Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Technique d'apprivoisement en image

Aller en bas 
+75
CaroOo
Tavake
cycy
mattfun
amirage
mulder60
Tombina27
oiseaux-passion83
Cécilia
Arthur et Lola
CARREIN
Love-Birds
attica14
Gougeon
DarkPiou
YMCMB
Kevin974
yuki_sama
Vivi35310
Emilokay
zad et lichy
Bello-caline
paprika
chrisal
claude
Mateo
flogi41
guillaume95
tulipe.50
dylanf
Azure & Zéphir
athena448
Pascale
Hugo
Morri
Béa
Suspense
touisty
ClaraLipton
bourkie
kerplunk1992
Sebaihan
angel-09
Titia
Elow
Lucy
fanou62
minerva
lydia
crysc
Nath91
sultane
Bambou
Pitchoune
plume
yannis
niix
kekedu13
Kevinv13
kaloee
M@rie
salamech
louise444
stefano009
titi 1509
michele73
tina
cynthia49
jacq
marie12
boutchou
locknes
Mag
fabrice357
fandeparrot
79 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Gougeon
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
Gougeon


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 25
Localisation : Maine et Loire
Humeur : toujours de bonne humeur ...ou presque
Date d'inscription : 12/06/2012

Technique d'apprivoisement en image - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 18:46

Je te tire mon chapeau:Bravo!
et encore merci pour tes supers conseils Technique d'apprivoisement en image - Page 7 129408
Revenir en haut Aller en bas
attica14
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
attica14


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : créteil
Emploi/loisirs : maitre ouvrier jardinier
Humeur : ^^
Date d'inscription : 28/07/2012

Technique d'apprivoisement en image - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 16:18

bah oui c'est super tout ça !! ^^ ma turquoisine est chez moi depuis 2 mois et elle flippe encore beaucoup je pense que j'essaierai quand elle sera moins farouche!!!
Revenir en haut Aller en bas
Love-Birds
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
Love-Birds


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 26
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lycéenne
Humeur : Don't Worry, be Happy !
Date d'inscription : 12/08/2012

Technique d'apprivoisement en image - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 0:07


Une seule chose à dire : merci
Revenir en haut Aller en bas
CARREIN
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 67
Localisation : PAYS DE CAUX
Emploi/loisirs : randonnée - vélo - piscine - chiens - nature
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 27/08/2012

Technique d'apprivoisement en image - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 13:11

Bonjour à tous,

et un grand merci à FANDEPARROT, pour sa technique de dressage, je vais tenter l'expérience avec mes omnicolores, qui sont sortis ce matin et du coup ils font la sieste. Je crois que je vais aller les imiter....
Ils sont super contents de voler tous les matins je les laisse presque toute la matinée, le plus dur c'est le retour à la volière, je dois guetter qu'ils soient rentrés pour fermer la porte parfois ça demande du temps car ils ne sont pas pressés de rentrer.

En tout cas chapeau pour la technique de dressage ! et merci encore,

a bientot tout le monde,
Revenir en haut Aller en bas
Arthur et Lola
Plumeau débutant
Plumeau débutant
Arthur et Lola


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : berck plage
Date d'inscription : 26/09/2012

Technique d'apprivoisement en image - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 22:10

Vraiment superbe !!! bravo
est ce que cette tecnique peu s'employer sur des perruches a collier acheter en animalerie ??
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
Cécilia


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 35
Localisation : tououse
Date d'inscription : 20/10/2012

Technique d'apprivoisement en image - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 14:46

Vraiment super ta méthode !
Ca marche plutot bien avec ma calo !
Je n'avais pas de perchoir sous la main donc j'ai directement posé des petites boules de millet dans ma main et elle est montée dessus sans soucis !
Il faut dire que c'est une EAM donc ca aide surement.
Elle m'a fait rire car elle poussait des petits cris genre "je suis un bébé, j'ai un peu peur mais c trop bon le millet"
Par contre, petite question surement déjà posée mais "comment fait on pour passer du millet dans la main à rien du tout pour qu'elle vienne sur la main ?"

Je sais pas si c'est très clair...
Revenir en haut Aller en bas
fandeparrot
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
fandeparrot


Féminin
Nombre de messages : 952
Age : 33
Localisation : Vendée et Rennes
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 26/04/2009

Technique d'apprivoisement en image - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 19:33



Si ta calos est EAM, tu peux déjà essayer sans le millet. Smile

La récompense alimentaire n'est pas nécessaire pour apprivoiser un animal, on peut très bien le faire sans rien, ce qui est plus difficile mais non moins efficace!
La nourriture est juste un prétexte à l'invitation, un moyen de briser la glace en somme. Elle n'enseigne pas à ne plus craindre, puisque c'est l'oiseau qui fait l'effort de venir, toujours plus confiant, à force de contacts et de communication.

L'oiseau va prendre du plaisir à être en notre compagnie, par le simple fait de passer du bon temps avec nous, dans son environnement familier.
Qu'ils soient EPP, MAN ou EAM il faut leur faire comprendre que nous sommes des potentiels amis, que nous leur apportons de bonnes choses.

L'apprivoisement, tout comme l'éducation, l'apprentissage doivent toujours se faire par renforcement positif. L'oiseau doit y trouver de l'intérêt et y prendre du plaisir.

Tu peux essayer d'inviter ta calopsitte à grimper sur ta main par de simples encouragements. Sans lui montrer le millet. Si elle hésite mais qu'elle fait les premiers pas, alors le millet peut permettre de renforcer ce comportement.
Les encouragements oraux sont également des renforçateurs. L'oiseau ne comprend pas vraiment ce que nous disons, mais de part l'intonation et le langage gestuel, il en retire quelque chose de positif. Leur parler d'une voix calme rassure et apaise.

Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
oiseaux-passion83
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
oiseaux-passion83


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 26
Localisation : var
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 08/11/2012

Technique d'apprivoisement en image - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 15:15

voilà Fandeparrot j'ai fait ta technique je sais pas comment tu a fait pour en apprivoiser un en 2 jours enfin bref j'ai essayé ils ont l'aire moins paniqué mais je pense que ses pas en 2 jours que je vais les apprrivoiser

en tous cas merci Technique d'apprivoisement en image - Page 7 129408
Revenir en haut Aller en bas
Tombina27
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
Tombina27


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : 27000
Emploi/loisirs : Maçon
Humeur : Cool
Date d'inscription : 11/11/2012

Technique d'apprivoisement en image - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 21:07

C'est impressionnant jaten que mes calo s'habitue et j'essaye direct après je vous tiendrez au courant merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
oiseaux-passion83
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
oiseaux-passion83


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 26
Localisation : var
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 08/11/2012

Technique d'apprivoisement en image - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 12:28

bonjour, petite question une fois que l'oiseaux a été aprivoiser de cette technique esque on peu faire autant de chose que s'il avait dès petit ? Technique d'apprivoisement en image - Page 7 98606

perruche1 perruche3
Revenir en haut Aller en bas
mulder60
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
mulder60


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 56
Localisation : Saint just en chaussée
Emploi/loisirs : Fonctionnaire/vidéo-animaux
Humeur : Don't worry be happy !!!
Date d'inscription : 24/12/2012

Technique d'apprivoisement en image - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 12:51

Bonjour à toi également, j'habite dans l'oise et j'éspére réussir ce que je viens de voir en photos, un jour.Pour l'instant j'en suis à la phase où mes colliers doivent s'habituer à leur environnement, ce qui apparemment peut prendre quelques mois.
Mais patience et obstination sont les bases de l'apprivoisement.
Bonne journée et au plaisir de te lire. santa
Revenir en haut Aller en bas
amirage
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
amirage


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 37
Localisation : oran algerie
Emploi/loisirs : informatique et mes perruches biensure
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 01/01/2013

Technique d'apprivoisement en image - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 17:50

magnifique post et magnifiques oiseaux j'adoore
j'espere pouvoir reussir la technique d'apprivoisement perruche1
Revenir en haut Aller en bas
mattfun
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 26
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 02/01/2013

Technique d'apprivoisement en image - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 7:50

C'est un dossier vraiment intéressant! Je te remercie de ce que tu a fais. Ça va bien m'aider.
J'ai juste deux petites questions de débutant, excuse moi si elles sont évidentes.
-Lemon est il un oiseau élevé a la main?
-les séances peuvent elles être reproduites plusieurs fois dans la journée?
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Technique d'apprivoisement en image - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 11:57

Non Lemon est un EPP apprivoisé !!!! C'est là l'intérêt de la méthode.

Un EAM correctement sociabilisé monte d'emblée sur la main.

Les séances ne doivent pas être trop longues un quart d'heure, vingt minutes pas plus, personellement j'en faisais deux par jour avec Tino une dans la matinée et une fin d'après midi. Attention de ne pas le déranger à l'heure de la sieste, il ne serait de toutes façons pas réceptif..
Revenir en haut Aller en bas
fandeparrot
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
fandeparrot


Féminin
Nombre de messages : 952
Age : 33
Localisation : Vendée et Rennes
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 26/04/2009

Technique d'apprivoisement en image - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 21:50



Exactement! Je ne verrais pas l'intérêt de faire une telle fiche en faisant une démonstration avec un oiseau EAM. Wink

Lemon n'est pas EAM, il a été adopté adulte avec un congénère, en animalerie, et les premiers mois qui suivirent sont adoption ont été très durs puisque dès que j'entrais dans leur pièce ils paniquaient et s'envolaient dans toute leur cage. Horrible!

Malheureusement ces 2 loulous ne sont plus de ce monde, mais je peux vous dire qu'après toutes ces années de vie en leur compagnie, ils m'ont beaucoup apporté et la complicité instaurée était intense, et unique. Technique d'apprivoisement en image - Page 7 250911
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
mattfun
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 26
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 02/01/2013

Technique d'apprivoisement en image - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 22:09

D'accord merci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
cycy
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
cycy


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : orléans
Emploi/loisirs : les animaux, jardinage bricolage, la nature
Humeur : joyeuse,
Date d'inscription : 01/01/2013

Technique d'apprivoisement en image - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 23:32

bonjour à tous et super post...... je vais donc essayer de commencer, mais j'ais 7 perruches ondulées et un inséparable et on verras qui seras le premier a s'approcher en espérant que se soit Pépito, mon inséparable...... le nombre de sujet est il un problème?... sachant qu'il ne sorte jamais de leur volière d'intèrieur...... merci et bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
fandeparrot
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
fandeparrot


Féminin
Nombre de messages : 952
Age : 33
Localisation : Vendée et Rennes
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 26/04/2009

Technique d'apprivoisement en image - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 16:54



Rien n'est jamais un problème en ce qui concerne l'apprivoisement!

S'il n'y a qu'une chose à retenir c'est: laisser le choix à l'animal.

Je trouve quand même déplorable de ne pas laisser des oiseaux se dégourdir les ailes et sortir de leur cage.
Et l'apprivoisement peut être un bon prétexte pour des sorties justement!
Une fois qu'ils sont familiers, il est évidemment plus facile de les rentrer le moment venu.

Le nombre ne pose pas de problèmes, puisqu'ils sont toujours plus en confiance à plusieurs qu'isolés.


Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
cycy
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
cycy


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : orléans
Emploi/loisirs : les animaux, jardinage bricolage, la nature
Humeur : joyeuse,
Date d'inscription : 01/01/2013

Technique d'apprivoisement en image - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 18:35

Bonjour Fandeparrot et merci pour ta réponse........ je te comprend et je suis d'accord avec toi, et j'ai déja tenté quelques fois de leur laisser la cage ouverte, mais pour qu'ils rentrent ça prenait des heures car je ne voulais pas les brusquer.... c'est pour cette raison que je voudrais les apprivoiser pour avoir plus de complicité avec eux et les habituer a sortir et rentrer a leur aise.... j'ai aussi dans le projet pour le printemps, de leur construire une très grande volière exterieur car je possede un grand jardin de 2500 m2......voili voilou

salutations du centre

Revenir en haut Aller en bas
fandeparrot
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
fandeparrot


Féminin
Nombre de messages : 952
Age : 33
Localisation : Vendée et Rennes
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 26/04/2009

Technique d'apprivoisement en image - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 19:06


Les premières sorties dans la maison sont souvent... chaotiques! Et je comprend que ça en décourage plus d'un quand il faut patienter des heures le temps que tout le monde rentre! Mais une fois qu'ils ont pris l'habitude de se balader, cela se fait sans contrainte. Que les oiseaux soient apprivoisés ou non d'ailleurs. Wink

Excellent idée la volière. Wink

Bon courage pour la suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
Tavake
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
Tavake


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 72
Localisation : Polynésie
Emploi/loisirs : Jardinage, marche, bijouterie fantaisie
Humeur : patiente
Date d'inscription : 18/11/2012

Technique d'apprivoisement en image - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 19:11

Encore merci Fandeparrot pour cette méthode, je suis sûre que, comme tu le démontres,

patience et confiance réciproque entre l'oiseau et toi sont les clés de l'apprivoisement.

Mais dans la pratique... !

Avec mes 8 Roseicollis j'en suis toujours à l'étape " manger dans la main" , ils ne se laissent

absolument pas toucher.

Je pensais comme toi Cyrille tout d'abord apprivoiser avant de laisser sortir, mais vue les

progrès, j'ai décidé de faire le contraire. Il est vrai qu'il faut avoir plusieurs heures devant soi.

Des jours au bout de 3 heures , ils retournent à l'intérieur pour manger mais c'est le plus souvent

5 h. !

Par contre , j'ai trouvé une différence dans leur comportement, ils sont curieux de tout ce que je

fais, et hier, petit bonheur, Opale, un petit mâle , est venu se poser tout près de moi sur le dos

du canapé. Une vrai joie !

J'ai une question pour toi, Fandeparrot,: mes couples d'inseparables sont dans des cages

différentes (les femelles ne sont pas commodes) donc je les sors cage après cage, crois-tu que

je puisse essayer de les lâcher ensemble, est-ce qu'ils vont rentrer dans leur cage respective ou

Il va y avoir bagarre?
Revenir en haut Aller en bas
fandeparrot
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
fandeparrot


Féminin
Nombre de messages : 952
Age : 33
Localisation : Vendée et Rennes
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 26/04/2009

Technique d'apprivoisement en image - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 19:15


Coucou Tavake,

Les femelles ne sont pas commodes uniquement dans des espaces trop restreints. Lorsque la compétition est trop importante, les conflits ont lieu.

Il faudrait donc remettre en question le volume disponible pour chaque oiseau.

En liberté dans une pièce, l'espace est largement suffisant pour que tous cohabitent harmonieusement. Les petites chamailleries ont toujours lieu, mais elles sont souvent anodines. Il faut les laisser faire.

Mais il n'est pas dit qu'ils rentrent dans leurs cages respectives en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Technique d'apprivoisement en image - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 19:34

Je rajouterais pour Tavake, qu'il ne faut pas tenter de le toucher avant que l'oiseau ait confiance en la main, c'est-à -dire, qu'il vienne se percher familèrement sur le doigt. Certains oiseaux certes apprivoisés, n'accepteront pourtant jamais les caresses sur la tête, d'autres oui. Mais c'est le stade ultime de confiance et c'est eux qui décident.
Revenir en haut Aller en bas
Tavake
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
Tavake


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 72
Localisation : Polynésie
Emploi/loisirs : Jardinage, marche, bijouterie fantaisie
Humeur : patiente
Date d'inscription : 18/11/2012

Technique d'apprivoisement en image - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 19:49


Merci Fandeparrot .

Chaque couple à un volume de 1m X 50 cm X 1,4m

Je rêve d'une grande volière mais problème cyclonique, je dois pouvoir rentrer rapidement à l'intérieur tout mon petit monde plumes ou poil.

Merci Tina . J'essayais juste un petit effleurage avec un doigt de la main

dans laquelle il mange mais pff... Il se sauve, donc je n'insiste plus
Revenir en haut Aller en bas
fandeparrot
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
fandeparrot


Féminin
Nombre de messages : 952
Age : 33
Localisation : Vendée et Rennes
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 26/04/2009

Technique d'apprivoisement en image - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 20:00


Tina a raison, le toucher est la récompense ultime. Wink Avec beaucoup de travail on peut faire des miracles, surtout avec les inséparables, qui adorent le contact physique entre congénères, avec du temps et de la confiance ils peuvent excepter et adorer avec les humains.

Mais certains, même très apprivoisés sont moins affectueux que d'autres. Wink

J'ai une calopsitte, très pot de colle, qui a énormément confiance avec tout le monde et qui pourtant n'apprécie pas les caresses humaines.
C'est pourtant l'une des rares calos que je peux manipuler comme je veux!

Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Technique d'apprivoisement en image - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique d'apprivoisement en image
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: L ESSENTIEL :: LES POST IT :: COMPORTEMENT – APPRIVOISER SON OISEAU - COHABITATION-
Sauter vers: