Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 le plus vieux

Aller en bas 
+3
Bealand
pitchounette
Krys95
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




le plus vieux Empty
MessageSujet: le plus vieux   le plus vieux Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 9:13

et maintenant le plus vieux le plus vieux 560529
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le plus vieux Empty
MessageSujet: Re: le plus vieux   le plus vieux Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 19:55

C'EST [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Charlie, un des perroquets du célèbre Winston Churchill, Premier ministre britannique durant la seconde guerre mondiale, a fêté en 2004 ses 104 ans d’existence, et continue de maudire Adolf Hitler et les nazis, comme le lui avait appris son maître.

Il porte un nom d’homme. Charlie, une femelle d’ara, est sans doute le plus vieil oiseau vivant en Grande-Bretagne. Mais plus incroyable encore, si le plumage bleu et or de Charlie a quelque peu perdu de sa superbe avec les années, le perroquet a apparemment gardé toute sa tête. Parmi ses expressions préférées figurent toujours le «putain de Hitler» et «putains de nazis», qu’il prononce avec l’inflexion caractéristique de Winston Churchill, son ancien maître. Ces mêmes jurons avaient autrefois choqué maints généraux ou amiraux lors de réunions de crise avec le Premier ministre !

Churchill avait acheté Charlie en 1937 et lui avait immédiatement appris à jurer. L’oiseau avait rejoint la ménagerie hétéroclite de l’homme d’Etat où se côtoyaient animaux de bétail, en particulier des agneaux et des cochons, d’autres perroquets et même un léopard.

A la mort en 1956 de l’ancien Premier ministre, héros de la Seconde guerre mondiale, Charlie avait été acheté par Peter Oram, propriétaire d’une animalerie à Reigate (sud de Londres), qui la garda pendant 12 ans. Elle aboutit ensuite dans une institution pour animaux où elle se trouve toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Krys95
Plumeau de Platine
Plumeau de Platine
Krys95


Masculin
Nombre de messages : 9438
Age : 31
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/10/2007

le plus vieux Empty
MessageSujet: Re: le plus vieux   le plus vieux Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 20:16

Super topo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le plus vieux Empty
MessageSujet: Re: le plus vieux   le plus vieux Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 20:18

Oui mais je ne sais pas si c'est la réponse attendue.

J'aime bien cette petite histoire. Je la racontais à mes CM. C'est un bon moyen pour qu'ils retiennent des choses...
Revenir en haut Aller en bas
pitchounette
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude
pitchounette


Féminin
Nombre de messages : 3076
Age : 36
Localisation : dans un coin perdu ;)
Date d'inscription : 29/10/2007

le plus vieux Empty
MessageSujet: Re: le plus vieux   le plus vieux Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 20:44

merci Blue!! Shocked 104ans j'en reviens pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le plus vieux Empty
MessageSujet: Re: le plus vieux   le plus vieux Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 20:49

par contre je ne sais pas si aujourd'hui (2008) il est toujours vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Bealand
Plumeau Diamant
Plumeau Diamant



Féminin
Nombre de messages : 5473
Age : 59
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2007

le plus vieux Empty
MessageSujet: Re: le plus vieux   le plus vieux Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 20:58

Merci pour l'histoire, trop sympa, ça serai bien de savoir s'il est toujours en vie car 108 ans, ce n'est pas rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aurelio
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
Aurelio


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 31
Localisation : Bordeaux, Girdonde
Emploi/loisirs : Lycéen. / Hockey, mes oiseaux, Ordinateur, Roller ...
Humeur : Oulalah, ça change souvent =]
Date d'inscription : 02/12/2007

le plus vieux Empty
MessageSujet: Re: le plus vieux   le plus vieux Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 21:28

Interessant Very Happy

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le plus vieux Empty
MessageSujet: Re: le plus vieux   le plus vieux Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 21:32

Bon j'ai trouvé sur un forum d'histoire qu'en 2005 il a eu 105 ans.

Qui trouve mieux ???

Mais ce perroquet est la preuve vivante, que Churchill était vraiment naziphobe, et qu'il ne voulait pas traiter avec Tonton Adolf comme l'ont signifié les épigones de Jacques Pauwels !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le plus vieux Empty
MessageSujet: Re: le plus vieux   le plus vieux Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 12:01

je connaissais aussi cette anecdote,mais je ne sais pas non plus s'il est toujours vivant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Titi76
Plumeau Rubis
Plumeau Rubis
Titi76


Masculin
Nombre de messages : 4464
Age : 27
Localisation : haute normandie 76
Emploi/loisirs : collegien/les pioux pioux
Humeur : ça depend :p
Date d'inscription : 04/11/2007

le plus vieux Empty
MessageSujet: Re: le plus vieux   le plus vieux Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 17:54

105 ans la vache affraid c'est une belle vie sa Shocked Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le plus vieux Empty
MessageSujet: Re: le plus vieux   le plus vieux Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 0:34

Alors Liliane, j'ai bon ????

bounce bounce bounce Je suis impatiente de savoir bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Krys95
Plumeau de Platine
Plumeau de Platine
Krys95


Masculin
Nombre de messages : 9438
Age : 31
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/10/2007

le plus vieux Empty
MessageSujet: Re: le plus vieux   le plus vieux Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 22:45

Liliane, roh c'est pas beau de nous faire languir Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le plus vieux Empty
MessageSujet: Re: le plus vieux   le plus vieux Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 22:48

Ooooooh mais tu es un modo maintenant Krys !!!! Depuis quand ???


Liliane: bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Krys95
Plumeau de Platine
Plumeau de Platine
Krys95


Masculin
Nombre de messages : 9438
Age : 31
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/10/2007

le plus vieux Empty
MessageSujet: Re: le plus vieux   le plus vieux Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 22:49

J'ai repris la fonction provisoirement, pour aidé Mag vu qu'elle nous laisse pendant 2 semaines, elle n'a plus internet, alors je l'aide a géré :p Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le plus vieux Empty
MessageSujet: Re: le plus vieux   le plus vieux Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 22:50

Tu vas peut-être y prendre goût... THINK
Revenir en haut Aller en bas
Krys95
Plumeau de Platine
Plumeau de Platine
Krys95


Masculin
Nombre de messages : 9438
Age : 31
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/10/2007

le plus vieux Empty
MessageSujet: Re: le plus vieux   le plus vieux Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 22:52

J'ai déja été modo de ce meme forum Bluetooh :p Wink Héhé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le plus vieux Empty
MessageSujet: Re: le plus vieux   le plus vieux Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 23:03

Je ne savais pas... Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Krys95
Plumeau de Platine
Plumeau de Platine
Krys95


Masculin
Nombre de messages : 9438
Age : 31
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/10/2007

le plus vieux Empty
MessageSujet: Re: le plus vieux   le plus vieux Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 23:04

Normal, c'était au tout début Wink bounce

Alé revenons au sujet principal, sur notre cher perroquet le plus vieu de monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le plus vieux Empty
MessageSujet: Re: le plus vieux   le plus vieux Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 9:04

Archeopteryx : Il est considéré comme le plus ancien des oiseaux. Vieux de 150 millions d'années, les traces que l'on associe à des plumes sont visibles à l'état fossile.

jevous ai eu sur ce coup là le plus vieux 560529

bon je considère que bluetooth a gagné elle m'a bien plu son histoire de pérroquet de churchill

Krys95 a écrit:
J'ai repris la fonction provisoirement, pour aidé Mag vu qu'elle nous laisse pendant 2 semaines, elle n'a plus internet, alors je l'aide a géré :p Smile

krys j'ai remarqué que tu n'étais pas sur le forum entre 9h03 ET 9 H04 ............... PTITMDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le plus vieux Empty
MessageSujet: Re: le plus vieux   le plus vieux Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 11:55

Merci Liliane. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Razmotte
Plumeau de Platine
Plumeau de Platine
Razmotte


Féminin
Nombre de messages : 11509
Age : 67
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 13/12/2007

le plus vieux Empty
MessageSujet: Re: le plus vieux   le plus vieux Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 12:07

petite info... le perroquet de Churchill vit toujours ... il est en Angleterre... mais je sais pas ou Embarassed
C'est chez Psittacifolies qu'on me l'a dit hier le plus vieux 678821
Revenir en haut Aller en bas
Krys95
Plumeau de Platine
Plumeau de Platine
Krys95


Masculin
Nombre de messages : 9438
Age : 31
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/10/2007

le plus vieux Empty
MessageSujet: Re: le plus vieux   le plus vieux Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 12:11

Piouf Very Happy

Moi je voudrais dire une chose, ont dit que 1600€ pour un ara ararauna EAM c'est très cher, mais le seul hic, c'est que c'est le compagnon de toute votre vie Exclamation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Razmotte
Plumeau de Platine
Plumeau de Platine
Razmotte


Féminin
Nombre de messages : 11509
Age : 67
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 13/12/2007

le plus vieux Empty
MessageSujet: Re: le plus vieux   le plus vieux Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 12:37

oui c'est vrai ca...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le plus vieux Empty
MessageSujet: Re: le plus vieux   le plus vieux Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 13:54

Oui mais si tu n'as pas d'atome crochu avec ton ara, et bien tu l'as toute ta vie sur les bras !!!! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le plus vieux Empty
MessageSujet: Re: le plus vieux   le plus vieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le plus vieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Placement d'un vieux rat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: TOUT SUR NOS PLUMEAUX :: TESTEZ VOS CONNAISSANCES-
Sauter vers: