Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Mutations perruches ondulées

Aller en bas 
+28
Shihime
Pierre
Crea-nnie
chrisal
cendi08
Mateo
Skyquior
lau13
prettybird
Jimmy29
ariane
franck59360
Martial 60
monalu
ptitcoyotte
v6667
yamabushi
lydia
Krys95
Aurelio
Bealand
pitchounette
Titi76
Charaly
gege59125
Razmotte
Mag
Flavie
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mutations perruches ondulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutations perruches ondulées   Mutations perruches ondulées - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 18:25

moi aussi avec beaucoup de retard
mais quelle belle présentation formidable travail
[b][i]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutations perruches ondulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutations perruches ondulées   Mutations perruches ondulées - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 11:32

Je me demande si qq1 a deja eu la chance d'avoir un black face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutations perruches ondulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutations perruches ondulées   Mutations perruches ondulées - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 11:46

non j'ai eu beaucoup de perruches mais jamais de black face !
Revenir en haut Aller en bas
bnbnbn
Invité




Mutations perruches ondulées - Page 2 Empty
MessageSujet: nbnbnbn   Mutations perruches ondulées - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 10:52

nbnbnbn
Revenir en haut Aller en bas
monalu
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 77
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma ,bricolage...Marche.
Date d'inscription : 09/11/2009

Mutations perruches ondulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutations perruches ondulées   Mutations perruches ondulées - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 22:18

http://www.noelshack.com/up/aac/perruche3-2dec6b8081.jpg


alors moi on m'a dit que c'est une perruche arlequin....
Revenir en haut Aller en bas
Martial 60
Modo
Modo
Martial 60


Masculin
Nombre de messages : 5601
Age : 48
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : Rugby, Nature, jardinage, bricolage
Date d'inscription : 15/10/2008

Mutations perruches ondulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutations perruches ondulées   Mutations perruches ondulées - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 8:45

monalu a écrit:
http://www.noelshack.com/up/aac/perruche3-2dec6b8081.jpg


alors moi on m'a dit que c'est une perruche arlequin....

il s'agit d'une pie australienne bleue Wink
Revenir en haut Aller en bas
lydia
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
lydia


Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 40
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 02/03/2008

Mutations perruches ondulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutations perruches ondulées   Mutations perruches ondulées - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 8:59

le black face est trop beau ,il sont rare aussi je croit .c est le resultat de quel melange de couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
franck59360
Plumeau débutant
Plumeau débutant



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : le cateau
Date d'inscription : 28/09/2010

Mutations perruches ondulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutations perruches ondulées   Mutations perruches ondulées - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 14:50

bonjours, très bien pour la blackface mais il n'y aurait pas quelqu'un qui pourrait m'en dire un peu plus!
Revenir en haut Aller en bas
ariane
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
ariane


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 58
Localisation : la seyne sur mer
Date d'inscription : 28/09/2010

Mutations perruches ondulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutations perruches ondulées   Mutations perruches ondulées - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 20:23

j adore la black face, moi non plus je n en n ai jamais vu, jamais vu non plus les perlées, elles sont belles aussi
Moi j ai plusieurs couleurs mais je n arrive pas a les reconnaitre, c trop dur, trop de mélanges!!!!loool
Revenir en haut Aller en bas
http://mesperruches83.skyrock.com
Martial 60
Modo
Modo
Martial 60


Masculin
Nombre de messages : 5601
Age : 48
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : Rugby, Nature, jardinage, bricolage
Date d'inscription : 15/10/2008

Mutations perruches ondulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutations perruches ondulées   Mutations perruches ondulées - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 0:22

franck59360 a écrit:
bonjours, très bien pour la blackface mais il n'y aurait pas quelqu'un qui pourrait m'en dire un peu plus!

Très difficile car c'est une mutation apparue au début des années 1990 et à part la surmélanisation au niveau du visage et son hérédité à caractère récessif, aucune autre précision n'a encore été apportée. Au début des années 2000, les seuls oiseaux blackface existants se trouvaient en nombre réduit (moins de 15) au Pays-Bas. Un éleveur aurait trouvé 2 spécimens dans des expositions et les aurait croisé avec des normales pour obtenir des porteurs de cette mutation et c'est en croisant ces porteurs avec les 2 oiseaux d'origine (donc accouplement père-fille ou mère-fils) qu'il aurait obtenu ses premiers blackface!
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy29
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
Jimmy29


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 25
Localisation : Finistère ( Bretagne )
Emploi/loisirs : Collégien
Humeur : Calme
Date d'inscription : 05/09/2010

Mutations perruches ondulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutations perruches ondulées   Mutations perruches ondulées - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 18:46

Merci c'est super
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-elevage-de-crochus.skyrock.com/1.html
prettybird
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
prettybird


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/07/2010

Mutations perruches ondulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutations perruches ondulées   Mutations perruches ondulées - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 1:07

On m'a dit que ma perruche est de type vert sauvage porteuse de pie, a cause de la tache jaune sans ondulation qu'elle a derrière sa tête est ce exact ?

Mutations perruches ondulées - Page 2 Poutch22

Mais que veut dire porteur de pie et de quel pie hollandaise, australienne ou danoise ?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
lau13
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze



Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 51
Localisation : 13120 biver
Date d'inscription : 17/08/2010

Mutations perruches ondulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutations perruches ondulées   Mutations perruches ondulées - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 21:55

de quel type est celui là? Mutations perruches ondulées - Page 2 Perruc16
Revenir en haut Aller en bas
lau13
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze



Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 51
Localisation : 13120 biver
Date d'inscription : 17/08/2010

Mutations perruches ondulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutations perruches ondulées   Mutations perruches ondulées - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 21:56

Mutations perruches ondulées - Page 2 Photos10
Revenir en haut Aller en bas
lau13
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze



Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 51
Localisation : 13120 biver
Date d'inscription : 17/08/2010

Mutations perruches ondulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutations perruches ondulées   Mutations perruches ondulées - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 21:57

voici en haut a gauche une femelle au milieu une femelle et a droite un male! quel type??
Revenir en haut Aller en bas
lau13
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze



Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 51
Localisation : 13120 biver
Date d'inscription : 17/08/2010

Mutations perruches ondulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutations perruches ondulées   Mutations perruches ondulées - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 21:59

Mutations perruches ondulées - Page 2 Perruc17
Revenir en haut Aller en bas
lau13
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze



Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 51
Localisation : 13120 biver
Date d'inscription : 17/08/2010

Mutations perruches ondulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutations perruches ondulées   Mutations perruches ondulées - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 21:59

et celui mon tout dernier???
Revenir en haut Aller en bas
Skyquior
Plumeau débutant
Plumeau débutant
Skyquior


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 27
Localisation : Suisse, Châtel-St-Denis
Emploi/loisirs : étudiant Cycle D'orientation de la veveyse ( Suisse ) canton de Fribourg. Loisirs : Piano, taekwondo, vélo, mangas...
Humeur : De bonne humeur, ma perruche s'habitue de plus en plus à moi ! ^^
Date d'inscription : 11/09/2011

Mutations perruches ondulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutations perruches ondulées   Mutations perruches ondulées - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 16:09

Moi j'ai une question, Question

Est-ce que une perruche ondulée qui n'a pas sa couleur propre : vert, mais plutôt gris par exemple, est-ce que son comportement change ou bien est-ce juste la couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutations perruches ondulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutations perruches ondulées   Mutations perruches ondulées - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 16:12

Salut , pourquoi le comportement changerais , oui , chaque individu a son propore comportement mais ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutations perruches ondulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutations perruches ondulées   Mutations perruches ondulées - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 15:44

lau13 a écrit:
Mutations perruches ondulées - Page 2 Perruc17


bonjour,

il me semble que c'est un mâle mauve masque jaune type 1, il est très très très beau !! bravo BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutations perruches ondulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutations perruches ondulées   Mutations perruches ondulées - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 15:46

prettybird a écrit:
On m'a dit que ma perruche est de type vert sauvage porteuse de pie, a cause de la tache jaune sans ondulation qu'elle a derrière sa tête est ce exact ?

Mutations perruches ondulées - Page 2 Poutch22

Mais que veut dire porteur de pie et de quel pie hollandaise, australienne ou danoise ?

Merci beaucoup

désolée, le message est ancien... alors je ne suis pas certaine d'aider beaucoup... mais oui c'est un jeune mâle vert, et les petites plumes dépigmentées sur l'arrière de la tête peut être un signe indiquant qu'il serait porteur de pie danois (mutation récessive).

à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutations perruches ondulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutations perruches ondulées   Mutations perruches ondulées - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 15:47

lau13 a écrit:
de quel type est celui là? Mutations perruches ondulées - Page 2 Perruc16

c'est un beau mâle opaline gris-vert Mutations perruches ondulées - Page 2 129408
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutations perruches ondulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutations perruches ondulées   Mutations perruches ondulées - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 16:00

lau13 a écrit:
Mutations perruches ondulées - Page 2 Photos10

alors la femelle à gauche est certainement une jeune femelle opaline pie australienne verte (sans doute double facteur pour le pie australien car elle est très panachée),

la seconde femelle, au milieu, (jolie mélange) est une femelle plus âgée, elle est opaline bleu violet pie australienne ailes grises masque jaune type 2 (je crois aussi qu'elle est perlée)

et à droite (la photo n'est pas assez nette pour être affirmative) mais je crois que c'est un jeune mâle normal pie australien vert (double facteur car très très panaché), en vieillissant il faudra contrôler si le cercle oculaire apparait bien (si l'oeil reste totalement noir, c'est tout simplement un pie danois, mais perso je crois vraiment à un pie australien).

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
lau13
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze



Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 51
Localisation : 13120 biver
Date d'inscription : 17/08/2010

Mutations perruches ondulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutations perruches ondulées   Mutations perruches ondulées - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 20:44

quel est la différence entre pie australienne et pie danoise?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutations perruches ondulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutations perruches ondulées   Mutations perruches ondulées - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 21:09

la répartition des zones de dépigmentation peut être différente, les pies australiennes ont une dépigmentation très symétrique mais dans le cas d'oiseaux double facteur la dépigmentation est très intense ce qui peut parfois faire penser à tort à des pies danois.

PIE AUSTRALIEN :
les pies australiennes ont une bande sur le bas du ventre, les rémiges et les 2 plumes de queue les plumes longues sont décolorées (çà c'est le standard mais il y a des oiseaux plus ou moins touchés par la dépigmentation).

Mutations perruches ondulées - Page 2 Pie_au10

Mutations perruches ondulées - Page 2 Pie_au11

Mutations perruches ondulées - Page 2 Pie_au12

PIE DANOIS :
La dépigmentation chez les pies danoises est plus éparse. Toutes les rémiges et les rectrices ne sont pas décolorées, contrairement aux pies australiennes. La zone de décoloration est plus importante sur le haut du corps et la différence qui permet de jamais se tromper :
les pies danois ont l'oeil totalement noir (attention les bébés ondulées ont les yeux noirs, il faut attendre que l'oiseau est 4 mois pour qu'il prenne l’aspect d'un adulte : les yeux ont un cercle oculaire bien net chez tous les oiseaux adultes sauf chez les pies danois qui conservent les yeux totalement noirs sans cercle oculaire.

pas de photo sur cet ordi de pies danoises, je vais chercher...


d'un point de vue transmission génétique il y a aussi une différence : la mutation pie australienne est co-dominante tandis que la mutation pie danois est récessive.

à+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mutations perruches ondulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutations perruches ondulées   Mutations perruches ondulées - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mutations perruches ondulées
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perruches ondulées, Conures, Calopsittes, Perruches de Latham, Inséparales Roseicollis, Inséparables de Fisher, Turquoisines, Cailles de Chine
» perruches ondulées
» Perruches ondulées
» perruches ondulées
» perruches ondulees

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: L ESSENTIEL :: LES POST IT :: LES MUTATIONS ET SEXAGE-
Sauter vers: