AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens menbres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

désinfection après vermifuge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sanirop1
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: désinfection après vermifuge   Mer 21 Oct 2015 - 22:41

Mes colliers qui vivent pour l'hiver chez un ami, ont attrapé des vers ronds; je sais plus le nom.

Je commence le vermifuge demain et je me demande s'il faut désinfecter la volière; qui est une un abri de jardin en dur avec fenêtre ; tous les jours ou après la prise du vermifuge qui va durer 3 jours.

21 jours après la dernière prise ils devront en reprendre et la aussi je me demande s'il faut désinfecter avant ou après.

Je suis assez triste car ils ont fait une analyse il n'y a pas si longtemps négative , j'aurais du faire analyser les autres colliers surtout que je les trouvais assez maigre par rapport au mien: comme je les connais qu'ils ne présentaient pas de signes de maladie , j'ai pensé que les miens étaient plus costaud car ils ne volent pas beaucoup , et qu'ils restent souvent des heures sans se déplacer et dimanche en passant les voir je les ai trouvé maigri et je ne sais pourquoi c'est à ce moment que j'ai pensé que les autres colliers pouvaient avoir des vers.

Du coup comme les Lincoln occupent aussi leur ancienne volière; j'ai fait faire une analyse pour eux aussi et s'ils en ont ; analyse pour les calos aussi.

Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: désinfection après vermifuge   Mer 21 Oct 2015 - 22:50

Le problème des vers, ce sont les œufs qui trainent dans l'environnement. Les vermifuges ne tuant que les vers adultes. C'est pourquoi il faut recommencer une seconde fois. Pour tuer les œufs aucun désinfectant n'est actif, le seul moyen un bon lavage et un passage au nettoyeur vapeur. Idem pour les gamelles, les passer à l'eau bouillante après lavage. Mais avec ce traitement on peut en arriver à bout. Ce nettoyage est à faire au moment des prises du vermifuge.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
sanirop1
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: désinfection après vermifuge   Jeu 22 Oct 2015 - 20:42

Ok merci Tina; donc nettoyage ça pas de problème + à fond et je suppose surtout aux endroits ou ils font leur fientes.

Les Lincoln n'ont rien ; je suppose qu'ils ont attrapé les vers chez mon ami ; le sol est en béton et pas facile à nettoyer , le nettoyage n'est pas fait tous les jours.

Je suis un peu désemparée car depuis j'hésite à les reprendre; mais je devrais les mettre en intérieur et ce n'est pas facile avec la grande volière et je n'ai pas beaucoup de place.

Ils commenceront le traitement demain ; j'ai du travail pour quelques jours car il me faudra passer nettoyer aussi chez les colliers ; je travaille jeudi et vendredi , ça va pas être facile et le grand entretien des volières ici est programmé pour samedi et dimanche.

Heureusement mon mari avait installé un sas, car j'avais peur que les colliers s'échappent; comme il fait doux je passerais le karcher; je pense que ca sera plus facile et puis je frotterais avec le savon noir.

sanirop1
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: désinfection après vermifuge   Lun 26 Oct 2015 - 21:49

Voilà les 3 jours de vermifuge se sont biens passés; beaucoup de travail de nettoyage et de déplacement pour moi; j'espère que ces saletés vont partir, je dois refaire le traitement dans 21 jours puis 1 mois + tard analyse de fientes.
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: désinfection après vermifuge   Lun 26 Oct 2015 - 22:02

Ils ont bien bu le vermifuge alors ! Pas toujours facile à ce qu'il me prenne. Le karcher est un bien un nettoyeur vapeur et non un nettoyeur à haute pression car c'est la chaleur qui tue les œufs.
C'est certain que cela te fait encore une fois du travail.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

sanirop1
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: désinfection après vermifuge   Lun 26 Oct 2015 - 22:21

oui c'est un karcher à eau chaude .

Savoir s'ils ont bien absorbé le produit c'est pas facile , ils ne boivent pas plus que des calopsittes .

Demain je commence une petite cure de probiotiques et de vitamines .

A mes calo s'il le faudrait, je leur donnerais à tous au bec, mais les colliers pas possible , ils ont trop peur et je risque de les tuer; pour nettoyer l'intérieur , j'ai vraiment du les mettre à l'extérieur, même les autres colliers étaient effrayés par le bruit du moteur; et ici je fais ça avec les calos dans la volière et j'ai même des curieux qui viennent sur moi voir ce que je fais et les Lincoln c'est pareil pas du tout effrayer par le nettoyage.

tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: désinfection après vermifuge   Lun 26 Oct 2015 - 22:42

Tout est plus simple avec des oiseaux apprivoisés. Chez moi, tout le monde en cage quand je passe l'aspirateur sinon je ne m'en sortirais pas. Quand je passe le nettoyeur vapeur sur les cages, ils en profitent pour aller faire un tour chez les voisins et faire leur bêtises tranquilles

sanirop1
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: désinfection après vermifuge   Jeu 29 Oct 2015 - 22:18

C'est vrai c'est plus simple; mais pour les céder c'est un dilemme ; les gens qui veulent des oiseaux de volière extérieure ne sont pas spécialement attirés par un oiseau apprivoisé ; et ceux qui sont attirés par un oiseau apprivoisé c'est pas pour l'extérieur et comme ils sont habitués dans l'espace c'est pas facile.

J'en ai vendu 2 cette semaine pour volière extérieure , pas très grande , mais propre et belle et chauffée l'hiver, ils partiront la semaine prochaine.

Tika la collier ne semble pas en forme ; le vétérinaire dit que c'est peut être le vermifuge ; elle a pu aussi être perturbée par les gds nettoyages; le vétérinaire m'a donné un antibiotique si je ne la trouve pas mieux je peux le commencer; ça c'est le genre de truc que j'ai horreur , donner un antibio sans examen.

Lui non plus n'est pas bien , il vient encore d'être hospitalisé et il a encore maigri ; il est hémophile et je pense que sa santé se dégrade lourdement, en tout cas il fait peur à voir; mais bon il est optimiste il dit qu'il va mieux , je l'espère pour lui.
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: désinfection après vermifuge   Mer 11 Nov 2015 - 22:16

Comment va tika finalement ? Elle a retrouvé ma forme ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: désinfection après vermifuge   Aujourd'hui à 20:52

désinfection après vermifuge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1