Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Les graines germées

Aller en bas 
+16
terry
ninie
j-p
delvaux
vince80
Krys95
Tom
boubou
Richard
lexie77
pauline
Charaly
pitchounette
M@rie
Mathias
Mag
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Krys95
Plumeau de Platine
Plumeau de Platine
Krys95


Masculin
Nombre de messages : 9438
Age : 31
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/10/2007

Les graines germées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées   Les graines germées - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 12:21

Merci a vous 2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
Tom


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : Alsace - Bas-Rhin
Date d'inscription : 15/04/2008

Les graines germées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées   Les graines germées - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 12:50

boubou a écrit:
Bonjour Mag
Sans vouloir faire le malin ici je pense que 48h c'est beaucoup pour le trempage la majorité des graines, elle sont saturées d'eau après 4h et 6h pour les plus dures comme les graines de cardy sarrasin etc...
Voila comment je procède, je ne dis pas que c'est la meilleure façon mais si ça marche pour tes graines ça te fera gagner du temps.
Je laisse tremper les graines 4 a 6h00 je les rince abondamment dans la passoire, je les laisse dedans, je met sun essuie tout au-dessus que j'humidifie quelquefois quand il fait chaud, je mets la passoire dans un récipient en suspension avec un fond d'eau en-dessous des graines, les graines ne doivent pas toucher l'eau.
A+ Boubou


Les graines sont à trempé de 12 à 24h. Après pour la germination certain les laisse germé 12h, d'autre 24h, d'autre 48h ... mais à ce moment la des bactéries et des champignons peuvent se dévelopé c'est pourquoi il faut les rincers abondamment et à l'eau clair toute les 3-4h.

A+
Tom.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
Tom


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : Alsace - Bas-Rhin
Date d'inscription : 15/04/2008

Les graines germées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées   Les graines germées - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 12:56

Mag a écrit:
Vous trouvez dans le commerce des graines de germination, le procédé est le même c’et à dire qu’il faut les laisser tremper entre 48 h ou plus et attendre quelle germe.

Photo :

Les graines germées - Page 2 Graine12


Germées :

Les graines germées - Page 2 Graine13


Salut Mag,

Ce mélange est celui pour les canaris. Les mélanges de graines pour pigeons est l'idéal pour les perruches, petites et grandes.

A+
Tom.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
Tom


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : Alsace - Bas-Rhin
Date d'inscription : 15/04/2008

Les graines germées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées   Les graines germées - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 12:58

Mag a écrit:
Pourquoi ? : C’est bon pour leur santé, elles facilitent la reproduction et l’élevage des jeunes. Très riche en vitamine E.
Avec les graines germées, vous facilitez la digestion et l'assimilation chez les oisillons. Résultat : des jeunes en bonne santé et qui poussent mieux !
Et nos pious en raffolent.



Regarde Mag, ici l'augmentation des vitamines dans les graines germés, c'est immense, surtout en vitamine C ... jusqu'a 600%


vitamine C 600%
vitamine A 300%
vitamine B1 Jusqu’à 20%
vitamine B2 300%
vitamine B3 10 à 25%
vitamine B5 40 à 50%
vitmaine B6 200%

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Graine_germ%C3%A9e
C'est très interessant à lire d'ailleur ...

Pour ma part, sur mon mélange à germé je rajoute 1 dose de blés, c'est ce qu'ils adorent le plus.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
boubou


Nombre de messages : 20
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/05/2008

Les graines germées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées   Les graines germées - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 13:53

bonjour Tom
12h c'est un maximum pour le trempage et encore pour certaine graines ça ne sert a rien sauf comme tu le dis plus haut a voir se développer des bactéries il y en a qui mette quelque goutte d'extrait de pépin de pamplemousse ça a un effect anti champignon il parait moi je ne met rien du tout et j'ai toujours eut de bon résultas.il faut pas chercher midi a quatorze heure vous prenez les graines que vous leur donner chaque jour et vous les faites germée celle qu'on achète pour germer ne sont ni meilleur ni moin bonne que vos mélanges que vous utilisez toutr les jours

Les graines germées - Page 2 Mes_oi12
Revenir en haut Aller en bas
vince80
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze



Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 48
Localisation : somme
Date d'inscription : 01/05/2008

Les graines germées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées   Les graines germées - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 7:47

Charaly a écrit:
C'est quoi les machins verts ? des petit pois ?

c'est des haricots mung ( soja) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrochusdevince.wifeo.com/index.php
delvaux
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
delvaux


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 60
Localisation : Spa Belgique
Emploi/loisirs : sculture surtout terre gleise, theatre amateur et en wallon,et les ptit oiseaux
Humeur : gaie
Date d'inscription : 29/01/2008

Les graines germées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées   Les graines germées - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 11:07

moi je lave les graine dans 10 litre d'eau et je récupère l'eau pour arroser les fleurs flower
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

Les graines germées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées   Les graines germées - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 16:42

Tom a écrit:
Mag a écrit:
Vous trouvez dans le commerce des graines de germination, le procédé est le même c’et à dire qu’il faut les laisser tremper entre 48 h ou plus et attendre quelle germe.

Photo :
Les graines germées - Page 2 Graine13


Salut Mag,

Ce mélange est celui pour les canaris. Les mélanges de graines pour pigeons est l'idéal pour les perruches, petites et grandes.

A+
Tom.

Arf, il n'y avait rien d'écrit sur le sac, merci de me l'avoir dit, je n'en reprendrais plus. Sinon, je donne le plus souvent des graines pour grande perruches.
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

Les graines germées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées   Les graines germées - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 16:58

Toutes vos expériences sont bonnes à prendre, et s’il n’y avait pas des pros comme vous et bien on resterait avec nos erreurs.

Je ne dois pas savoir m’y prendre, car mes graines ne germe pas aussi vite que les votre. Mais je vais faire comme tu l’indiques boubou, je viens d’en mettre à tremper.
Il faut aussi noter que je n’attends pas qu’elle soit germée pour en donner.

Vous faite bien de rappeler qu’il faut absolument les rincer, je mets toujours le point la dessus car sinon, c’est très dangereux pour les oiseaux.

Merci pour le lien dom, quant j’ai dis à ma vétérinaire aviaire, que je donnais des graines germée et des légumes, elle m’a répondu « je ne suis pas prête de vous revoir alors Very Happy »

Sans compter effectivement qu’on peut rajouter tout plein d’autre graines, et des légumes aussi. Un vrai régal pour les oiseaux.

Par contre boubou, elle ne sont pas trop germée tes graines ? Ou alors c’est la photo qui donne cet effet, car il est préconisé de les donner juste quant ça commence à germée, après il n’y à plus du tout d’intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
M@rie
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
M@rie


Féminin
Nombre de messages : 1511
Age : 105
Localisation : France
Date d'inscription : 23/10/2007

Les graines germées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées   Les graines germées - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 18:58

J'ai une petite question ...
Les graines germées sont aussi vitaminées que les trempées ou + ? Smile

C'est vrai qu'il ne faut pas laisser dans l'eau longtemps après c'est fermenté et = poubelle Les graines germées - Page 2 7267
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

Les graines germées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées   Les graines germées - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 20:34

M@rie a écrit:
J'ai une petite question ...
Les graines germées sont aussi vitaminées que les trempées ou + ? Smile

Y n'il y à pas photo, les graines germées sont très riche en vitamines, bien plus que les graines trempées.
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
M@rie
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
M@rie


Féminin
Nombre de messages : 1511
Age : 105
Localisation : France
Date d'inscription : 23/10/2007

Les graines germées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées   Les graines germées - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 15:26

Oki Smile

Tom a écrit:

Les graines sont à trempé de 12 à 24h. Après pour la germination certain les laisse germé 12h, d'autre 24h, d'autre 48h ... mais à ce moment la des bactéries et des champignons peuvent se développer c'est pourquoi il faut les rincer abondamment et à l'eau clair toute les 3-4h.

A+
Tom.

Comment vous faites pour rincer toutes les 3-4 heures ?
Même la nuit ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
boubou


Nombre de messages : 20
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/05/2008

Les graines germées - Page 2 Empty
MessageSujet: graines germée   Les graines germées - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 20:34

Vous pouvez les mettre dans une passoir ça permet de pouvoir les rincées quand on veu mais prenez garde quand le germe est la vous risquez de le casser
Les graines germées - Page 2 Mes_oi16
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
j-p


Masculin
Nombre de messages : 891
Age : 77
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/05/2008

Les graines germées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées   Les graines germées - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 22:00

bonsoir,

les graines vertes sont du SOJA
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

Les graines germées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées   Les graines germées - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 20:20

[quote="boubou"]Vous pouvez les mettre dans une passoir ça permet de pouvoir les rincées quand on veu mais prenez garde quand le germe est la vous risquez de le casser


Super boubou, je viens d'aprendre un truc nouveau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
Mathias
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or



Masculin
Nombre de messages : 1568
Age : 48
Localisation : 33950 Lege Cap Feret
Date d'inscription : 23/10/2007

Les graines germées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées   Les graines germées - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 23:04

Shocked et si on casse? Chez moi quand ca depasse je melange bien pour degager les racines qui se sont pris dans la passoire.
J'ai aussi entendu dire que l'augmentation c'etait a un certain stade de la germination. Quand ce stade passe toutes les valmeurs nutritifs baissent en vitesse.

En ce moment mes caths raffolent du blé trempé et germé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

Les graines germées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées   Les graines germées - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 6:59

Je délaisse un peu mes pioux en ce moment, il est temps de les remettre à un régime sérieux Very Happy
Tu leurs en donne tout les jours toi mathias ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
ninie
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
ninie


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2008

Les graines germées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées   Les graines germées - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 14:41

Bonjour,
j'ai essayé pour la première fois hier les graines trempées, je leur ai donné vers 12h00 aujourd'hui ; je ne trouve pas qu'elles soient gonflées sauf l'avoine et en plus certaines ont pris une couleur un peu foncée, j'aimerai savoir si c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

Les graines germées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées   Les graines germées - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 16:00

Tu les as mis quant a trempé ? Il faut leurs laissé le temps.
Je dirais oui, c’est normal vue qu’elles prennent l’eau, enfin c’est quelque chose qui ne m’a pas « marqué », sinon pense à les rincer en moyenne toute les deux heures.
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
Invité
Invité




Les graines germées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées   Les graines germées - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 16:14

elles ne gonflent pas vraiment puisque l'enveloppe les empêche de devenir + grande, mais si l'enveloppe devient plus molle
si tu veux, c'est comme si tu prenais une nouvelle éponge sèche et la tremper dans l'eau... elle ne changera pas de volume
elles s'impregnent d'eau pendant 4-5 heures, puis l'eau qu'elle ont emmagasiné leur permet de déclencher la germination
et là, tu verras quand la racine sort en 1er, l'enveloppe se fend

j'en ai fait plusieurs fois depuis un moment
et 4h c'est suffisant pour les laisser tremper... je les rince 2-3 fois pendant cette période là pcq l'eau devient jaunâtre
en les mettant dans une passoire dans un grand plat
je fais ça vers 16h et à 20h, je les sors de l'eau, je les rince bien... toujours avec la passoire dans le plat, en les mélangeant dans l'eau... après plusieurs rincages, l'eau devient claire, je les égoutte alors un peu (il faut qu'elles restent humide) et je mets une assiette en plastique au dessus pour empêcher les crasses et les bestioles d'aller dedans...
le lendemain, les premières commencent à germer et on peut déjà commencer à les mettre aux pioux
le mieux, c'est le 2ème jour, quand elles ont toutes commencé à germer Wink
Revenir en haut Aller en bas
ninie
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
ninie


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2008

Les graines germées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées   Les graines germées - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 16:24

Je viens de les enlever car en cherchant d'autres renseignements je suis tombée sur un forum où c'est écrit qu'il ne faut pas qu'il y ait de graines de lin car "pendant le trempage,ces graines libèrent des mucosités qui forment une masse visqueuse et collante qui les rendent impropres à l'alimentation des oiseaux." et effectivement j'ai touché et c'était tout collant Les graines germées - Page 2 Icon_confused Donc je réessayerai un autre jour car il faut que j'achète du millet à part et autres graines pour faire mon propre mélange.

Sinon je les ai mises hier soir vers 21h00 afin de pouvoir leur donner ce matin et comme en ce moment je ne dors pas beaucoup, cette nuit j'ai pu les remuer 2, 3 fois et changer l'eau une fois, mais ça ne doit pas etre suffisant je sais pas...
POur la couleur en fait je l'ai constaté tout de suite car au bout de 30mn à peine, les graines de cardy avaient déjà pris une couleur assez bizarre, un peu verdâtre.


Ok méla merci pour ces renseignements Wink Je veux d'abord commencer par le plus simple, les graines trempées car déjà ça j'ai du mal lol donc si tu penses que 4 heures c'est suffisant pour les laisser tremper, je peux par exemple les mettre à tremper tôt le matin ensuite les laisser s'égouter 1 heure par ex (ça je l'ai pas fait... Razz Embarassed ) et leur donner juste après ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les graines germées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées   Les graines germées - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 16:40

les graines qui changent de couleur, c'est normal Wink
pour le lin, je ne savais pas, mais dans les mélanges à germer que j'ai acheté (un pour les perruches et l'autre pour les canaris), il n'y a pas de lin dedans... donc c'est p-e mieux de prendre un mélange spécialement destiné à les faire germer

je trouve que ça ne prend vraiment pas beaucoup de temps de les préparer :
- 5 à 10 min pour les premiers rincages, pour enlever les poussières
- puis 5 à 10 min par séquence de rincage pour les 2-3 fois pendant les 4 heures de trempage
- 5 à 10 min pour bien rincer avant de les laisser sans eau
- puis la nuit dans la passoire recourverte au dessus du plat où elles égoutent et germent toutes seules... là y a rien à faire :p
- le lendemain, 5 min de rinçage avant la distribution

en fait ça prend pas + de temps que juste les graines trempées Wink


Dernière édition par méla le Mer 23 Juil 2008 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

Les graines germées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées   Les graines germées - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 17:45

Voilà, et pour éviter le gâchis de l'eau, tu récupères et tu t'en sers pour arroser tes plantes du jardin. Les graines germées - Page 2 129408
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
ninie
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
ninie


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2008

Les graines germées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées   Les graines germées - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 17:47

ok bon et bien je n'ai plus qu'à trouver un mélange destiné à ça et essayer Smile
Revenir en haut Aller en bas
ninie
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
ninie


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2008

Les graines germées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées   Les graines germées - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 8:26

Bonjour,

j'ai une question importante svp , j'avais imprimé la méthode pour les graines trempées (et germées mais pour le moment je fais que des trempées) et c'est écrit "laisser infuser 12h" donc à l'eau chaude ou bouillante je sais pas mais ici vous ne le précisez pas (sauf "mettre dans un endroit chaud (?)) donc c'est peut etre idiot de ma part mais j'y comprends rien, on doit les laisser tremper dans une eau à quelle température ?
sinon je ne trouve pas des graines "a germer" donc j'ai pris les graines habituelles, là encore je sais pas si c'est bien...
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les graines germées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées   Les graines germées - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les graines germées
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les différentes graines ...
» un paquet de graines Nice
» donne graines grandes perruches
» jouets, graines,boite de transport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: L ESSENTIEL :: LES POST IT :: ALIMENTATION-
Sauter vers: