| | cohabitation ondulées et callopsytes | |
|
| Auteur | Message |
|---|
jacq Plumeau Diamant

Nombre de messages: 5806 Age: 44 Localisation: Hpd Belgique Emploi/loisirs: la lecture , les poissons et le jardinage Humeur: j aime rire Date d'inscription: 27/08/2008
 | Sujet: cohabitation ondulées et callopsytes Mer 27 Aoû - 20:40 | |
| Bonsoir , comme je vous l ai dit dans ma présentation , depuis peu nous sommes en possession de 2 couples de perruches ondulées et nous sommes en attente d une callo EAM qui devrait arriver la semaine prochaine . Les perruches ondulées viennent d une animalerie donc pour moi , elles sont totalement sauvages , cela fait une semaine jour pour jour que nous les avons , cev qui veut bien dire que toute la famille est novice dans ce domaine voici ma question , l éleveur de ma callo me dit que je ne dois pas les mettre ensemble ? d ou le gros dilem que faire ?  |
|
 | |
Mag Fondatrice

Nombre de messages: 33074 Age: 102 Localisation: VAL D\'OISE Date d'inscription: 22/10/2007
 | Sujet: Re: cohabitation ondulées et callopsytes Mer 27 Aoû - 20:46 | |
| On voit bien que dans les animaleries, ils n’ont pas de pioux chez eux  . Bref, déjà, il faut nous dire l’espace que tu réserve a tes ondulés, car les calos on besoins de beaucoup de place, plus ta volière sera grande, et mieux se fera la cohabitation. Sinon, rassures toi, la cohabitation entre les deux espèce se passe bien, surtout si ta calo est eam. _________________ Mag : Éleveur de touis celeste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ============================================================ Perdre ne signifie rien, et si vous êtes trop possédé par l'idée de gagner, la moindre déception peut vous briser. |
|
 | |
jacq Plumeau Diamant

Nombre de messages: 5806 Age: 44 Localisation: Hpd Belgique Emploi/loisirs: la lecture , les poissons et le jardinage Humeur: j aime rire Date d'inscription: 27/08/2008
 | Sujet: Re: cohabitation ondulées et callopsytes Mer 27 Aoû - 20:58 | |
| Comme tu le dis , je pense qu ils (les animaleries) en profitent que nous sommes des bleus pour nous avoir et ne pas avoir un total respect de nos futurs compagnons ! mais bon je n ai pas ouvert ce sujet pour celà la volière que j ai actuellement se trouve dans ma cuisine où il y a une petite veranda, ma voliére fait 1m30 de hauteur et 64 de largeur et celle ci est carrée Il ne faut pas hésiter de me dire si je dois en acheter une autre car je suis avec vous pour apprendre beaucoup étant donné que je suis très novice dans ce domaine  |
|
 | |
Mag Fondatrice

Nombre de messages: 33074 Age: 102 Localisation: VAL D\'OISE Date d'inscription: 22/10/2007
 | Sujet: Re: cohabitation ondulées et callopsytes Mer 27 Aoû - 21:34 | |
| Ca va faire un peu juste pour tout ce petit monde. Tu sais que tu peux fabriquer toi-même une volière à moindre coup si tu sais t’y prendre. Ce qui me gène, c’est la largeur, ta calo ne pourra pas voler d’un perchoir a un autre, et il faut savoir qu’elles ont besoin de se dépenser, là ça va être petit pour elle. _________________ Mag : Éleveur de touis celeste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ============================================================ Perdre ne signifie rien, et si vous êtes trop possédé par l'idée de gagner, la moindre déception peut vous briser. |
|
 | |
m 60 Plumeau Diamant

Nombre de messages: 5071 Age: 26 Localisation: Aussie dans l'ame mais de retour dans l'Oise... Emploi/loisirs: Paysagiste... conception de plans et réalisation de jardins Date d'inscription: 15/11/2007
 | Sujet: Re: cohabitation ondulées et callopsytes Mer 27 Aoû - 21:45 | |
| pour moi la cage est trop petite pour une calo car ce qui compte ce n'est pas la hauteur mais la largeur de la cage! comme dit mag elle ne pourra pas voler de perchoir en perchoir quand vous ne la sortirez pas! après si tu as moyen d'en fabriquer une c'est ce qu'il y a de mieux comme ca tu peux la faire de telle maniere a la poser sur un de tes meubles ou dans un trou que tu as quelque part...  |
|
 | |
jacq Plumeau Diamant

