Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Les graines germées

Aller en bas 
+16
terry
ninie
j-p
delvaux
vince80
Krys95
Tom
boubou
Richard
lexie77
pauline
Charaly
pitchounette
M@rie
Mathias
Mag
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
terry
Plumeau Diamant
Plumeau Diamant
terry


Féminin
Nombre de messages : 5612
Age : 51
Localisation : yvelines
Humeur : ça depend du sens du vent
Date d'inscription : 24/11/2008

Les graines germées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées   Les graines germées - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 9:23

pour l'apport nutritif des garines germées, elle peuvent etre remplacées par du germe de blé (present en grande surface ou dans les magasin dietetiques et/ou bio) moins contraignant, plus "securisant" (pas de risque de moisissure).
il se presente sous forme de "chapelure" a saupoudrer (pour les humains cue la salade par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
ninie
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
ninie


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2008

Les graines germées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées   Les graines germées - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 9:54

germe de blé ok.. je regarderai s'il y en a !
et pour la température de l'eau ??
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

Les graines germées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées   Les graines germées - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 10:37

C’est simple Nine, tu mets tes graines dans une passoire, tu les rince bien et tu les fais tremper dans de l’eau froide durant 24h, surtout tu les rinces abondamment et très souvent, je dirais en moyenne toute les deux heures au début.

Au bout de ses 24h tu les retire de l’eau mais tu les laisse dans la passoire, tu mets un sopalin humide dessus, et tu laisse germer, bien sur tu continue de rincer aussi souvent que possible, et tu fais en sorte de garder le sopalin humide, et ça va commencer à germer au bout de 12 ou 24 h tout dépend des graines.
Dès que ça commence à germer, tu les donne aussitôt en ayant pris soin de les rincer encore une fois.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
ninie
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
ninie


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2008

Les graines germées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées   Les graines germées - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 10:51

Merci Mag pour l'explication, donc c'est bien de l'eau froide c'est tout ce que je voulais savoir mais bien sur tout le reste aussi =p je comprends pas pourquoi ils disent laisser infuser mais bon.. merci beaucoup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

Les graines germées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées   Les graines germées - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 11:10

Je pense qu'en disant : infuser, c'est tremper Very Happy Pour le reste, oui bien sur, c'est de l'eau froide.
En tout cas pour ma part, je procède de la sorte, et tout va bien, après chacun sa façon de faire, mais je mets le point sur le rinçage pour éviter la fermentation ou la création de bactérie très dangereuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
ninie
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
ninie


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2008

Les graines germées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées   Les graines germées - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 13:33

oui ok à ce niveau là pas de souci, surtout que je suis une vraie maniaque (avec l'eau, je lave toujours trop) bon en général c'est plutot négatif mais pas avec les pioux =)

bah en même temps quand on l'a jamais fait c'est pas forcément super évident surtout qu'infuser signifie "faire bouillir" donc bon... certains n'utilisent pas les bons mots :s
Revenir en haut Aller en bas
ninie
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
ninie


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2008

Les graines germées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées   Les graines germées - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 8:44

UP j'ai une question svp : avec le nid qu'on a fait hier j'ai oublié de retirer les graines de l'eau à l'heure prévu, ce qui fait qu'elles ont trempées plus de 24h, 6 h de plus je crois, je peux quand même leur donner ou pas ??

désolée mag mais je vais plutot essayer la méthode de méla parce que là faut tout le temps s'en occuper et rincer pendant 24 h et puis je me suis embrouiller un peu avec l'heure Razz
purée j'y arriverai jamais avec ces graines germées Laughing
Revenir en haut Aller en bas
terry
Plumeau Diamant
Plumeau Diamant
terry


Féminin
Nombre de messages : 5612
Age : 51
Localisation : yvelines
Humeur : ça depend du sens du vent
Date d'inscription : 24/11/2008

Les graines germées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées   Les graines germées - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 9:46

eh oui c'est du boulo les graines germées !
Revenir en haut Aller en bas
ninie
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
ninie


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2008

Les graines germées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées   Les graines germées - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 9:51

oui et non car ça dépend de la méthode en fait.. là j'ai fait comme mag m'a dit de faire mais devoir rincer et changer l'eau toutes les 2 heures pendant au moins 12h et se lever la nuit pour rincer, heu oui c'est du boulot ! lol
Revenir en haut Aller en bas
didier95330
Plumeau débutant
Plumeau débutant



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 68
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 15/11/2011

Les graines germées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées   Les graines germées - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 23:26

Bonsoir;

je n’arrive pas a trouver sur internet un site qui vends des graines prête a germer comme ce produit qui m'a l'air bien: http://www.versele-laga.com/Nutri/Nutrition/Pages/Products/index.jsp?lng=2&mkt=11973&fam=138&ani=256&ran=6881&pro=6140.
Seriez vous ou je pourrait en trouver??
Merci beaucoup de vos réponses a bientôt de vous relire.

Didier
Revenir en haut Aller en bas
terry
Plumeau Diamant
Plumeau Diamant
terry


Féminin
Nombre de messages : 5612
Age : 51
Localisation : yvelines
Humeur : ça depend du sens du vent
Date d'inscription : 24/11/2008

Les graines germées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées   Les graines germées - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 8:12

http://www.boutique-oiseaux.com/search.php?orderby=position&orderway=desc&search_query=graines+a+germer&submit_search=Rechercher
mais sache qu'un mélange pour perruche ondulée est un bon mélange de graines a germer.
Revenir en haut Aller en bas
itachi79
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
itachi79


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 34
Localisation : La Bourboule
Emploi/loisirs : chomdu... mes betes damour =)
Humeur : ca depend de quel pied je me leve... et des fois, les humeurs changent de pieds XD
Date d'inscription : 13/11/2011

Les graines germées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées   Les graines germées - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 11:30

bonjour a tous.
je n'avais pas vu ce post pourtant pas d'aujourd'hui et très intéressant.
Je me suis mis à faire germer des graines (mélange grandes perruches) il y a quelques jours en me basant sur un petit livre que j'ai chez moi sur les ondulées mais après avoir lu ce post, je recommence tout et j'ai jeté les premières graines germées que j'avais commencé a faire car j'ai remarqué que je ne l'avais pas fait comme il se devait (et je tiens a mes piafous ^^).
merci a tous de partager votre expérience dans ce domaine et pour tous les autres domaines concernant les oiseaux, ce forum est vraiment devenu indispensable pour moi. Vos conseils et instructions valent bien plus que de l'argent, il valent la vie et le bien-être de mes oiseaux.
(piou piou piou piou: mes oiseaux vous remercient tous Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les graines germées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées   Les graines germées - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 12:03

Sauf que quand on les achète sur se site le paquet n'est pas le même c'est un sac plastique transparent , une fois germées c'est bien ,mais elles sont très longues a germer !!! Et surtout ATTENTION il faut a chaque fois bien les rincer , sinon elle moisissent très vite !!!! Sinon mis a par ça s'est un bon produit !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les graines germées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées   Les graines germées - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 18:40

super les graines germées !!! moi la 1er fois que j'ai fait je les l'est lesser dans l'eau 48H et sans les toucher elle ont fermenter quel odeur !!!! je les ai vitt jeter je ne vais tout de meme pas donner sa a mes pioux je vais suivre vos conseil a la lettre Les graines germées - Page 3 560529 je vais suiuivre vos conseil en ajoutan de la carotte raper
Revenir en haut Aller en bas
mamoun
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze



Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 72
Localisation : tours
Emploi/loisirs : infirmière/retraitée
Date d'inscription : 25/11/2011

Les graines germées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées   Les graines germées - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 20:54

Perso, j'utilise les lentilles et le quinoa. Les lentilles(bio): une nuit dans l'eau, lavage le lendemain matin et mise ds une passoire ou germoir - c'est pareil - puis lavage de tps en tps et elle sont germées le lendemain. bon lavage à l'eau claire avant de servir avec paté et si j'ai des trucs à leur faire manger (vitamines etc..). j'ajoute.
Le quinoa(bio), c'est encore plus rapide: 2 ou 3 h dans l'eau, puis pareil lavage... 3 ou 4h après, c'est bon. Les touis adorent, peut-être que les graines sont un peu petites pour les plus gros (oiseaux).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les graines germées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées   Les graines germées - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 20:20

bonjour, est-ce que les graine germer sont bonne pour des calopsittes aussi?
je peut leur donner aussi des arivot germer et des feve germer? je peut melanger toute les graines germer ensemmbles?

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Moustik25
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/02/2013

Les graines germées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées   Les graines germées - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 22:42

Nouvel essaie de la semaine! Ma femelle aime bien, mais mon mâle pas trop!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les graines germées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées   Les graines germées - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les graines germées
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les différentes graines ...
» un paquet de graines Nice
» donne graines grandes perruches
» jouets, graines,boite de transport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: L ESSENTIEL :: LES POST IT :: ALIMENTATION-
Sauter vers: