AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens menbres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

Décès et maladie chez sanirop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Décès et maladie chez sanirop   Mar 10 Mar 2015 - 20:52

Vilain reprend en fin un peu, c'est encourageant. Qua d ils sont bien malades, la reprise de poids est parfois longue.
Moi aussi je fais de la pesée un moment ludique et gourmand. Je tare un petit bout de millet dans une coupelle.
Vilain est quand même une fripouille

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Décès et maladie chez sanirop   Mer 11 Mar 2015 - 21:59

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui je suis assez déçue, le rendez vous tant attendu est reporté à vendredi.

Ainsi à vue , ils vont biens mais je ne peux pas estimer leur état de santé.

Depuis que le véto m'a dit de bien aérer pour éviter l'humidité, je laisse la porte d'accès à la volière extérieure ouverte, j'ai remarqué que Vilain lorsqu'il vient dehors a froid et tremble , mais il aime être avec les autres; j'ai improvisé un petit coin couvert avec une lampe chauffante; Vilain ne s'est pas fait prié pour se mettre sous la lampe et Titi aussi et lui s'il tombe malade c'est le pire; j'ai tenté de la peser ,car je le trouvais un peu trop élancé ; impossible , il a encore fait son infernale; maintenant il est jaloux sur Vilain et Grisou; il estime sans doute que je les chouchoute trop à son goût.

Je pense à le rentrer pour le renforcer un peu ; mais lui c'est impossible de le tenir en cage; dans la maison il a ses repères qu'il n'oublie pas; et la première chose qu'il fera c'est d'aller près des colliers.

Leur volière extérieure avance à grands pas ; mon mari y travaille ; mais de toute façon je ne peux pas les sortir maintenant, ils ont toujours été en intérieur , c'est moins frileux qu'un callo mais les nuits sont fraiches et je ne sais s'ils rentreront dans l'abri; avec les callos ça a pris un certain temps.
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Décès et maladie chez sanirop   Mer 11 Mar 2015 - 22:19

vilain a trop maigri et il est devenu frileux le pauvre. Quant à titi, il faudra que tu lui accordes un peu de temps. Ce n'est pas bon qu'il se stresse. Son aile va bien en ce moment ? Il y a des caractères comme cela qui veulent que l'on s'occupe d'eux en priorité, chez moi c'est le cas de kinaï qui montre carrément de l'agacement.
Au fait comment se comportent les colliers ? Ils se sont habitués à tes visites quotidiennes dans la volière ?

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

sanirop1
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Décès et maladie chez sanirop   Mer 11 Mar 2015 - 22:44

Les colliers vont biens , ils s'habituent à moi et ont moins peur , mais je ne saurais les familiariser comme une callo, ils ne veuillent rien prendre de ma main.

Pour Titi c'est exactement ça il a besoin que je m'en occupe beaucoup; et il est très vite jaloux si je m'intéresse à un autre et que je m'occupe moins de lui, mais là je suis au maximum, je perds un temps fou à surveiller tout le monde et à maximaliser le nettoyage ; trier la nourriture , et c'est vrai que j'ai parfois oublié de lui parler et il en a besoin.

Je vais tricoter un pull à Vilain c 'est vrai qu'il est maigre , parfois je me demande comment je ne l'ai pas remarqué; mais je le surveille et si ça ne va pas il rentrera ; le temps de reprendre 10/15 grammes; mais c'est un oiseau maigre au départ; il a été mal nourri par ses parents et plumé; j'ai une photo de lui sur le bord de la fenêtre il a 3/4 mois il est à faire peur; d'où son nom .
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Décès et maladie chez sanirop   Mer 11 Mar 2015 - 23:12

Un pull pour oiseau Remarque certain oiseau aiment plus la chaleur que d'autre. Certains adorent prendre des bains de soleil.
Vilain est plus fragile de nature que les autres, il a moins de réserves s'il tombe malade et s'affaiblit plus vite. J'ai pensé à lui en voyant roméo ne plus s'alimenter ou presque, et je n'ai pas hésiter à le booster avec des vitamines pour la visite le lendemain chez le véto. Au moins il avait retrouvé un peu d'énergie pour manger un peu avant la visite et ne pas y aller le ventre vide.

Pour les colliers cela viendra plus tard, en ce moment tu n'as guère le temps pour t'en occuper assez. L'espèce est aussi moins familière que les calopsittes.

sanirop1
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Décès et maladie chez sanirop   Jeu 12 Mar 2015 - 21:25

Aujourd'hui je faisais 6/14 ;après le nettoyage de la volière j'ai parler avec titi ; il m'en veut je le vois et regarde du côté de Vilain du coin de l'œil l'air de dire " tiens ce n'est plus ton chouchou " ou peut être " t'a vu aujourd'hui il n'y a que moi qui compte" mais après il était content il est venu en redemander en me regardant face à la fenêtre pendant que je désinfectais les gamelles pour demain matin; je suis donc retournée lui parler et lui donner un morceau de cake; c'était la ruée vers l'or , ils sont tous venus voir, donc j'en ai donné un peu à chacun; je pense que ce ne doit pas être bon en ce moment donc je ne donnais plus rien, mais les habitudes sont là et cela leur manquait sans doute.

Vilain a un peu plus d'énergie ; je l'ai vu plus souvent se déplacer et manger de lui même; je ne crie pas victoire car je sais qu'une rechute lui serait fatale.

Le véto a sonné ce matin et à confirmé pour demain et pris des nouvelles des pioux, quand mon mari me l'a dit cela m'a fait plaisir.

Du temps plus froid est annoncé et avec la porte ouverte je vais encore me tracasser; s'il fait trop froid je ne les laisserais pas accéder à l'extérieur; juste une précaution tant que je ne suis pas fixée sur ce qu'ils ont.
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Décès et maladie chez sanirop   Jeu 12 Mar 2015 - 21:43

Un petit moment de bonheur partagé. Titi a gagné un moment rien que pour lui
Je suis contente d'apprendre que vilain retrouve un peu d'appétit. Chaque petit progrès est un espoir.
Demain le grand jour, tu vas être bien occupée. Tu as isolé les pioux que tu emmènes ?

sanirop1
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Décès et maladie chez sanirop   Jeu 12 Mar 2015 - 22:28

Oui ils sont isolés depuis lundi après midi, c'est Kate et White .

Demain s'il voit de suite quelque chose il me dira la marche à suivre ; il faudra peut être attendre le résultat des prises de sang et s'il ne voit rien ce sera au tour de Grisou et Shirley ; grisou car il est malade moins faible que Vilain et Shirley parce que c'est la sœur de Chipie.

J'aurai aimé qu'il voit vilain; mais il l'a vu visuellement et il préfère ne pas le stressé et de trouver ce qu'il a via un oiseau plus en forme; bien sur s'il faut il lui passera des examens.

Je viens de penser qu'il m'a demandé, s'ils n'avaient rien mangé d'inhabituel et en pensant à ton huile de coco , la semaine qu'ils sont tombés malades je leur ai donner une noix de coco coupée en 2 avec la coque; et 2 jours après il y avait comme de la moisissure dessus et je l'ai retiré ; j'espère que ce n'est pas ça , demain faut que je pense de lui dire.
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Décès et maladie chez sanirop   Jeu 12 Mar 2015 - 22:40

Oui, signale lui le problème. On ne sait jamais, cela pour l'orienter sur les soins à donner.

sanirop1
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Décès et maladie chez sanirop   Ven 13 Mar 2015 - 14:51

Bonjour, pour Kate et White la radio rien d'anormal; sur le test réalisé comme à l'université rien; mais il doit mettre des choses en culture ; donc pour eux pas d'analyse de sang.

