|
| Auteur | Message |
|---|
Florine Plumeau confirmé

Nombre de messages: 52 Age: 19 Localisation: 71 Emploi/loisirs: lycéenne/lire, l'équitation Date d'inscription: 07/05/2008
 | Sujet: Couleur de la cire Mer 26 Nov 2008 - 18:53 | |
| Tout d'abord je suis désolée de ne pas être venue plus souvent sur le forum ces derniers temps mais avec les cours j'ai eu pas mal de boulot , j'essaierai de passer un peu plus souvent dans les semaines à venir.
Je ne savais pas trop ou poster ce message donc je le met ici pour le moment. Voilà nous avons un couple de perruches ondulées qui ont un peu plus d'un an maintenant. Nous pensions avoir un mâle et une femelle vu la couleur de leur cire.Seulement j'ai remarqué que la couleur de la cire de la "femelle" (si c'en est bien une) devenait bleue ces derniers jours. Je pensais que la couleur aparaissait bien avant un an. Alors est-il possible que ce soit un mâle ou alors est ce que la cire de son bec peut se teinter de bleu (temporairement alors) pour d'autres raisons? Je suis désolée je n'ai pas de photos à disposition pour le moment afin que vous puissiez voir la couleur exacte. |
|
 | |
Razmotte Plumeau de Platine

Nombre de messages: 11509 Age: 55 Localisation: Liege (Belgique) Date d'inscription: 13/12/2007
 | Sujet: Re: Couleur de la cire Mer 26 Nov 2008 - 18:57 | |
| Coucou Florine, contente de te relire De quelle couleur est ta "femelle"... avant sa cire etait marron? brune? |
|
 | |
Florine Plumeau confirmé

Nombre de messages: 52 Age: 19 Localisation: 71 Emploi/loisirs: lycéenne/lire, l'équitation Date d'inscription: 07/05/2008
 | Sujet: Re: Couleur de la cire Mer 26 Nov 2008 - 19:00 | |
| Avant sa cire était plutôt marron et la femelle est "jaune/vert" c'est celle qui est sur mon avatar(désolée je ne maitrise pas encore très bien les différentes couleur chez les perruches ^^). Sa cire est légérement bleue c'est quand même beaucoup moins prononcé que chez le mâle. |
|
 | |
Razmotte Plumeau de Platine

Nombre de messages: 11509 Age: 55 Localisation: Liege (Belgique) Date d'inscription: 13/12/2007
 | Sujet: Re: Couleur de la cire Mer 26 Nov 2008 - 19:45 | |
| si elle etait marron, pour moi, c'est une femelle  |
|
 | |
Bealand Plumeau Diamant

Nombre de messages: 5474 Age: 47 Localisation: france Date d'inscription: 13/12/2007
 | Sujet: Re: Couleur de la cire Mer 26 Nov 2008 - 20:03 | |
| Ma femelle a eu la cire qui a reviré au blanc légèrement bleuté aprés, elle redevient marron, la cire du mâle a un bleu plus prononcé . Si tu peux nous faire une photo de ta femelle de plus prés  |
|
 | |
Florine Plumeau confirmé

| Sujet: Re: Couleur de la cire Jeu 27 Nov 2008 - 18:25 | |
| Je vais essayer de vous faire une photo de près ,je pense que je la metterais dans le week-end parce que là ce soir je n'ai pas vraiment le temps, désolée! Est ce que ce changement de couleur pourrait être du au fait qu'il fasse un peu plus froid ces jours-ci? |
|
 | |
terry Plumeau Diamant

Nombre de messages: 5613 Age: 39 Localisation: yvelines Humeur: ça depend du sens du vent Date d'inscription: 24/11/2008
 | Sujet: Re: Couleur de la cire Jeu 27 Nov 2008 - 19:11 | |
| bonsoir, c'est normal hors periode de repro, les hormones sexuelles agissant moins, la cire perd sa couleurs brune. |
|
 | |
m 60 Plumeau Diamant

Nombre de messages: 5071 Age: 26 Localisation: Aussie dans l'ame mais de retour dans l'Oise... Emploi/loisirs: Paysagiste... conception de plans et réalisation de jardins Date d'inscription: 15/11/2007
 | Sujet: Re: Couleur de la cire Mer 3 Déc 2008 - 11:21 | |
| bonjour florine
comme le dit terry c'est une question d'hormones et comme elles ne sont pas en repro moins d'hormone et par consequent cire moins colorée qui peut parfois devenir bleuté chez les femelles!
quel age a ta femelle? tu as réussi a prendre une photo? |
|
 | |
M@rie Plumeau d'Or

Nombre de messages: 1506 Age: 17 Localisation: Val-d'Oise Date d'inscription: 23/10/2007
 | Sujet: Re: Couleur de la cire Dim 14 Déc 2008 - 19:53 | |
| Ca m'a déjà fait ça avec Mimi mais c'est bien une femelle Voilà des photos pour que tu vois bien avant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]après : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]maintenant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Donc je pense que tu as bien une femelle Des fois tu peux le voir au caractère, elle est moins active que le mâle ... Mais c'est pas tout le temps le cas !  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Couleur de la cire Lun 15 Déc 2008 - 9:32 | |
| tout a fait d'accord avec ce qui a été dit plus haut,si je puis rajouter , autour des narines apparait une zone blanche chez les femelles  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Couleur de la cire Lun 15 Déc 2008 - 9:41 | |
| Eric a raison peu importe que la cire soit bleutée du moment que les trous de nez lol restent blanc! et avec les hormones, elle change de couleur comme expliqué plus haut... |
|
 | |
yamabushi Modo

Nombre de messages: 9821 Age: 45 Localisation: Un lieu dit du Finistère(29) Emploi/loisirs: Prof. de Maçonnerie/plein de chose ! Humeur: Ollaaaaaa ! Si vous saviez ! Date d'inscription: 23/10/2007
 | Sujet: Re: Couleur de la cire Lun 15 Déc 2008 - 13:26 | |
| oui hors période de repro les femelles peuvent avoir la cire qui vire au bleu à cause des mautations de couleur très prononcées. Mais quand ce sera de nouveau la période, tu verras la cire devenir marron et là, si tu met un nid tu auras vite des petits. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Perruchement vôtre .... Invité Mon élevage : 14cpl ondulées+6jeunes, 1 f célestes, 3 cpl catherines & 1 male, 2 cpl tetes de prunes, 1 cpl mélanure, 1 cpl personatas bleu et bleuD, 1cpl TS et 1 male vertD/bleu, 2 Males cailles de chine, 1 cpl de moustache 09 et 1 male 07 3 cpl de croupion + 4jeunes, 1 cpl kittlitz, 3 cpl de mandarin, 12 poules et 2 dindons. 1 couple de calopsite (les jeunes sont a vendre) Ma maison a vendre en Meuse(55) en cliquand ici Et on ose parler d'égalité des chances dans l'educ ! Venez plutot voir ici ! |
|
 | |
|