AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

personatus violet, question de génétique...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
personata
Plumeau débutant
Plumeau débutant

Masculin

MessageSujet: personatus violet, question de génétique...   Ven 9 Mai 2008 - 18:51

Bonjour,
je souhaiterias créer un couple de personatus qui me permettrait d'obtenir des violets. Quel parents dois je acheter?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: personatus violet, question de génétique...   Ven 9 Mai 2008 - 19:38

bonjour

tu entends quoi par violet ? deux facteurs foncés ?
personata
Plumeau débutant
Plumeau débutant

Masculin

MessageSujet: Re: personatus violet, question de génétique...   Ven 9 Mai 2008 - 19:45

oui c'est ça...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: personatus violet, question de génétique...   Sam 10 Mai 2008 - 1:03

désolée, j'ai pas vu ta réponse + tot Embarassed

en fait le double facteur foncé dans la serie bleue s'appelle "mauve"

le violet c'est une autre mutation co-dominante qui donne des oiseaux vraiment violets (Nyelle en a une ondulée violette si tu veux aller voir)

donc le facteur foncé est une mutation co-dominante qui peut avoir 1 ou 2 facteurs

un oiseau sans facteur foncé sera turquoise ou vert (selon sa base)
avec un facteur foncé, il sera turquoiseD (cobalt) ou vertD (vert foncé)
et avec deux facteurs foncés, il sera turquoiseDD (mauve) ou vertDD (olive)

pour l'obtenir, il te faut des oiseaux avec un ou plusieurs facteur(s) foncé(s) :

la première solution est de prendre 2 mauves, et tous les jeunes seront mauves (100%)... mais ce n'est pas trop conseillé...

la deuxième est de mettre un mauve avec un cobalt, alors tu auras 50% de mauves et 50% de cobalts

la troisième est de mettre 2 cobalts ensemble, et tu obtiendras 25% de mauves, 50% de cobalts et 25% de turquoises

attention, si tu mets une mauve avec une turquoise, tu auras seulement des cobalts

tu peux aussi avoir des mauves avec des verts porteurs de bleu avec les facteurs comme ci-dessus... mais dans des proportions beaucoup + faibles...

je ne suis pas experte en repro, mais je pense que le croisement le + interessant est d'avoir un couple de cobalts qui te donneront les 3 sortes de bleu...
mais si tu préfères avoir + de mauves, prends alors un couple mauve x cobalt Wink

NB : ce n'est pas une mutation liée au sexe donc tu peux prendre males et femelles comme tu veux
personata
Plumeau débutant
Plumeau débutant

Masculin

MessageSujet: personatus violet, question de génétique...   Mer 14 Mai 2008 - 6:32

Bonjour,
pour donner suite à ma question concernant les personatus mauve, je voulais vous remercier pour les conseils et vous annoncer que je serai dans quelques jours l'heureux détenteur d'un couple de personatus cobalt...
merci encore et à bientôt...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: personatus violet, question de génétique...   Mer 14 Mai 2008 - 7:30

c'est super Smile

contente d'avoir pu t'aider

n'oublie pas de mettre les photos quand tu les auras Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: personatus violet, question de génétique...   

personatus violet, question de génétique...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1