| Sujet: Re: cohabitation ondulées et callopsytes Mer 27 Aoû - 21:57 | |
| Merci de votre franchise , maiss là , je n ai pas beaucoup de temps devant moi pour faire une assez grande volière alors je pense que je vais faire l achat d une neuve mais pour celà mis à part qu elle soit la plus grande possible quelle dimension me conseillez vous ? le budget n a pas d importance pour moi l important c est le bien être de mes pioux pioux.  |
|
 | |
Mag Fondatrice

| Sujet: Re: cohabitation ondulées et callopsytes Mer 27 Aoû - 22:02 | |
| Pour te donner un ordre d'idée, moi j'ai une volière intérieure pour deux calos, dont une eam. Longueur 2.30 m, hauteur environ 1 mètre et profondeur 90 cm environ. Mais mes calos sortent régulièrement donc elles se font les ailes. De toute façon, plus c'est grand, mieux c'est autant pour vous tous que pour les pioux  _________________ Mag : Éleveur de touis celeste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ============================================================ Perdre ne signifie rien, et si vous êtes trop possédé par l'idée de gagner, la moindre déception peut vous briser. |
|
 | |
jacq Plumeau Diamant

| Sujet: Re: cohabitation ondulées et callopsytes Mer 27 Aoû - 22:13 | |
| Merci , mais cette dimension de cage , ce n est que pour 2 callo mais moi j ai 1 callo et 4 ondulées donc si je suis bien , il me faut une volière plus grande mais peut on me donner un tuyau pour savoir où je peux m en procurer une , car comme je l ai dit ma callo arrive ce mercredi prochain et je n ai que très peu de temps à cause de mes 2 boulots pour en fabriquer une  |
|
 | |
Mag Fondatrice

| Sujet: Re: cohabitation ondulées et callopsytes Mer 27 Aoû - 22:18 | |
| regarde sur kijiji, ou sur leboncoin, des fois tu trouve de belles occasions  _________________ Mag : Éleveur de touis celeste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ============================================================ Perdre ne signifie rien, et si vous êtes trop possédé par l'idée de gagner, la moindre déception peut vous briser. |
|
 | |
jacq Plumeau Diamant

| |
 | |
Mag Fondatrice

| Sujet: Re: cohabitation ondulées et callopsytes Mer 27 Aoû - 22:55 | |
| Bon courage  _________________ Mag : Éleveur de touis celeste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ============================================================ Perdre ne signifie rien, et si vous êtes trop possédé par l'idée de gagner, la moindre déception peut vous briser. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: cohabitation ondulées et callopsytes Jeu 28 Aoû - 10:17 | |
| Mag t'a donné l'essentiel des informations j'ai moi aussi une callo EAM et sa cage n'est pas si grande que ça du fait quelle sort plusieurs fois dans la journée et quelle vole librement dans la pièce mais il est évident que plus la volière est grande mieux c'est  elle est aussi avec des ondulées et ça se passe bien tout dépend si tu veux les faire reproduire ou non |
|
 | |
jacq Plumeau Diamant

| Sujet: Re: cohabitation ondulées et callopsytes Jeu 28 Aoû - 12:01 | |
| Tout d abord un grand  pour vos conseils Je ne compte pas faire d élevage ,ni de reproduction du moins pour l instant Mais j ai également une autre crainte pour la cohabitation c est ok ,mais étant donné que les ondulées sont complètement sauvages je me demandais si il n y a pas un risque que la callo eam reprenne son instinct sauvage avec le temps ?  |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
youri Plumeau Diamant

Nombre de messages: 5421 Age: 19 Localisation: bouche-du-rhone Emploi/loisirs: hand ball,mes animaux Humeur: je suis née le 13 juillet Date d'inscription: 24/10/2007
 | Sujet: Re: cohabitation ondulées et callopsytes Sam 30 Aoû - 16:46 | |
| Si tu l'a fait participer a tes activités et que tu l'a prend tous les soirs elle restera bien eam, tu verras c'est génial une calo eam  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: cohabitation ondulées et callopsytes Dim 31 Aoû - 11:44 | |
| aucuns soucis de cohabitation entre ces deux especes si elles ont la place... |
|
 | |
jacq Plumeau Diamant

| Sujet: Re: cohabitation ondulées et callopsytes Lun 1 Sep - 20:52 | |
| | youri a écrit: | Si tu l'a fait participer a tes activités et que tu l'a prend tous les soirs elle restera bien eam, tu verras c'est génial une calo eam  |
Oui, je compte bien les faire participer , je ne les ai pas encore car je vais chez l éleveur ce mercredi étant donné que mon fiston veut choisir le mâle lui même !!!! Et pour moi , je suis tout aussi impatiente que lui , je ne lui dit pas mais j avoue que je compte les jours !! Pour vous dire tous les jours au matin lorsque je me lève , je me dis :"ah quand notre ptit couple sera là , je ferai ceci ou cela avec et donc je me lèverai environ 1h plus tôt pour faire tout ce que j ai à faire car avant de partir au boulot, je fais cuire les pains au chocolat pour mon mari et mon fiston déjeuner , je fais le tour des 2 étang à koîs pour voir si tout va bien et leur faire un ptit coucou,ainsi que dire bonjour aux 2 couples d ondulées ,.... Et le soir lorsque j ai terminé mes 2 boulots , et que c est le moment de détente je viendrai avec mes copines faire un brin de causette sur le forum  |
|
 | |
Razmotte Plumeau de Platine

Nombre de messages: 11509 Age: 55 Localisation: Liege (Belgique) Date d'inscription: 13/12/2007
 | Sujet: Re: cohabitation ondulées et callopsytes Lun 1 Sep - 21:43 | |
|  bien organisee la Vivement mercredi alors... bonne idee la causette sur le forum  |
|
 | |
jacq Plumeau Diamant

| Sujet: Re: cohabitation ondulées et callopsytes Lun 1 Sep - 22:17 | |
| |
|
 | |
Razmotte Plumeau de Platine

Nombre de messages: 11509 Age: 55 Localisation: Liege (Belgique) Date d'inscription: 13/12/2007
 | Sujet: Re: cohabitation ondulées et callopsytes Lun 1 Sep - 23:05 | |
| c'est bien ca, un pc pour chacun... vivement la causette  |
|
 | |
m 60 Plumeau Diamant

Nombre de messages: 5071 Age: 26 Localisation: Aussie dans l'ame mais de retour dans l'Oise... Emploi/loisirs: Paysagiste... conception de plans et réalisation de jardins Date d'inscription: 15/11/2007
 | Sujet: Re: cohabitation ondulées et callopsytes Mar 2 Sep - 19:52 | |
| ca c'est un bon programme!!! faut pas oublier d'inclure la seance photo pioux poissons et jardin dans le programme  |
|
 | |
jacq Plumeau Diamant

| |
 | |
Mag Fondatrice

| Sujet: Re: cohabitation ondulées et callopsytes Mar 2 Sep - 20:09 | |
| Le pc c’est bien, mais la vie de famille doit passer avant. _________________ Mag : Éleveur de touis celeste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ============================================================ Perdre ne signifie rien, et si vous êtes trop possédé par l'idée de gagner, la moindre déception peut vous briser. |
|
 | |
jacq Plumeau Diamant

| Sujet: Re: cohabitation ondulées et callopsytes Mer 3 Sep - 21:17 | |
| | Mag a écrit: | | Le pc c’est bien, mais la vie de famille doit passer avant. |
Tu as raison mag , mais je fais tout pour consillier letout et donc je partage un peu de temps avec tout le monde il est vrai que ce n est pas tous les jours évident !!!!
Pour te dire , lorsque tu as posté hier , oui j étais en ligne mais réellement j étais occupée de raconter une ptite histoire à mon fiston avant qu il ne s endorme mais là c est lui qui m a eu car je pense m être endormie avant lui  |
|
 | |
youri Plumeau Diamant

Nombre de messages: 5421 Age: 19 Localisation: bouche-du-rhone Emploi/loisirs: hand ball,mes animaux Humeur: je suis née le 13 juillet Date d'inscription: 24/10/2007
 | Sujet: Re: cohabitation ondulées et callopsytes Jeu 4 Sep - 12:33 | |
| Vivement que tu l'ai ton petit male  |
|
 | |
| | cohabitation ondulées et callopsytes | |
|