruits secs. Ce que tu peux faire, ne pas laisser les friandises à disposition en permanence, mais ne les mettre que dans l'après midi. Le matin je suppose qu'ils mangent mieux après le jeûne de la nuit et font moins les difficiles.

sanirop1
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Décès et maladie chez sanirop   Mar 14 Avr 2015 - 23:17

C'est moi qui la regardais et qui lui parlais car le bout de sa queue dépassait chez les colliers; mais je dois dire qu'ils ne sont pas du tout agressifs en ce moment, je verrais à la pose du nid.

Le matin ils mangent biens; mais le reste de la journée pas trop, le plus gros fait 117gr; mais il y en à moins de 100gr et le vétérinaire dit qu'une calopsitte doit peser entre 120/130 grammes sauf les plus petits gabarits.

Avec mon mari on a un peu parlé des nids et on pense les placer ce weekend si le temps le permets; mes femelles sont déplumées derrière la tête , les mâles sont très nerveux.
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Décès et maladie chez sanirop   Mar 14 Avr 2015 - 23:32

Si les mâles font du picage hormonal, c'est que la repro les travaillent vraiment.

sanirop1
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Décès et maladie chez sanirop   Mer 15 Avr 2015 - 9:42

Oui c'est ce qu'on s'est dit l'année passée il n'y en a qu'une qui était déplumée ; cette année j'en ai 7/8 ça devient urgent, l'hiver a tété doux, puis toute cette pâtée

Je suis fatiguée avec cette maladie et lancer la repro c'est une haute vigilance pendant 10 jours au moins + ce port Lincoln a qui il faut que j'arrange quelque chose de correct et a qui je dois trouver rapidement une compagne ou un compagnon.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Décès et maladie chez sanirop   Aujourd'hui à 20:51

Décès et maladie chez sanirop
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5