Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Cherche toui céleste (?)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
solenne-86
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
solenne-86


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : Vienne (86)
Emploi/loisirs : Lycéenne. Equitation & mes oiseaux
Date d'inscription : 07/05/2009

Cherche toui céleste (?) Empty
MessageSujet: Cherche toui céleste (?)   Cherche toui céleste (?) Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 15:27

Mon 2ème toui se retrouvant tout seul, j'ai peur qu'il ne se laisse mourir à vrai dire. Il n'a jamais véçu tout seul Cherche toui céleste (?) 789166 (et là il n'arrête pas de crier tout seul dans sa cage en appelant l'autre.. qui est mort Crying or Very sad )
J'hésite à racheter un autre Toui afin qu'il ne soit pas tout seul. Bonne idée ou non? Puis-je acheter un eam et le mettre avec ( il ne sera pas trop soumis?) ?
Le problème reste que je suis très loin des éleveurs (Vienne, 86). J'ai acheté mon toui dans un élevage du département il y a longtemps, mais impossible de remettre la main sur la carte de visite de l'élevage et impossible à trouver sur internet. Cherche toui céleste (?) 136576
Revenir en haut Aller en bas
yamabushi
Modo
Modo
yamabushi


Masculin
Nombre de messages : 10094
Age : 56
Localisation : Un lieu dit du Finistère(29)
Emploi/loisirs : Prof. de Maçonnerie/plein de chose !
Humeur : Ollaaaaaa ! Si vous saviez !
Date d'inscription : 23/10/2007

Cherche toui céleste (?) Empty
MessageSujet: Re: Cherche toui céleste (?)   Cherche toui céleste (?) Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 16:38

Alors là cela devient rare les celestes.
Tu cherche un male ou une femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yamabushi.over-blog.fr
solenne-86
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
solenne-86


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : Vienne (86)
Emploi/loisirs : Lycéenne. Equitation & mes oiseaux
Date d'inscription : 07/05/2009

Cherche toui céleste (?) Empty
MessageSujet: Re: Cherche toui céleste (?)   Cherche toui céleste (?) Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 19:14

Oh je n'ai pas de préférence. C'était 2mâles, donc soit je met un autre mâle soit une femelle pour lui faire plaisir (sachant qu'il s'accouplait souvent sur l'autre mâle Cherche toui céleste (?) 7267 ) Mais après je ne serais quoi faire des petits Cherche toui céleste (?) 789166
Un eam me ferait plaisir, mâle ou femelle ( de préférence un beau mâle comme mon ancien, ou alors un tout bleu) mais est ce qu'il va s'entendre avec un epp? Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche toui céleste (?) Empty
MessageSujet: Re: Cherche toui céleste (?)   Cherche toui céleste (?) Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 19:39

Je te souhaite bon courage pour ta recherche .


Dernière édition par Mag le Sam 13 Juin 2009 - 20:19, édité 1 fois (Raison : lien suprimé !!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

Cherche toui céleste (?) Empty
MessageSujet: Re: Cherche toui céleste (?)   Cherche toui céleste (?) Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 20:22

Le mieux c'est encore un couple, car même si tes deux mâles s'entendaient, il est peu probable qu'il s'entende avec le nouveau.

C'est dommage que tu habites loin, car je suis éleveuse de céleste, mais tu es à plus de 350klm de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
solenne-86
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
solenne-86


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : Vienne (86)
Emploi/loisirs : Lycéenne. Equitation & mes oiseaux
Date d'inscription : 07/05/2009

Cherche toui céleste (?) Empty
MessageSujet: Re: Cherche toui céleste (?)   Cherche toui céleste (?) Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 20:38

Mais en général les femelles sont moins jolies et je risque d'avoir des petits, or je ne suis pas équipée pour et ce n'est pas mon but Cherche toui céleste (?) 789166
Cela fait une journée entière qu'il appelle sans cesse l'autre Cherche toui céleste (?) 136576
J'ai trouvé l'association de mon département , avec des éleveurs, il faudrait peut-être que je leur téléphone pour retrouver mon fameux éleveur. Mais je crains qu'il ne fasse d'EAM et qu'il est du choix. J'aimerais un mâle (ou femelle) vert, ou bleu (je ne suis pas compliqué, les plus courants enfete), et de préférence eam puisque c'est tellement mignon un toui.. Sauf quand c'est sauvage et que sa pince Cherche toui céleste (?) 7267
J'ai un ami vers "Aubervilliers" qui rentrerais dans ma ville, est ce loin de chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

Cherche toui céleste (?) Empty
MessageSujet: Re: Cherche toui céleste (?)   Cherche toui céleste (?) Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 21:25

Non Aubervilliers ce n'est pas très loin, par contre je n'ai pas d'eam, désolée.

Par contre, j'insiste sur le fait que tu devrais prendre une femelle. Si tu ne veux pas de petits, c'est simple, tu ne mets pas de nid.
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
solenne-86
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
solenne-86


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : Vienne (86)
Emploi/loisirs : Lycéenne. Equitation & mes oiseaux
Date d'inscription : 07/05/2009

Cherche toui céleste (?) Empty
MessageSujet: Re: Cherche toui céleste (?)   Cherche toui céleste (?) Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 21:28

Mais si ils se reproduisent (faut dire que même avec l'autre mâle il se gênait pas pour essayer), nid ou non, la femelle sera bien obligé d'avoir des petits? Shocked
Vous ne connaitriez pas quelqu'un qui a eam des toui céleste? A qui il en reste? Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche toui céleste (?) Empty
MessageSujet: Re: Cherche toui céleste (?)   Cherche toui céleste (?) Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 22:38

Pas forcément , un cochage ne signifie pas forcément une ponte.
Revenir en haut Aller en bas
yamabushi
Modo
Modo
yamabushi


Masculin
Nombre de messages : 10094
Age : 56
Localisation : Un lieu dit du Finistère(29)
Emploi/loisirs : Prof. de Maçonnerie/plein de chose !
Humeur : Ollaaaaaa ! Si vous saviez !
Date d'inscription : 23/10/2007

Cherche toui céleste (?) Empty
MessageSujet: Re: Cherche toui céleste (?)   Cherche toui céleste (?) Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 23:01

C'est comme les humains, ils font ça aussi pour le plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://yamabushi.over-blog.fr
Invité
Invité




Cherche toui céleste (?) Empty
MessageSujet: Re: Cherche toui céleste (?)   Cherche toui céleste (?) Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 23:05

Oui Cherche toui céleste (?) 560529
Revenir en haut Aller en bas
solenne-86
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
solenne-86


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : Vienne (86)
Emploi/loisirs : Lycéenne. Equitation & mes oiseaux
Date d'inscription : 07/05/2009

Cherche toui céleste (?) Empty
MessageSujet: Re: Cherche toui céleste (?)   Cherche toui céleste (?) Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 0:04

Oui mais les humains, plaisir ou non, si y'a pas de contraceptions, y'a souvent progéniture Smile
Et je crois pas que les oiseaux utilisent encore les préservatifs Cherche toui céleste (?) 165537
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

Cherche toui céleste (?) Empty
MessageSujet: Re: Cherche toui céleste (?)   Cherche toui céleste (?) Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 0:05

Essais de voir avec olive95, il à mis une annonce sur le forum ! https://perruches.forums-actifs.net/passer-une-annonce-f26/cede-toui-celeste-eam-t5067.htm

A la limite, il y à la sernam si tu ne peux pas te déplacer.

Tu n'en trouveras pas sur le net, c'est très rare, et dans le commerce tu vas les payer environ 370 Euro, donc la sernam reste une bonne solution !

A toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

Cherche toui céleste (?) Empty
MessageSujet: Re: Cherche toui céleste (?)   Cherche toui céleste (?) Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 0:13

Écoutes, il se peut en effet que la nature soit la plus forte et que tu te retrouve avec une femelle qui est envie d'avoir des petits, en même temps, c'est pas commun, car il faut vraiment qu'elle soit dans des conditions de repro ! Mais bon, c'est vrais que ça peut arrivé, j'ai eu le cas !
Dans ce cas, c'est très simple, tu retire les œufs au fur et à mesure et tu les remplace par des faut pour éviter qu'elle continue de pondre, une fois quelle aura fais ses 6 œufs, elle arrêteras !
C'est aussi simple que ça, ou alors tu prend le risque d'avoir un mâle qui face la guerre à ton toui ! C'est toi qui voit.

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
Contenu sponsorisé





Cherche toui céleste (?) Empty
MessageSujet: Re: Cherche toui céleste (?)   Cherche toui céleste (?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche toui céleste (?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche Toui céleste EAM ou MAN
» Cherche toui céleste (cath)
» je cherche un couple de toui celeste
» cherche éleveur toui céleste dans le 37
» Cherche femelle toui celeste blanc us

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: ANNONCES :: PASSER UNE ANNONCE ::  Je cherche-
Sauter vers: