Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Vermifuger votre oiseau

Aller en bas 
+18
Béa
Micky
Pascale
Martial 60
boutchou
Yova
M@rie
jessy
aniram
Yggdrasill
pauline
m 60
Mag
Aurelio
Razmotte
CHACHA
Titi76
youri
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

Vermifuger votre oiseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuger votre oiseau   Vermifuger votre oiseau - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 9:57

En effet, mon véto m'a donné du CAPIZOL.
C'est préconisé pour : Parasitose interne chez les bovins, les ovins, les caprins, les porcins, et les volailles.
Arrow Strongyloses pulmonaires
Arrow strongyloses gatro-intestinales
Arrow ascaridioses.

Par contre, j'ai perdu l'ordonnance, il faut que je l'appel pour savoir quelle dose administrer, sur la boite il y a écrit :
1 ml/0.750 kl d PV (soit 20mg/kl de PV de principe actif) soit environ 12 a 14 ml / I d'eau de boisson.
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
boutchou
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
boutchou


Nombre de messages : 1618
Age : 45
Localisation : 93
Date d'inscription : 30/09/2008

Vermifuger votre oiseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuger votre oiseau   Vermifuger votre oiseau - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 18:12

très bien fait ce post… on trouve plein d'infos intéressantes…

jusqu'à présent, je ne vermifugeais pas mes gould puisque toujours sen intérieur… à l'abri des courants d'air… maintenant qu'il y a les kakarikis dans la même pièce (autre volière bien sûr) faut-il que je les vermifuge également ???

là … j'ai un couple de gould en repro … qui a une nichée née en début de semaine, donc je suppose que je peux pas vermifuger maintenant ?

est-ce utile éventuellement de vermifuger juste les kak et les inséparables, sans les gould ?
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

Vermifuger votre oiseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuger votre oiseau   Vermifuger votre oiseau - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 19:14

En effet, pour ceux qui sont en repro, il faut éviter car il faut noter que vermimuger un oiseau est relativement épuisant pour lui, voilà pourquoi on préconise de lui donner après le soin, des vitamines. Tu peux faire le traitement pour tes kaks, mais si tes oiseaux sont a l'intérieur il n'y a pas trop de risque, donc c'est pas pressé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
boutchou
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
boutchou


Nombre de messages : 1618
Age : 45
Localisation : 93
Date d'inscription : 30/09/2008

Vermifuger votre oiseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuger votre oiseau   Vermifuger votre oiseau - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 19:41

merci pour l'info… je vais faire comme ça …
Revenir en haut Aller en bas
Martial 60
Modo
Modo
Martial 60


Masculin
Nombre de messages : 5601
Age : 48
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : Rugby, Nature, jardinage, bricolage
Date d'inscription : 15/10/2008

Vermifuger votre oiseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuger votre oiseau   Vermifuger votre oiseau - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 23:55

Si vous n'avez pas encore mis vos oiseaux en reproduction, c'est le bon moment pour effectuer un petit soin préventif !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 65
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 18/12/2010

Vermifuger votre oiseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuger votre oiseau   Vermifuger votre oiseau - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 13:41

Quelqu'un a t-il testé l'Ivomec sur ses perruches ? Je traite mes poules avec ( gouttes sous les ailes).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Martial 60
Modo
Modo
Martial 60


Masculin
Nombre de messages : 5601
Age : 48
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : Rugby, Nature, jardinage, bricolage
Date d'inscription : 15/10/2008

Vermifuger votre oiseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuger votre oiseau   Vermifuger votre oiseau - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 9:08

je l'utilise régulièrement; une seule goutte sur la nuque ou la membrane de l'aile, bref en contact direct avec la peau! je l'utilise pur et pour le moment aucun souci à l'horizon ( je précise car certains le font dilué avec du propylène glycol à équivalence d'1 dose d'ivomec pour 9 doses de propylène)! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 65
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 18/12/2010

Vermifuger votre oiseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuger votre oiseau   Vermifuger votre oiseau - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 12:23

Je le fais pur aussi.
Donc pas de problème pour l'utiliser sur ma Pennant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Micky
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
Micky


Féminin
Nombre de messages : 1734
Age : 72
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : M'occuper de ma petite tribu,la lecture et les ballades avec mes 2 chiennes
Humeur : en général très bonne
Date d'inscription : 12/12/2010

Vermifuger votre oiseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuger votre oiseau   Vermifuger votre oiseau - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 13:52

Je vais aussi vermifuger tout mon petit monde, dans la volière des calos. Mes 2 dernières viennent d'une volière extérieure. Je vais prendre la méthode gousse d'ail, parce que je ne veux pas devoir les attraper pour leur mettre un produit. Nos relations commencent à aller mieux. Je peux rester près de la volière sans que cela soit la panique, alors pas question que je les attrapent avec un filet.
Je laisse les abreuvoirs pendant 2 jours et je renouvelle 15 jours après?
THINK
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude



Féminin
Nombre de messages : 3638
Age : 53
Localisation : Gisors (eure)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial. Mes animaux à plumes, à poils et à écailles
Humeur : De bonne humeur quand on ne me cherche pas
Date d'inscription : 05/08/2010

Vermifuger votre oiseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuger votre oiseau   Vermifuger votre oiseau - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 14:01

Merci pour le post Mag Vermifuger votre oiseau - Page 3 129408
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermifuger votre oiseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuger votre oiseau   Vermifuger votre oiseau - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 20:32

bonjour tout le monde,

post super interessant, mon 'vendeur' me disait de vermifuger ma calo avec le produit de la boutique tous les 3mois Shocked de plus le produit n'a pas de marque c'est juste ecrit vermifuge perroquet.. je n'ai pas confiance.
j'aimerais donc savoir si vous connaissiez un bon site internet ou je pourrais acheter vermifuges et autres produits/graines pour ma calo.
mon veto etant un vieux machin qui n'y connait rien aux oiseaux je ne peux pas l'emmener Razz

merci d'avance
audrey
Revenir en haut Aller en bas
Nath91
Modo
Modo
Nath91


Féminin
Nombre de messages : 3528
Age : 56
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/08/2009

Vermifuger votre oiseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuger votre oiseau   Vermifuger votre oiseau - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 20:34

le vermifuge je l'achète chez le véto, c'est le même que pour les poules et les lapins,

depuis 2006 où j'ai commencé les oiseaux, je n'ai vermifugé que deux fois,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermifuger votre oiseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuger votre oiseau   Vermifuger votre oiseau - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 9:18

ok merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/04/2011

Vermifuger votre oiseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuger votre oiseau   Vermifuger votre oiseau - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 18:57

Bonjour!

Je compte vermifuger mes touis pour la première fois et j'aurais besoin de vos conseils...
J'ai acheté du Capizol, ils disent:
20 mg par kg de Poids Vif, soit 15 ml par Litre d'eau de boisson...
Or un Toui pesant environ 30g -selon ce que j'ai trouvé sur internet- je fais un produit en croix:
15 ml pour 1 Kg
? ml pour 0,030 Kg

J'obtiens 15x0,030=0,45 ml de solution dans 1L d'eau.
C'est bien ça non?! Moi et les maths... Vermifuger votre oiseau - Page 3 606645
Comme je n'aimerais pas sous-doser ou sur-doser, je préfère avoir votre avis...

Pour le moment je leur fais une cure de vitamines de 3 jours avant de leur donner, et je leur ferai une autre petite cure après...
De plus, dois-je renouveler l'opération dans trois semaines?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
dylanf
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
dylanf


Masculin
Nombre de messages : 780
Age : 27
Localisation : 91 ( essonne )
Emploi/loisirs : mes pti kak :D
Humeur : bonne humeur
Date d'inscription : 19/04/2011

Vermifuger votre oiseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuger votre oiseau   Vermifuger votre oiseau - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 19:07

Bonjours jpeut pas taider mais jvien pour dire que moi aussi je voudrais vermifuger mes 2 kak et j'ai prit soluverm comment savoir la dose a mettre ? car je lis mais je comprend pas :S
aidez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/04/2011

Vermifuger votre oiseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuger votre oiseau   Vermifuger votre oiseau - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 21:11

Déjà, dis-nous ce qu'il y a écrit sur la notice, après je crois que ça doit être comme pour moi, une histoire de produit en croix...^^
Revenir en haut Aller en bas
dylanf
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
dylanf


Masculin
Nombre de messages : 780
Age : 27
Localisation : 91 ( essonne )
Emploi/loisirs : mes pti kak :D
Humeur : bonne humeur
Date d'inscription : 19/04/2011

Vermifuger votre oiseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuger votre oiseau   Vermifuger votre oiseau - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 21:18

Ya marquer : " 100 a 200mg de piperazine par kg de poid vif , sois 0,25 a 0,5 ml de soluverm par voie orale."

Voila cest ecrit sa en haut cets marquer soluverm ( la marque du produit ) puis cets marquer 37 % de piperazine
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/04/2011

Vermifuger votre oiseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuger votre oiseau   Vermifuger votre oiseau - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 21:27

Je pense que tu devrais chercher le poids d'un kak et faire cette histoire de produit en croix. ça se présente comment, c'est une solution à diluer dans l'eau de boisson?
Revenir en haut Aller en bas
dylanf
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
dylanf


Masculin
Nombre de messages : 780
Age : 27
Localisation : 91 ( essonne )
Emploi/loisirs : mes pti kak :D
Humeur : bonne humeur
Date d'inscription : 19/04/2011

Vermifuger votre oiseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuger votre oiseau   Vermifuger votre oiseau - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 21:28

Oui je pense que cest dans l'eau car cest comme un sirop sauf que ya rien pas de cuillere rien du tout juste le flacon , puis comment prendre le poid de mes kak ? 1 je peut l'attraper puisqu'il vien sur ma main mais la femelle sa sera impossible xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermifuger votre oiseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuger votre oiseau   Vermifuger votre oiseau - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 21:33

Tu cherche le poid du mâle comme tu dit , et la femelle sera un peut pres pareille . tu met a peut pres le meme poid . lol
Revenir en haut Aller en bas
dylanf
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
dylanf


Masculin
Nombre de messages : 780
Age : 27
Localisation : 91 ( essonne )
Emploi/loisirs : mes pti kak :D
Humeur : bonne humeur
Date d'inscription : 19/04/2011

Vermifuger votre oiseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuger votre oiseau   Vermifuger votre oiseau - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 21:37

Mdrrr Mais comment je fait le dosage du truc ? ya rien a l'interieur cest comme un sirop !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermifuger votre oiseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuger votre oiseau   Vermifuger votre oiseau - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 21:38

tu utilise un verre doseur pour le lait ...
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/04/2011

Vermifuger votre oiseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuger votre oiseau   Vermifuger votre oiseau - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 21:42

Moi j'ai un petit doseur pas très précis. Je pense qu'il te faudra utiliser une seringue sans aiguille pour mesurer.
Personnellement, les miens je ne les ai pas pesés, j'ai trouvé le poids type sur internet.
Je ne pense pas que ça soit très grave si ça n'est pas au gramme près! S'ils ne paraissent pas obèses ou trop maigres, c'est qu'ils sont à peu près dans la norme donc c'est bon.
Mais c'est vrai que les pioux sont fragiles, et je pense qu'un surdosage serait mauvais...
Et le sous-dosage, il me semble que ça assomme un peu les vers mais qu'ils ne sont pas éliminés...

Donc l'avis d'expert pour nos deux cas seraient les bienvenus en fait!^^
Revenir en haut Aller en bas
dylanf
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
dylanf


Masculin
Nombre de messages : 780
Age : 27
Localisation : 91 ( essonne )
Emploi/loisirs : mes pti kak :D
Humeur : bonne humeur
Date d'inscription : 19/04/2011

Vermifuger votre oiseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuger votre oiseau   Vermifuger votre oiseau - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 21:51

+1 Doriane attendons l'avis des pro !
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/04/2011

Vermifuger votre oiseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuger votre oiseau   Vermifuger votre oiseau - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 12:44

Bonjour!

C'est aujourd'hui que je dois vermifuger mes oiseaux, j'aurais bien aimé avoir un avis avant de le faire afin d'éviter tout problème... Embarassed

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vermifuger votre oiseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuger votre oiseau   Vermifuger votre oiseau - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vermifuger votre oiseau
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonsoir la foule
» A réserver perruche omnicolore opaline-ino (95)
» Vends cage Hagen Vision II.
» L'oiseau et le cactus
» Vol d’oiseau dans le 93

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: L ESSENTIEL :: LES POST IT :: SANTE BIOLOGIE ANATOMIE-
Sauter vers: