Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
 

 la consommation d'argile chez les perroquets

Aller en bas 
+2
sultane
tina
6 participants
AuteurMessage
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

la consommation d'argile chez les perroquets Empty
MessageSujet: la consommation d'argile chez les perroquets   la consommation d'argile chez les perroquets Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 1:01

De nombreuses études ont été réalisées pour tenter d'expliquer la consommation d'argile chez les perroquets notamment en Amérique centrale où aras, amazones, phyrrhuras et autres brotogéris et forpus se retrouvent sur les falaises argileuses afin d'en consommer des couches spécifiques. Outre les bienfaits sur la digestion et l'apport de certains minéraux, il semblerait que la principale raison soit l'effet détoxifiant de l'argile qui soit recherchée par les perroquets. En effet de nombreux fruits verts et graines consommés contiennent des toxines parfois à des doses élevées.
Les oiseaux fréquente davantage ses falaises à la saison sèche pendant la période de reproduction.
L'argile a un effet anti-diarrhéïque, détoxifiant et anti-parasitaire et protège des moisissures.

On peut s'en procurer en graineterie soit sous forme pure à offrir en complément d'un bloc minéral classique, soit sous forme de bloc minéral à base d'argile et de coquille d'huître.

J'ai essayé avec mes touis célestes qui n'ont pas mis deux minutes avant de se jetter dessus et en consomment régulièrement.

A noter il n'est pas nécessaire de mettre à disposition du charbon de bois aux oiseaux consommant déjà de l'argile.

Sources :
Donald Brightsmith Rainforest Expeditions, site proaves.org, texte de Hans Wagenaar revue CDE.
Revenir en haut Aller en bas
sultane
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude
sultane


Féminin
Nombre de messages : 3383
Age : 63
Localisation : Namur - Belgique
Emploi/loisirs : photo scrapbooking peinture et mes ouailles
Humeur : je fais en sorte qu'elle soit bonne
Date d'inscription : 07/06/2009

la consommation d'argile chez les perroquets Empty
MessageSujet: Re: la consommation d'argile chez les perroquets   la consommation d'argile chez les perroquets Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 1:15

merci tina pour cette information très intéressante et très utile
NUMBERONE
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

la consommation d'argile chez les perroquets Empty
MessageSujet: Re: la consommation d'argile chez les perroquets   la consommation d'argile chez les perroquets Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 1:19

De rien c'est le partage
Bonne nuit la consommation d'argile chez les perroquets 712715
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
Lucy


Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 26
Localisation : Douai, Nord
Date d'inscription : 19/09/2009

la consommation d'argile chez les perroquets Empty
MessageSujet: Re: la consommation d'argile chez les perroquets   la consommation d'argile chez les perroquets Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 19:21

Merci pour l'information Tina !
Je vais acheter un bloc minéral à base d'argile pour mes touïs demain ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
morgui2313
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
morgui2313


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Leuze-en-Hainaut // Belgique
Emploi/loisirs : Comptabilité // Poker
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/07/2012

la consommation d'argile chez les perroquets Empty
MessageSujet: Re: la consommation d'argile chez les perroquets   la consommation d'argile chez les perroquets Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 15:27

Et ben!!!!!! Les bienfaits de l'argile ont l'air au top du top!
Merci pour cette info, même si celle-ci était présente avant moi sur le forum la consommation d'argile chez les perroquets 560529


--> anti-diarrhéïque, détoxifiant et anti-parasitaire et protège des moisissures.
C'est parfait ça! Plus besoin de charbon, ni d'oceproven du coup ;D
Puis c'est pas mal non plus la protection contre les moisissures, on est pas à l'abris d'un petit soucis de ce genre avec les graines germées =)



Ah oui, cela se trouve dans les animaleries classiques ou bien ces pierres minérales sont assez rare à trouver?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/morgane-renuart/lr
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

la consommation d'argile chez les perroquets Empty
MessageSujet: Re: la consommation d'argile chez les perroquets   la consommation d'argile chez les perroquets Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 22:29

A titre informatif, voici les deux produits que j'utilise :
- le bloc minéral à base d'argile
http://www.versele-laga.com/NUTRI/Nutrition/Pages/Products/index.jsp?ran=21693&pro=21703&fam=138&ani=149&rac=0
Clay bloc existe aussi pour grandes perruches et perroquets.
- l'argile pure de qualité pharmaceutique alimentaire
http://boutique.ornipharma.com/epages/194660.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/2270/Products/TRT.08.05.0000/SubProducts/TRT.08.05.0125
Il existe aussi une formule à base d'argile et de bactéries lactique et de levure de bière.
Revenir en haut Aller en bas
sylvia61
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
sylvia61


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 62
Localisation : LOIRET FRANCE
Emploi/loisirs : Moto
Humeur : Indulgente: trop selon mes amies.
Date d'inscription : 18/07/2012

la consommation d'argile chez les perroquets Empty
MessageSujet: Re: la consommation d'argile chez les perroquets   la consommation d'argile chez les perroquets Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 17:51

Merci Tina.
Comme tu vois; je me ballade sur le site à la pêche à tout ce qui pourrait être utile à mes oiseaux.
Même si la recherche est laborieuse avec mon fichu pc qui rame, qui rame, que je vais m'endormir.................................................
Revenir en haut Aller en bas
Bie Axel
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze



Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Emploi/loisirs : Mes perruches
Humeur : Plutot bonne
Date d'inscription : 28/08/2012

la consommation d'argile chez les perroquets Empty
MessageSujet: Re: la consommation d'argile chez les perroquets   la consommation d'argile chez les perroquets Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 0:27

Bonjour à tous

Petite question Tina est ce que l'argile est (indispensable)?????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la consommation d'argile chez les perroquets Empty
MessageSujet: Re: la consommation d'argile chez les perroquets   la consommation d'argile chez les perroquets Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la consommation d'argile chez les perroquets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vol de Perroquets à La Ferrière France
» Quizz perruches et perroquets n°2
» [conference] Comportement des perroquets
» L'éducation des perruches et perroquets
» Le caractère grégaire des perruches et perroquets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: L ESSENTIEL :: LES POST IT :: ALIMENTATION-
Sauter vers: