AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens menbres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

PBFD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
terry
Plumeau Diamant
Plumeau Diamant

Féminin

MessageSujet: Re: PBFD   Mar 10 Fév 2009 - 16:26

quelle maladie de m***e............
je compatie avec toi
on les aime tellement nos oiseaux que la maladie (et celle là en particulier) nous touchent et nous montre a quel point nous sommes impuissants.......
Revenir en haut Aller en bas
boutchou
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

MessageSujet: Re: PBFD   Mar 10 Fév 2009 - 16:39

tout à fait vrai terry …

ça fait toujours mal au coeur de voir nos pioux mal en point…

question… est-ce qu'ils souffrent de cette maladie ? y a-t-il possibilité de savoir s'ils en souffrent ?
Yggdrasill
Plumeau de Saphir
Plumeau de Saphir

Masculin
Emploi/loisirs : Ingenieur Securite Informatique ; informatique et pioux

MessageSujet: Re: PBFD   Mer 11 Fév 2009 - 10:10

boutchou a écrit:

question… est-ce qu'ils souffrent de cette maladie ? y a-t-il possibilité de savoir s'ils en souffrent ?

Je ne vois pas comment on pourrait savoir si ils souffrent, aucune idee de comment savoir ce genre de chose avec un animal qui ne s'exprime pas dans le meme language que nous.
Mais leur attitude et leur facon d'etre me laisse penser que meme si exterieurement le plumage se degrade ils ne souffrent pas.
Pour le moment du moins ils sont semblables a eux meme et toujours fort vifs, actifs. Ils ne sont pas dans le fond de leur cage en boule a grelotter par exemple.

Tu pose cependant une tres bonne question a laquelle malheureusement je ne saurais apporter plus de precision.
Je n'ai jamais rien lu a propos de la souffrance des oiseaux face a cette maladie, mais mon desir de comprehension du comportement de ces fabuleux oiseaux me laisse penser a une souffrance psychologique plus importante qu'une souffrance physique.
Pour un oiseau le plumage c'est vital, et des qu'on y touche on arrive tres facilement dans de grave trouble psy.
A mon sens et selon ma petite experience de la maladie au contact de mes oiseaux, je dirais que c'est la seule souffrance occasionne.
Mais je n'en suis pas sur, et je ne suis pas sur non plus que ce soit moins grave.

D'ou la raison de mon refus d'acharnement si mes oiseaux deviennent totalement nu comme des vers et incapable de se deplacer seul.
boutchou
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

MessageSujet: Re: PBFD   Mer 11 Fév 2009 - 11:32

oui … je te comprend … parfois il faut savoir aussi arrêter le combat… même si on les adore, et même si c'est dur …

c'est vrai que tant qu'ils volent, bougent, ont l'air "forts" … tu peux encore faire avec … même si effectivement, un autre type de "souffrance" n'est pas forcément moins grave…

c'est vraiment une maladie difficile à gérer … n'hésite pas à nous donner des nouvelles sur le suivi de tes pioux …
Yggdrasill
Plumeau de Saphir
Plumeau de Saphir

Masculin

MessageSujet: Re: PBFD   Mar 3 Mar 2009 - 13:36

Hedwige commence a montrer les premiers symptomes, identiques a ceux de niirty.
Elle commence a avoir un collier de plumes degradees qui "tombent en poussiere".
C'est encore peu rependu, mais malheureusement ca ne fait que confirmer que la machine est en marche.

Niirty elle a les 3/4 des plumes foutues. Ca s'etend desormais a tout le ventre, le dos et le dessus des ailes.
Seules les remiges primaires et secondaires sont epargnees pour le moment.

Willow elle pete la forme et ne montre aucun signe de la maladie.
Malheureusement je n'ai pas la possibilite de l'isoler, et ca ne sers a rien de se voiler la face, toute ma maison est contaminee donc je ne vais pas non plus aller la mettre au fond du jardin et ne plus m'occuper d'elle pour lui eviter de tomber malade.

Quoi qu'il en soit... let's go fighting !
schrek
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: PBFD   Mar 3 Mar 2009 - 13:48

Vraiment désolé !

