AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

Voliere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yukki
Plumeau débutant
Plumeau débutant

Féminin

MessageSujet: Voliere   Sam 29 Avr 2017 - 13:00

Bonjour,

Je viens de construire une voliere, j'y est mis un grillage a carreau mais que je trouve assez fin.
Je compte mettre une pyrrhura et une ringneck à l'intérieur, sont elle capable de cassez ce grillage ?
Par précaution j'ai commencé à mettre un double grillage mais c'est difficile d'avoir une bonne vision de l'intérieur de la volière à moins d'y être collé à côté. Si elle ne sont pas capable de cassez le grillage je ne vais pas continuer à posé un double donc si vous avez des avis ? Merci
(Je n'arrive pas a joindre de photos 🤕 Mais le grillage fait un peux pret 1 voir 2mm)
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Voliere   Lun 1 Mai 2017 - 22:17

Afin de pouvoir te répondre, merci d'utiliser la dénomination française de l'espèce car sous le terme anglo-saxon de ringneck correspond des oiseaux complètement différents. ( Ringneck voulant dire collier). Pour ceux que je connais : perruche à collier d'Asie et perruche à collier jaune d'Australie.
Enfin quel type de grillage as tu acheté ? Où , peux tu mettre un lien ?
Je ne suis pas certaine d'ailleurs que la cohabitation soit possible par ailleurs.
Pourquoi ne pas prendre un couple d'une des deux espèces ?

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
yukki
Plumeau débutant
Plumeau débutant

Féminin

MessageSujet: Re: Voliere   Lun 1 Mai 2017 - 22:33

Excusez moi , c'est une collier Indienne exactement.
Voici le lien du grillage: (photo de google)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La cohabitation est faisable (en tout cas avec les miennes), il met impossible de les séparer sans que une parte en dépression donc malheureusement impossible de créer un couple.
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Voliere   Lun 1 Mai 2017 - 22:50

Ok, si elles sont déjà ensemble depuis un certain temps, mais tu as de la chance que cela se passe bien.

Le grillage est trop petit de calibre (diamètre). Cela correspond pour des petites perruches. Ta perruche à collier va casser le fil très facilement d'un coup de bec.

Il faut ce type de grillage pour les grandes perruches maille 19x19 diamètre 1,45 mm.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voliere   

Voliere
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1