AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens menbres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

Guérison chez sanirop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sanirop1
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Guérison chez sanirop   Ven 17 Avr 2015 - 14:39

Bonjour à tous,

Depuis hier je suis très heureuse, tous les résultats sont revenus et mes bébés d'amour sont guéris.

Et oui leur grande maladie; celle qui a mis ma tête sans dessus dessous, est un manque de vitamines.

Bien souvent il est dit qu'un oiseau qui mange équilibré n'a pas besoin de vitamines; et même le vétérinaire m'a confirmé cela; oiseaux de volière, nourriture variée, installation propre, espace suffisant , tout était réuni pour ne pas avoir ce genre de problème.

Malheureusement, je n'ai jamais eu de calopsitte avant, et je n'avais pas la moindre idée de ce qu'ils avaient besoin en quantité de légumes à absorber sans devoir complémenter avec des vitamines; et comme j'en donnais chaque jours + des bambous et autres , j'étais loin de penser que ce n'était pas suffisant, puis les bagarres territoriales que je pensais estompées sont toujours là, et je dois encore augmenter les points de ravitaillement , pour ne pas que certains mangent la part vitaminée des autres.

Donc en résumé je vais devoir changer la façon de les nourrir; augmenter les accès (petits pots individuels) et ne pas donner tout d'un coup mais en quatre fois par jour au lieu de 2 fois + 2 x semaines des vitamines.

Maintenant que j'ai des colliers je me rends compte à quel point ils mangeaient peu de légumes et de fruits, les colliers à leur 2 en mangent autant que mes 45 callos.

Et yago le port Lincoln est un gros consommateur aussi; il mange beaucoup de fruits et de légumes par rapport à des callos.

J'en profite pour remercier Tina , pour l'aide et le soutien qu'elle m'a apporté dans cette épreuve , et gràce à tous ses conseils avisés mes oiseaux vont beaucoup mieux et ne sont plus en danger. Merci Tina.
Revenir en haut Aller en bas
Myriam633
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Guérison chez sanirop   Ven 17 Avr 2015 - 20:35

Bonsoir sanirop
je suis super contente pour toi et te souhaite que sa dure.
Plein de bonnes choses et bonnes santé à tes oiseaux et à toi et ta famille
XYumikoX
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Guérison chez sanirop   Ven 17 Avr 2015 - 21:50

Oh je suis contente pour toi !!!! cheers
Je n'aurais pas non plus pensé à cela vois tu, vu qu'ils avaient des repas très équilibrés ?
Pour ma part, je donne légumes, fruits, graines germées le matin, et graines en début d'après midi avec encore une fois des graines germées, donc même comme cela ce ne serait pas bon ? Car les tiens ont tout ce qu'il faut, donc je ne comprends pas bien
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Guérison chez sanirop   Ven 17 Avr 2015 - 22:17

sunny sunny Ce moment tant attendu est enfin arrivé. Maintenant tu vas pouvoir récupérer toi aussi de cette épreuve. Sanirop j'ai fait ce que j'ai pu pour t'aider et c'était la moindre des choses. Tu me donneras des nouvelles de vilain mon petit protégé Wink
Yumiko, tout est question de quantité mangée par chaque oiseau et de diversité des apports vitaminés mais aussi des minéraux. La première carence à craindre est celle en vitamine A car les oiseaux en ont un besoin important et qui n'est pas forcément couvert par tous les fruits et légumes. C'est pour cela que l'on doit favoriser les légumes ou fruits vert foncé, rouges ou oranges qui apportent davantage de précurseurs de vitamine A. Un oiseau qui mange des graines doit toujours être complémenté, ce que je fais à la maison. Pour ceux qui ont un régime à base d'extrudés en majorité, je complémente à certaines périodes, mue, fatigue, repro par des produits entièrement naturels, sans risque de surdosage.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
XYumikoX
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Guérison chez sanirop   Ven 17 Avr 2015 - 22:24

Ah d'accords ^^ Ma question était quelque peu bête, mais c'est vrai que j'ai également tendance à penser que les légumes et fruits etc apporte ce qui leur manque. C'est vrai que les miens n'aiment pas du tout les extrudés, et je pense que ceux de Sanirop sont pareils ^^' Ce n'est pas évident de vérifier avec exactitude les quantités lorsqu'ils sont en groupe de cette manière...
sanirop1
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Guérison chez sanirop   Sam 18 Avr 2015 - 0:00

C'est pas bête, c'est théoriquement comme ça , s'ils mangent tous et en suffisance, Tina l'a bien expliqué.

Quand ils sont biens nourri et c'est le cas , il n'y a pas besoin de donner des vitamines supplémentaires; avec 45 oiseaux tu ne peux savoir si tous se sont bien nourri, j'ai des oiseaux qui n'ont aucune carence et 1/5 en avait.

Maintenant je ne peux pas donner trop de vitamines à ceux qui n'en ont pas besoin, ce n'est pas bon non plus, c'est là que ça va être plus compliqué, avec le vétérinaire on cherche une solution , des vitamines oui mais surtout à ceux qui en ont besoin et l'avantage c'est que je les connais en partie puisqu'ils ont présenté des signes de maladie.

Je vais devoir changer l'organisation; pour la repro d'un côté les faibles et de l'autres les forts mais parfois comme dans le cas de vilain, natsu n'a pas présenté des signes de maladie, je ne pourrais donc pas la surdoser en vitamines et vilain aura ses vitamines au bec; séparer les oiseaux apportera aussi plus de liberté à celui qui n'ose pas s'imposer.

Le problème les 2 volières séparées font + ou - la même superficie donc il y en aura qui auront peu de place et les autres leur aises, donc j'aurais des réclamations et comme la spa n'est pas bien loin si un s'évade il seront averti directement de l'injustice lol! car je suis certaine qu'il ira se plaindre directement PTITMDR et le port Lincoln dans tout ça je me demande ce que je vais en faire; je vais le donner au vétérinaire parce que après tout si je l'ai c'est de sa faute non sans blague , je vais devoir agrandir encore la volière car il me drague ma femelle collier, et le mâle n'est pas content du tout.

Voilà de toute façon , vous aurez encore de mes nouvelles et comment se passe les choses.
paprika
Modo
Modo

Féminin
Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine

MessageSujet: Re: Guérison chez sanirop   Sam 18 Avr 2015 - 8:03

Si tu savais comme je me suis sentie heureuse de lire le titre de ton post ce matin sanirop1 Smile

Tu dois être bien soulagée. Bravo pour ton dévouement, et bon courage pour le petit casse-tête des vitamines.

sunny

Mister J
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Guérison chez sanirop   Sam 18 Avr 2015 - 10:02

J'ai remarqué aussi que les callo ne sont pas très portées sur les fruits et légumes.

elles touchent à peine à leur demi pomme alors que les molinae la mange en moins d'une heure.

Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Guérison chez sanirop   Sam 18 Avr 2015 - 12:03

Ton port Lincoln est un briseur de ménage Effectivement, il va falloir lui faire son coin à lui.
Tu vas avoir encore bien de l'occupation avec ta troupe.
Bravo pour tout ce que tu fais pour eux.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

sanirop1
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Guérison chez sanirop   Sam 18 Avr 2015 - 19:27

Merci de me comprendre , j'étais heureuse qu'ils soient guéris, mais un peu gênée qu'ils manquent de vitamines alors que je dis bien les nourrir; mais je voulais le dire pour que d'autres personnes ne fassent pas les mêmes erreurs.

C'est vrai Mister j , je l'avais remarqué avec les colliers et je pensais que ce n'était pas normale qu'ils mangent une pomme en 2 jours ; et je pensais à tort que s'est parce qu'ils en avaient été privé, ils n'en avaient pas avant;

Puis j'ai vu le port Lincoln qui dévorait lui aussi la moitié des fruits et légumes des 45 callos; bêtement je n'ai pas réfléchi.

Les callos sont des pestes mangeuses de graines, mais je les adore et je vais leur donner des compléments et bien les surveiller.

Oui Tina, ce yago est un briseur de ménage, car Nikita , fait la tête à kiwi depuis ces avances , je lui ai trouvé une femelle , enfin j'espère , elle fait sa quarantaine et puis le verdict.
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Guérison chez sanirop   Sam 18 Avr 2015 - 19:45

Une bonne nouvelle pour Yago !
Les catherines mangent aussi volontiers les fruits et légumes, mais avec les célestes cela peut être beaucoup plus compliqué. Chez moi j'ai la chance qu'ils en mangent mais ils sont plus difficiles, Lily par exemple n'en mange que de petites quantités et pas de tout.

sanirop1
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Guérison chez sanirop   Sam 18 Avr 2015 - 21:33

Oui une bonne nouvelle , si c'est une femelle, car je n'y connais rien en port Lincoln et je dois faire confiance , comme j'ai fait au début avec mes callos et ça m'a valu 4 mâles avant d'avoir une femelle; comme toujours je peux la rendre si c'est un mâle, le problème quand tu t'en aperçois , tu es déjà attaché à l'oiseau et tu le gardes;

Twenty .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Guérison chez sanirop   Sam 18 Avr 2015 - 22:47

Elle me paraît plutôt élancée et cela pourrait être une femelle mais pas une port lincoln (Barnadius Zonarius zonarius) mais une perruche 28 (Barnadius Zonarius Semitorquatus)
Le ventre est vert, et il y a une bande frontale rouge au dessus du bec caractéristique.
Elles font partie du même genre Barnadius, de la même espèce Zonarius, mais ne sont pas de la même sous espèce.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les deux ne doivent pas être hybridées, ce qui malheureusement a souvent été fait.

sanirop1
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Guérison chez sanirop   Sam 18 Avr 2015 - 23:25

Oui tina, j'ai remarqué qu'elle avait une ligne rouge sur le front et je l'ai signalé à l'éleveur qui m'a dit que c'était un twenty eight , perruche 28, mais que c'était aussi un barnadius zonarius; car quand j'ai téléphoné pour un port lincoln il m'a dit un barnadius oui j'en ai plusieurs.

Comme ça m'a accroché , avant de partir j'ai regardé sur internet port Lincoln et il était marqué barnadius zonarius zonarius, donc pour moi ce n'était pas un problème.

Donc je me suis faite rouler ça commence bien; il veut bien me le reprendre si c'est pas une femelle , mais il n'a pas parlé de la petite différence qu'il y a entre les deux; en plus il y avait exactement le même que yago et j'ai demandé il m'a dit celui là c'est un mâle; et dans la volière les adultes qu'il ne vendait pas avaient des lignes frontales et d'autres pas.

Que me conseilles tu, d'essayer de le rendre ou de ne pas les laisser avoir de petits. Je suis incapable de savoir reconnaître une femelle d'un mâle sauf qu'il est marqué sur le port Lincoln que la femelle a la tête moins noire, et Twenty a la tête moins noire; mais si ce n'est pas un port Lincoln , ça ne me sert à rien.
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Guérison chez sanirop   Sam 18 Avr 2015 - 23:57

Lui n'hybride pas les deux sous espèces vraisemblablement , donc tu peux essayé de négocier en disant que tu veux les faire reproduire et que tu ne pourras céder les petits correctement.
Si c'est uniquement dans le but de trouver une compagne à Yago, les deux peuvent s'entendre, faudrait-il être sûre que cela soit une femelle. Tu comptais faire un test adn ?

Mister J
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Guérison chez sanirop   Dim 19 Avr 2015 - 4:42

De ce que j'ai vu sur le net, la seul diférence entre mâle et femelle serait la tête légerrement plus brune chez la femelle mais Rien de bien visible en photo ou vidéo.
le sur reste donc le sexage ADN.

Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Guérison chez sanirop   Dim 19 Avr 2015 - 22:13

Je lui ai téléphoné , et il me dit celui que je lui ai montré qui ressemblait à yago et qui est un mâle c'est un frère de Twenty; donc c'est ridicule, port Lincoln et twenty pour lui c'est pareil ce sont des barnadius.

Il n'a pas de femelle sans tache rouge; il veut bien me reprendre twenty et dès qu'il aura une sans tache rouge sur le front il me préviendra; mais en attendant il veut me faire un bon à valoir et pas me rembourser ; et il prétend que Twenty va sur ses 2 ans et que la prochaine nichée n'est même pas encore démarrée.

Tu vois comme les gens sont malhonnêtes; c'est pas grave je ne voulais pas reproduire; j'ai pris yago parce qu'il avait 7 ans et qu'il a mal vécu et pas pour faire de la repro.

Si ce sont 2 mâles j'espère qu'ils s'entendront bien ensemble.

tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Guérison chez sanirop   Dim 19 Avr 2015 - 23:43

Deux mâle de cette espèce, je me pose des questions si les hormones les travaillent tous les deux... Surtout que Yago nous a montré ses talents de charmeur.
Fais sexer twenty. Il ne t'avait pas dit qu'il l'a reprendrait si ce n'était pas une femelle ?

C' est quand même gonflé comme réponse. En plus des mutations sont travaillées chez les deux sous espèces, panachée pour les port lincoln, bleue pour la perruche 28 d'après ce que j'ai vu. Alors si l'on mélange tout....

Pour le plaisir regarde une autre barnardius, la perruche Barnard. De toute beauté.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sanirop1
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Guérison chez sanirop   Mar 21 Avr 2015 - 22:40

Si il 'avait dit, mais je la trouve jolie et si c'est un mâle , il me faudra 2 femelles , un port Lincoln et perruche 28.
Pourquoi Est-ce des sous espèces; elles viennent de quoi?
sanirop1
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Guérison chez sanirop   Lun 27 Avr 2015 - 9:36

Mon copain a qui j'ai confié Jolie et Jhony pour ne plus qu'ils reproduisent car ils plumaient leurs bébés ; m'a téléphoné ce matin et les nouvelles ne sont pas bonnes.

Fin février , comme ici , il a trouvé un oiseau mort, ne connaissant pas son âge il n'a rien trouvé d'anormal; puis ses oiseaux ont maigri, il les a vermifugé sans faire d'analyse , les fientes étaient vertes et bizarres comme ici; à la clinique vétérinaire près de chez lui, ils ont donné un médicament à mettre dans l'eau pour la diarrhée; comme ça n'allait pas mieux; il a passé un examen avec jhony ; mégabactériose; ils ont eu un traitement; enfin à peu près tout comme ici , il a encore perdu 3 oiseaux ; dont Jolie hier ; ce pourquoi il m'a téléphoné.

Je suis triste , même si je ne les possède plus c'est toujours une mauvaise nouvelle.

Mais ce qui m'inquiète, il a 2 oiseaux à moi et qu'il a eu le même problème ; je pense que je devrais en parler au vétérinaire.

J'irai jusque chez lui cet après midi; voir l' état des oiseaux.
paprika
Modo
Modo

Féminin
Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine

MessageSujet: Re: Guérison chez sanirop   Lun 27 Avr 2015 - 9:44

C'est une triste nouvelle pour ton ami comme pour toi ; bon courage.

sanirop1
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Guérison chez sanirop   Lun 27 Avr 2015 - 17:17

Je reviens de chez mon ami; qui est bien triste; et ses oiseaux sont également fortement amaigris; il est allé avec jhony; un pur hasard à la clinique universitaire ou je suis allée avec Vilain et Grisou; il a dit qu'il venait de donner un produit à ses oiseaux pour la diarrhée et qu'il en avait encore perdu 1; pareil que pour moi 5 minutes après , il lui confirmait une mégabactériose; ses oiseaux ont eu exactement le même traitement de 10 jours; mais pas tout ce que j'ai donné en supplément du traitement et puis mon véto après les a mis en plus sous antibiotique et anti inflammatoire.

Depuis il a encore perdu 2 oiseaux dont Jolie.

Du coup j'ai sonné au vétérinaire qui me dit que cela n'a rien avoir; qu'il y a eu des tas de mégabactériose l'hiver ; et qu'il a reçu le résultat de la dernière analyse des fientes des callos et qu'ils ont une inflammation intestinale.

Résultat il va les mettre de nouveau sous antibiotique mais plus longtemps; je suis dépitée les antibiotiques c'est mauvais pour les intestins; alors je comprends rien.

Quand je lui ai demandé; c'est à cause de leur manque de vitamines; il m'a répondu qu'il pense qu'ils ont manqués de vitamines parce qu'ils avaient ce problème; donc en résumé mes oiseaux ont une inflammation intestinale depuis février; et aucune analyse n'a révélé cela ; car il a basé ses recherches sur la mégabactériose; le pdd; et autres; alors que depuis le début je dis qu'ils ont un problème de fientes.

Je peux encore remercier Tina de m'avoir conseillé de leur donner des probiotiques; car je pense sincèrement que c'est cela qui les a maintenu en vie .

Maintenant j'ai un dilemme avec le pauvre jhony affaibli et qui vient de perdre Jolie ; mon ami me propose de le reprendre ou de lui donner une autre femelle; mettre une autre femelle dans cette volière ou la maladie n'est pas éradiquée c'est impossible pour moi; reprendre jhony malade et le remettre dans la volière aussi; donc je vais peut être mettre Twenty avec yago; puisque tous ses examens sont bons; et prendre jhony en quarantaine pour le soigner.

Rude journée pour ma tête.
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Guérison chez sanirop   Lun 27 Avr 2015 - 21:59

C'est bien triste en effet et de nouveau je te souhaite moi aussi du courage.
Ne te tracasse pas pour les antibiotiques. Bien sûr cela perturbe l'équilibre de la flore mais c'est indispensable pour les soigner. Regarde Roméo vient d'être sous traitement pendant sept semaines et j'ai compensé par l'apport de probiotiques que je continue encore après arrêt du traitement et ses fientes sont redevenues belles rapidement.
Cela va dans le sens de ce qu'on pensait au début, vu l'état de vilain. Mégabactériose chez certains peut être mais une infection concomitante était certainement la cause du décès d'un oiseau et de l'état alarmant de vilain.
Tu en a parlé au véto pour Johnny pour savoir ce qu'il en pense ?

sanirop1
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Guérison chez sanirop   Lun 27 Avr 2015 - 22:48

Oui je lui en ai parlé; de toutes façons il va mettre tous les oiseaux sous antibiotique; donc je peux le reprendre et il le visitera demain niveau maigreur et aspect visuel et il sera aussi sous antibiotique, mais je le garderais en cage car avec la repro il va se faire tuer.

Je vais essayer de le fortifier et après je verrais pour une autre femelle; j'ai peur qu'il soit trop remuant en cage donc s'il faut mon mari remontera la volière des colliers peut être juste sur 1m sur 1m, car elle prend trop de place et après je pourrais le mettre en extérieure.

tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Guérison chez sanirop   Lun 27 Avr 2015 - 22:54

Si c'est envisageable de le reprendre, je n'hésiterais pas. Bien sûr cela ca te donner encore un peu plus de travail mais avec de bons soins il va s'en sortir.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guérison chez sanirop   Aujourd'hui à 18:51

Guérison chez sanirop
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant