AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

perruchons en danger ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
aimlau
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: perruchons en danger ?   Mar 4 Avr 2017 - 18:45

Bonjour,
voilà j'ai un souci avec 2 des 3 perruchons le premier est né le 18 mars le 2ème le 20 et le 3ème le 23. Tout se passait bien jusqu'à maintenant et là je m'aperçois que le 2 plus vieux n'ont plus de plumes sur la tête et ca fait des pointes de sang mais le 3ème est intact. Que dois je faire s'il vous plait ? je suis désemparée je ne m'attendais pas à ca d'un coup. Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Titi.bella
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: perruchons en danger ?   Mar 4 Avr 2017 - 21:37

bonjour j ais justement us un probleme de perd de plume il y as une semaine si il y as des tache de sang sais surment une bactérie sur eux qui peux arrive je te conseille le veto pour qu il te donne le traitement si non sais chez un magasin d annimalerie il y as des produit pour plus et mue et pour les bactérie mais je te conseille pour les bactérie et faire leur cage le plus possible pour tout ellimine
aimlau
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: perruchons en danger ?   Mar 4 Avr 2017 - 21:44

merci pour votre réponse mais je ne pense pas que c'est dû a la mue car ce matin ils avaient rien je pense que c'est leur mère qui fait ça ils ont l'air de se battre dans le nid. Mais pourquoi
Titi.bella
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: perruchons en danger ?   Mar 4 Avr 2017 - 21:48

sa arrive que la maman rejete les bebe elle a qu elle age la maman et as telle pondu audre œuf ??
aimlau
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: perruchons en danger ?   Mar 4 Avr 2017 - 22:27

la maman a plus de 2 ans et elle a pondue 5 oeufs et 3 eclos
Titi.bella
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: perruchons en danger ?   Mar 4 Avr 2017 - 22:34

sais surment parcequ elle a encore des œuf donc elle va repose les plus grand mais faus les nourire car fax pas les laisse sans mange
aimlau
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: perruchons en danger ?   Mer 5 Avr 2017 - 9:46

non elle n'a plus d'oeufs et elle les nourrit et aujourd'hui le petit est attaqué aussi quand un petit s'approche du trou de sortie, elle leur pique la tete donc ca doit etre pour eviter qu'ils sortent du coup j'ai descendu le nid au plus bas mais là elle ne veut plus y aller
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: perruchons en danger ?   Mer 5 Avr 2017 - 16:37

Titi.bella a écrit:
bonjour j ais justement us un probleme de  perd de plume  il y as une semaine si il y as des tache de sang sais surment une bactérie sur eux qui peux arrive je te conseille le veto pour qu il te donne le traitement si non sais chez un magasin d annimalerie il y as des produit pour plus et mue et pour les bactérie mais je te conseille pour les bactérie et faire leur cage le plus possible pour tout ellimine

Attention à ne pas avancer n'importe quoi pour ne pas induire les membres en erreur. Quand on ne sait pas on s'abstient.
Merci aussi de faire un effort dans l'écriture des messages en utilisant la ponctuation et un correcteur orthographique.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: perruchons en danger ?   Mer 5 Avr 2017 - 17:11

aimlau, j'aimerais bien une photo de leur cage. Peux tu aussi nous dire où elle se situe, quel est l'environnement immédiat de la cage ? C'est leur première repro ? Le couple peut être stressé, manquer d'expérience. Parfois il arrive qu'en captivité un oiseau fasse du picage et ne mène jamais à bien les reproductions. Dans ce cas , il vaut mieux ne pas les mettre en reproduction.
Il est possible que la femelle veuille refaire une ponte mais c'est beaucoup trop tôt ! On voit, le plus souvent dans ce cas, des bébés piqués à l'approche de l'âge de la sortie du nid.

Le petits ont encore moins de trois semaines, il va falloir tenir encore une dizaine de jours s'ils continuent à être bien nourris et si le picage n'est pas trop important et ne mets pas en danger leur vie.
Le mieux est de laisser les parents nourrir tant que l'on peut laisser faire car l' eam comporte tout autant des risques pour la santé et la vie de l'oisillon. Cela demande un savoir faire qu'il vaut mieux avoir acquis au préalable auprès d'un éleveur expérimenté.

En attendant ne stresse pas les parents en changeant le nid de place, la femelle pourrait ne plus nourrir.
Surveille que les jabots soient bien pleins.
Surveille le picage tant qu'il ne touche que la tête les petits ne sont pas en danger. Il faut voir s'ils arrivent à se plumer sur le corps et si les plumes de vol ne seront pas atteintes.
Tu peux mettre un gel d'aloe vera bio sur la tête des petits pour calmer les irritations et aider à cicatriser.
Il y a bien un produit amer, le no pick à appliquer en cas de picage mais cela ne s'avère pas toujours efficace.
Pour aider à faire leur plumage mets des compléments alimentaires vitamines et minéraux, des probiotiques pour une meilleure d'ingestion et assimilation des nutriments ( probi zyme)
Le mieux serait de faire une photo des petits pour juger de l'état de leur plumage si les parents te laissent faire.

Dans quelque temps à l'approche du sevrage tu pourras utiliser cette méthode en laissant le nid à la femelle. C'est le père qui se chargera du sevrage des petits.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

aimlau
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: perruchons en danger ?   Mer 5 Avr 2017 - 18:59

Merci Tina pour votre réponse alors oui c est leur première repro le couple a un peu plus de 2 ans et ils sont dans le salon avec nous. Je vous envoie des photos le nid est en bas car ce matin je l ai mis la car les bébés essaient de sortir et cet aprem je suis sortie et quand je suis revenue il y avait un jeune par terre derrière le nid. Je suis allée en animalerie ils m ont dit d isoler la mère et de les nourrir mais je me demandais si le père ne pouvait pas prendre le relais le vendeur m a dit que non. La elle rentre dans le nid et continue a les nourrir mais continue aussi a les deplumer maintenant meme sur le cou et le dos

aimlau
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: perruchons en danger ?   Mer 5 Avr 2017 - 19:00

Je n arrive pas a joindre les photos je suis sur un téléphone
aimlau
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: perruchons en danger ?   Mer 5 Avr 2017 - 19:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila je pense que c est bon
Titi.bella
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: perruchons en danger ?   Mer 5 Avr 2017 - 20:16

conne lue j ai juste car le mec de l animalerie a bien dis de les séparé enfin je vais pas me prendre le chou
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: perruchons en danger ?   Mer 5 Avr 2017 - 20:50

Titi bella, si les vendeurs en animalerie étaient les mieux placés pour donner de bons conseils cela se saurait ! Et tu as juste en quoi ????? Non il ne faut pas se précipiter pour faire de l'eam ce que tu es en train de faire avec un petit calo si j'ai bien compris.
Comme annoncé en bandeau, PPP est un forum qui ne cautionne pas l'achat d'oiseaux non sevrés. À bon entendeur.
Fais un effort dans la rédaction de tes messages s'il te plaît, où je serai obligée de les supprimer. On est sur un forum donc on prend le temps de se relire un minimum et d'écrire correctement. Ce n'est pas une discussion par SMS !

Maintenant j'ai autre chose à faire de plus important aider aimlau avec ses petits.

aimlau
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: perruchons en danger ?   Mer 5 Avr 2017 - 21:14

oui merci beaucoup de m'aider car j'ai vraiment besoin d'aide car j'ai peur de ne pas reussir a les sauver.
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: perruchons en danger ?   Mer 5 Avr 2017 - 21:35

aimlau, les petits ne semblent pas souffrir de retard de croissance. Le plumage se développe normalement. Pour l'instant le picage n'est pas trop sévère : laisse la mère nourrir. À cet âge c'est encore elle qui assume le nourrissage, le père intervient plus tard. Les petits sortent du nid une fois entièrement plumés vers quatre -cinq semaines et sont entière sevrés à six semaines.
Tu as retrouvé un petit derrière le nid : normal puisque le nid est à terre, il gigote. Mais il n'a pas l'âge de l'envol. À trois semaines ils se baladent dans le nid et aiment regarder ce qu'il se passe à l'extérieur mais ne quittent pas le nid.
La mère continue de piquer le nid étant au sol : normal elle veut les faire sortir. Cela ne change rien.

Donc remets le nid en place et prépare une boîte de sécurité pour les jeunes (un second nid que tu aménageras comme sur le post de martial) Tu placeras la boîte dans quelques jours en laissant le nid en place à la mère. Pour aider à un sevrage rapide , à trois semaines tu peux mettre un petit bout de millet en branche dans le nid pour les habituer à grappiller. As tu de la pâtée aux œufs ? Les jeunes en auront besoin aussi à proximité de la boîte.
Mets du no pick sur les plumes et du gel d'aole vera sur les zones déplumées.
Je crois voir un bac d'eau (baignoire ?) en bas de cage. Il faudra l'enlever car les petits pourraient s'y noyer. Tu accrocheras une bouteille en fond de cage pour qu'ils s'habituent à boire.

Je pense vraiment que la mère les pique pour les faire sortir du nid voulant faire une nouvelle ponte. Elle ne les délaisse pas puisqu'ils grandissent bien.

Fais des photos des petits pour voir leur évolution. Observe bien les parents pour savoir si le père ne pique pas lui aussi et à partir de quel moment il va lui aussi nourrir les petits. Chaque détail compte pour savoir quoi faire au mieux.

tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: perruchons en danger ?   Mer 5 Avr 2017 - 21:40

Ah oui, la cage semble disposée au calme. Pas d'autres animaux autour qui pourraient déranger ?
J'ai mis ton post en message surveillé comme cela si tu as un souci je serai avertie et j'irai lire.

aimlau
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: perruchons en danger ?   Mer 5 Avr 2017 - 22:07

J'ai un chien mais ils ont l'habitude. Pour ce qui est du nid, je l'ai mis en bas ce matin car un perruchon essayait de sortir il avait une aile dehors. C'est pour ça que j'ai peur de remonter le nid au cas ou il tombe. A propos de la boite de sécurité, si je la met en bas dans quelques jours, je mets les jeunes dedans ou pas ? Moi j'avais pensé de mettre un deuxième nid en haut mais est ce qu elle les nourrira quand meme ?
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: perruchons en danger ?   Mer 5 Avr 2017 - 22:50

Oui le nid de la femelle en haut et la boîte de sécurité avec les petits en bas sinon ils risqueraient de tomber en voulant aller se nourrir seul ou réclamer au père. Et de la pâtée aux œufs et du millet en branche en bas à côté pour les petits. Mais j'attendrais encore quelques jours en surveillant l'état des petits ceci afin que le père prenne le relais sentant les petits grandir. En cas d'urgence si les petits étaient en péril il faudrait le faire quand même de suite. Mais tant que tu n'as qu'un nid la mère continuera le picage. Tu achètes un autre nid et tu agrandis l'ouverture jusqu'en bas pour que les petits puissent en sortir facilement. Fais la boite comme sur le post it
Il faut favoriser l'émancipation, l'éveil des petits pour que le sevrage se fasse facilement, que le père ait envie de prendre le relai.

aimlau
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: perruchons en danger ?   Mer 5 Avr 2017 - 23:00

j'ai un autre nid mais il est vertical je pourrai le mettre en haut ? et du coup comme il y a deja un bébé qui est sorti du nid aujourd'hui est ce que je dois ouvrir jusqu'en bas quand meme ? par contre je n'ai pas de nivea mais une crème hydratante dove est ce que ca irait ou faut il spécialement de la nivea ? je suis désolé de te déranger avec toutes mes questions mais comme c'est ma première couvée, c'est nouveau pour moi
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: perruchons en danger ?   Mer 5 Avr 2017 - 23:23

Oui c'est mieux d'ouvrir il est sorti certainement avec beaucoup d'efforts pour réclamer à manger ou échapper à sa mère mais peut-être aurait-il eu du mal à y retourner. Ils sont trop jeunes encore. Et il faut favoriser leur autonomie pour manger seuls donc leurs mouvements.
Nivea certains en utilisent mais cela reste gras et entièrement chimique. Je ne sais te conseiller n'ayant jamais utilisé de nivea. Dove vaut mieux pas tenter. Sanirop pourrait te renseigner je pense.

ashcan
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: perruchons en danger ?   Jeu 6 Avr 2017 - 10:37

Aimlau, comme je te l'ai dit, tu ne dois pas t'affoler car la situation n'est pas grave. C'est embêtant mais ce ne sont que des plumes. Par contre ton nid est très sale. C'est souvent lorsque le nid est sale que les femelles cherchent à sortir les jeunes, afin de pouvoir nettoyer et entamer une prochaine couvée.

Par ailleurs les femelles n'aiment pas être dérangée dans leurs habitudes. Met donc une couche de copeaux propres sous les petits et remet le nid à sa place. Il y a de grandes chances pour que la femelle entreprenne de vider le nid du trop plein de litière et laisse les petits tranquilles.

Comme l'a dit Tina, tu peux utiliser du No-Pick : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais dans ton cas, badigeonne le avec un coton tige et non avec le spray, tu ne dois pas en mettre dans les yeux.

Pour la peau irritée, la nivea ca passe, le mieux c'est l'aloe vera. Applique leur une seule fois et laisse les tranquilles. Plus tu les manipule et plus tu risque d'encrer la peur de l'humain.

Tes poussins n’ont pas de retard de croissance, ils sont nourris et grandissent bien. Quand ils quitteront le nid, c'est le père qui prendra le relais et les plumes repousseront.

Un dernier point, comment nourris tu les parents? Un alopicage peut aussi être la conséquence d'une carence en kératine, et donc en protéines, que l'individu qui pique récupère en consommant le rachis des plumes arrachées.

Oiseaux Mania est le site spécialiste des produits pour : perroquet, perruche, canari, mandarin, gris du Gabon ...
http://www.oiseaux-mania.com
aimlau
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: perruchons en danger ?   Jeu 6 Avr 2017 - 11:47

bonjour,
merci beaucoup pour vos conseils je vais faire mon possible pour les appliquer au mieux. Les parents je les nourrit avec des graines, des fruits et légumes tous les jours, patée aux oeufs, vitamines dans l'eau, millet. Dites moi si ca convient. Aujourd'hui ils n'ont pas l'air plus piqués donc on verra les jours suivants et oui le nid est sale j'essaie d'enlever un peu à la fois pour pas les perturber mais je vais remettre un peu de copeaux mais on m'avait dit que c'etait pas très bon pour les petits. Sinon je vous donnerai des nouvelles les prochains jours. Merci encore pour votre aide.
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: perruchons en danger ?   Ven 7 Avr 2017 - 11:21

Les copeaux de hêtre sont parfaitement adaptés en fond de nid. Attention il ne s'agit pas des copeaux pour rongeurs.
Les petits grandissent et à cette période ils salissent beaucoup le nid. Il faut changer la litière c'est une question d'hygiène et donc de santé pour les petits. Pour déranger le moins possible prépare tout à l'avance. Mets du sopalin dans une boite en plastique pour y déposer les petits. Dispose la boite en bas de la cage pour que les parents voient leurs petits. Change toute la litière. Personnellement je remets les plumes que la mère s'est arrachées pour faire son nid.

Au fait il faudrait que tu changes les perchoirs en plastique qui ne sont pas adaptés aux pattes des oiseaux ( matière et diamètre) pour des perchoirs en bois. Ces petits perchoirs provoquent des pododermatites et ne permettent pas l'usure des ongles.
Tu peux aussi en fabriquer toi même si tu ne trouves pas dans le commerce.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

aimlau
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: perruchons en danger ?   Ven 7 Avr 2017 - 16:47

Très bien merci beaucoup par contre j'ai mis des copeaux de rongeurs je vais les enlever tout de suite mais je n'ai pas de copeaux d hêtre,je peux mettre quoi en attendant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: perruchons en danger ?   

perruchons en danger ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant