AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

aide pour identifier le sexe de mes croupions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
newred
Plumeau débutant
Plumeau débutant

Masculin

MessageSujet: aide pour identifier le sexe de mes croupions    Jeu 27 Juil 2017 - 4:56

bonjour
je viens d avoir un couple de croupions j ai un sérieux doute sur le sexe des oiseaux pouvez vous m aider merci par avance.

le bleu m à été vendu comme étant une femelle et le jaune un mâle mais j ai regardé sur internet et j ai de sérieux doute sur le sérieux du vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
newred
Plumeau débutant
Plumeau débutant

Masculin

MessageSujet: Re: aide pour identifier le sexe de mes croupions    Ven 28 Juil 2017 - 22:08

Mince personne pour m aider à identifier le sexe de mon couple de croupions ?
je ne sais pas ci cela peu aider mais en les observant le bleu emet plusieurs bruits différents j irai pas jusqu'à dire chant mais presque par contre le jaune et muet!?
je n y connais rien en croupions je suis plus doué avec les calospittes et les ondulés
newred
Plumeau débutant
Plumeau débutant

Masculin

MessageSujet: Re: aide pour identifier le sexe de mes croupions    Ven 28 Juil 2017 - 22:21

En attendant votre aide je vous montre leurs lieux de vie que je viens de réaliser il s agit d une voliere de 2m de haut sur 2m de long sur 50 faute de place sur ma terrasse

je suis désolé je sais pas pourquoi sa me met les photos de travers Very Happy
Mister J
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: aide pour identifier le sexe de mes croupions    Dim 30 Juil 2017 - 21:05

Le croupion rouge porte pourtant bien son nom.
Le mâle posséde un croupion rouge dans son type sauvage.

Les deux oiseaux sont donc des femelles vu que les 2 croupions ne présentent pas trace de couleur rouge.

Plumeau débutant
Plumeau débutant

Masculin

MessageSujet: Re: aide pour identifier le sexe de mes croupions    Dim 30 Juil 2017 - 21:08

Merci c est bien ce que je pensai mais vu qu il y a des mutations ou il n y a pas le fameux croupions rouge j avais un doute donc il faut que je trouve un mâle merci du renseignement Wink
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: aide pour identifier le sexe de mes croupions    Dim 30 Juil 2017 - 22:22

Pour la mutation panaché et ses combinaisons, les mâles ne présentent pas de rouge au croupion. Il me semble que pour l'opaline aussi, mais je n'en suis pas certaine.

Rien à voir avec le sujet mais j'ai cru voir sur une des photos un canari dans la voliere ?

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
Mister J
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: aide pour identifier le sexe de mes croupions    Lun 31 Juil 2017 - 7:11

tina a écrit:
Pour la mutation panaché et ses combinaisons, les mâles ne présentent pas de rouge au croupion. Il me semble que pour l'opaline aussi, mais je n'en suis pas certaine.
Pour la mutation Opaline, elle rajoute du rouge sur le dos et une peu sur le ventre (tout dépend du niveau de sélection sur la répartition) mais il y a que le mâle qui garde son croupion rouge caractérisitique.

Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: aide pour identifier le sexe de mes croupions    Mar 1 Aoû 2017 - 0:32

Merci master J pour ses précisions. On en apprend tous lues jours avec les pioux !

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aide pour identifier le sexe de mes croupions    

aide pour identifier le sexe de mes croupions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1