AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens menbres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

Lincoln au comportement inquiétant...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antwan I
Plumeau débutant
Plumeau débutant

Masculin

MessageSujet: Lincoln au comportement inquiétant...    Sam 11 Juin 2016 - 16:36

Ma femelle a perdu aussi son sifflé depuis quelques jours et prend une posture plutôt étrange : queue vers le bas et bouffie comme vous pouvez le voir sur la photo que j'ai prise hier.
j'espère que ce n'est pas pathologique...
quelqu'un aurait-il un avis sur ce que cela cache?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Lincoln au comportement inquiétant...    Sam 11 Juin 2016 - 20:56

En fait comme vous avez pu le voir sur mon post Lincoln malade ; il a juste eu un petit refroidissement c'est un mâle et il ne chantait plus et sa queue battait au rythme de sa respiration.

Les vôtres étant en intérieur , je crois, on moins tendance à refroidir avec les variations du temps.

Quelle âge a votre femelle , a t'elle déjà reproduit ? elle pourrait faire un mal de ponte, c'est un œuf qui ne sort pas ; si c'est le cas c'est très urgent.
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Lincoln au comportement inquiétant...    Lun 13 Juin 2016 - 20:44

Comment va t-elle ? Tu as vu un vétérinaire ?

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
Antwan I
Plumeau débutant
Plumeau débutant

Masculin

MessageSujet: Re: Lincoln au comportement inquiétant...    Mar 14 Juin 2016 - 17:19

Bonjour et merci pour vos réponses, j’ai suivi vos conseils qui m’ont aiguillé sur quelques pistes de des troubles apparents. Tout ceci ma pas mal occupé ce weekend.

Concernant un mal de ponte, j’ai écarté le problème assez rapidement après quelques recherches : mon Lincoln a 2ans et visiblement la maturité reproductrice est de 4. La queue de l’oiseau bien que vers le bas ferait des vas et viens de haut en bas afin d’en expulser l’œuf.
S’agissant d’une urgence, mon Lincoln ne présenterait pas ce symptôme avec un état stable bien que bizarre depuis quelques jours.

Toutefois j’ai dans le doute utilisé un protocole pour évacuer un éventuel problème de cloaque bouché : vapeur d’eau en dessous d’une cage hôpital maintenue sous des tissus humides quelques minutes afin de permettre la dilatation des vaisseaux et Lubrification du cloaque.
Suite à cela ma perruche n’a rien évacué mais l’air chaud et la conserver à l’abris depuis ce weekend semble lui redonner le moral…

Je reste dans l’attente d’un total rétablissement avant de la relâcher dans la volière. Un coup de froid est à mon avis à l’origine de sa baisse de forme comme je n’observe aucune complication ou autre symptôme.
Selon ma conjointe, elle se serait même mise à chanter 30secondes tôt ce matin…

La volière se trouvant à l’extérieur plus exactement sur un balcon abrité, j’ai tout intérêt à trouver des solutions pour les préserver des vents froids et températures basses. L’éleveur ne m’ayant parlé que de la possibilité de garder les oiseaux en extérieur en omettant de parler d’abris… je vais devoir sans doute être créatif de ce côté-là.
sanirop1
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Lincoln au comportement inquiétant...    Mar 14 Juin 2016 - 20:15

Bonsoir Antwan ,

Contente que ta femelle va mieux ; pour la maturité sexuelle des Lincoln c'est souvent vers l'âge de 3/4 ans mais des femelles ont eu des bébés vers l'âge de 2 ans et surtout à part s'ils sont bagués , il est souvent impossible de connaître l'âge des oiseaux ; et c'était une possibilité et ta réaction sur un mal de ponte était bonne.

Il te faudra c'est vrai trouver des solutions pour les protéger du froid et du vent .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lincoln au comportement inquiétant...    Aujourd'hui à 9:31

Lincoln au comportement inquiétant...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1