AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens menbres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

les plumes de ma calo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
satripia
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: les plumes de ma calo   Ven 5 Aoû 2016 - 15:24

Voici quelques jours j'ai trouvé ma calo le matin avec les grandes plumes de son aile (arrachés ou tombés) je ne saurai dire, mais dans la nuit je sais quelle est tombé de son perchoir car elle a eu peur quand je me suis cognée dans le noir je l'ai entendu debarouler ! bref

cela l'handicape puisqu'elle ne peut plus voler manque d'équilibre, mais en plus tous les jours je retrouve une grande
plume au fond de la volière et cela me fait de plus en plus de soucis Question Mad

s'il vous plais j'ai vraiment besoin de conseille car je suis encore novice avec mes oiseaux j'ai bien lu des articles qui parlent de picage mais est-ce vraiment ça Question et si oui que faire pour y remédier Question

un grand merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Bourkii
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: les plumes de ma calo   Ven 5 Aoû 2016 - 18:27

Coucou Satripia, ta calo ne se serait-elle pas cassée les plumes en chutant la nuit et celles-ci tombent donc car elles vont être naturellement remplacées?
Si c'est le cas il existes des fortifiants pour aider à la repousse des plumes.
Si c'est du picage, il existe également des produits pour limiter cela.

Pour les références médicamenteuses, il faut attendre le passage de Tina ou quelqu'un de mieux renseigné en la matière que moi Smile

bourkii

satripia
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: les plumes de ma calo   Ven 5 Aoû 2016 - 22:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin