AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

Calopsitte mâle ou femelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Canari13013
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Masculin

MessageSujet: Calopsitte mâle ou femelle ?   Sam 17 Oct 2015 - 23:49

Bonjour à tous,

Un ami à mon père m'a offert il y a quelques mois deux calopsittes. Il m'a dit qu'il s'agissait d'un couple mais j'avais un doute, j'avais l'impression que c'était plutôt deux mâles.

Récemment, une personne a vu mon calopsitte (que je prenais pour une femelle) et m'a dit que c'était un mâle. Alors pour en être sur, j'aimerai que vous me donniez votre avis Smile Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
Coquelicot
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Calopsitte mâle ou femelle ?   Dim 18 Oct 2015 - 9:43

Bonjour, je dirais un mâle aussi... et si l'intérieur de la queue (dessous) n'est pas rayé mais noir uni, tu peux être sûre que c'est un mâle Wink
XYumikoX
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Calopsitte mâle ou femelle ?   Dim 18 Oct 2015 - 10:33

Bonjour,

Je peux t'affirmer à 100% que c'est un mâle ^^ Une femelle n'aurait pas de masque blanc Wink
Canari13013
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Calopsitte mâle ou femelle ?   Dim 18 Oct 2015 - 12:16

Bonjour et merci pour votre confirmation Smile

Moi je ne connaissais pas par rapport à la couleur, mais ce qui a éveillé mes soupçons c'est que les deux se battent enfin se crient dessus, quand je donne à manger par exemple, ils se lancent des cris du genre "dégage petit con, c'est à moi" mdrrr. Du coup, je me suis dit que ça devait être deux mâles.

Par contre, le gris est vraiment sauvage, même quand j'approche pour lui donner à manger, il essaye de me mordre -_-. Il pousse des cris vraiment strident et dérangeant et je ne sais pas si c'est possible de l'apprivoiser...
XYumikoX
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Calopsitte mâle ou femelle ?   Dim 18 Oct 2015 - 14:14

Les cris ne peuvent confirmer que vous avez deux mâles ^^ Avez vous une photo du deuxième ?

Pour ce qui est d'être sauvage, il faudra du temps, mais ça viendra ^^
Voici un lien avec une technique en plusieurs étapes illustrée Wink
http://perruches.forums-actifs.net/t8458-technique-d-apprivoisement-en-image
Canari13013
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Calopsitte mâle ou femelle ?   Dim 18 Oct 2015 - 14:47

Merci du retour.

L'autre je ne l'ai plus mais j'en suis certain que c'est un mâle. Il avait les joues orange très foncé.

Superbe technique effectivement Smile Moi à travers la grille il mange ce que je lui propose et c'est un vrai gourmand, il adore le fromage (vache qui rit) et pleins d'autres trucs, tarte etc lol

Mais dès que je rentre ma main dans la cage, il s'enfuie et s'accroche à la grille en poussant des cris. Quand par miracle il s'approche de ma main pour y manger un truc (parce qu'il a faim), il me mords 1 fois sur 2 lol et je ne pense pas être une chochotte mais ses morsures font ptain de mal lol (surtout quand il prends juste un petit bout de peau xD).

J'ai essayé de le laisser se balader une fois dans le couloir pour voir, résultat carnage total lol, j'ai mis 20 minutes pour le récupérer, il a faillait me défoncer mon lustre, du coup je ne le sors plus -_-
XYumikoX
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Calopsitte mâle ou femelle ?   Dim 18 Oct 2015 - 16:23

Je vais encore me répéter, mais les joues oranges, mâles et femelles en ont, ce n'est en aucun cas un moyen de sexage ^^' Il serait bien que tu créé un post dans la section "photos et vidéos" afin de nous montrer son installation
De même, au niveau alimentation, il y a des choses à revoir. On ne donne pas de vache qui rit, en gros de fromage, de tarte à des calopsittes. Il faut privilégier les légumes et fruits ainsi que les graines germées.
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Calopsitte mâle ou femelle ?   Dim 18 Oct 2015 - 16:50

C'est dommage qu'elle reste enfermée, mais un couloir n'est pas forcément le meilleur endroit pour sortir un oiseau. Il doit être sorti dans sa pièce de vie afin qu'il ait ses repères et ne s'affole pas. Il doit aussi pouvoir se percher en différents endroits.
http://perruches.forums-actifs.net/t498-faire-sortir-sa-perruche-de-sa-cage
http://perruches.forums-actifs.net/t21511-site-de-stephanie-cloutier-comprendre-et-eduquer-son-perroquet

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
Coquelicot
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Calopsitte mâle ou femelle ?   Dim 18 Oct 2015 - 16:52

Je suis du même avis que tina et comme Xyumikox, je déconseille la nourriture des humains qui n'est pas du tout adaptée aux calopsittes ! cela peut être néfaste pour leur santé. Si tu veux attirer ta perruche à venir manger dans ta main, propose lui plutôt du millet en branche, les oiseaux en sont très friands. Et à propos de nourriture, il faut privilégier les végétaux frais (légumes, fruits, herbes sauvages) et les germinations; mais surtout pas l'alimentation des humains et ni les friandises pour oiseaux du commerce (types bâtons au miel, etc...) qui sont trop sucrés et gras...
Canari13013
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Calopsitte mâle ou femelle ?   Dim 18 Oct 2015 - 17:11

Merci pour les conseils.

Je sais bien que les mâles et les femelles ont une tâche orange mais si mes souvenirs sont bons, la femelle a une tâche orange clair et pâle alors que le mâle à une tache orange vif et plus foncé. Enfin quoi qu'il en soit je ne l'ai plus donc la question ne se pose plus ^^

Ok pour les aliments des humains, je ne pensais pas que ça pouvait leur faire du mal, en tout cas il adore ça mais ça fait plusieurs semaines que je ne lui en donne plus.

Quand à sa sortie de cage, les endroits où elle peut se poser il y en a pleins, c'est juste que la maison est grande et je voulais dans un premier temps la libérer dans un espace restreint ou je peux la récupérer plus facilement car si je la libère dans le salon par exemple, elle peut aller dans plusieurs autres pièces et du coup y passer la journée lol
sanirop1
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Calopsitte mâle ou femelle ?   Dim 18 Oct 2015 - 21:29

Parfois la femelle a une tache plus orangée  mais pas toujours  et de toutes façons il est impossible de différencier mâles et femelles de cette façon.

Pour la prochaine sortie, il ne faudra en aucun cas essayer de l'attraper pour le rentrer, de cette façon il sera impossible ou très difficile de l'apprivoiser; commencez par le mettre en confiance dans sa cage sans intrusion juste lui proposer du millet extérieurement, puis porte ouverte, sa cage lui appartient c'est son lieu de vie; et quand il viendra spontanément manger et qu'il semblera plus confiant; tentez une sortie sans le forcer et avec du temps beaucoup de temps devant vous ce jour  là , en ne lui donnant rien à manger à l'extérieur et avec une perche dans votre main avec du millet par exemple pour essayer de le récupérer et l'amener vers sa cage quand il aura un peu exploré ou s'il reste sans bouger + d'une heure au même endroit ; une perche hors cage devant sa  porte avec du millet serait bien aussi pour lui donner l'envie de rentrer.

Votre oiseau à l'air intelligent et semble avoir des aptitudes à être apprivoiser , laissez lui une chance, et pensez aussi à lui mettre une compagne ou un compagnon, des jeux et des perches en bois et son espace doit être suffisant pour voler sur la photo on ne sait juger l'espace , mais il semble assez restreint.

Dans le même espace de vie les calos aiment avoir leur propre mangeoire , les querelles ne veulent pas dire deux mâles .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Calopsitte mâle ou femelle ?   

Calopsitte mâle ou femelle ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1