AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

Quel sorte de bleu pour mes ondulées ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tite Nanou
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Quel sorte de bleu pour mes ondulées ?   Mar 9 Déc 2008 - 14:29

Coucou tout le monde,

Bon j'ai bien regardé le post sur les mutations des perruches ondulées. Mais faut l'avouer d'une photo à l'autre les mutations ne donnent pas pareil, alors j'aimerai être sûre pour mes petites pestes nées en juin.

Déjà voilà le père qui est bleu, lui pas de doutes à côté sa fille bleu masque jaune opaline

La revoilà:

Maintenant les 2 autres, même nuance de bleu, une est bleu masque jaune perlée opaline et l'autre bleu masque jaune perlée:

Pour eux le masque jaune est peut-être de type II ce qui pourrait expliquer ce bleu pâle, non?

Pour info, le père est donc bleu et la mère est verte olive perlée SF masque jaune Smile

Merci de votre aide

Dernière édition par Tite Nanou le Mar 9 Déc 2008 - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesplums.free.fr
terry
Plumeau Diamant
Plumeau Diamant

Féminin

MessageSujet: Re: Quel sorte de bleu pour mes ondulées ?   Mar 9 Déc 2008 - 14:34

j'y connais rien de rien en ondulée!
quelle est la difference entre opaline et perlé ?
parceque chez les calos c'est la même chose.........
Tite Nanou
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Quel sorte de bleu pour mes ondulées ?   Mar 9 Déc 2008 - 14:56

Chez une ondulée perlée, les ondulations sont inversées par rapport à une perruche normale. Une perruche ondulée normale, sa "plume" est noire bordée de blanc alors que chez une perlée, ses ondulations ressemblent à des "perles" ( d'oû le nom de perlée Very Happy ) claires avec le bord noir!
Il existe aussi des perlées double facteur, dans ce cas l'oiseau est blanc ou jaunes aux yeux noirs.

Exemple en photo:

Normale:

Perlée simple facteur:

Pour l'opaline, c'est une mutation qui fait disparaître les ondulations sur la nuque et entre les ailes de l'ondulée. On voit aussi la couleur du corp débordé sur les ailes.

Exemple en photo:

Normale:

Opaline:

Et une photo d'une perlée opaline:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel sorte de bleu pour mes ondulées ?   Mar 9 Déc 2008 - 15:40

super explication tite nanou ! Razz

pour tes jeunes, en voyant les photos, je me suis dit "c'est une bleu D (aussi appelée cobalt)"
et ça se confirme par les parents : le père est bleu (sans facteur foncé) et la mère est olive (2 facteurs foncés)
tu as bleu x vert DD, donc tous les jeunes seront bleu D ou vert D Wink
Tite Nanou
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Quel sorte de bleu pour mes ondulées ?   Mar 9 Déc 2008 - 16:04

méla a écrit:

pour tes jeunes, en voyant les photos, je me suis dit "c'est une bleu D (aussi appelée cobalt)"
et ça se confirme par les parents : le père est bleu (sans facteur foncé) et la mère est olive (2 facteurs foncés)

Merci çà commence à rentrer les mutations dans mon cerveau

Ah super, j'ai donc une explication. Wahou je suis contente de ce couple qui me donnent plusieurs mutations au nids sunny

Par contre ils n'ont pas la même nuance de bleu, tu as vu? les deux perlées sont plus claires que l'autre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel sorte de bleu pour mes ondulées ?   Mar 9 Déc 2008 - 16:11

oui j'ai vu, c'est p-e justement pcq elles sont perlées...
mais il y a plusieurs nuances dans chaque oiseau donc c'est pas forcément lié
et ça n'a rien à voir avec le masque jaune, pcq lui il rend les plumes vertes, mais seulement le type 2, les tiennes ont un type 1 qui reste que sur la face
c'est possible que la couleur change en fonction de la mue aussi (je sais pas si les photos sont d'avant ou d'après la mue juvénile)
Tite Nanou
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Quel sorte de bleu pour mes ondulées ?   Mar 9 Déc 2008 - 16:14

méla a écrit:
oui j'ai vu, c'est p-e justement pcq elles sont perlées...
mais il y a plusieurs nuances dans chaque oiseau donc c'est pas forcément lié
et ça n'a rien à voir avec le masque jaune, pcq lui il rend les plumes vertes, mais seulement le type 2, les tiennes ont un type 1 qui reste que sur la face
c'est possible que la couleur change en fonction de la mue aussi (je sais pas si les photos sont d'avant ou d'après la mue juvénile)

ok merci de ce complément sunny

la photo est avant la mue, après mue c'est comme çà:

terry
Plumeau Diamant
Plumeau Diamant

Féminin

MessageSujet: Re: Quel sorte de bleu pour mes ondulées ?   Mar 9 Déc 2008 - 16:33

merci beaucoup Tite Nanou pour ces explications qui sont super clair et avec photos a l'appui.
tres bien expliqué et documenté.
encor merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel sorte de bleu pour mes ondulées ?   Mar 9 Déc 2008 - 17:22

Tite Nanou a écrit:

c'est pas le sujet mais qu'est ce qu'elle est belle cette photo !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel sorte de bleu pour mes ondulées ?   Mar 9 Déc 2008 - 17:37

méla a écrit:

a condition que la femelle soit porteur de bleu Wink autrement elle n'aurait que des vert/bleu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel sorte de bleu pour mes ondulées ?   Mar 9 Déc 2008 - 17:58

oui bien sur mais on le savait déjà qu'elle était porteur bleu puisqu'elle a eu des bébés bleus Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel sorte de bleu pour mes ondulées ?   Mar 9 Déc 2008 - 18:05

ben,c'est évident,mais pas pour tous le monde,tel que c'était écrit ça peut porter a confusion Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel sorte de bleu pour mes ondulées ?   Mar 9 Déc 2008 - 18:22

oui d'accord Very Happy
c'est pcq on parlait seulement des facteurs foncés ici Wink
les autres mutations ont été discutées dans un autre post de tite nanou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel sorte de bleu pour mes ondulées ?   Mar 9 Déc 2008 - 18:34

haaaa d'accorddd lol!
Tite Nanou
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Quel sorte de bleu pour mes ondulées ?   Mar 9 Déc 2008 - 19:36

Zephira a écrit:
Tite Nanou a écrit:

c'est pas le sujet mais qu'est ce qu'elle est belle cette photo !!

Merci sunny

En effet ma femelle est porteuse de bleu, elle m'a fait 4 bleu, et là çà va être la surprise pour les nouveaux bébés Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel sorte de bleu pour mes ondulées ?   

Quel sorte de bleu pour mes ondulées ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1