AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

quarantaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Catherine
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: quarantaine   Jeu 16 Mar 2017 - 18:36

j'ai une calo que je viens d'emménager ds sa grande cage et ds une autre cage j'ai une catherine depuis 1 semaine et je voudrais la mettre le plus vite possible avec la calo, dois je automatiquement attendre 40j, elle est en pleine forme et ne semble pas malade.
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: quarantaine   Jeu 16 Mar 2017 - 22:07

Une quarantaine d'un mois est à respecter. Mais il faut être conscient que malgré tout un oiseau peut ne pas montrer de signes de maladies et être porteur d'une maladie bactérienne ou virale par exemple la PDD, la chlamydiose ... La quarantaine sert à dėtecter une maladie en phase aiguë.
Personnellement je réalise une quarantaine stricte de courte durée en complément d'une visite d'achat chez un vétérinaire aviaire qui effectue une analyse de fiente systématiquement.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
Revenir en haut Aller en bas

quarantaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1