AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

Canaris en prévision

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tinoiseau
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Canaris en prévision   Mer 20 Juil 2016 - 23:36

Ah oui, il chante de plus en plus et de mieux en mieux

Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Canaris en prévision   Mer 20 Juil 2016 - 23:52

Les nouvelles sont bonnes Very Happy Tweety prend la vie du bon coté. Les canaris aiment s'amuser aussi même s'ils ont moins de facilités n'étant pas grimpeurs et ne pouvant se servir de leur patte. Tu peux lui faire un petit bouquet avec des lanières de papier absorbant ou de mouchoir en papier, il va déchiqueter. Les jouets en fibres de sisal les occupent aussi. J'en ai eu un qui adorait faire basculer la poignée de sa cage pendant des heures, il aimait ce qui faisait du bruit comme les clochettes.
Les miens détestaient les balançoires de ce type avec trop de va et vient.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
Tinoiseau
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Canaris en prévision   Sam 23 Juil 2016 - 10:06

C'est une bonne idée, les lanières de papier à déchiqueter, je vais essayer Wink

J'aimerais savoir si le sable en fond de cage (type grit) est indispensable pour les canaris, ou si au contraire il vaut mieux éviter ?
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Canaris en prévision   Sam 23 Juil 2016 - 12:09

Pareil que pour les crochus, ils n'ont pas besoin de grit pour broyer les graines comme les poules ou les pigeons. Les fonds de cage de ce type contiennent des grains de sable et il vaut mieux éviter.
Mets plutôt un fond de cage plus absorbant et si tu le souhaites un complément alimentaire plus étudié dans un auget, type minéral mix.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

Tinoiseau
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Canaris en prévision   Dim 24 Juil 2016 - 13:24

Ok, merci Tina Wink

Bon, Tweety monte maintenant sur sa balançoire et il aime ça, il joue même avec la clochette qui est accrochée dessous Razz J'ai aussi coupé des lanières de papier essuie-tout que j'ai accroché aux barreaux avec une pince à linge et il s'amuse aussi beaucoup avec  

Vraiment mon Tweety me surprends de jour en jour; je l'adore et je ne regrette pas du tout d'avoir opté pour le canari !

Prochaine étape, ce sera le vol libre dans la pièce. Je vous tiens au courant... Very Happy
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Canaris en prévision   Dim 24 Juil 2016 - 22:11

Je suis contente de savoir Tweety bien dans ses plumes.
Certains canaris adorent ce qui brille. J'ai eu une femelle, Luna, qui me chipait ma chaîne en or pour l'emporter à l'intérieur de sa cage, fournissant un effort immense pour un si petit être de 17 g.
Tweety vient manger dans tes doigts au travers des barreaux de la cage ?
Pour le faire rentrer au début, dispose une feuille de salade toute fraîche dans la cage, cela marche bien avec les canaris. Réserve toutefois la salade à cet usage ou pour l'apprivoisement car comme je te l'ai dit ce n'est pas ce qu'il y a de mieux comme légume.
J'ai hâte de lire les aventures de Tweety en liberté. Prévois quand même une journée où tu as tout ton temps pour la première fois.

lalienath
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Canaris en prévision   Lun 25 Juil 2016 - 15:37

ah mais il est bioen mignon ce petit Tweety!! Bravo et bienvenue à lui! AMOUR

Tinoiseau a écrit:
Ah, je connaissais pas les fife fancy; j'ai cherché sur google et j'ai vu de jolis canaris qui semblent plus petits et plus « ronds » que les autres. Je les trouve très mignons... merci lalienath Smile

Oui, je craque pour leur mignonne petit bouille, ils ont des airs de "jeunes oiseaux", et leurs rondeurs leur vont bien! même si je me suis inquiétée pour rien le premier soir en trouvant mon premier fife, acheté en bourse le matin même, un peu "bouleux" justement, je craignais qu'il soit malade, avant de découvrir que c'était parfaitement normal chez cette espèce qu'ils soient tout ronds !!
Tinoiseau
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Canaris en prévision   Mer 21 Sep 2016 - 9:19

Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles de Tweety qui sont très bonnes. Very Happy

Tweety est un petit canari bien dans ses plumes. Il mange tout ce que je lui donne sans hésiter, il joue beaucoup sur sa balançoire, chante intensément et maintenant il sort régulièrement de sa cage. Il aime explorer ce qui l'entoure et n'hésite pas à venir se poser près de moi quand je prépare sa mangeoire ou que je nettoie sa cage.
Il est toujours tout seul, mais il y a une bourse près de chez moi ce week-end. Je compte bien m'y rendre et espère lui trouver une compagne  Wink

Quelques photos.

tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Canaris en prévision   Mer 21 Sep 2016 - 10:39

Il est adorable
J'adore son air content dans son bain !
Pour avoir des facilités à laisser sortir sa future compagne, observe bien à la bourse et choisis une demoiselle qui ne soit pas trop vive, nerveuse et surtout qui prend le temps de t'observer tranquillement quand tu lui parles.

Tinoiseau
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Canaris en prévision   Mer 21 Sep 2016 - 21:53

tina a écrit:

Pour avoir des facilités à laisser sortir sa future compagne, observe bien à la bourse et choisis une demoiselle qui ne soit pas trop vive, nerveuse et surtout qui prend le temps de t'observer tranquillement quand tu lui parles.  

Ah bon, je pensais qu'il fallait plutôt choisir un oiseau vif et enjoué ?

J'espère en tous cas ne pas me faire avoir en me retrouvant avec un mâle plutôt qu'une femelle...
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Canaris en prévision   Mer 21 Sep 2016 - 23:10

Oui, vif , enjoué certes comme un canari mais pas nerveux. Qui sache porter attention quand tu lui parles de manière posée, qui ne sursaute pas sur sa mangeoire si tu t'approches pour le regarder . Je ne sais comment t'expliquer mieux par des mots.
Normalement si le jeune a plus de trois mois, la mue juvénile passée un éleveur à sexer tous ses canaris à coup sûr.

Tinoiseau
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Canaris en prévision   Jeu 22 Sep 2016 - 14:09

Ok, je comprends ce que tu veux dire tina, en effet, entre vif et nerveux il y a une différence  Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Canaris en prévision   

Canaris en prévision
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2