AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

Atteinte cardiaque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Atteinte cardiaque   Sam 30 Sep 2017 - 13:48

Kinaï doit reprendre un antibiotique à titre prophylactique comme il n'avait pas bien suivi son précédant traitement, au cas où il traînerait une infection latente. A l'ausculation les poumons sont clairs et il n'y a pas de dyspnée au repos.
La radio de contrôle montre toujours une anomalie au niveau des sacs aériens et les artères du cœur sont grosses. Une image radiographique n'étant pas suffisante pour affirmer un diagnostic précis, on va tenter un scanner jeudi prochain. Il passera la journée à la clinique. J'espère que cela nous apportera les informations nécessaires afin de pouvoir le soigner.
Kinaï est fatigué de sa matinée et se repose dans sa tente pour une grosse sieste. Chloé glousse de contentement à ses côtés.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
Revenir en haut Aller en bas
lalienath
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Atteinte cardiaque   Jeu 5 Oct 2017 - 17:28

oh pauvre petit bonhomme. Bon courage à lui et à toi, il semble que c'était aujourd'hui le grand jour, ça a donné quoi?
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Atteinte cardiaque   Jeu 5 Oct 2017 - 22:13

C’est avec une tristesse incomensurable que je viens vous annoncer le décès de Kinaï par arrêt cardiaque ce matin. Il souffrait d’une maladie congénitale. Son cœur était très malade, énorme,  il était en insuffisance cardiaque sévère, ce n'était qu’une question de temps. On ne pouvait rien faire. Chloé vient de réaliser ce soir au coucher que kinaï ne reviendrait pas. Elle a passé son temps à appeler postée sur mon épaule croyant que j’allais l’emmener « chercher kinaï «  comme on faisait quand il volait dans une autre pièce et qu’elle n’osait le rejoindre en vol.

Voici la dernière photo de kinaï, prise le soir avant le coucher lors du câlin du soir. Il me manque terriblement, mon p’tit gars Je pleure comme une madeleine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

lalienath
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Atteinte cardiaque   Ven 6 Oct 2017 - 10:56

oh non...... Je suis tellement désolée......
XYumikoX
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Atteinte cardiaque   Ven 6 Oct 2017 - 20:19

C'est avec une immense tristesse que je découvre le départ du beau Kinaï... Je suis de tout coeur avec toi et la belle Chloé qui risque de chercher un moment après... Crying or Very sad

Je sais que cela ne changera rien à ta tristesse, mais je te fais de gros bisous en espérant que cela t'apaisera quelque peu...
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Atteinte cardiaque   Ven 6 Oct 2017 - 20:56

Merci à toutes les deux pour votre soutien. Difficile de devoir cacher ma peine au travail aujourd’hui alors le soir tout ressort en puissance. Ce matin les garçons ont été très nerveux tandis que Chloé appelait de nouveau dès le réveil. Ils se sont même disputés comme des chiffoniers. Puis le calme est revenu. Chloé a traîné sa peine sans manger jusqu’au soir. J’en avais le cœur bouleversé. Heureusement elle a un peu mangé pendant notre dîner. Là elle est de sortie en même temps que Kate et Roméo qu’elle cherche à suivre.
Hier tard le soir, j’ai regardé les photos de kinaï, celles de lui bébé. J’essaie de rassembler les meilleurs souvenirs.

XYumikoX
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Atteinte cardiaque   Ven 6 Oct 2017 - 21:54

Comme je te comprends, c'est une telle peine de perdre nos petits bouts, et c'est encore plus bouleversant de voir leurs compagnons souffrir suite à leur départ...

Pour la miss, je pense qu'elle cherche à se consoler avec Kate et Roméo. J'espère qu'elle s'en remettra rapidement...

Tu as raison de rassembler des souvenirs, car je trouve que cela nous aide beaucoup pour faire notre deuil même si au départ, voir les photos nous ramène à notre peine.

Encore pleins de bisous !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Atteinte cardiaque   

Atteinte cardiaque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2