AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens menbres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

PBFD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Yggdrasill
Plumeau de Saphir
Plumeau de Saphir

Masculin
Emploi/loisirs : Ingenieur Securite Informatique ; informatique et pioux

MessageSujet: Re: PBFD   Mar 24 Mar 2009 - 13:06

Mag a écrit:
Oui, je suis bête, bien sur que dans ce cas tu ne peux rien négliger. Et ça se passe bien avec les extrudés ?

Ca se passe bien oui, elle les mange sans probleme.
Par contre ca fait bcp plus de cochonnerie que les graines, ce sont de 'grosses croquettes' qu'elle coupe en morceaux avec son bec avant de les reduire en poudre, et regulierement on voit une demi croquette voler a travers la piece quand elle la coupe...
A part ca aucun problemes d'alimentation, j'ai juste un peu de mal de trouver la dose exacte a lui fournir, donc pour le moment je lui met une bonne ration le matin, et je complete le soir en rentrant si necessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: PBFD   Mar 24 Mar 2009 - 15:54

C'est encore un truc qui est bon à savoir car tout le monde pense qu'il n'y à pas de gachit avec les extrudés et que tout reste propre Very Happy
Sinon, niveau santé ? Tu as l'impression qu'il y à du changement ? Tu retourne quant au Luxemourg ?

Mag : Éleveur de touis celeste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

============================================================
Perdre ne signifie rien, et si vous êtes trop possédé par l'idée de gagner, la moindre déception peut vous briser.
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
Yggdrasill
Plumeau de Saphir
Plumeau de Saphir

Masculin

MessageSujet: Re: PBFD   Mar 24 Mar 2009 - 16:35

Pas de gachis, ca depend !
En fait les granules sont tres dur, donc quand elle les sectionne avec son bec, le choc fait qu'une bonne partie vole par terre.
Sinon oui, pas de gachis dans le sens pas de tri puisqu'il y a un seul aliment couvrant tout les besoin de l'oiseau.
Quand je lui donnais un melange pour perroquet (quel que soit le melange) il restait tjs des graines qu'elle refusait de manger.

Niveau sante, c'est dur a dire. Pas de changement visible a l'exterieur, pas de changement de comportement chez Hedwige.
Pour les 2 autres c'est plus dur a dire, ils sont dans ma chambre et depuis vendredi j'ai eu tres peu de temps a la maison (permis moto en cours puis forcement il a fallu me trouver une becanne :p).
Donc quand je rentre Niirty et Willow dormaient deja et le matin je me leve bien avant ces deux demoiselles la !
Seule Hedwige semble etre toujours prete a jouer quand je rentre, meme au beau milieu de la nuit... (dingue ca, il suffit que je marche dans l'allee de garage et c'est fini, elle m'appelle a reveiller toute la rue jusqu'a ce que jlui fasse un bisou).

Pour le Luxembourg, j'y retourne le jeudi 9 avril.
Les vaccins, c'est fini, c'est juste pour refaire des analyses pour suivre l'evolution, discuter des resultats des tests fait les 2 fois passees.
C'est malheureusement encore tres flou...
Mag
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: PBFD   Mar 24 Mar 2009 - 17:08

Tu as eu l'opportunité de faire quelque chose, et tu n'as pas hésité une seconde, je pense que tu as fais tout ce qui était "faisable", maintenant y à plus cas ! Comme c'est encore une phase de tests ce doit être difficile d'attendre de savoir si ça va marcher ou pas Crying or Very sad

Mag : Éleveur de touis celeste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Perdre ne signifie rien, et si vous êtes trop possédé par l'idée de gagner, la moindre déception peut vous briser.
jacq
Plumeau Diamant
Plumeau Diamant

Féminin

MessageSujet: Re: PBFD   Mar 24 Mar 2009 - 17:11

merci pour les nouvelles yggdrasill , je te comprends , mais il faut dire que tu fais le max pour elles et faut pas baisser les bras !! Wink Courage et si tu as besoin , tu peux faire signe Wink Fais de gros poutoux aux trois gâtés !
Yggdrasill
Plumeau de Saphir
Plumeau de Saphir

