|
|
| Auteur | Message |
|---|
Tite Nanou Plumeau d'Or

Nombre de messages: 1194 Age: 24 Localisation: St-Selve ( proche de Bordeaux) Date d'inscription: 15/04/2008
 | Sujet: Idée de cage Jeu 4 Sep 2008 - 10:49 | |
| J'aurai besoin de vos lumières et supers idées pour une cage. Avec l'arrivée de Pacha, je me retrouve sans cage pour Kiko, je pensais en acheté une mais je suis limité niveau budget à cause de ma voiture grgrgrgr ^^ et aussi niveau place car sa cage va être dans mon bureau et elle doit aller dans un emplacement précis, sinon c'est tout l'emplacement des meubles de mon bureau qui doit être refait Sur un site animalier bien connu Zo...us, j'ai trouvé le genre de cage qui irait parfaitement, maintenant est-elle adapté pour lui? Auriez-vous des modifications à faire pour qu'elle soit au top? Car je compte la construire moi même... Les dimensions sont L 99 cm x l 52 cm x H 78 cm, question pratique elle passera en dimension: L 100cm x l 55 cm x H 80 cm mais c'est pas sûr, faut que je vérifie si çà passe. J'aimerai aussi rajouter une aire de jeux sur la cage. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci de votre aide |
|
 | |
meroceany1 Plumeau de Bronze

Nombre de messages: 289 Age: 34 Localisation: chatelineau Date d'inscription: 17/08/2008
 | Sujet: Re: Idée de cage Jeu 4 Sep 2008 - 12:28 | |
| wawww sa semble etre parfais je ne mi conais pas trop en cage  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Idée de cage Jeu 4 Sep 2008 - 15:18 | |
| les dimensions sont bonnes: avec 1m de longueur, il pourra voler si tu veux la fabriquer toi-même, il y a plusieurs méthodes : tasseaux + grillage, tasseaux + grilles, tasseaux + planches + grillage, etc, etc. ça dépend de ce que tu veux au final tu peux aussi peindre ou vernir pour faire tenir les tasseaux, tu peux mettre directement des grandes vis ou des angles en métal et des équerres et il ne faut pas oublier les tiroirs, je te conseille de les faire à au moins 5cm, ça permet de mettre + de fond et l'empêcher de sortir l'aire de jeu au dessus de la cage, c'est une bonne idée... Cheyenne adore aller jouer sur le toit! |
|
 | |
Mag Fondatrice

Nombre de messages: 33074 Age: 102 Localisation: VAL D\'OISE Date d'inscription: 22/10/2007
 | Sujet: Re: Idée de cage Jeu 4 Sep 2008 - 16:51 | |
| Je rajoute un truc hiper important, le grillage fixe le a l'intérieur des tasseau afin que ta volière ne soit pas rongé  _________________ Mag : Éleveur de touis celeste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ============================================================ Perdre ne signifie rien, et si vous êtes trop possédé par l'idée de gagner, la moindre déception peut vous briser. |
|
 | |
nadia Plumeau de Saphir

Nombre de messages: 2451 Age: 48 Localisation: deux-sèvres Date d'inscription: 29/03/2008
 | Sujet: Re: Idée de cage Jeu 4 Sep 2008 - 17:01 | |
| elle est sympa cette cage |
|
 | |
Mathias Plumeau d'Or

Nombre de messages: 1519 Age: 36 Localisation: 94 Fontenay sous Bois Date d'inscription: 23/10/2007
 | Sujet: Re: Idée de cage Jeu 4 Sep 2008 - 18:43 | |
| Hmmm va se regaler ton Kiko avec ce beau bois Y a des cages moins cheres et qui vont durer bien plus longtemps, c'est vrai qu'elle est jolie mais je ne m'y aventurerai pas |
|
 | |
Tite Nanou Plumeau d'Or

Nombre de messages: 1194 Age: 24 Localisation: St-Selve ( proche de Bordeaux) Date d'inscription: 15/04/2008
 | Sujet: Re: Idée de cage Jeu 4 Sep 2008 - 19:13 | |
| Je ne vais pas l'acheter mais en construire une du même genre, j'ai peut-être l'occasion de remplacer les taseaux par de l'aluminium... faut que je me décide, elle doit être prête pour le 14 septembre |
|
 | |
Mag Fondatrice

Nombre de messages: 33074 Age: 102 Localisation: VAL D\'OISE Date d'inscription: 22/10/2007
 | Sujet: Re: Idée de cage Jeu 4 Sep 2008 - 19:41 | |
| Si tu dois la fabriquer au moindre cout, alors avant de te lancer dans l’aventure renseigne toi bien sur les prix, ça t’éviteras d’avoir de mauvaise surprise. Il faut penser a tout : l’alu ou tasseau, grillage, peinture, vis, charnière, targette … Quant tu fais le total tu te rends compte que ça reviens hyper cher, sauf bien sur si tu as tout a disposition « recup » Sinon, il y a de belle occasion sur kijiji ou le bon coin.  _________________ Mag : Éleveur de touis celeste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ============================================================ Perdre ne signifie rien, et si vous êtes trop possédé par l'idée de gagner, la moindre déception peut vous briser. |
|
 | |
Tite Nanou Plumeau d'Or

| Sujet: Re: Idée de cage Ven 5 Sep 2008 - 10:27 | |
| A part 2 planches et un ou deux tasseaux qui vont me faire défaut, j'ai du grillage, du bois, des vis, des clou, des charnières, des équerres, des aggrafes. Je vais me pancher dessus ce week end. Je regarde les occasions sur les annonces mais çà ne me plait pas, c'est une question d'esthétique... c'est une cage qui va être dans ma chambre, j'aimerai bien qu'elle se fonde dans le décor... c'est bête je sais  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Idée de cage Ven 5 Sep 2008 - 12:39 | |
| une cage, c'est comme un piou, si elle ne nous plait pas, ça sert à rien de l'acheter  et c'est encore mieux quand ça se fond dans le décor, comme ça l'oiseau qui est dedans ressortira + |
|
 | |
Tite Nanou Plumeau d'Or

| Sujet: Re: Idée de cage Ven 5 Sep 2008 - 12:50 | |
| voila je suis bien d'accord avec toi Méla ^^, je veux vraiment une cage qui soit autant pratique pour Kiko que pour moi, et avec ce qui se vend dans le commerce c'est pas la peine, celle de la photo et le genre de chose que je peux intégrer dans ma chambre, c'est sobre et simple, on voit l'oiseau clairement! Bon je mettrais des photos des travaux! |
|
 | |
m 60 Plumeau Diamant

Nombre de messages: 5071 Age: 26 Localisation: Aussie dans l'ame mais de retour dans l'Oise... Emploi/loisirs: Paysagiste... conception de plans et réalisation de jardins Date d'inscription: 15/11/2007
 | Sujet: Re: Idée de cage Ven 5 Sep 2008 - 13:37 | |
| et bah il va avoir de la place le kiko! je n'ai pas vraiment de conseil a rajouter a part souligner le fait de mettre le grillage a l'interieur si tu la fait en bois mais je te conseil quand meme l'alu.... a si pour le bien etre de tes murs met une planche coté mur car si tu met un grillage les pioux pourront faire lesurs besoins sur ton mur! je te dit ca car je viens de repeindre un mur qui en a fait les frais  |
|
 | |
Tite Nanou Plumeau d'Or

| Sujet: Re: Idée de cage Ven 5 Sep 2008 - 14:14 | |
| oui c'est ce que je voulais faire, peut-être même le mur et les côtés en planche, il pourra attaquer les planches? Et le devant et le dessus en grillage... je vais commencer à voir çà ce soir, et demain j'attaque! Par contre je pense devoir revoir les dimensions, car sinon je peux plus sortir de ma chambre  qu'elles sont les dimensions minimales pour un eam qui va sortir au minimum 4 à 5 heures par jour en semaine et beaucoup plus le week end? |
|
 | |
m 60 Plumeau Diamant

Nombre de messages: 5071 Age: 26 Localisation: Aussie dans l'ame mais de retour dans l'Oise... Emploi/loisirs: Paysagiste... conception de plans et réalisation de jardins Date d'inscription: 15/11/2007
 | Sujet: Re: Idée de cage Ven 5 Sep 2008 - 18:33 | |
| je pense que les quelques centimetres que tu vas retirer a ta cage n'empecheront pas a kiko d'etre bien dans sa nouvelle maison! après les planches il peut les attaquer mais tout depend comment tu les places!! si elles sont a l'interieur de la cage il pourra les grignotter mais si tu les fixes a l'exterieur il mangera ton encadrement si tu le fais en bois c'est toi qui vois  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Idée de cage Ven 5 Sep 2008 - 18:38 | |
| j'ai du mélaminé dans mes box et les agas n'y touchent pas  par contre ils aiment bien les bois des tiroirs  |
|
 | |
Tite Nanou Plumeau d'Or

| Sujet: Re: Idée de cage Sam 6 Sep 2008 - 19:47 | |
| Merci pour vos réponses, je pense que la cage va être plus petite que je le pensais  |
|
 | |
Mag Fondatrice

| Sujet: Re: Idée de cage Sam 6 Sep 2008 - 20:01 | |
| En même temps ce n’est pas grave, je ne connais pas la superficie de ta chambre, mais a la limite mieux vaut une cage pas trop lourde que tu peux déplacer a ta guise, plutôt qu’un gros truc qui te prend toute la place et que tu ne peux pas bouger, tu vas vite te lasser, en plus kiko est eam alors il sera souvent sorti non ?  _________________ Mag : Éleveur de touis celeste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ============================================================ Perdre ne signifie rien, et si vous êtes trop possédé par l'idée de gagner, la moindre déception peut vous briser. |
|
 | |
Tite Nanou Plumeau d'Or

| Sujet: Re: Idée de cage Sam 6 Sep 2008 - 20:58 | |
| Ma chambre alors c'est compliquer à expliquer j'ai deux chambre, la première qui est mon bureau et ma penderie ou il y aura Kiko fait 12 m² au fond de cette chambre j'ai une petite porte qui donne accès à ma deuxième chambre qui fait 18m² mais moins haute en plafond que la première. Des photos seraient plus explicite mais bon je ne vais pas vous imposer çà ^^ Oui Kiko va sortir 2 h le matin, si il veut sortir car c'est un peu matinal  ( 7h à 9h), il sortira si il le veut, le midi il pourra sortir 2h aussi et le soir à partir de 18h il pourra sortir jusqu'à l'heure qu'il souhaite  et le week end il sortira un peu plus, çà va aller? j'angoisse d'être une mauvaise maman... |
|
 | |
m 60 Plumeau Diamant

| Sujet: Re: Idée de cage Lun 8 Sep 2008 - 20:52 | |
| mais non t'es pas une mauvaise maman regardes tu planifies deja ses sorties!!! sinon tu vas faire quoi comme dimensions au final? |
|
 | |
Razmotte Plumeau de Platine

Nombre de messages: 11509 Age: 55 Localisation: Liege (Belgique) Date d'inscription: 13/12/2007
 | Sujet: Re: Idée de cage Lun 8 Sep 2008 - 21:02 | |
| mais non tu ne seras pas une mauvaise maman... allez, faut pas paniquer, ca va bien se passer  |
|
 | |
Tite Nanou Plumeau d'Or

| Sujet: Re: Idée de cage Mar 9 Sep 2008 - 9:04 | |
| Au final c'est très compliqué, je ne peux pas faire la cage très longue (70 cm maxi) car j'ai une étagère qui m'enquiquine dans ma chambre. En plus j'ai un imprévu qui m'empêche de venir cette semaine  du coup je dois reculer mon passage à Paris pour la semaine prochaine. Pfff j'ai un vilain nuage noir qui me porte la poisse en ce moment, vivement que le  refasse surface  |
|
 | |
m 60 Plumeau Diamant

| Sujet: Re: Idée de cage Mar 9 Sep 2008 - 10:36 | |
| c'est pas grave tu manqueras seulement la bourse de vilaine! pour le reste bah ca ne bouge pas! nos volieres seront toujours la pour tes petites mirettes  |
|
 | |
Tite Nanou Plumeau d'Or

| Sujet: Re: Idée de cage Mar 9 Sep 2008 - 11:08 | |
| Tant mieux pour la bourse d'un côté parceque je me voyait mal revenir avec 12 pioux dans le tgv!  la tête des personnes dans le train, déjà quand je le fais avec 3 chats on me regarde comme un extra-terrestre, alors avec des oiseaux j'imagine même pas Je viens d'avoir une petite idée pour mon problème de cage, vu que j'ai une étagère qui m'empêche de faire ce que je veux, je vais la contourner, ce qui peut donner une cage de ce style: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je suis nulle en plan, mais je pense que c'est assez explicite sinon je peux vous faire une petite description  Ce week end j'ai trouvé une cage qui me plaisait bien sur plusieurs points mais elle a le défaut d'être en rondeur sur le haut. En dernier recours, j'installerai Kiko dans la grande volière de Pacha mais il sera dans le salon et Pacha ira dans le box de repro le temps que je termine une cage. |
|
 | |
m 60 Plumeau Diamant

| Sujet: Re: Idée de cage Mar 9 Sep 2008 - 12:41 | |
|  c'est sure que de se balader avec des pioux dans le train c'est pas tous les jours qu'on voit ca!!! c'est marrant que tu souhaites faire un petit placard en bas de la cage! c'est pas bete non plus! mais si tu le supprimes ya pas besoin de faire ce decroché!!! en tout cas je la trouve spacieuse pour un aga seulement!!  |
|
 | |
Tite Nanou Plumeau d'Or

| Sujet: Re: Idée de cage Mar 9 Sep 2008 - 12:56 | |
| Je veux ce placard pour avoir la nourriture à proximiter car c'est dans ma chambre et les graines sont dans le chalet du jardin ^^ et puis je ne veux pas que la cage soit trop par terre parceque j'ai des chats, ils ne sont pas méchants mais je préfère prévenir que guérir. De toute façon je ne sais pas encore, Krys m'a dit que la cage actuelle de Kiko fait 60 x 40 x 60, si j'arrive à faire plus c'est peut-être mieux... je suis indécise... je veux pas qu'il soit malheureux, il change déjà de maison çà va être dur! |
|
 | |
|