Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 cède touis celeste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mamoun
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze



Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 72
Localisation : tours
Emploi/loisirs : infirmière/retraitée
Date d'inscription : 25/11/2011

cède touis celeste Empty
MessageSujet: cède touis celeste   cède touis celeste Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 10:22

Je cède mes petits touis celestes nés cette année. les couleurs sont variées, le papa est bleu et la maman est jaune. Tous de caractère différent. Ils sont EPP, sauf une petite verte (Lena) que j'ai élevée à la main, dés sa sortie du nid (s'était blessée en tombant).
Je fais des petits prix,mais je voudrais qu'ils soient heureux dans leur nouvelle famille.
cède touis celeste Wp_20111
cède touis celeste 100_7010
Revenir en haut Aller en bas
lalienath
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent



Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/03/2015

cède touis celeste Empty
MessageSujet: Re: cède touis celeste   cède touis celeste Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 10:56

bonjour!

Je serais peut-être intéressée d'autant que je suis du Loiret.
Ce sont des petits blancs US que tu as de dispo (les deux à droite) ?
Revenir en haut Aller en bas
mamoun
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze



Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 72
Localisation : tours
Emploi/loisirs : infirmière/retraitée
Date d'inscription : 25/11/2011

cède touis celeste Empty
MessageSujet: Re: cède touis celeste   cède touis celeste Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 13:11

j'ai 2 blancs US mâles de disponible: celui que tu vois sur la droite de la photo et un autre qui est de la nichée précédente(même parents). Ils sont blanc, avec du bleuté au bord des ailes, au dessus des yeux et sur le croupion (parce que ce sont des mâles)
En fait, je comptais ne faire qu'une seule nichée avec ces parents (ma place est limitée, je me suis étalée sur 2 chambres, le salon et la salle à manger) et puis la femelle s'est mise à re-pondre avant l'envol des derniers, je me suis dit que vu leur couleur, c'était pas si mal...et la nichée suivante a donné 7 petits, dont tu en vois 6 sur la photo!! je suis un peu débordée.
La petite Lena était la première de la première nichée.
Revenir en haut Aller en bas
lalienath
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent



Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/03/2015

cède touis celeste Empty
MessageSujet: Re: cède touis celeste   cède touis celeste Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 15:22

tes petits sont bien magnifiques!!

pour les blancs US dommage que ce soit deux males! Est-ce que tu as des femelles jaunes us porteur blanc US?
Revenir en haut Aller en bas
mamoun
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze



Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 72
Localisation : tours
Emploi/loisirs : infirmière/retraitée
Date d'inscription : 25/11/2011

cède touis celeste Empty
MessageSujet: Re: cède touis celeste   cède touis celeste Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 16:51

Lalienath, je te remercie. J'ai effectivement une femelle blanche et une femelle jaune, mais elles sont soeurs avec les mâles blancs, perso, je ne fais pas de consanguinité. je garde les deux filles jusqu'à novembre pour les présenter au concours régional. (j'en présente un ou deux, par an depuis trois ans, il y a toujours eu une championne)
Si tu le souhaite, je peux te garder la jaune après.
Pour ce qui est de la mutation US, c'est la même chose chez les blancs et les jaunes:
les jaunes, c'est mutation US sur du vert (appelé dilué au USA)
les blancs, c'est la mutation US sur du bleu (appelé dilué bleu au USA)
Pour avoir des blancs, il suffit d'avoir un parent jaune US et un bleu, ou bien des porteurs US et porteurs bleu, mais tu as beaucoup moins de chance d'avoir des blancs.....et en plus, il faut que les parents s'entendent!!! j'ai mis presque 2 ans à les rapprocher...(mon mâle bleu était porteur de jaune, cela ne m’intéressait pas quand je l'ai acheté il y a 4 ans et puis j'ai acheté ma jaune il y a deux ans, et c'est vrai que c'est magique, la surprise des couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
lalienath
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent



Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/03/2015

cède touis celeste Empty
MessageSujet: Re: cède touis celeste   cède touis celeste Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 11:00

coucou

quand tu dis parent jaune US et un bleu, le bleu doit-il quand même être porteur de US ?

J'hésite mais je me fais violence car mon couple US que j'ai envisagé de "casser" à un moment donné vu que la p'tite femelle a des difficulté hormonales pour les œufs remonte doucement a pente et arrive enfin à faire une ponte normale (pour la fécondité c'est une autre histoire)... le couple fonctionne bien je n'ai pas enve de les séparer quand je vois que ça s'arrange doucement.

Et je voudrais pas trop multiplier les couples, je suis full déjà..

dommage ils sont si jolis!!

Revenir en haut Aller en bas
mamoun
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze



Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 72
Localisation : tours
Emploi/loisirs : infirmière/retraitée
Date d'inscription : 25/11/2011

cède touis celeste Empty
MessageSujet: Re: cède touis celeste   cède touis celeste Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 12:58

Bonjour Lalienath,
Pour avoir du jaune US, je suis sure qu'il faut US des 2 côtés (un porteur et un jaune US, c'est bien)
Par contre pour avoir du blanc, je pense qu'un Jaune US et un bleu simple suffisent, mais je n'en suis pas sure. J'ai été surprise d'avoir du blanc, mais j'ai compris qu'il y avait plus de chance parce que la femelle jaune était porteuse de bleu aussi (je ne le savais pas, je cherchais un vert)
Résultat total sur les deux nichées:
3 verts
2 bleus
3 jaunes
4 blancs.
En ce qui concerne la rupture du couple qui s'entend bien, je l'ai fait moi-même pour avoir ces belles couleurs,( mon mâle bleu était porteur d'US, mais, quand je l'ai eu, ça ne m'intéressait pas).
Je pense que ce n'est pas une bonne chose: il a plumé la tête de la femelle jaune, il faut voir...et on sent qu'il n'y a pas de tendresse entre eux, j'ai isolé la femelle avec les filles pour qu'elle se refasse une santé et lui est dans la volière à côté des garçons, mais ça a été un très bon père, elle n'était pas maternelle, il a compensé. Bref, je dois trouver le prince charmant de Madame et essayer de rapprocher l'ancien couple bleu. la repro des touis est difficile à gérer à cause de leur caractère, il faut respecter leur espace personnel, leurs affinités et c'est pas du gâteau! je vais garder mes anciens, mais je crois que je vais plutôt essayer les becs droits pour la repro..
Je suis aussi comme toi, je ne veux pas multiplier les couples, mais petit à petit,on se laisse piéger, ma surface habitable est limitée et j'ai 6 petits enfants qui ont besoin aussi d'espace quand ils viennent chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cède touis celeste Empty
MessageSujet: Re: cède touis celeste   cède touis celeste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cède touis celeste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» céde touis célestes
» cède touis vert et bleu
» cède toui céleste EAM
» cède toui céleste EAM ou EPP
» cède toui céleste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: ANNONCES :: PASSER UNE ANNONCE ::  Je cède-
Sauter vers: