AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

Capucines ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
XYumikoX
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Capucines ?    Mer 23 Aoû 2017 - 14:34

Bonjour à toutes et tous,

Nous faisons pousser quelques petites choses dans notre jardin pour nos lapins, dont des carottes, du céleri branche, du fenouil, de la mâche, de la batavia, de la menthe, des framboisiers, des fraisiers, des mûriers, un noisetier, des rosiers, un hibiscus et des capucines. (Je donne des feuilles de framboisier, de fraisier, de mûrier et de noisetier à nos lapins et nous faisons sécher les pétales de roses et d'hibiscus aussi pour eux. Quand aux capucines, feuilles et fleurs sont comestibles pour ces derniers.) Nous avons aussi deux bons pieds de bambous fargesia robusta pour mes pioux, ainsi qu'un sorbier des oiseaux qui ne m'a pas encore donné de baies.

Je sais que la plupart de ces choses peuvent être données aux pioux, mais je sèche concernant les feuilles de noisetier, de fraisier, de framboisier, de mûrier ainsi que les fleurs telles que les capucines (feuilles et fleurs) et les pétales de roses et d'hibiscus. Puis-je leur en donner ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Capucines ?    Mer 23 Aoû 2017 - 21:27

Pour le noisetier tu peux disposer des branches avec les feuilles dans la cage.
Les fleurs de capucines ne sont pas toxiques pour les oiseaux mais je ne sais s'ils aiment vraiment . Par contre les fleurs d'hibiscus et les roses sont très appréciées fraîches.
Pour les framboisiers, fraisiers, mûriers, ce sont les baies que l'on doit donner. D'ailleurs si tu regardes les pioux de la nature, ils ne s'attaquent pas aux feuilles mais préfèrent les fruits. Les pépins des baies sont appréciés et apportent des minéraux.
Parfois une seule partie d'une plante leur est comestible : c'est le cas de la tomate qui peut être donnée mais dont les feuilles sont très toxiques. Pas facile tout cela.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
XYumikoX
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Capucines ?    Mer 23 Aoû 2017 - 23:30

Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais pouvoir tenter de leur donner de tout cela car j'en ai en bonne quantité déjà pour mes lapins ! Cela sera top pour varier et savoir qu'ils vont manger des produits du jardin sans aucun engrais ou pesticide, je suis ravie !

Et effectivement, ce n'est pas évident de bien savoir tout cela ! ^^'
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Capucines ?    

Capucines ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1