Du coup par prudence il me fait mettre Grisou et Vilain sous antibiotique et il prend en analyse 2 autres demain.
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Décès et maladie chez sanirop   Ven 13 Mar 2015 - 21:23

Les choses vont avancer doucement. Pour grisou et vilain, c'est certainement plus sûr car eux ont été vraiment bien malades.
Qui va chez le véto demain ?

sanirop1
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Décès et maladie chez sanirop   Ven 13 Mar 2015 - 21:47

Demain Shirley et joli cœur; ce sont des oiseaux faciles , s'ils n'ont rien , il passera un examen à Grisou ou Vilain dans une dizaine de jours.

Les fientes bizarres vertes et espacées sont un signe de mauvaise digestion; mégabactériose possible mais juste pour quelques uns.

Je peux leur donner leur mélange habituel et retirer quelques graines de tournesol noir par prudence pour faciliter la digestion, continuer le sedochol + vitamines; légumes verts variés; carottes; œufs enfin... d'habitude il dit pas besoin, avec de la pâtée a 21 dessus ; le millet est très digeste et l'alpiste aussi ; multiplier le plus possible les points d'alimentation, pour les oiseaux qui n'ont pas l'accès facile aux gamelles; j'ai mis plein de petits pots pour cage; avant ils avaient ça mais ils dormaient dessus , j'avais donc supprimer; je n'en mettrais pas dans l'abri.
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Décès et maladie chez sanirop   Ven 13 Mar 2015 - 22:06

Tu auras tout mis en place pour qu'ils s'alimentent du mieux possible, notamment les plus faible. Une alimentation digeste, nutritive et facilement assimilable.

sanirop1
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Décès et maladie chez sanirop   Ven 13 Mar 2015 - 22:49

J'espérais qu'il trouve quelque chose et tout compte fait c'est mieux qu'il n'y a rien.

Chipie n'a présenté aucun signe de faiblesse, le jour avant elle était encore en pleine forme, je le sais car elle était très attachante et venait sans arrêt jouer avec mes cheveux ou mes boucles d'oreille et en plus c'était miss bisous et je la surveillais car je craignais qu'elle ne ponde à nouveau.

Grisou était en boule le matin et le lendemain il était prêt à détruire sa cage pour retourner en volière; ce n'est pas un peu de fongicide qui la récupéré en 1 jour.

Vilain est le plus faible mais c'est sa nature mal nourri par ses parents et maigre depuis toujours ; mais il est quand même remonté sur sa perche après 2 jours passé en fond de cage et je ne pense pas non plus que ce soit le fongicide qui l'a sauvé; mais tes bons conseils Tina.

Le savoir sous antibiotique me rassure peu , il est faible et il semblait reprendre lentement; tu vas dire que je ne suis jamais contente; mais le véto de l'université ne lui a pas passé d'examen comme une radio ou prise de sang car trop faible et mon véto dit la même chose; c'est pas l'antibiotique qui va lui rendre du tonus; je pense qu'ils ne sont pas certain de ce qu'il a ; alors par précaution il est sous antibiotique.

J'ai même oublié de demander si il pouvait toujours prendre ses vitamines et son probi zyme; je demanderais demain.
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Décès et maladie chez sanirop   Ven 13 Mar 2015 - 23:39

Oui tu peux continuer les vitamines tant qu'il ne se nourrit pas normalement et le probizyme. Vilain aura même besoin du probyzyme sur une période assez longue pour reprendre du poids et après une antibiothérapie c'est toujours conseillé.

Ne te tracasse pas comme cela, si vilain allait moins bien cela ne serait pas dû à l'antibiotique. Effectivement c'est plus que prudent qu'il prenne ce traitement car la soudaineté de la maladie peut laisser penser à une affection concomitante à la mégabactérie du moins pour chipie, vilain et grisou et éviter une rechute.
Vilain avait besoin d'être soutenu d'urgence pour ne pas se laisser glisser tout doucement.
Courage pour demain.

sanirop1
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Décès et maladie chez sanirop   Sam 14 Mar 2015 - 20:33

Merci Tina de me soutenir; je m'inquiète parce que je ne sais pas tout surveiller et j'ai peur de passer à côté de quelque chose ou de ne pas faire attention à un nouveau malade en surveillant les autres.

Shirley et Joli cœur sont également en bonne santé; ça me soulage et une prise de sang a été faite à Shirley qui est la sœur de Chipie.

Je pensais qu'il allait en prendre d'autres mais il attend les résultats et il contrôle Vilain et Grisou jeudi: Grisou va mieux c'est Vilain le plus touché.

Il m'a demandé s'ils avaient régurgité avant et pendant le traitement; ou si il me semblait, qu' ils étiraient le cou tout en le secouant ; mais je ne les ai jamais vu faire ça sauf quand ils digèrent , certains étendent leur cou et ouvre le bec sans secouer leur tête.

Je pense qu'il ne croit pas à la mégabactériose ; certains peuvent l'avoir eu et pas tous, et ce n'est pas toujours grave d'après ce qu'il dit; c'est peut être pour me rassurer.
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Décès et maladie chez sanirop   Sam 14 Mar 2015 - 22:20

Allez, allez, il ne faut pas paniquer, ton véto fait bien les choses, il a mis les malades sous antibio et il a raison. Il cherche une autre maladie et là encore il fait ce qu'il faut. Il faut les surveiller, mais plus le temps passe et plus on peut espérer qu'il n'y aura pas d'autres malades. Ils auront peut-être fait leur immunité. Bien sûr on aimerait bien mettre un nom sur la maladie avec certitude mais ce n'est pas toujours possible.
La digestion était perturbée, vilain ne vidangait plus bien son jabot, le proventricule ne jouait certainement plus bien son rôle non plus, comme je te l'avais dit et comme ton véto te l'a confirmé. Cela peut être aussi les symptômes d'une autre maladie bactérienne qui aurait touchée quelques oiseaux.
Pas facile dans une grande volière de les voir régurgiter, vomir mais tu peux trouver des traces collées sur le grillage ou sur les perchoirs. Quand ils vomissent ou ont des reflux, ils tirent du cou en entrouvrant le bec, quand ils ont des nausées ils présentent de petites secousses nerveuses de la tête.
Je te mets le vidéo de kinaï ayant la nausée, cela peut t'aider à surveiller. Là il est malade en boule, mais ne vomit pas, ne tire donc pas du cou. On voit des petits mouvements saccadés de la tête et de petits tremblements des ailes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Prends ton portable avec toi qua d tu vas les voir et filme si tu as un doute sur une attitude.

sanirop1
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Décès et maladie chez sanirop   Dim 15 Mar 2015 - 16:21

Cette vidéo je l'ai regardée pendant l'été et je n'ai jamais vu aucun faire ça ,si ce n'est que bailler et ils l'ont toujours fait surtout mon eam; des petits tremblements ça ils le font parfois; je pensais que c'était nerveux.

Je panique surtout parce que je ne sais pas encore avec certitude ce qu'ils ont; je trouve leurs plumes moins brillantes et plus sèches; mais ils se sont moins lavés à cause de l'hiver et je les ai chauffé beaucoup plus.

Puis les erreurs médicale ça me connaît , dans les vétérinaires c'est pas mieux ; ce vétérinaire je le connais depuis peu et il n'a jamais du faire réellement d'interventions; je lui fais confiance parce qu'il m'inspire confiance; j'espère juste ne pas m'être trompée.

Je ne pense pas que l' appareil photo fasse des vidéos c'est possible et même si je ne sais pas comment les mettre sur l' ordi et encore moins sur le site.
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Décès et maladie chez sanirop   Dim 15 Mar 2015 - 22:01

Moi aussi en voyant faire kinaï la première idée qui m'était venue à la tête était qu'il avait des troubles neurologiques et que son état s'aggravait. J'ai pris rendez vous pour lui et en attendant l'heure, j'ai filmé. Et bien m'en a pris car au moment de la consultation, il n'avait plus la nausée. J'avais emporté avec moi la vidéo et mon véto l'a regardé attentivement sans mot dire puis a déclaré "ce sont des nausées" Il avait raison bien sûr et le traitement symptomatique des troubles a très vite soulagé kinaï qui a pu mangé à nouveau.
Quand revois-tu ton véto pour les résultats des analyses ?

sanirop1
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Décès et maladie chez sanirop   Lun 16 Mar 2015 - 21:44

J'aurais les résultats dès que le véto les recevra , j'espère qu'il me préviendra de suite; les fientes c'est ok; au pire je le vois jeudi 2 fois, il vient regarder les petits vers 18 heures; puis je vais chez lui.

Vilain qui va mieux , le face blanche c'est Grisou son plumage est plus beau que celui de Vilain qui reste chiffonné  et Natsu .

Vilain se méfie car cette fois il en a assez que je le fasse boire cette potion infecte; je ne me plaint pas  il accepte facilement son traitement, mieux que Grisou.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Décès et maladie chez sanirop   Lun 16 Mar 2015 - 21:51

C'est certain qu'au bout d'un moment cela devient plus difficile de leur faire accepter de prendre des traitements au bec.
Cela fait plaisir de les voir ces deux là. Vilain va s'en sortir, j'y crois.

sanirop1
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Décès et maladie chez sanirop   Lun 16 Mar 2015 - 22:16

Tu vois son regard; l'air de dire " pas encore toi " il doit s'en sortir je m'y attache encore plus de jour en jour^; et je me dis qu'il ne peut pas abandonner.
XYumikoX
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Décès et maladie chez sanirop   Lun 16 Mar 2015 - 22:19

Il a l'air en forme sur la photo, même si un peu amaigri comparé à Grisou et Natsu ^^
Je suis contente qu'il récupère, comme Tina, je pense qu'il va s'en sortir !!!! =D
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Décès et maladie chez sanirop   Lun 16 Mar 2015 - 22:25

Chez moi, pour qu'ils sachent quand je vais les attraper et quand je viens simplement les voir , je montre toujours la seringue en arrivant. Comme cela Roméo fait bien la différence.

sanirop1
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Décès et maladie chez sanirop   Mer 18 Mar 2015 - 21:13

Maintenant je ne le prends plus, j'ai remarqué, qu'il a plus peur que je le prenne que de la seringue, j'attends avec la seringue près de son bec et il prend le produit ; Grisou lui c'est pas possible ,c'est de la seringue qu'il a peur; je le prends , il ne dit rien, il voit que j'ai la seringue il fille; peut être que demain c'est le dernier jour il avait dit 8/10 jours.

C'est long toujours pas de résultat , j'espère qu'il en saura plus demain et qu'ils ne devront pas être tous sous antibiotique.

Demain je pèse  vilain car hier il n'avait pas repris de poids c'est long quand même; Grisou est beaucoup plus alerte et ses plumes ne sont plus chiffonnées ; Vilain a vraiment passé près, je m'en rends de plus en plus compte en voyant comme il a difficile de reprendre; je reste positive chaque jour il y a un léger plus; mais une rechute lui serait fatale.

Dyland le fils de mon eam semble amaigri lui aussi et se tient quand même en boule et quand je lui propose quelque chose à manger , il dévore, bien sur je l'ai signalé au véto il faudrait le peser ce qui ne va pas être facile, il ne vient pas sur moi c'est un jeune impossible, il tient de son père ; soit c'est l'épuisette et je dois faire peur à toute la troupe ou l'attraper par surprise.

Les fientes sont belles pour beaucoup , mais j'ai encore plusieurs fientes vertes claires et pas normales ; je fais des photos des positions des oiseaux et je compare avec les fientes que je trouve en dessous ; c'est pas très précis mais ça me donne une idée des oiseaux à surveiller et je garde les photos des fientes pour le véto demain.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Décès et maladie chez sanirop   Aujourd'hui à 18:52

Décès et maladie chez sanirop
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant