AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

pour avoir mutation cremino chez le toui Catherine?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lalienath
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: pour avoir mutation cremino chez le toui Catherine?   Ven 8 Avr 2016 - 11:36

bonjour,

mon male catherine lutino peut-il avoir pour descendance des cremino quelque soit la couleur de la femelle ou faut-il que la petite femelle soit turquoise ou porteuse de turquoise?

merci de votre aide!

Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: pour avoir mutation cremino chez le toui Catherine?   Ven 8 Avr 2016 - 14:16

En fait crémino n'est pas une mutation mais la combinaison de deux mutations :
- turquoise, récessive
- ino, récessive liée au sexe.

Ton mâle, comme tu l'as déjà lu, transmet le gène ino à toutes les filles, mais pour qu'elles soient crémino, il faut aussi qu'elle reçoivent le gène turquoise du père et de la mère.
Si ton mâle est porteur de turquoise, il faut lui trouver une femelle turquoise, ou verte porteuse de turquoise.
Si ton mâle n'est pas porteur de turquoise, alors tu ne peux avoir de petites crémino mais seulement des lutino.
Mais attention en aucun cas, il ne faut accoupler ino sur ino, pour préserver la santé des petits.
Quand on veut avoir des mâles crémino ou lutino, il faut accoupler un mâle porteur ino avec une femelle ino.

J'espère avoir été claire dans mes explications Wink

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
lalienath
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: pour avoir mutation cremino chez le toui Catherine?   Ven 8 Avr 2016 - 16:07

merci Tina, oui c'est vraiment très clair! BRAVO

Mais comme je ne sais pas précisément les antécédents de notre petit lutino, ce sera donc une surprise...

il faudra que je re-regarde les photos qui m'avaient été envoyées à l'époque, il posait avec ses frères et soeurs...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pour avoir mutation cremino chez le toui Catherine?   

pour avoir mutation cremino chez le toui Catherine?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1