AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens menbres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

les plumes de ma calo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
satripia
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: les plumes de ma calo   Ven 5 Aoû 2016 - 15:24

Voici quelques jours j'ai trouvé ma calo le matin avec les grandes plumes de son aile (arrachés ou tombés) je ne saurai dire, mais dans la nuit je sais quelle est tombé de son perchoir car elle a eu peur quand je me suis cognée dans le noir je l'ai entendu debarouler ! bref

cela l'handicape puisqu'elle ne peut plus voler manque d'équilibre, mais en plus tous les jours je retrouve une grande
plume au fond de la volière et cela me fait de plus en plus de soucis Question Mad

s'il vous plais j'ai vraiment besoin de conseille car je suis encore novice avec mes oiseaux j'ai bien lu des articles qui parlent de picage mais est-ce vraiment ça Question et si oui que faire pour y remédier Question

un grand merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Bourkii
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: les plumes de ma calo   Ven 5 Aoû 2016 - 18:27

Coucou Satripia, ta calo ne se serait-elle pas cassée les plumes en chutant la nuit et celles-ci tombent donc car elles vont être naturellement remplacées?
Si c'est le cas il existes des fortifiants pour aider à la repousse des plumes.
Si c'est du picage, il existe également des produits pour limiter cela.

Pour les références médicamenteuses, il faut attendre le passage de Tina ou quelqu'un de mieux renseigné en la matière que moi Smile

bourkii

satripia
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: les plumes de ma calo   Ven 5 Aoû 2016 - 22:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: les plumes de ma calo   Ven 5 Aoû 2016 - 23:31

Si elle a paniqué dans la nuit, que seule une aile est atteinte, cela laisse à penser qu'elle s'est cassé les plumes de vol qui finissent pas tomber.
Surveille quand même dans la journée si tu la vois tirer sur ses plumes anormalement, je dirais frénétiquement par moment, afin d'écarter l'hypothèse d'un picage. Mais dans ce cas elle le fera aussi sur l'autre aile, sur la poitrine.

Tu peux en effet pour aider à une bonne pousse du plumage lui donner un complément alimentaire comme le
Nekton bio, très complet pour la période de mue ou à défaut océmue.

Quelle est l'alimentation de base de ta calo ?

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
satripia
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: les plumes de ma calo   Lun 8 Aoû 2016 - 17:33

j'ai 2 calos bien différente

capucin que j'ai récuperé chez une amie car ces congénères lui arrachait les plumes il est soit disant EAM
je croix surtout qu'il fait comme il veut il se pose sur nos épaule et refuse qu'on puisse le toucher. Il mange des graines spéciale grande perruche des fruits, des légumes, et aussi du poisson et de la la viande !! je sait pas si c'est normal mais apparemment il avait l'habitude de manger dans l’assiette de sa maîtresse. Comme il est capricieux pour rentrer dans sa cage c'est fini je le fais manger dans sa cage.

Perle je l'ai acheter a un éleveur pour tenir compagnie a capucin ça marche bien entre eux ils se fond pleins de câlins et de temps une petite dispute " c'est rigolo de les voir faire" elle arrive donc tout droit
d'une volière extérieur EPP mais bien manipulé par l'homme un peu craintive, elle ne mange que des graines  du maïs frais en ce moment car j'ai la possibilité de le cueillir tous les jours. Elle ne touche pas du tout aux légumes et au fruits.

capucin avait une tendance diarrhée je lui est donner de l'avoine depuis cela va un peux mieux

je leur change tous les jour et même 2 fois par jour quand il fait très chaud.

merci pour tous vos conseilles.
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: les plumes de ma calo   Mar 9 Aoû 2016 - 21:42

Poisson et viande, plats cuisinés, assaisonnés, ce n'est pas bon. Le régime de capucin devait être trop gras. Propose lui un peu de pâtée aux œufs maison. Une base de couscous ou boulgour sur laquelle tu ajoutes œuf dur émietté, extrudés concassés, légumes, légumineuses cuites. Bien sûr non assaisonné . Une fois par semaine, un peu plus en période de mue.
Pour Perle qui ne mange pas de fruits et légumes, il serait intéressant de lui donner des graines germées.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les plumes de ma calo   Aujourd'hui à 18:54

les plumes de ma calo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1