| | bébé calopsitte rejeté par ses parents | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Judy Plumeau confirmé

Nombre de messages: 74 Age: 51 Localisation: Alsace Date d'inscription: 09/08/2008
 | Sujet: bébé calopsitte rejeté par ses parents Lun 8 Fév - 18:11 | |
| Bonsoir, j'aurais besoin de vos conseils car j'ai un souci avec un bébé calo. Ses parents l'ont jeté hier du nid,  il a aussi des traces de piquage, et j'ai vu comme son papa lui donnait des coups de bec aujourd'hui encore, bizzarement il nourrit encore de temps en temps le 1er né qui a une dizaine de jours de plus et lui a encore le droit de rester dans le nid le second (sur la photo) est né début janvier, à ma grande surprise les parents ont de nouveau pondu 3 oeufs depuis avant hier, j'avais l'intention d'enlever le nid dés que le petit dernier sera sorti, mais ils ont pondu avant même la sortie du dernier. Je l'ai sorti et mis dans une autre volière avec d'autres crochus, j'ai vu le petit se nourrir tout seul de millet et aussi de pâte d'oeufs dans son autre volière, mais je me fais quand même du souci, pensez-vous qu'il soit assez grand pour s'en sortir tout seul ? est-ce que je peux le laisser avec les autres crochus (1 couple de catherines, 2 couples de bourkes et un autre couple de calopsitte, qui ne forme d'ailleurs pas encore un couple) ou est-il préférable que je le mettes dans une cage à part, mais alors il serait tout seul, Dites-moi s.v.pl ce que vous en pensez, je ne voudrais pas qu'il lui arrive quelque chose, c'est un beau albinos. Ah j'aurais encore une question, vous pouvez peut-être me dire aussi si c'est un mâle ou une femelle, le papa est albinos et la maman perlée. Merci d'avance pour votre aide. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
j-p Plumeau d'Argent

Nombre de messages: 836 Age: 65 Localisation: ile de france Date d'inscription: 15/05/2008
 | Sujet: and meme Lun 8 Fév - 18:31 | |
| on va commencer par la fin: si je ne me trompe pas tout les jeunes de ce couple sortant ALBINOS seront des femelles (les autres couleurs des mâles)
c'est vrai qu'elle est abîmée mais ce n'est pas catastrophique....si elle mange ,boit et que les autres la laisse tranquille autant la laisser
le premier né serait peut être mieux avec elle aussi
a surveiller quand même |
|
 | |
Judy Plumeau confirmé

Nombre de messages: 74 Age: 51 Localisation: Alsace Date d'inscription: 09/08/2008
 | Sujet: Re: bébé calopsitte rejeté par ses parents Mar 9 Fév - 7:56 | |
| merci j-p, pour l'instant je ne l'ai pas encore vu manger, elle a du millet et de la pâtée d'oeuf ainsi que de l'eau à sa disposition. Je vais mettre son frère avec elle, si j'ai bien compris, lui est panaché donc c'est un mâle.  |
|
 | |
ginoubi Plumeau d'Or

Nombre de messages: 1137 Age: 29 Localisation: Paris Humeur: plutôt joviale Date d'inscription: 23/10/2007
 | Sujet: Re: bébé calopsitte rejeté par ses parents Mar 9 Fév - 8:12 | |
| tu peux retirer les oeufs du nid et le remettre avec ces parents si tu voit qu'il ne mange pas. Le piquage est courant chez les callo, chez les miennes en tout cas!! Mais je laisse les bébés avec les parents pour que le sevrage se passe bien. |
|
 | |
Martial 60 Modo

Nombre de messages: 4802 Age: 36 Localisation: Oise Emploi/loisirs: Rugby, Nature, jardinage, bricolage Date d'inscription: 15/10/2008
 | Sujet: Re: bébé calopsitte rejeté par ses parents Mar 9 Fév - 9:11 | |
| Bonjour Judy, comme te l'a dit j-p, l'albinos (ou lutino face blanche) est une femelle ce qui implique que sa mère est une perlée porteuse face blanche. Tu dis également que son frère est panaché (si c'est un panaché normal, il est porteur ino+ face blanche+perlé), ce qui implique cette fois ci que les 2 parents sont porteurs panaché. Les mutations face blanche et panaché sont récessives et doivent donc être présentes dans les gênes des 2 parents pour pouvoir s'exprimer visuellement. Concernant le piquage, ilest vrai que c'est fréquent chez la calopsitte mais il peut s'expliquer aussi dans ton cas par le fait que la femelle ait eu envie de re-pondre et que le couple ait tenté de chasser les petits du nid, ce qui peut se faire de façon plus ou moins violente selon les oiseaux. Si le premier mange seul et qu'il n'est pas attaqué par les autres, tu peux le laisser dans l'autre volière. En tout cas, c'est un couple intéressant qui peut te donner plein de couleurs différentes ! Du gris, du panaché, du panaché face blanche, du lutino, de l'albino. |
|
 | |
Judy Plumeau confirmé

| Sujet: Re: bébé calopsitte rejeté par ses parents Mar 9 Fév - 9:38 | |
| | Martial 60 a écrit: | Bonjour Judy, comme te l'a dit j-p, l'albinos (ou lutino face blanche) est une femelle ce qui implique que sa mère est une perlée porteuse face blanche. Tu dis également que son frère est panaché (si c'est un panaché normal, il est porteur ino+ face blanche+perlé), ce qui implique cette fois ci que les 2 parents sont porteurs panaché. Les mutations face blanche et panaché sont récessives et doivent donc être présentes dans les gênes des 2 parents pour pouvoir s'exprimer visuellement. Concernant le piquage, ilest vrai que c'est fréquent chez la calopsitte mais il peut s'expliquer aussi dans ton cas par le fait que la femelle ait eu envie de re-pondre et que le couple ait tenté de chasser les petits du nid, ce qui peut se faire de façon plus ou moins violente selon les oiseaux. Si le premier mange seul et qu'il n'est pas attaqué par les autres, tu peux le laisser dans l'autre volière. En tout cas, c'est un couple intéressant qui peut te donner plein de couleurs différentes ! Du gris, du panaché, du panaché face blanche, du lutino, de l'albino. |
effectivement, la maman est perlé à face blanche et le petit frère est panaché à face blanche aussi, le papa est tout blanc mais n'a pas les yeux rouges comme la petite albinos. Je suis quand même un peu inquiète pour la petite, en ce moment elle fait sa toilette ce qui je crois est déjà bon signe mais je ne l'ai pas encore vu mangé, peut-être il serait préférable que je mette son frère avec elle, pour qu'il lui montre comment on fait. Je débute dans ce domaine alors je suis un peu perdue  |
|
 | |
Martial 60 Modo

Nombre de messages: 4802 Age: 36 Localisation: Oise Emploi/loisirs: Rugby, Nature, jardinage, bricolage Date d'inscription: 15/10/2008
 | Sujet: Re: bébé calopsitte rejeté par ses parents Mar 9 Fév - 9:58 | |
| Chez les lutino face blanche, les yeux rouges peuvent virer au noir avec l'âge! Comme la femelle est face blanche, tu n'obtiendras en fait que des face blanche et que des albinos en femelle. L'ainé est encore avec les parents ou pas?. si oui, je tenterai de remettre la petite avec mais pas dans le nid, laisse la avec son frère et observe le comportement du père! peut être qu'il va la nourrir mais s'il s'acharne à la piquer et que l'ainé mange seul, enlève les petits et mets les ensemble en surveillant bien que la petite s'alimente; s'il elle ne le fait pas, il faudra que tu lui donnes à manger toi même. |
|
 | |
Judy Plumeau confirmé

| Sujet: Re: bébé calopsitte rejeté par ses parents Mar 9 Fév - 11:32 | |
| | Martial 60 a écrit: | Chez les lutino face blanche, les yeux rouges peuvent virer au noir avec l'âge! Comme la femelle est face blanche, tu n'obtiendras en fait que des face blanche et que des albinos en femelle. L'ainé est encore avec les parents ou pas?. si oui, je tenterai de remettre la petite avec mais pas dans le nid, laisse la avec son frère et observe le comportement du père! peut être qu'il va la nourrir mais s'il s'acharne à la piquer et que l'ainé mange seul, enlève les petits et mets les ensemble en surveillant bien que la petite s'alimente; s'il elle ne le fait pas, il faudra que tu lui donnes à manger toi même. |
la remettre avec ses parents, ce n'est pas la peine, le père l'a déjà bien piqué, je vais mettre son frère avec elle, il a 10 jours de plus qu'elle et sait manger tout seul. J'avais déjà pensé la nourrir moi même, mais elle n'a pas l'habitude d'être nourri par la main de l'homme, quand je l'attrape elle se débat et pince déjà fort la chipie, je vais essayer la seringue se sera peut-être plus facile que la cuillère et je compte sur son frére pour lui montrer comment on se nourrit tout seul. Je pense que 3 repas par jour sera suffisant, elle a environ 5 semaines, eh ben allons-y et merci pour ses conseils ! |
|
 | |
Judy Plumeau confirmé

| Sujet: Re: bébé calopsitte rejeté par ses parents Mar 9 Fév - 19:37 | |
| voilà j'ai mis les 2 petits dans la volière avec les autres crochus, et bonne nouvelle la petite albinos mange toute seule du millet. voici deux photos du frère, il est panaché si je ne me trompe pas, sur la 1ere photo il est avec mon vieux mâle de 14 ans. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
michele73 Plumeau d'Or

Nombre de messages: 1176 Age: 42 Localisation: savoie Humeur: :-) Date d'inscription: 30/06/2009
 | Sujet: Re: bébé calopsitte rejeté par ses parents Mar 9 Fév - 20:03 | |
| bon courage tiens nous au courant |
|
 | |
Judy Plumeau confirmé

| Sujet: Re: bébé calopsitte rejeté par ses parents Jeu 25 Fév - 11:54 | |
| Bonjour, voici des photos des bébés calo, le frère et sa soeur albinos, ils vont bien maintenant, j'ai nourri la petite albinos environ une semaine 2 fois par jour, ensuite j'ai arrété car elle ne voulait plus que je la nourrisse, sur les photos on voit bien que la femelle est bien plus petite que son grand frère, c'est un beau perlé à face blance. Hier une nouvelle petite albinos est née, il reste encore 2 oeufs à éclore. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]cette fois-ci on va enlever les bébés à 15-17 j pour les nourrir nous même et on enlevera le nid pour éviter une 3e ponte. |
|
 | |
Judy Plumeau confirmé

| Sujet: Re: bébé calopsitte rejeté par ses parents Jeu 25 Fév - 11:55 | |
| | Judy a écrit: | Bonjour, voici des photos des bébés calo, le frère et sa soeur albinos, ils vont bien maintenant, j'ai nourri la petite albinos environ une semaine 2 fois par jour, ensuite j'ai arrété car elle ne voulait plus que je la nourrisse, sur les photos on voit bien que la femelle est bien plus petite que son grand frère, c'est un beau panaché à face blance. Hier une nouvelle petite albinos est née, il reste encore 2 oeufs à éclore.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cette fois-ci on va enlever les bébés à 15-17 j pour les nourrir nous même et on enlevera le nid pour éviter une 3e ponte. |
|
|
 | |
sultane Plumeau Emeraude

Nombre de messages: 3302 Age: 51 Localisation: Namur - Belgique Emploi/loisirs: photo scrapbooking peinture et mes ouailles Humeur: je fais en sorte qu'elle soit bonne Date d'inscription: 07/06/2009
 | Sujet: Re: bébé calopsitte rejeté par ses parents Jeu 25 Fév - 14:04 | |
| je suis très contente que tout aie fini par s'arranger pour tes premiers oisillons chez qui les plumes ont l'air d'avoir déjà bien repoussé. Je te souhaite bonne chance pour ta seconde couvée. Tu as de très beaux oiseaux.  |
|
 | |
Nath91 Modo

Nombre de messages: 3135 Age: 44 Localisation: Essonne (91) Date d'inscription: 15/08/2009
 | Sujet: Re: bébé calopsitte rejeté par ses parents Jeu 25 Fév - 18:00 | |
| bravo,
tes petits sont magnifiques,
j'adore le panaché face blanche, |
|
 | |
thominou14 Plumeau de Bronze

Nombre de messages: 203 Age: 18 Localisation: Lisieux Emploi/loisirs: Aquariophilie, Orchidées, Photo ... Humeur: Toujours excellente ! Date d'inscription: 22/02/2010
 | Sujet: Re: bébé calopsitte rejeté par ses parents Jeu 25 Fév - 19:46 | |
| |
|
 | |
Judy Plumeau confirmé

| Sujet: Re: bébé calopsitte rejeté par ses parents Ven 26 Fév - 17:34 | |
|  je les trouve moi aussi trés beau !! le bébé albinos née il y a 2 jours est morte ce matin  |
|
 | |
| | bébé calopsitte rejeté par ses parents | |
|