AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'EAM, mais seulement à d'anciens menbres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
Partagez | 

Mon bébé Youyou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Mag
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Mon bébé Youyou   Lun 19 Jan 2009 - 12:57

Je suis sincèrement désolée Shouya. Crying or Very sad TRISTE2

Par contre, pour les bibs, je pense que 12 c'est beaucoup trop. Si tu les nourris en permanence le jabot n'a pas le temp de se vider complètement c'est très mauvais pour les oiseaux Crying or Very sad Et les parents la nuit, ils dorment ils ne nourissent pas les petits.

Mag : Éleveur de touis celeste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

============================================================
Perdre ne signifie rien, et si vous êtes trop possédé par l'idée de gagner, la moindre déception peut vous briser.
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
terry
Plumeau Diamant
Plumeau Diamant

Féminin

MessageSujet: Re: Mon bébé Youyou   Lun 19 Jan 2009 - 13:06

Yggdrasill a écrit:
terry a écrit:
on est dans le poste "mon bébé youyou"...............

bref, en general les eam sont de pietre reproducteurs mais quel eleveur prendrai un eam pour son elevage ? tres peut et de toute façon on n'accouple jamais 2 eam.........

Tu as raison, mais ca ne me semblais pas evident, jusqu'a present shouy@ parlait aussi bien du youyou que du pyrrhura ici...
c'est vrai excuse moi ygg j'ai repondu un peut "sechement" desolée........
je suis un peut perturbée aujourd'huit
Yggdrasill
Plumeau de Saphir
Plumeau de Saphir

Masculin
Emploi/loisirs: Ingenieur Securite Informatique ; informatique et pioux

MessageSujet: Re: Mon bébé Youyou   Lun 19 Jan 2009 - 13:14

terry a écrit:
Yggdrasill a écrit:
terry a écrit:

bref, en general les eam sont de pietre reproducteurs mais quel eleveur prendrai un eam pour son elevage ? tres peut et de toute façon on n'accouple jamais 2 eam.........

Tu as raison, mais ca ne me semblais pas evident, jusqu'a present shouy@ parlait aussi bien du youyou que du pyrrhura ici...
c'est vrai excuse moi ygg j'ai repondu un peut "sechement" desolée........
je suis un peut perturbée aujourd'huit

Pas de probleme, ca se comprend, je pense pouvoir dire que ca nous retourne tous un peu de savoir que ce petiot est decede Sad
m 60
Plumeau Diamant
Plumeau Diamant

Masculin
Emploi/loisirs: Paysagiste... conception de plans et réalisation de jardins

MessageSujet: Re: Mon bébé Youyou   Lun 19 Jan 2009 - 13:58

je suis vraiment desolé shouya!
je sais ce que ca fait de perdre un oiseau qu'on a eam!
enfin si tu veux parler tu peux venir en mp ....
m 60
Plumeau Diamant
Plumeau Diamant

Masculin
Emploi/loisirs: Paysagiste... conception de plans et réalisation de jardins

MessageSujet: Re: Mon bébé Youyou   Lun 19 Jan 2009 - 14:01

terry a écrit:

et bien nous ne sommes pas dans la meme generalité terry car moi je connais beaucoup d'eleveurs qui ont de la repro avec leurs 2oiseaux eam et pas seulement dans une meme espece..

et moi sinon je souhaite faire un couple repro avec shawn qui est eam et si la femelle l'est aussi pourquoi pas!
l'instinct ne s'efface pas au bout d'une seule generation Wink
Krys95
Plumeau de Platine
Plumeau de Platine

Masculin

MessageSujet: Re: Mon bébé Youyou   Lun 19 Jan 2009 - 22:28

Vraiment désolé Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon bébé Youyou   Mar 20 Jan 2009 - 11:57

Merci à tous pour vos messages,

depuis que je l'ai eu mon petit bébé avait du mal à avaler. il nous a fait en l'espace des 4 dernier jours 2 nuits oui il a digéré la premiere fois en 11h et la seconde fois en 10h. bien évidement je ne suis pas resté les bras croisés à attendre. nous avons telephoné à l'eleveur qui nous a dit que ça pouvait arriver, que c'était normal et qu'il fallait renourrir dès qu'il sera presque vide. pour la premiere fois tout c'est bien passé, il a remangé et redigéré bien et à meme pris du poid entre ces deux incidents. je faisais très attention à la fluidité de la patée ainsi qu'a la température et aussi pour la quantité. il restait peu en dehors de l'eleveuse pour éviter le refroidissement.
un truc qui n'était pas normal c'est que j'ai jamais pu lui donner plus d'1,3ml sinon il digérait mal, dès que je faisais un peu moins liquide, il digérait mal, d'ou le fait que je le nourrissais très souvent toute les 1h30-2H ou des fois meme 1h après. l'eleveur m'avait aussi conseillé de lui donner fluide (pas de l'eau non plus) et très souvent, quand je lui ai dit la manière dont je m'y prennais il a dit que c'était très bien.
donc la seconde fois il a digéré de 7h du mat' à plus de 17h le soir et comme on a eu l'eleveur car ce jour j'étais très inquiète, je voyais bien qu'il était mal. il nous a dit c'est normal, qu'il a un des freres et soeurs de Massaï à qui il arrive la meme chose. il nous a dit de le renourrir. on l'a renourri à 23h toujours pas digéré et à 2h non plus... il était de plus en plus mal. c'était la nuit et du dimanche au lundi. je touche son jabot et je sents une petite boule à l'intérieur, je lui ai donné de l'eau chaude et massé son petit jabot sur une bouillotte. il était en train de se deshydrater. il a fait des petites fientes toutes noires. les dernières... il est mort vers 5h30, 6h du mat'...
le lendemain on a appelé l'eleveur pour le prevenir et il était assez étonné, pas moi... une fois je veux bien mais deux fois... surtout que c'est pas normal de manger si peu! il avait vraiment du mal à avaler depuis le depart. il a dit que ce sont des choses qui arrivent. je trouve que ça devrait pas arriver. j'ai les boules... il a du souffrir en plus je l'ai pris dans ma main au moment ou j'ai massé son petit jabot et la j'ai senti craqué dans ma paume. ça devait etre ces intestins.

Je vous esplique tout ça pour pas faire trainer mais je reviendrais voir vos réponses dans quelques temps...

merci pour vos messages
++
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon bébé Youyou   Mar 20 Jan 2009 - 12:01

desolée pour ton petit Crying or Very sad
jacq
Plumeau Diamant
Plumeau Diamant

Féminin

MessageSujet: Re: Mon bébé Youyou   Mar 20 Jan 2009 - 13:21

d2solée pour le ptit youyou Sad
je ne sais que dire ,je suis de tout coeur avec toi
Yggdrasill
Plumeau de Saphir
Plumeau de Saphir

Masculin
Emploi/loisirs: Ingenieur Securite Informatique ; informatique et pioux

MessageSujet: Re: Mon bébé Youyou   Mar 20 Jan 2009 - 13:35

Shouy@ a écrit:
je l'ai pris dans ma main au moment ou j'ai massé son petit jabot et la j'ai senti craqué dans ma paume. ça devait etre ces intestins.

affraid
Qu'as tu senti craquer ?
Les intestins dans le jabot ???
Ricoguy
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Masculin

MessageSujet: Re: Mon bébé Youyou   Mar 20 Jan 2009 - 14:32

Simple avis si je peux me permettre ne connaissant pas en détail la petite histoire de ce youyou !
Sur la première photo du 9 janvier il semble assez "fluet" ou disons un peu maigre, on lui donne environ 4 à 6 jours ? C'est beaucoup trop jeune pour assurer un transfert en bonnes conditions.
Et hier il avait donc dans les deux semaines et à cette date il doit recevoir environ 5 biberons par jour. Chaque distribution à jabot vide. Et à environ 15 jours il aurait du peser dans les 70/80 grs.
L'EAM dès le départ est néanmoins toujours une opération délicate et comporte certains risques !!
http://www.lescaiques.com
Mag
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Mon bébé Youyou   Mar 20 Jan 2009 - 18:30

terry a écrit:

Mes meilleurs couples reproducteurs, sont mes eam Very Happy Et j'espère que ça va continuer car j'en ai une flopé maintenant

Mag : Éleveur de touis celeste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Perdre ne signifie rien, et si vous êtes trop possédé par l'idée de gagner, la moindre déception peut vous briser.
ced80
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

MessageSujet: Re: Mon bébé Youyou   Mar 20 Jan 2009 - 19:15

rien ne vaut attendre un maximum de temps pour retirer un bébé aux parents pour l'eam
exemple calopsitte 23 jours.
(mis appart les abandons de niché alors la sauvetage au pire le sort des petits serait identique).

petit question pratique combien t'a couté cette mésaventure (prix de l'oiseau)
Mag
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Mon bébé Youyou   Mar 20 Jan 2009 - 19:51

Je ne vois que des erreurs dans les conseilles que t’as prodigué l’éleveur. Il à tout faut dès le départ !
C’est dommage. Crying or Very sad

Mag
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Mon bébé Youyou   Mar 20 Jan 2009 - 20:01

ced80 a écrit:
rien ne vaut attendre un maximum de temps pour retirer un bébé aux parents pour l'eam
exemple calopsitte 23 jours.
(mis appart les abandons de niché alors la sauvetage au pire le sort des petits serait identique).

petit question pratique combien t'a couté cette mésaventure (prix de l'oiseau)

C'est vrais que le risque reste élevé si on retire le piou du nid trop tot, mais si tout est bien géré je pense que ça peut le faire. J'ai eam 3 touis en urgence car la mère les as abandonnées, le plus vieux avait 3 jours, et le dernier avait à peine un jour.
Mais bon, je n'avais aucune assurance quant à sa survie, c'est vrais que le mieux c'est de le retirer le plus tard possible.

ced80
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

MessageSujet: Re: Mon bébé Youyou   Mar 20 Jan 2009 - 20:42

d'auant plus que l'eleveur aurait pu attendre une quainzaine de jours en plus pour te le ceder (je ne comprend pas la démarche)
Mag
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Mon bébé Youyou   Mar 20 Jan 2009 - 20:58

ced80 a écrit:
d'auant plus que l'eleveur aurait pu attendre une quainzaine de jours en plus pour te le ceder (je ne comprend pas la démarche)

Certes, et ce qui me choque aussi, ce sont ses réponses. Je ne sais pas si tu as tous lu, mais on constatera qu'il y à un sérieux problème.. S'obstiner à nourir un piou qui ne digère pas, n'est pas ce qu'on peut conseiller de mieux.

Hélène
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Mon bébé Youyou   Mar 20 Jan 2009 - 21:33

Pauvre bébé Sad , désolée Shouy@.

Je suis entièrement d'accord avec toi Mag, le discours de l'éleveur dès le début n'est pas terrible du tout .

Et ensuite, d'accord aussi, j'ai des EAM qui reproduisent très bien.
Je ne sors les petits que pour les sauver de parents qui ne les nourrissent plus : ça peut être au 1er jour, 2ème jour ou plus mais ce n'est pas calculé puisque c'est pour qu'ils ne meurent pas !
J'ai déjà échoué, mais très peu en fait, ceux que j'ai nourris tout petits sont maintenant de beaux oiseaux qui reproduisent ou restés EAM dans des familles qui me donnent des nouvelles régulièrement, et tout va bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon bébé Youyou   Mar 20 Jan 2009 - 23:10

Ricoguy a écrit:
Simple avis si je peux me permettre ne connaissant pas en détail la petite histoire de ce youyou !
Sur la première photo du 9 janvier il semble assez "fluet" ou disons un peu maigre, on lui donne environ 4 à 6 jours ? C'est beaucoup trop jeune pour assurer un transfert en bonnes conditions.
Et hier il avait donc dans les deux semaines et à cette date il doit recevoir environ 5 biberons par jour. Chaque distribution à jabot vide. Et à environ 15 jours il aurait du peser dans les 70/80 grs.
L'EAM dès le départ est néanmoins toujours une opération délicate et comporte certains risques !!

c'est nous qui lui avons demandé un youyou très jeune donc la je ne vais pas lui jeter la pierre par contre il ne savait pas l'age exact il nous a dit entre 7 et 10 jours... mais quand on l'a vu on la trouvé rikiki. donc le 9 il devait avoir environ 9 jours d'après l'eleveur...
je l'ai eu encore tout à l'heure au tel pour lui demandé la ou j'avais deconné et il m'a dit nul part... que j'avais tout bien fait. dès le départ il m'a dit de le nourrir liquide toutes les deux heures.
ce que j'ai essayé de faire car il ne digérait jamais à la meme vitesse, il m'a aussi dit de pas attendre que le jabot soit complètement vide mais le laisser ce vider au moins une fois par jour...
apparement les jeunes youyous de pars son expérience aurait remarqué que certains aurait du mal a avaler et donc manquer d'air pendant un court instant. c'est ce que j'ai remarqué sur massai, il avalait très très doucement et devenait rouge. il a toujours mal avalé depuis le depart. parait il que j'aurais du le sonder mais si j'avais su ça plutot je ne l'aurais pas pris. il les sonde les premieres semaines puis les passe à la seringue.

en effet sur ce lien j'avais trouvé une courbe de croissance d'un youyou à partir de 18 jours...
http://www.lescaiques.com/index.php?option=com_content&task=view&id=78&Itemid=65

pour l'age du youyou je ne veux pas jeter la pierre à l'eleveur car c'est nous qui lui avont demandé un jeune. évidement je ne pensais pas qu'il serait comme ça et au tel on avait demandé s'il n'y avait pas de risque. il était surement de bonne foi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon bébé Youyou   Mar 20 Jan 2009 - 23:12

Mag a écrit:
ced80 a écrit:

Certes, et ce qui me choque aussi, ce sont ses réponses. Je ne sais pas si tu as tous lu, mais on constatera qu'il y à un sérieux problème.. S'obstiner à nourir un piou qui ne digère pas, n'est pas ce qu'on peut conseiller de mieux.

Ced, la c'est notre erreur mais on lui a quand meme demandé s'il y avait pas trop de risque... enfin j'arrive pas trop a exprimé comment ça c'est passé... en fin de compte on voulait pas un si frèle, on voulait un qui n'avait pas encore ouvert les yeux. si il nous avait dit c'est très risqué pour l'oiseau on l'aurait pas pris. il était plutot rassurant et je pense sincère.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon bébé Youyou   Mar 20 Jan 2009 - 23:23

Mag a écrit:
Je ne vois que des erreurs dans les conseilles que t’as prodigué l’éleveur. Il à tout faut dès le départ !
C’est dommage. Crying or Very sad

je pense pas qu'il ai eu tout faut des le depart... il fait ça et n'a pas de mort. c'est juste que... je ne sais pas moi... tout le monde fait différement certain nourrisse avant que le jabot se vide d'autres non, d'autres nourrissent la nuit d'autres non... les parents nourrissent la nuit! bon est ce qu'ils attendent qu'il n'y ai plus rien dans le jabot de leurs bébés?? je ne pense pas.
je ne sais pas quoi penser. pour ma part j'avais jamais eam un petit et ne pas attendre que les jabots soient vide la je l'ai fait aec mon bébé rupicola il se porte très bien et pousse comme une flèche. alors ou est la solution? ma question est sincère... j'aimerais faire du mieux que je peux pour les pioux. j'ai toujours fait du mieux, j'ai tout fait pour le petit youyou. bon l'eleveur me dit que je ne suis pas en cause... tant mieux mais mon bébé est mort! plusieurs personnes me disent que ce n'est pas de ma faute. meme mon mari pense que le youyou avait un problème. mais il était sous ma responsabilité et j'ai vraiment de la peine... cette petite boule faisait deja parti de ma vie...
j'ai tout surveillé, patée, eleveuse, température de la patée, je le laissais le moins de temps possible en dehors de l'eleveuse. pour etre sur d'etre régulière je pesais eau minérale et patée. je changeais dès qu'il faisait une fiente ces petits sopalins pour pas qu'il reste dans le mouillé... je me levais la nuit (vu qu'il digérait très vite et qu'il était très minus je ne voulais pas le laisser 7 heures sans manger...) franchement j'ai tout fait. je me lavais les mains à l'eau chaude (car j'ai tout le temps les mains froides) avant de le nourrir, je stérilisais tout... j'ai bien fait attention a des mulititudes de choses...
j'aimerais vraiment savoir... QUEL EST LE MIEUX?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon bébé Youyou   Mar 20 Jan 2009 - 23:25

Yggdrasill a écrit:
Shouy@ a écrit:
je l'ai pris dans ma main au moment ou j'ai massé son petit jabot et la j'ai senti craqué dans ma paume. ça devait etre ces intestins.

affraid
Qu'as tu senti craquer ?
Les intestins dans le jabot ???

je tenais mon youyou dans le paume de ma main et au moment ou je massais son petit jabot, j'ai senti ces intestins craquer dans ma paume pas dans son jabot...
Hélène
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Mon bébé Youyou   Mar 20 Jan 2009 - 23:55

Shouy@, je pense vraiment que tu as fait tout ce qu'il fallait faire.
D'après ce que tu racontes, et en effet vu les photos de ton bébé au début et les photos des youyous de Terry, je pense que ton petit avait un problème dès le départ.
Ce n'est pas ta faute et l'éleveur ne l'a pas vu non plus.
Par contre, l'éleveur, lui, aurait du savoir exactement le jour de la naissance de chacun de ses petits et en comparant avec les autres de la même nichée ,voir qu'il était tout frêle et avait peut-être un problème et donc dans le doute n'aurait pas du te le vendre.
Bon courage et surtout ne culpabilise pas, ce n'est pas de ta faute, si ça se trouve il n'était pas viable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon bébé Youyou   Mer 21 Jan 2009 - 7:42

merci Hélène c'est gentil...
l'eleveur nous a dit qu'il nous avait donné le plus gros et le plus vieux... il n'a pas l'air malhonnete. je ne sais plus quoi penser... il nous a meme dit qu'il y en avait un bien balaise. j'ai compris que c'était celui là qu'il allait nous passer. peut etre que j'ai mal compris? je ne sais pas mais du coup je m'attendais à un oisillon plus important par rapport à tout ce dont nous avions parlé...
mais ça m'enerve car ça m'a l'air quelqu'un de gentil et honnete. il a quand meme pris le temps de parler avec nous a nombreuses reprises... ça se voit qu'il aime parler de ces oiseaux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon bébé Youyou   Mer 21 Jan 2009 - 7:59

pauvre petit youyou!
tiens,lis bien cet article, y a peut-etre des détails qui ont leur importance

http://www.nosvolieres.com/article-eleveurs/eam/

Mon bébé Youyou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant