AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens menbres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

mâle calopsitte qui alimente sa femelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sanirop1
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: mâle calopsitte qui alimente sa femelle ?   Lun 26 Oct 2015 - 22:11

Bonsoir à tous,

j'ai 20 couples de calopsittes et je n'ai jamais vu même en reproduction un mâle qui nourrissait sa femelle et cette année j'en ai eu un qui pendant la couvée a nourri sa femelle.

sachant que d'autres sortes d'oiseaux font ce principe je ne me suis pas inquiétée; mais la repro est terminée , il n'y a plus de nids et ce mâle continue à nourrir sa femelle plusieurs fois par jour et elle parfois nourrit un des 2 bébés qu'ils ont eu et qui est en fin de sevrage.

J'aimerai savoir si c'est normal et si quelqu'un a déjà eu le cas ,ou s'il vaut mieux en parler avec le vétérinaire , pour savoir si elle n'a pas un problème de santé; merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: mâle calopsitte qui alimente sa femelle ?   Lun 26 Oct 2015 - 22:57

Franchement je n'y vois pas un problème de santé. Simplement ils sont tellement intelligents qu'ils peuvent développer des comportements, attitudes propres à leur personnalité indépendamment des comportements innés liés à l'espèce. Bien sûr cela reste une exception. Celui là est peut être plus sensible, plus protecteur.
Chez moi les célestes nourrissent leur femelles pendant la repro et même en dehors pour quelques offrandes en preuve d'amour. Mais j'en ai un, Pierrot, qui va nourrir tous ses potes ! Seule Kate ne se laisse pas approchée Cela n'est pas un comportement inné et je peux te dire qu'il va très bien.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
Revenir en haut Aller en bas

mâle calopsitte qui alimente sa femelle ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1