Masculin

MessageSujet: Re: PBFD   Mar 21 Avr 2009 - 21:12

Bonsoir a tous,

Apres 4 mois de tristesse et de craintes, d'acharnement pour essayer de faire disparaitre toute source potentielle du virus, des centaines de km fait entre la Belgique et le Luxembourg, 12 prelevements et 6 vaccins, je viens de recevoir les premiers resultats.

sur les 12, 8 sont arrives, pour les 4 derniers il faudra encore attendre un mois, mais...

Les 8 tests recus sont negatifs, ce qui signifie que mes oiseaux ne sont plus contamines !

Dans ses 8 prelevements, il y en a 4 fait avant le premier vaccin, et 4 fait une semaine apres.
Aucune trace du virus ni sur les plumes, ni dans le sang. Aucune trace d'anticorps non plus qui pourrait indiquer une infection recente.

Le veterinnaire parle de 2 explications :
1) Le laboratoire qui a fait le test a fait ca n'importe comment
2) il y a eu infection en bas age et le systeme immunitaire a repris le dessus malgre la maladie.
La deuxieme solution explique la degradation des plumes d'Hedwige, mais pas celle de Niirty...
La premiere n'en explique aucune.

Au final, je continue a voir le veterinaire, prochaine fois dans 3 mois, la suivante dans 6-9mois.
Je fais ca d'une part pcq ca me rassure de savoir mes oiseaux suivis et d'autre part pcq mes oiseaux ont recu le vaccin en ayant deja plus de trace du virus en eux (cfr les resultats des 4 premiers prelevements), ce qui fait d'eux les premiers oiseaux vaccines en etant sain.
Le vaccin n'a rien apporte de nefaste a mes oiseaux, ils sont tous plein d'energie et fort actifs.
C'est peut-etre du a la nourriture, peut-etre au immuno-stimulant que je leur donne, peut-etre autre chose.
Mais au final, si ma demarche peut aider a l'elaboration d'un vaccin, c' est avec plaisir que nous continuerons le suivi de mes oiseaux.
Le laboratoire et le veterinaire etant demandeur, c'est avec plaisir que je leur rend ce service en remerciement de tout leurs efforts.

Si vous avez des questions, n'hesitez pas Smile
jacq
Plumeau Diamant
Plumeau Diamant

Féminin

MessageSujet: Re: PBFD   Mar 21 Avr 2009 - 21:42

C est que du bonheur , je suis super heureuse de cette bonne nouvelle , c est trop cool !
Mag
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: PBFD   Mar 21 Avr 2009 - 22:14

Yoooooooooooooooo c'est géant comme nouvelle ! énorme ! C'est une ouverture hyper interressante, et merci à toi de nous la faire partager, je pense que ça va aider d'autre personnes.

Je suis contente pour toi, c'est presque un miracle ! Que du bonheur ! De toute façon, tu ne sauras jamais le fin mot de l'histoire en ce qui concerne les 1er tests, donc réjouie toi de leurs guérisons Very Happy

Yggdrasill
Plumeau de Saphir
Plumeau de Saphir

Masculin

MessageSujet: Re: PBFD   Mar 21 Avr 2009 - 22:16

Voila.
Et bon, meme si au fond de moi je voudrais savoir, ca ne changerais rien, donc comme tu le dis la seule chose a faire c' est de profiter (et ca fallait pas le dire 2 fois a la grosse poule qui frotte sa tete contre ma joue droite depuis 10minutes... )
Mag
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: PBFD   Mar 21 Avr 2009 - 22:24

Trop génial, j'espère que cette expérience n'a pas créée chez toi quelque réticence à avoir des nouveaux pioux ? J'imagines quant même que tu as été un peu refroidis Crying or Very sad En tout cas, pour l'heure profite bien des calins, surtout que tu sais que ça va durer encore très très très longtemps Very Happy

MérodoMoresbi
Plumeau débutant
Plumeau débutant

Masculin

MessageSujet: Re: PBFD   Mar 21 Avr 2009 - 22:36

Quelle bonne nouvelle. En espérant que ce vaccin fonctionnera sur beaucoup d' autres oiseaux.

Moi aussi je pense avoir été confronté à cette maladie il y a cinq ans, dans mon élevage de Roseicollis. Deux jeunes avaient perdu toutes leurs plumes à la sortie du nid. Mais après ça, plus d 'autre oiseau atteint.

J' ai aussi une amazone qui a été en contact direct avec les oiseaux malades et il n' a rien développé. Ni mon gris que j' ai eu un an après. J' ai lu sur un de tes messages qu' il y a une souche de la maladie spécifique aux gris, mes roseicollis auraient peut être contracté une autre souche? Voilà peut être l' explication du pourquoi mes perroquets sont négatifs.
Yggdrasill
Plumeau de Saphir
Plumeau de Saphir

Masculin

MessageSujet: Re: PBFD   Mar 21 Avr 2009 - 22:42

L'envie est tjs la... mais ca ne serait pas raissonable.
Avec mon boulot a l'autre bout du pays j'ai deja du mal a conssacrer autant de temps que je le voudrais a mes 3 canailles.
Et les cohabitation inter-especes, crois moi quand je dis que c'est hard core !
D'autres eam, je ne saurais tout simplement pas.
Des Epp... pourquoi pas, surtout si ce sont des caths :p
Mais on verra ca d'ici qq mois quand je serais seul ds mon appart Smile

Sinon un amazone ca pourrait etre sympa, mais je ne me sens vmt pas la force d'eduquer 2 gros perroquets. Les crochus de petite taille ca va encore, mais les gros... c'est vraiment tout en gros ! Que ce soit les calins ou les betises hein.
Ou alors il faut que je me trouve une gonzesse qui veuille un amazone :p

D'un point de vue purement medical maintenant, je ne sais pas encore.
La crainte de revivre ca est clairement la.
Je ne veux pas faire subir ca a mes oiseaux si je peux leur eviter.
Trouver un eleveur ? pq pas.
Faire des tests avant ? pq pas.
Mais quand je vois la robustesse de la PBFD je suis legerement decourage.
yamabushi
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: PBFD   Mar 21 Avr 2009 - 22:46

Alors pour une bonne nouvelle . ..

Mon élevage :
6 cpl ondulées
1m célestes,
1 male catherines,
2 f tetes de prunes,
1 cpl personatas,
1 cpl de croupion + 4femelles,
1 male kittlitz,
4 cpl de mandarin,
12 poules.
4 couple de calopsite

Ma maison a vendre en Meuse(55) en cliquand ici

Et on ose parler d'égalité des chances dans l'educ ! Venez plutot voir ici !
http://yamabushi.over-blog.fr
MérodoMoresbi
Plumeau débutant
Plumeau débutant

Masculin

MessageSujet: Re: PBFD   Mar 21 Avr 2009 - 22:48

Je te comprend, moi aussi je suis découragé par l' élevage. Je prend soin de ce que j' ai. En fait ce que j' attend, c' est un vaccin fiable contre le PBFD avant de reprendre sérieusement.
Mag
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: PBFD   Mar 21 Avr 2009 - 22:52

Je ne peux qu'abonder dans ton sens.
Ce n'est pas évident à gérer, toute ses contraintes, et surtout la trouille au ventre tout les jours que dieu fait, il t’a fallut beaucoup de courage, et tu as su gérer sereinement. C’est beau ce que tu as fait pour tes pioux, l’amour que tu leurs porte est exemplaire, et encore une fois, admiration.

Yggdrasill
Plumeau de Saphir
Plumeau de Saphir

Masculin

MessageSujet: Re: PBFD   Mar 21 Avr 2009 - 22:53

MérodoMoresbi a écrit:
Quelle bonne nouvelle. En espérant que ce vaccin fonctionnera sur beaucoup d' autres oiseaux.

Moi aussi je pense avoir été confronté à cette maladie il y a cinq ans, dans mon élevage de Roseicollis. Deux jeunes avaient perdu toutes leurs plumes à la sortie du nid. Mais après ça, plus d 'autre oiseau atteint.

J' ai aussi une amazone qui a été en contact direct avec les oiseaux malades et il n' a rien développé. Ni mon gris que j' ai eu un an après. J' ai lu sur un de tes messages qu' il y a une souche de la maladie spécifique aux gris, mes roseicollis auraient peut être contracté une autre souche? Voilà peut être l' explication du pourquoi mes perroquets sont négatifs.

Non surement pas.
La difference entre les differentes souches sont minimes. Les tests PBFD sont capable de detecter toute ses formes (bon il y a peut-etre une exception ou deux hein, je ne sais pas cmb il y a de souches et je ne les connait pas toutes). C'est un peu comme une grippe ou un cancer, il peut y avoir des variantes, mais un cancer reste un cancer et une grippe une grippe.

Pour tes roseicollis, je doute qu'ils s'agisse de ca sans vouloir etre vexant.
C'est vraiment une maladie TRES contagieuse et assez virulente. Si les bebes avaient ete contammine, les parents l'auraient ete aussi.
Les oiseaux ne perdent pas leur plumes a cause de la pbfd, du moins pas en 3 semaines.
La maladie detruit la psittacine et provoque des aberrations structurelles dans la plumes et le bec.
C'est avec le temps que les plumes, fragilisees a la base, se cassent, tombent en morceau,...
D'apres les qq mots que tu nous en donne je pencherais plus vers du piquage ou qqch de ce style.

De plus, chez les tout jeunes oiseaux, la PBFD n'a pas le temps d'attaquer les plumes, bien souvent l'oiseau est mort avant que les plumes ne soient sorties de leur fourreau.
La maladie attaque en priorite les defenses immunitaires, dont le fameux organe pret du cloaque present seulement chez les jeunes et dont j'ai oublie le nom, et le foie.
Les jeunes oiseaux meurent donc generalement de diarrhee et d'hepatite.

Je me trompe peut-etre, mais d'apres mon experience de la PBFD, il ne s'agissait pas de ca. le pourcentage d'oiseau immunise naturellement est de l'ordre de...3% !
Les chances que ton amazone ET ton gris aie ete immunise sont minimes, mais possibles.
De plus, le virus peut resister plus de 9 mois en milieux hostile. Un elevage, meme de tres petite taille, est tout sauf un milieux hostile pour la maladie.
ton gris arrive "seulement" un an apres aurait ete contamine. Et si la souche du gris avait touche tes roseicollis, ton gris serait mort tres tres rapidement.
Mag
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: PBFD   Mar 21 Avr 2009 - 22:54

MérodoMoresbi a écrit:
Je te comprend, moi aussi je suis découragé par l' élevage. Je prend soin de ce que j' ai. En fait ce que j' attend, c' est un vaccin fiable contre le PBFD avant de reprendre sérieusement.

Je te souhaites beaucoup de courage, et de volonté, c'est une épreuve difficile et toute mes pensées t'accompagne.

Yggdrasill
Plumeau de Saphir
Plumeau de Saphir

Masculin

MessageSujet: Re: PBFD   Mar 21 Avr 2009 - 22:57

Mag a écrit:
et tu as su gérer sereinement

Hum... pourtant je t'assure que j'ai pete les plombs plusieures fois, et pas un peu !

Mag a écrit:
C’est beau ce que tu as fait pour tes pioux, l’amour que tu leurs porte est exemplaire, et encore une fois, admiration.

Merci Embarassed
Mag
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: PBFD   Mar 21 Avr 2009 - 23:02

Certes, mais tu n'as pas laché l'affaire, je connais peu de personne qui aurait fait ce que toi tu a pu endurer Very Happy Enfin, si tout se finit bien, il ne te reste qu'a profiter pleinement de tout l'amour qu'ils vont t'apporter
J'aime les histoires qui finissent bien Very Happy Ils furent heureux durant de longue années, et ont eu beaucoup d'enfants
The end Very Happy

Yggdrasill
Plumeau de Saphir
Plumeau de Saphir

Masculin

MessageSujet: Re: PBFD   Mar 21 Avr 2009 - 23:06

Et non ! L'histoire ne fait que commencer !
j'espere bien continuer les entrainements avec mes oiseaux !
Maintenant que je suis rassure concernant leur etat de sante, on va remettre les bouchees double avec ces demoiselles afin de leur offrir tout ce que je me suis promis de leur offrir.
Enfin... Si elles veulent voler :d
Pcq la derniere sortie n'etait pas prometteuse.... Hedwige n'a JMS voulu voler. Elle preferait manger les brins d'herbe par terre....
Mag
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: PBFD   Mar 21 Avr 2009 - 23:08

Génial, je suis contente, car tu vas nous faire partager encore de belles aventures, j'ai hate de voir la suite de cette belle histoire Very Happy

MérodoMoresbi
Plumeau débutant
Plumeau débutant

Masculin

MessageSujet: Re: PBFD   Mar 21 Avr 2009 - 23:31

[quote="Yggdrasill"]
MérodoMoresbi a écrit:

Pour tes roseicollis, je doute qu'ils s'agisse de ca sans vouloir etre vexant.

J' espère que je me trompe. Ce serait même super.
Ce qui m' a mis sérieusement sur la voie, c' est que j' ai pu comparer des photos de mes oiseaux malades avec des oiseaux d' un autre éleveur présentant les mêmes symptômes et étant positifs au PBFD.

En fait depuis cette histoire, je prend beaucoup de précautions au cas où, pour ne pas transmettre la maladie à mes perroquets. C' est trop douloureux de perdre un perroquet. J' ai perdu mon petit Youyou Chibi en décembre dernier. ça m' a brisé le coeur Crying or Very sad . D' ailleurs c' est à la suite de sa mort que j' ai fait faire des tests à mes oiseaux car le véto pensait que c' était le PBFD qui avait pu tuer Chibi.
jacq
Plumeau Diamant
Plumeau Diamant

Féminin

MessageSujet: Re: PBFD   Mer 22 Avr 2009 - 7:32

Oui ,mais elle n a peut être pas voulu voler parce qu elle devait être ivre de grand espace et en plus de cette vaste volière qu elle vient de connaj^tre et le plus , c est d être seule avec toi ! Alors elle en a profité , j espère que tu nous fera vivre cet expérience sur un sjet sur ce vol libre ! Wink
axeld
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: PBFD   Ven 21 Juin 2013 - 12:48

Bonjour Yggdrasill ,

Je ne sais pas si tu avais lu mon post sur la perruche calo que je venais d'acquérir et qui ne savait pas voler. J'avais été chez le vétérinaire qui m'avait dit que c'était uniquement des follicules bouchés.
Le temps passe, et mes inquiétudes ne s'estompent pas, car des plumes déformées tombent par moment, son plumage semble repousser mais de façon asymétrique et étrange,... Du coup j'aimerai faire le test pour la PBFD. Est ce que tu pourrais m'en dire plus sur la façon dont tu as procédé? J'aimerai passer directement par un laboratoire aussi parce que le vétérinaire chez qui je vais ne semble pas en savoir beaucoup plus que moi sur les perruches, je suis dans la province du Luxembourg et malheureusement il ne semble pas y avoir de véto aviaire dans le coin.

Merci d'avance.
sand
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: PBFD   Ven 21 Juin 2013 - 19:40

V a sur le site labofarme,ils expliquent tout
http://llupiakikou.wifeo.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PBFD   Aujourd'hui à 18:54