AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 
 

 Les fleurs de Bach 1 ere partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Razmotte
Plumeau de Platine
Plumeau de Platine
avatar

Féminin
Nombre de messages : 11509
Age : 60
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 13/12/2007

MessageSujet: Les fleurs de Bach 1 ere partie   Mar 9 Sep 2008 - 21:16

Le Docteur Bach, physicien anglais, bacteriologiste, homeopathe et chercheur a remarque que les maladies de ses patients etaient directement liees a leur etat d'esprit negatif... Il a remarque que les humeurs negatives provoquent un desequilibre et un manque d'harmonie qui menacent la sante...
Les emotions, telles que la jalousie, la peur, le souci, le manque d'espoir et de confiance en soi affectent aussi la vitalite de la personne et diminuent sa resistance aux maladies.
Pour retrouver l'equilibre et l'harmonie, selon lui, l'etat d'esprit negatif doit etre remplace par un etat d'esprit inverse. Une condition psychologique negative generale peut, non seulement causer une maladie organique et empecher une guerison chez les humains mais aussi chez les animaux et specialement ches les animaux en captivite...
Des experiences ont demontre que la therapie de Bach est hautement efficace chez les animaux, surtout pour traiter les troubles du comportement et les troubles psychologiques (anxiete, agressivite, problemes d'acclimatation, picage) et peut aider dans des situations difficiles.

Les fleurs de Bach ont un effet regulateur positif sur la pensee negative et l'etat de sante general, ce qui amene une plus grande resistance aux desordres physiques produits par un desequilibre emotionnel. Les fleurs de Bach seules ne guerissent pas une maladie ou un accident mais peuvent contribuer a reduire le processus de guerison en les combinant a d'autres therapies.


Bach a observe et classifie 38 etats d'esprits negatifs communs a toutes les personnes... pour chaque humeur specifique, il a decouvert la fleur, la plante ou l'arbre correspondant qui peut soulager l'humeur negative.
Le therapie des fleurs de Bach est une preparation d'essences de 37 fleurs et plantes differentes et de l'eau de roche d'une certaine source comme 38 ieme essence.
Les vibrations positives extraites de ces plantes sont transferees par dilution, dans l'eau de source et conservees avec de l'alcool.

Comment choisir son premier remede de Bach?
--------------------------------------------------------

Les remedes peuvent etre utilises sans dangers par des personnes de tous ages ou sur les animaux... pas de surdose et pas d'effets secondaires


Description des remèdes de fleurs de Bach :
----------------------------------------------------

AIGREMOINE (agrimony) :
------------------------------

Pour ceux qui ont du chagrin causé par des contrariétés et qui sauvegardent la paix en taisant leurs propres opinions ou leurs propres problèmes. Ils cachent leurs soucis derrière une façade enjouée et peuvent s’aider à les supporter à l’aide de drogues et d’alcool.

TREMBLE (aspen) :
---------------------

Pour les peurs d’origines inconnues. L’appréhension que quelque chose de terrible est sur le point d’arriver mais sans raison connue.

HETRE (beech) :
------------------

Pour ceux qui ont besoin d’être plus tolérants, plus indulgents et plus compréhensifs à l’égard des autres. Pour ceux qui sont hypercritiques et qui jugent les autres.

CENTAUREE (centaury) :
----------------------------

Pour ceux qui sont trop anxieux de servir des autres au point qu’ils deviennent serviles plutôt que simplement serviables. Volonté faible, ils négligent souvent leur propre mission de vie.

PLUMBAGO (cerato) :
-------------------------

Pour ceux qui n’ont pas suffisamment confiance en eux-mêmes pour prendre leurs propres décisions, cherchant constamment des conseils et étant souvent mal guidés par l’avis des autres.

PRUNIERMYROBOLAN (cherry plum) :
-------------------------------------------

La peur de perdre le contrôle de la pensée ou du corps; ayant l’impulsion de faire quelque chose mal au vu des autres.

BOURGEON DE MARRONNIER (chestnut bud) :
-----------------------------------------------------

Pour ceux qui ne tirent pas de leçons de leurs propres expériences ni de celles observées chez les autres. Ils répètent alors les mêmes erreurs avant d’apprendre.

CHICOREE SAUVAGE (chicory) :
-------------------------------------

Pour ceux qui sont trop préoccupés par les besoins de leur entourage. Ils corrigent continuellement ce qu’ils considèrent être mal et aiment le faire eux-mêmes. Ils peuvent être trop protecteurs ou possessifs.

CLEMATITE (clematis) :
----------------------------

Pour ceux qui sont dans la lune, somnolents, absents, pas vraiment éveillés, vivant plus dans le futur que dans le présent. Avec peu d’engagement dans le « ici maintenant », ils regardent vers le futur espérant des temps plus heureux.

POMMIER SAUVAGE (crab apple) :
---------------------------------------

Pour ceux qui ont une pauvre image d’eux-mêmes se sentant contaminés ou sales, honteux et sans attrait. Pour la désintoxication ; le remède nettoyant.

ORME CHAMPETRE (elm) :
-------------------------------

Pour ceux qui ont la sensation de ne pas être à la hauteur ou dont la dépression apparaît quand ils se sentent écrasés par les responsabilités déjà entreprises.

GENTIANE AMARELLE (gentian) :
-------------------------------------


Pour ceux qui sont facilement découragés. Pour le doute et l’accablement causés par de légers retards ou empêchements au progrès quotidien.

AJONC (gorse) :
-------------------

Pour un très grand désespoir. Lorsqu’il semble que rien de plus ne peut être fait et qu’il n’y a aucun espoir de soulagement.

BRUYERE (heather) :
------------------------

Pour ceux qui évitent d’être seuls en parlant sans cesse de leurs affaires aux autres, peu importe qui ils sont.

HOUX (holly) :
----------------

Pour ceux qui sont dérangés par les sentiments de haine, de jalousie, d’envie, de suspicion et de vengeance. Pour une forte antipathie à l’égard de l’amour.

CHEVREFEUILLE (honeysuckle) :
--------------------------------------

Pour ceux qui regardent leur passé en semblant être plus heureux. Pour une sensation de nostalgie, de mal du pays. Au lieu de vivre au moment présent, ils sont préoccupés par les beaux jours du passé.

CHARME COMMUN (hornbeam) :
-------------------------------------

Pour cette sensation du « lundi matin » lorsqu’une partie de l’esprit ou du corps semble avoir besoin de se renforcer avant de pouvoir aller vers son travail quotidien.

IMPATIENS (impatiens) :
----------------------------

Intolérance à l’incapacité des autres à suivre notre rythme au travail, ce qui conduit à désirer d’œuvrer seul.. Vif à penser et à agir, ne voulant pas attendre.

MELEZE D'EUROPE (larch) :
-------------------------------

Pour ceux qui se sentent inférieurs et manquent de confiance en leurs propres habilités. Anticipant l’échec, ils ne font que peu ou pas d’efforts pour réussir.

MUSCADE (mimulus) :
-------------------------

La peur de choses connues, telles la pauvreté, la noirceur, la solitude, les hauteurs, les accidents, les autres gens, etc.

MOUTARDE SAUVAGE (mustard) :
---------------------------------------

Pour une mélancolie soudaine, la dépression ou une profonde tristesse sans raison apparente comme un lourd nuage au-dessus de la tête éliminant toute joie et lumière.

CHENE PEDONCULE (oak) :
-------------------------------

Pour ceux qui luttent sans cesse malgré les difficultés et de grands désavantages, n’abandonnant jamais, même malades ou surmenés, persistant à l’excès pour atteindre leurs buts.

OLIVIER (olive) :
-------------------

Pour l’épuisement complet du mental et/ou du physique lorsqu’il ne reste plus de force pour faire de nouveaux efforts.

PIN SYLVESTRE (pine) :
---------------------------

Pour ceux qui se blâment même lorsqu’ils ont du succès. Ils pensent qu’ils auraient pu faire mieux et ne sont jamais satisfaits de leurs efforts ou résultats. Ils peuvent même prendre pour eux-mêmes, la responsabilité d’une faute commise par quelqu’un d’autre.

MARRONNIER ROUGE (red chestnut) :
-------------------------------------------

Pour ceux qui sont trop anxieux de la sécurité et du bien-être des autres, négligeant souvent leurs propres besoins.

HELIANTHEME (rock rose) :
-------------------------------

Pour les états de terreur, d’alarme, d’hystérie et de panique. Pour les peurs extrêmes provoquées par un accident, une maladie, des cauchemars, etc.

EAU DE ROCHE (rock water) :
----------------------------------

Pour ceux qui sont stricts dans leur manière de vivre, adhérant à des idéaux et des croyances rigides et souvent n’ayant aucune joie dans la vie. Ils sont des maîtres durs pour eux-mêmes, souhaitant être un exemple pour les autres.

ALENE (scleranthus) :
------------------------

Pour ceux qui ont de la difficulté à décider entre deux choses, la première semble la bonne puis après c’est l’autre. Ceci peut généralement être démontré sous forme de changements d’humeur.

ÉTOILE DE BETHLEHEM (star or Bethlehem) :
-------------------------------------------------

Pour une grande détresse provoquée par un traumatisme. Pour l’effet mental/émotif entourant le choc résultant d’accidents, de nouvelles graves, de la perte d’un être cher, etc.

CHATAIGNIER COMMUN (sweet chestnut) :
-------------------------------------------------

Pour une anxiété insupportable. Lorsque l’esprit et le corps semblent avoir atteint l’extrême limite de l’endurance. Lorsqu’il ne semble rester que destruction et anéantissement.

VERVEINE (vervain) :
--------------------------

Pour ceux qui ont des idéaux fixes et des principes souhaitant convertir à leurs points de vue ceux qui les entourent. Enseignant et philosophant toujours, ils peuvent être trop enthousiastes et trop autoritaires. Peuvent être tendus, nerveux et trop actifs.

VIGNE (vine) :
-----------------

Pour ceux qui peuvent être dictateurs et tyrans. Cependant, ils peuvent souvent être de bons chefs lorsqu’ils ne sont pas portés aux extrêmes.

NOYER COMMUN (walnut) :
-------------------------------

Pour de la protection et de la constance contre les influences extérieures pendant les périodes majeures de transition, telles que déménager, briser de vieilles ou se créer de nouvelles relations, changer d’emploi, etc.

VIOLETTE D'EAU (water violet) :
-------------------------------------

Pour ceux qui sont indépendants, isolés et confiants en eux-mêmes préférant être seuls, même en temps de difficultés et de maladie.

FLEUR DE MARRONNIER BLANC (white chestnut) :
--------------------------------------------------------

Pour ceux qui ne peuvent empêcher les pensées, les idées ou les arguments indésirables dans leur esprit. Ceux-ci semblent tourner en rond dérangeant la paix de l’esprit et la concentration.

FOLLE AVOINE (wild oat) :
-----------------------------

Pour ceux qui ont l’ambition de faire quelque chose de marquant dans la vie, mais qui ont de la difficulté à déterminer la voie à suivre. Ceci peut être une cause d’insatisfaction et de retard.

ÉGLANTINE (wild rose) :
---------------------------

Pour ceux qui sont indifférents et résignés à tout ce qui arrive. Ils ne font aucun effort pour améliorer leur situation, se soumettant sans se plaindre et n’y éprouvant aucune joie.

SAULE (willow) :
------------------

Pour ceux qui ont du ressentiment ou qui sont amers à cause des épreuves qu’ils ont vécues. Ils ont la sensation qu’ils ne méritent pas les injustices de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
m 60
Plumeau Diamant
Plumeau Diamant
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5071
Age : 32
Localisation : Aussie dans l'ame mais de retour dans l'Oise...
Emploi/loisirs : Paysagiste... conception de plans et réalisation de jardins
Date d'inscription : 15/11/2007

MessageSujet: Re: Les fleurs de Bach 1 ere partie   Mar 9 Sep 2008 - 22:41

oula c'est detaillé dit donc!!!
et ca fonctionne au moins???

tu as essayé?
Revenir en haut Aller en bas
Razmotte
Plumeau de Platine
Plumeau de Platine
avatar

Féminin
Nombre de messages : 11509
Age : 60
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 13/12/2007

MessageSujet: Re: Les fleurs de Bach 1 ere partie   Mer 10 Sep 2008 - 9:42

pas encore sur les animaux, mais je connais une personne qui en a pris sans le savoir et elle se sentait mieux apres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les fleurs de Bach 1 ere partie   Mer 10 Sep 2008 - 10:33

testé et approuvé sur les humains en tout cas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Tite Nanou
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1194
Age : 29
Localisation : St-Selve ( proche de Bordeaux)
Date d'inscription : 15/04/2008

MessageSujet: Re: Les fleurs de Bach 1 ere partie   Mer 10 Sep 2008 - 10:46

testé et approuvé chez les chats aussi! C'est parfait pour un démnagement, pour que le chat stresse le moins possible, et pour l'arriver d'un nouveau dans une maison ( bébé ou un autre animal), franchement çà aide beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesplums.free.fr
m 60
Plumeau Diamant
Plumeau Diamant
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5071
Age : 32
Localisation : Aussie dans l'ame mais de retour dans l'Oise...
Emploi/loisirs : Paysagiste... conception de plans et réalisation de jardins
Date d'inscription : 15/11/2007

MessageSujet: Re: Les fleurs de Bach 1 ere partie   Mer 10 Sep 2008 - 11:43

comme quoi il ne faut pas negliger les plantes et leurs vertus!!
on a tendance a oublier tout ca avec nos produits synthétique achetés en pharmacie Evil or Very Mad !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les fleurs de Bach 1 ere partie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fleurs de Bach 1 ere partie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les fleurs de Bach 1 ere partie
» Mieux vivre avec les fleurs de Bach
» Lles fleurs de Bach ...
» Fleurs de Bach
» fleurs de bach contre l'anxiété

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: L ESSENTIEL :: LES POST IT :: SANTE BIOLOGIE ANATOMIE-
Sauter vers: