AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

Volière en préparation...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tang27
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Masculin

MessageSujet: Volière en préparation...   Mar 18 Juil 2017 - 22:26

Bonjour à tous

Cela fait extrêmement longtemps que je ne suis pas venu ici.

Je reviens à vous avec cette idée qui m'est venue depuis très très longtemps, il me semble même que j'avais déjà fait un post.

Cette fois c'est sûr, c'est décidé, avant la reprise des cours, je me fais une volière pour mes ondulées.

Alors voilà, ayant plus de 800m² de jardin à disposition j'ai mis du temps à choisir mon endroit.
Je l'ai enfin trouvé. Celle-ci sera positionnée contre un bout de mur de mon garage et des arbres. Elle sera donc à moitié protégée et du soleil car ce coin est à l'ombre, et des intempéries par les arbres également et le mur.
Je met des photos à disposition pour savoir ce que vous en pensez.
Cet endroit est d'ailleurs déjà occupé par une cage où se trouve ma dernière ondulée.

Pour laisser un passage à peu près correct autour de cette volière je peux faire :

1m40 de largeur
1,80 de hauteur
et 2m de longueur

qu'en pensez-vous ? Pour y mettre 2/4 ondulées voir 6.

Pour récapituler je souhaite faire une structure en bois complète des 4 côtés grillagés puis la poser solidement sur le sol ou en même temps (pour grossir l'idée).

Étant étudiant je cherche le moins cher mais du solide tout de même.
Alors je me pose plusieurs questions :
Je vais la faire en bois, essentiellement des morceaux de 2 mètres que je retaillerais aux bonnes dimensions.
Pour qu'elle accroche au sol est-il préférable que je fasse un contour de parpaing au sol ?
Et si oui, comment faut-il "accrocher" ces longs morceaux de bois aux parpaings ? Car j'ai déjà vu plusieurs volières ici qui tenaient de cette façon entre bois et parpaing mais je n'ai jamais compris comment.

Également pour le sol je pensais creuser pour tout mettre à niveau et insérer des dalles à même la terre (au lieu de couler une dalle de béton je pose des dalles de bétons en gros) puis je collerais sur ces dalles du carrelage pour l'entretien. Qu'en pensez-vous ?

Enfin pour le côté mur qui sera donc également grillagé je me suis posé la question de l'entretien qui risquerait d'être compliqué de ce côté si des fientes/plumes se mettent entre le mur et le grillage. Je crois que paprika avait ce problème.
]
Pour l'instant c'est tout, j'espère que vous pourrez m'aiguiller sur ce projet que je souhaite réaliser le mieux possible.

Je met ci-dessous les photos de l'endroit où j'aimerais que cette volière voit le jour et un premier aperçu de ce que cela pourra donner, en espérant que cela soit compréhensible.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voici les plans en grotesque pour l'instant :

Je sais l'intérêt d'un SAS qui est vital pour une volière de cette envergure. Cependant je trouve que ça enlève vraiment beaucoup d'espace de vol pour mes oiseaux si je le fais de l'intérieur. Et si je le rajoute de l'extérieur il n'y aura plus d'espace pour circuler. J'ai donc pensé à un sas démontable que je pourrais mettre quand j'aurais vraiment besoin de rentrer pour nettoyer ou changer des choses et pour le reste du temps l'entreposer dans mon garage .
Si l'hiver il fait très froid je pourrais même m'en servir comme cage pour mes oiseaux en le couchant à l'horizontale. Qu'en pensez-vous de cette idée? Est-ce assez réalisable ? Je suis bricoleur.

Merci par avance et bonne soirée à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas

Volière en préparation...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1