AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens menbres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

calopsite : 4 oisillons mort le 5ème de 11j en souffrance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
papa 4 enfants
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Masculin
Humeur : comme le temps toujours plus vieux mais de bon poil

MessageSujet: calopsite : 4 oisillons mort le 5ème de 11j en souffrance    Dim 28 Juin 2015 - 8:11

Bonjour je ne comprends rien ! il y a 3 jours j'ai retrouvé 2 oisillons morts ( les plus jeunes) , à la visite d'hier soir les 3 oisillons restant allaient très bien ! ce matin visite 2 autres sont mort et le 3ème je le pensait mort et au final non ! je l'ai retrouvé plein de copeau collé au corps , tout froid , en partie enfuis dans les copeaux ! il avait le jabot plein et ne bougeait pas ! il a une petite bulle d'air mais minuscule , les parent avait bien patée aux oeuf et nourriture ! que faire ? là il crie je l'ai réchauffé un peu il bouge un peu ses pattes !
Revenir en haut Aller en bas
papa 4 enfants
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Masculin

MessageSujet: Re: calopsite : 4 oisillons mort le 5ème de 11j en souffrance    Dim 28 Juin 2015 - 8:20

svp urgent
merci
papa 4 enfants
Martial 60
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: calopsite : 4 oisillons mort le 5ème de 11j en souffrance    Dim 28 Juin 2015 - 8:52

S'il est froid, c'est qu'il n'est plus couvé ! Niveau installation, le couple est isolé ou en volière commune avec d'autres couples ou d'autres espèces ?
Niveau priorité, lui donner de la chaleur, s'il est nourri, c'est déjà une bonne chose! Mais le fait qu'il soit retrouvé enseveli sous les copeaux signifierait que le nid à été gratté par quelqu'un qui souhaite s'approprier le nid.
Un autre couple aurait-il des petits auxquels tu pourrais rajouter ce rescapé ?
papa 4 enfants
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Masculin

MessageSujet: Re: calopsite : 4 oisillons mort le 5ème de 11j en souffrance    Dim 28 Juin 2015 - 8:59

alors il est en volière commune , effectivement aujourd'hui c'était une autre femelle dans la volière , ma femme vient de le laisser tomber mais il a rien eu ouf , en fait elle regardait si il n'y avait rien niveau intestin comme un éleveur lui a dit et il a déféquer un grand jet et elle a été surprise en tournant le visage pour pas tout recevoir il est tomber , du coup niveau fiente il y avait un peu de blanc un peu de vert et du liquide comme de l'eau . là il est réchauffer , il crie et bouge aile et patte . niveau autre nid il y a 2 vide 1 avec un jeune né aujourd'hui et reste 6 oeufs dont 4 ou 5 à éclore et un avec des oeufs (ancienne ponte + nouvelle ponte d'une autre femelle)
je peux le remettre dans son nid maintenant qu'il est réchauffé ? ou vaut mieux pas ? en plus il y a une odeur bizarre dans ce nid (aucune odeur dans les autres) si je peut le remettre , je peux le netoyer avant ?
Martial 60
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: calopsite : 4 oisillons mort le 5ème de 11j en souffrance    Dim 28 Juin 2015 - 9:03

S'il y a une odeur bizarre, oui, nettoyage total! Et les parents dans tous ça ? Ils le cherchent ou définitivement abandonné ?
papa 4 enfants
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Masculin

MessageSujet: Re: calopsite : 4 oisillons mort le 5ème de 11j en souffrance    Dim 28 Juin 2015 - 9:04

je le mettrait bien dans l'autre nid mais crainte que ça tue le nouveau né d'aujourd'hui surtout si ya risque de maladie
papa 4 enfants
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Masculin

MessageSujet: Re: calopsite : 4 oisillons mort le 5ème de 11j en souffrance    Dim 28 Juin 2015 - 9:06

pour les parents je ne suis pas retournée à la volière depuis (je suis la femme de frédéric)
Martial 60
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: calopsite : 4 oisillons mort le 5ème de 11j en souffrance    Dim 28 Juin 2015 - 9:11

Pas trace de maladie d'après la description que vous donnez des fientes,c elles des jeunes sont liquides; j'ai un nid avec 3 jeunes, en cette période, c'est nettoyage toutes les semaines! Si les parents ne s'en occupent plus du tout, c'est la seule solution qu'il vous reste. Par contre, j'attendrai ce soir, le moment où les oiseaux commencent de se coucher pour mettre le petit dans le nouveau nid pour augmenter les chances que l'autre couple le couve et s'en occupe sans l'exclure!
papa 4 enfants
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Masculin

MessageSujet: Re: calopsite : 4 oisillons mort le 5ème de 11j en souffrance    Dim 28 Juin 2015 - 9:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
papa 4 enfants
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Masculin

MessageSujet: Re: calopsite : 4 oisillons mort le 5ème de 11j en souffrance    Dim 28 Juin 2015 - 9:17

le hic c'est que l'autre "couple" n'en est pas un ! je pensais oeuf claire à la base car femelle seule mais elle a été cochée par un mâle d'un autre couple ! et j'ai rien pour le nourrir on est dimanche et j'avais pas prévu le coup de devoir élever à la main vu que je suis pas pour ! je me suis dit si doit y avoir sauvetage j'irai chercher à ce moment là , j'avais hésité justement en me disant et si ça arrive un dimanche puis me suis dit pas de raison c'est un bon couple jamais eu de soucis avec leurs 2 couvée ya 2 ans ! donc d'ici ce soir il tiendra pas sans être nourri ! donc 3 solutions soit je le met là où ya le jeune de 1 jour avec le risque que le nouveau né meurt aussi , soit je le remet dans son nid aprs nettoyage , soit j'essaye de trouver éleveur dans le coin qui saurait me dépanner de pâtée
Martial 60
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: calopsite : 4 oisillons mort le 5ème de 11j en souffrance    Dim 28 Juin 2015 - 9:18

Il semble en bonne santé donc dans un premier temps, je le remettrai dans le nid et surveiller si les parents y rentrent pour le nourrir! S'ils essaient d'y pénétrer mais quils se font chasser par lautre femelle qui semble vouloir se l'approprier, pas d'autre choix que d'enlever l'intruse pour qu'ils puissent y avoir accès à nouveau. S'ils n'y viennent plus du tout, il faudra mettre le petit sous l'autre couple.
papa 4 enfants
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Masculin

MessageSujet: Re: calopsite : 4 oisillons mort le 5ème de 11j en souffrance    Dim 28 Juin 2015 - 9:52

j'ai voulu remettre avec ses parents mais tjs l'autre dans le nid , je l'ai donc mis dans l'autre nid tant que la femelle était dehors , elle y est allée direct et j'ai entendu comme si elle le nourrissait ( gazouillement bien spécifique ! quand j'ai voulu vérifier elle le couvait avec son oisillon et ses œufs et me soufflait dessus donc j'ai laissé et pas dérangé j'y retournerai dans 1h voir si tjs vivant
papa 4 enfants
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Masculin

MessageSujet: Re: calopsite : 4 oisillons mort le 5ème de 11j en souffrance    Dim 28 Juin 2015 - 13:16

je suis allée vérifier et pour le moment le bébé va bien il a été nourri par le couple adoptif ( oui à rien 'y comprendre c'est un autre couple qui s'occupe de la couvée que la femelle seule avait abandonné ) je suis allée voir 2 fois ! la 2ème fois le jabot bien rempli (le double de celle de la photo) et bien couvé ! rien d egagné mais c'est bien parti
papa 4 enfants
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Masculin

MessageSujet: Re: calopsite : 4 oisillons mort le 5ème de 11j en souffrance    Lun 29 Juin 2015 - 8:54

le bébé tjs vivant ce matin , bien nourri et couvé par le couple adoptif , dont 4 bébés sont né hier ! ils sont donc 5 dans le nid (4 nouveau né + le grand de" 12 j) j'espère qu'il va les laisser manger aussi !
je confirme ce qui a été dit plus haut c'était bien la femelle "squateuse" qui a dut tuer les bébés en les enfuissant et chassant les parents car ce matin un œuf était pondu dans ce nid ! j'ai donc bien fait de pas le remettre là car ce matin je l'aurais retrouvé mort je pense
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: calopsite : 4 oisillons mort le 5ème de 11j en souffrance    Aujourd'hui à 18:53

calopsite : 4 oisillons mort le 5ème de 11j en souffrance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1