TRISTE2
terry
Plumeau Diamant
Plumeau Diamant

Féminin

MessageSujet: Re: PBFD   Mar 3 Mar 2009 - 14:23

merci pour ces nouvelles (meme si elle ne sont pas tres encourageantes)
Mag
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: PBFD   Mar 3 Mar 2009 - 19:39

Jacq nous à fais une superbe fiche sur le PBFD, en cliquant ici vous pourrez y accedé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mag : Éleveur de touis celeste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

============================================================
Perdre ne signifie rien, et si vous êtes trop possédé par l'idée de gagner, la moindre déception peut vous briser.
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
Mag
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: PBFD   Mar 3 Mar 2009 - 19:42

Comme tu dis, ça ne sert à rien de l'isoler si ce n'est la contrarier la pauvre Crying or Very sad
Ainsi va la vie, elle ne nous réserve pas que des bonnes choses, en tout cas, tu n'auras pas laché l'affaire, et je t'admire pour ça.

Mag : Éleveur de touis celeste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Perdre ne signifie rien, et si vous êtes trop possédé par l'idée de gagner, la moindre déception peut vous briser.
chanchantal
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: PBFD   Mar 3 Mar 2009 - 20:14

Embarassed ca doit pas etre evident et j'admire ton courage et ta volonté et c'est bien vrai que face a certaines maladies nous sommes impuissants encore bravo a toi
jacq
Plumeau Diamant
Plumeau Diamant

Féminin

MessageSujet: Re: PBFD   Mar 3 Mar 2009 - 20:41

C est certain que Yggrasill doit avoir beaucoup de courage , d autre part , pour willow , je ne pense pas que c est necessaire de l soler car de toute mannière comme tu le ds la mason est contaminée et maintenant faut voir si elle n est pas contaminée aussi et elle peut très bien ne pas présenter de symptômes pour autant !
Mais je tiens à te dire que je suis toujours avec toi et pense souvent à ma petite préférée Wink
m 60
Plumeau Diamant
Plumeau Diamant

Masculin
Emploi/loisirs : Paysagiste... conception de plans et réalisation de jardins

MessageSujet: Re: PBFD   Mer 4 Mar 2009 - 7:45

desolé pour ce qui se passe!
de bien tristes nouvelles!!!!
Yggdrasill
Plumeau de Saphir
Plumeau de Saphir

Masculin

MessageSujet: Re: PBFD   Mer 11 Mar 2009 - 13:36

Bonjour a tous,

Gros changement !

Demain je vais au luxembourg, jái trouve un vaccin experimental, jms tester sur grand perroquets, mais sur les agas malade on me parle d'un taux de reussite de 9/10.
Et puisque c'est une etude sur la maldie, tout est paye par le laboratoire, je dois juste accepter d'y retourner une semaine plus tard pour refaire une batterie de test et une seconde vaccination.
C'est risque, mais moins que de ne rien faire au vu de l'evolution de cette saloperie.
On va essayer sur les 3, je vous tiens au courant.
yamabushi
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: PBFD   Mer 11 Mar 2009 - 14:51

Super s'il y a un espoir.
C'est sur que là ils fontun peu cobaye, mais si cela fonctione ce sera super et tu pourras meme te dire que tu y a participé.
Que du bon pour le moment.

Mon élevage :
6 cpl ondulées
1m célestes,
1 male catherines,
2 f tetes de prunes,
1 cpl personatas,
1 cpl de croupion + 4femelles,
1 male kittlitz,
4 cpl de mandarin,
12 poules.
4 couple de calopsite

Ma maison a vendre en Meuse(55) en cliquand ici

Et on ose parler d'égalité des chances dans l'educ ! Venez plutot voir ici !
http://yamabushi.over-blog.fr
jacq
Plumeau Diamant
Plumeau Diamant

Féminin

MessageSujet: Re: PBFD   Mer 11 Mar 2009 - 15:12

C est génial , je suis très contente pour toi et tes amis , fais de gros poutoux à hédwige de ma part , je penserai très fort à vous demain Wink
Mag
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: PBFD   Jeu 12 Mar 2009 - 12:36

Et bien Yggdrasill, je souhaite de tout coeur que tou se passe bien. Je pense très fort à toi et tes pioux.

coyotte
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: PBFD   Jeu 12 Mar 2009 - 17:43

NUMBERONE
AMOUR
Yggdrasill
Plumeau de Saphir
Plumeau de Saphir

Masculin

MessageSujet: Re: PBFD   Lun 16 Mar 2009 - 13:27

Alors, les nouvelles.
Un peu tard, mais pas eu le temps avant.

Ca s'est tres bien passe jusqu'a present.
Le veto est quelqu'un de visiblement tres informe sur la PBFD et je dirais meme que c'est la personne qui connait le mieux la maladie parmis tout les veto avec qui j'ai pu en parler.

Au menu des nouvelles apprises ce jour la :
- la PBFD se decline en plusieures souches
- La PBFD attaque la moelle ainsi qu'un organe present chez les jeunes oiseaux qui disparait en grandissant. Le nom de l'organe ne me revient plus, mais en gros cet organe sers a construire le systeme immunitaire des jeunes oiseaux. Les oiseaux trop jeune atteind de la maladie voient cet organe se faire completement detruire, associe a la destruction de la moelle on obtient un oiseau totalement immunodeprime et anemique
- Mes oiseaux n'ont pas la souche de PBFD des gris du gabon, si tel etait le cas Hedwige serait deja morte depuis longtemps.
Au vu de son etat, le veterinaire pense qu'elle est nee avec la maladie, la degradation de ses plumes etant typique et ne survenant que lors de la pousse des plumes, elle a du contracter la maladie avant l'apparition de ses premieres plumes. Or un gris ne mue pour la premiere fois que a 18 mois. Elle n'en a que 7....
- Hedwige serait une "surdouee" de la parole, les gris ne commence a parler que vers 12-18mois, les femelle parlant apres les males.
Le vete etait tres impressionne qu'elle puisse deja parler a 7 mois (pour rappel elle dit "coucou", "bisou", miaule et jappe)

Au vu de l'etat de son sang, le vete me dit qu'elle n'est pas encore anemique, ce qui est une bonne chose.
Afin de mettre toute les chance de notre cote, le vete veut tenter tout ce qui est possible.
Donc en plus du vaccin elle a un "medicament" compose d'huile de noix de coco et d'algue. Ca renforce le systeme immunitaire.
De plus, le veto est un maniaque des germes et autres cochonneries du genre. Il a donc fait faire des analyse sur pas mal de melange de graines, en vrac ou de grandes marques, et m'affirme avoir eu des traces de champignons, bacteries,... dans tout les melanges tester.
Afin déviter de contaminer mes oiseaux deja affaible avec des parasites exterieur, il m'a demande de ne plus leur donner aucune graines. Plus rien, meme pas une cacahuette ou une graine de tournesol.
Mes oiseaux ne mange plus que des extrudes et du pain.
Les extrudes sont un melange speciaux pour les gris qu'il faut concasser pour les 2 autres.
En effet, la majorite des aliment pour perroquets n'est pas adapte pour les gris. Contrairement aux aras qui ont generalement besoin d'un taux de gras aux alentours de 50%, les gris ont un besoin de matiere grasse qui avoisinne les 15%.
Leur donner un melange pour grand perroquet revient donc a les empoisonne a long terme.
En plus de cela, pour faciliter la transition, je leur donne du pain que je fait moi meme avec une farine speciale.
Elle provient de la meme firme que les extrudes et donne un pain fort gris et fort dense que les oiseaux adore.

J'ai eu du mal a les faire passer aux extrudes, surtout Hedwige.
Heureusement la petite demoiselle aime imiter tout ce que je fait.
Donc pour lui faire accepter le pain, je lui ai tout simplement propose un jour ou je soupais, pour elle du pain gris ou mon pain a moi, ca ne faisait que peu de differences.
Pour les extrudes c'etait une autre histoire !
Pas moyen de leur en faire manger... jusqu'a ce que j'en mange.
Depuis c'est parti, Hedwige se rue dessus.

Niirty et Willow c'est plus difficile, ils en mangent mais pas plus que ca, eux mange donc encore un peu de graines et du pain.

On y retourne jeudi pour la deuxieme innoculation du vaccin et une serie de test.

Chaque oiseaux a eu un prelevement sanguin, un prelevement de plumes et un test d'anticorps en plus du vaccin.

Concernant le test precedent, le veto est assez reserve. Lui deconseille le laboratoire par lequel je suis passe, car il m'affirme avoir regulierement des faux-positifs.

Puisqu'Hedwige est la premiere grise a subir ce vaccin, je suis en contact assez etroit avec le veto, je lui donne des nouvelles regulierements et meme apres la vaccination je dois rester en contact avec lui.
Pour le moment ca se passe bien, les oiseaux etaient un peu sonne apres le vaccin, ils ont dormi dans la voiture, mais depuis ils sont normaux.
Pas d'effets secondaire pour le moment, si ce n'est un durcissement des fientes.
Mais ceci n'est pas du au vaccin, mais aux extrudes. Le veto mávait prevenu, et au final c'est meme un point positif, plus facile pour nettoyer Very Happy

Ce vaccin n'a ete teste que sur des aga pour le moment, et visiblement les resultats sur des oiseaux contamines sont tres prometteurs.
le veto parle d'une imunite complete au virus par la suite.
Malheureusement ce vaccin etant tout recent il est dur de tirer des conclusions definitives.

Pour le moment c'est un petit peu wait and see.

Mais oui, je suis content d'avoir ete jusque la bas.
Et au final c'est plutot bon marche.
Je n'ai paye que le prix d'une consultation normale plus le prix de la nourriture.
A suivre jeudi prochain....
yamabushi
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: PBFD   Lun 16 Mar 2009 - 13:58

Et bien content d'avoir de si prométeuses nouvelles.(j'ai édité j'avais oublié le dernier mot)
J'espère que la suite des évènements donnera des résultats tout aussi positifs.

Mon élevage :
6 cpl ondulées
1m célestes,
1 male catherines,
2 f tetes de prunes,
1 cpl personatas,
1 cpl de croupion + 4femelles,
1 male kittlitz,
4 cpl de mandarin,
12 poules.
4 couple de calopsite

Ma maison a vendre en Meuse(55) en cliquand ici

Et on ose parler d'égalité des chances dans l'educ ! Venez plutot voir ici !

Dernière édition par yamabushi le Mar 17 Mar 2009 - 18:32, édité 1 fois
http://yamabushi.over-blog.fr
Mag
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: PBFD   Lun 16 Mar 2009 - 15:54

Et bien, tu parle d’une expérience, tu t’implique avec une telle force, que c’est terriblement émouvant.
Tu semble bien vivre ses évènements et ses contraintes qui viennent se rajouter, admiration encore une fois.

Pour les graines je ne suis qu’a moitié surprise, mais en même temps faut pas que ça devienne une obsession, mais il est préférable en effet de bien les sélectionner, tout les véto conseille les extrudés, c’est qu’il y à une bonne raison, par contre le pain, qu’apporte t’il à tes oiseaux ? Tu peux leurs donner des légumes ?

Merci pour ce rapport complet qui nous permet de mieux comprendre la maladie, de tout cœur avec toi.

coyotte
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: PBFD   Lun 16 Mar 2009 - 17:57

merci de faire partager cette douloureuse experience
jacq
Plumeau Diamant
Plumeau Diamant

Féminin

MessageSujet: Re: PBFD   Mar 17 Mar 2009 - 8:36

Merci pour tout ce que tu nous faitpartager etje suis de tout coeur avec toi !du moins vec vous !
Yggdrasill
Plumeau de Saphir
Plumeau de Saphir

Masculin

MessageSujet: Re: PBFD   Mar 17 Mar 2009 - 16:54

Mag a écrit:

Pour les graines je ne suis qu’a moitié surprise, mais en même temps faut pas que ça devienne une obsession, mais il est préférable en effet de bien les sélectionner, tout les véto conseille les extrudés, c’est qu’il y à une bonne raison, par contre le pain, qu’apporte t’il à tes oiseaux ? Tu peux leurs donner des légumes ?

Merci pour ce rapport complet qui nous permet de mieux comprendre la maladie, de tout cœur avec toi.

Malheureusement avec un oiseau immonudeprime, le moindre petit germe, bacterie ou virus peut etre mortel. Donc si, dans mon cas il faut etre obsede.
Avec un oiseau en bonne sante, le systeme immunitaire se charge de reguler ce genre de petit tracas, mais mes oiseaux n'en ont plus ou presque.

Le pain apporte la meme chose que les extrudes, c'est un aliment complet qui couvre tout les besoin de l'oiseau.
Le but de ce pain est juste de favorise la transition en cas de refut des extrudes par l'oiseau puisqu'elle n'a plus pu toucher a une graine du jour au lendemain.
De plus c'est une texture differente et Hedwige aime particdulierement le reduire en poudre et en jeter partout par terre Very Happy

Je peux leur donner des legumes et des fruits oui, je dois juste faire attention a la quantitee et a bien les laves car la PBFD cause souvent de shepatite chronique donc il ne faudrait pas en plus qu'une abondance de fruit leur apporte la diarhee !
La limite pour le moment est d'un quart de pomme par jour. Fixee par le veto.
Martial 60
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: PBFD   Mar 17 Mar 2009 - 19:41

Merci yggdrasill pour tes témoignages qui nous prennent vraiment les tripes!
Je suis très admiratif de tous les efforts que tu fais et de ta volonté = franchement "RESPECT"
J'espère que tes oiseaux finiront par s'en sortir, ils te le valent bien !
Bon courage à vous tous!
Mag
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: PBFD   Ven 20 Mar 2009 - 19:41

Oui, je suis bête, bien sur que dans ce cas tu ne peux rien négliger. Et ça se passe bien avec les extrudés ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PBFD   Aujourd'hui à 20:49

PBFD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant