| | Commentaires: La perruche calopsite | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Mag Fondatrice

Nombre de messages: 33074 Age: 102 Localisation: VAL D\'OISE Date d'inscription: 22/10/2007
 | Sujet: Re: Commentaires: La perruche calopsite Ven 26 Oct - 11:58 | |
| Super charaly  Merci. Ca me fais penser qu'il faut que je modifie celle des perruches en fonction des éléments nouveaux que nous à transmit théo.  _________________ Mag : Éleveur de touis celeste ============================================================ Perdre ne signifie rien, et si vous êtes trop possédé par l'idée de gagner, la moindre déception peut vous briser. |
|
 | |
theo14 Plumeau de Bronze

Nombre de messages: 118 Age: 43 Localisation: 95 et bientôt 14 Emploi/loisirs: Mes pious Date d'inscription: 23/10/2007
 | Sujet: Re: Commentaires: La perruche calopsite Ven 26 Oct - 12:34 | |
| Rien à ajouter  |
|
 | |
yoshi Plumeau Emeraude

Nombre de messages: 3185 Age: 19 Localisation: Dieppe - Seine-maritime Emploi/loisirs: Lycéene Date d'inscription: 24/10/2007
 | Sujet: Re: Commentaires: La perruche calopsite Sam 27 Oct - 16:46 | |
| Et si chacuns rajoutais ses oiseaux pour voir les differentes mutation ? Comme ça les novices pourrait se repérer et comparer leur oiseaux face aux notres non ??? En tous cas super fiche ^^ |
|
 | |
Krys95 Plumeau de Platine

Nombre de messages: 9440 Age: 19 Localisation: 95 Date d'inscription: 25/10/2007
 | Sujet: Re: Commentaires: La perruche calopsite Sam 27 Oct - 16:50 | |
| Tout a fait yoshiiz, par contre faut le faire des la bonne rubrique  |
|
 | |
yoshi Plumeau Emeraude

Nombre de messages: 3185 Age: 19 Localisation: Dieppe - Seine-maritime Emploi/loisirs: Lycéene Date d'inscription: 24/10/2007
 | Sujet: Re: Commentaires: La perruche calopsite Sam 27 Oct - 16:51 | |
| Celle ci correspont non ? Puisque c'est une fiche descriptive ?
Dernière édition par le Sam 27 Oct - 16:58, édité 1 fois |
|
 | |
Krys95 Plumeau de Platine

Nombre de messages: 9440 Age: 19 Localisation: 95 Date d'inscription: 25/10/2007
 | Sujet: Re: Commentaires: La perruche calopsite Sam 27 Oct - 16:53 | |
| Oui mais il y a une rubrique spécialement pour les mutations en tout genre  |
|
 | |
youri Plumeau Diamant

Nombre de messages: 5421 Age: 19 Localisation: bouche-du-rhone Emploi/loisirs: hand ball,mes animaux Humeur: je suis née le 13 juillet Date d'inscription: 24/10/2007
 | Sujet: Re: Commentaires: La perruche calopsite Mar 30 Oct - 20:18 | |
| génial la fiche,bravo  |
|
 | |
M@rie Plumeau d'Or

Nombre de messages: 1506 Age: 17 Localisation: Val-d'Oise Date d'inscription: 23/10/2007
 | Sujet: Re: Commentaires: La perruche calopsite Mer 31 Oct - 18:18 | |
|
Dernière édition par le Jeu 1 Nov - 17:52, édité 1 fois |
|
 | |
Charaly Plumeau Emeraude

Nombre de messages: 3389 Age: 48 Localisation: LACAPELLE MARIVAL dans le Lot (46) - FRANCE Humeur: ça dépend des jours ;-) Date d'inscription: 23/10/2007
 | Sujet: Re: Commentaires: La perruche calopsite Mer 31 Oct - 19:11 | |
| | yoshiiz a écrit: | Et si chacuns rajoutais ses oiseaux pour voir les differentes mutation ? Comme ça les novices pourrait se repérer et comparer leur oiseaux face aux notres non ??? En tous cas super fiche ^^ |
Les photos, dans le topic fait exprès... |
|
 | |
Charaly Plumeau Emeraude

Nombre de messages: 3389 Age: 48 Localisation: LACAPELLE MARIVAL dans le Lot (46) - FRANCE Humeur: ça dépend des jours ;-) Date d'inscription: 23/10/2007
 | Sujet: Re: Commentaires: La perruche calopsite Mer 31 Oct - 19:13 | |
| | M@rie a écrit: | Ouais!! Superbe!! Euh... Dis, une branche de pommier traîtée et lavée ça peut aller en guise de perchoir?? |
| youri a écrit: | génial la fiche,bravo  |
Merci beaucoup |
|
 | |
yoshi Plumeau Emeraude

| Sujet: Re: Commentaires: La perruche calopsite Ven 4 Jan - 20:44 | |
| Mela a dit : anciennement, les cacatoès étaient repris dans la famille des Cacatuidae... cette famille se divisait en 3 sous-familles : - Cacatuinae : cacatoès blancs et clairs - Calypstorhynchinae : cacatoès foncés - Microglossinae : cacatoès noir (1 seule espèce) aucune trace de la calopsitte...
mais la classification a été revue, en 3 sous-familles mais avec les espèces réparties autrement : - Calypstorhynchini : Calypstorhynchinae + Microglossinae - Cacatuini : Cacatuinae - Nymphicini : perruche calopsitte...
les cacatoès sont des perroquets de taille moyenne ou grande (suivant les espèces)... mais la calopsitte, la + petite espèce, est appelée perruche... pcq c'est le terme qui désigne un petit perroquet à longueu queue... |
|
 | |
Razmotte Plumeau de Platine

Nombre de messages: 11509 Age: 55 Localisation: Liege (Belgique) Date d'inscription: 13/12/2007
 | Sujet: Re: Commentaires: La perruche calopsite Lun 15 Sep - 19:15 | |
|  , merci... dommage qu'elle n'est pas plus longue ta video, j'adore leurs chants  |
|
 | |
Razmotte Plumeau de Platine

Nombre de messages: 11509 Age: 55 Localisation: Liege (Belgique) Date d'inscription: 13/12/2007
 | Sujet: Re: Commentaires: La perruche calopsite Lun 15 Sep - 19:19 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Commentaires: La perruche calopsite Lun 15 Sep - 19:35 | |
| |
|
 | |
Bealand Plumeau Diamant

Nombre de messages: 5474 Age: 47 Localisation: france Date d'inscription: 13/12/2007
 | Sujet: Re: Commentaires: La perruche calopsite Lun 15 Sep - 20:16 | |
| Jolis sifflement !  |
|
 | |
Mag Fondatrice

Nombre de messages: 33074 Age: 102 Localisation: VAL D\'OISE Date d'inscription: 22/10/2007
 | Sujet: Re: Commentaires: La perruche calopsite Lun 15 Sep - 21:07 | |
| je n'ai pas d'écouteur, je ne tiens pas a réveiller toute la smala dans le salon  en tout cas, merci a yoshi, demain j'écoutes  Et je compare avec les miens  _________________ Mag : Éleveur de touis celeste ============================================================ Perdre ne signifie rien, et si vous êtes trop possédé par l'idée de gagner, la moindre déception peut vous briser. |
|
 | |
m 60 Plumeau Diamant

Nombre de messages: 5071 Age: 26 Localisation: Aussie dans l'ame mais de retour dans l'Oise... Emploi/loisirs: Paysagiste... conception de plans et réalisation de jardins Date d'inscription: 15/11/2007
 | Sujet: Re: Commentaires: La perruche calopsite Mar 16 Sep - 17:35 | |
| elles sont gentilles tes calos elle chantent bien!! il faut mettre leur autre chant qui est plus un cri pour moi! enfin depuis le temps qu'on en parlait c'est cool d'etre passé a l'acte  |
|
 | |
pierrot04 Plumeau de Bronze

Nombre de messages: 259 Age: 25 Localisation: Manosque (04) Emploi/loisirs: Ingénieur/ aviation, handball, animaux Humeur: bonne Date d'inscription: 27/01/2011
 | Sujet: Re: Commentaires: La perruche calopsite Mar 15 Fév - 14:46 | |
| Bonjour,
Je me permet de poser une question par rapport à la fiche sur la calo,
Pour la nuit comment dors une calopsitte? dans un nid? sur un perchoir ou autre?
Pour que je prévois le nécessaire.
Merci d'avance |
|
 | |
Béa Plumeau Emeraude

Nombre de messages: 3638 Age: 41 Localisation: Gisors (eure) Emploi/loisirs: Fonctionnaire territorial. Mes animaux à plumes, à poils et à écailles Humeur: De bonne humeur quand on ne me cherche pas Date d'inscription: 05/08/2010
 | Sujet: Re: Commentaires: La perruche calopsite Mar 15 Fév - 15:24 | |
| Chicco mon calo s'endort sur un perchoir bois (noisetier) toujours très peu éloigné dans ses copines |
|
 | |
Antinéa Plumeau de Bronze

Nombre de messages: 137 Age: 37 Localisation: 77 Date d'inscription: 21/07/2010
 | Sujet: Re: Commentaires: La perruche calopsite Mar 15 Fév - 16:09 | |
| Pareil, les miennes dorment sur un perchoir ( chacun le sien d'ailleurs...) , assez large pour étre bien stable sur une patte ( oui ça dort sur une seule patte ), rugueux donc en bois naturel, le plus haut qu'elle trouvent dans la cage. |
|
 | |
Béa Plumeau Emeraude

Nombre de messages: 3638 Age: 41 Localisation: Gisors (eure) Emploi/loisirs: Fonctionnaire territorial. Mes animaux à plumes, à poils et à écailles Humeur: De bonne humeur quand on ne me cherche pas Date d'inscription: 05/08/2010
 | Sujet: Re: Commentaires: La perruche calopsite Mar 15 Fév - 17:43 | |
| Oui c'est vrai endormissement sur une patte |
|
 | |
| | Commentaires: La perruche calopsite | |
|