Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Fonds de cage

+69
delys
orely
fefeye
maret
Pierre
Maëlys
paprika
chrisal
claude
*Yume*
misha in love
RasClaire
S0lina
Pinky-Paï
Béa
aiika
M@rie
Psichee
erulelya
fnufette
Nath91
chris2a
Derkut
Florine01
la_lou
tina
tobie
Elow
michele73
fredozz
titi 1509
Piou
nathalie
andree letourneau
cynthia49
Juste-Kéops
Martial 60
sabrina
maeljonneaux95
elios
j-p
lexie77
jacq
san70
Kymera
Tite Nanou
Paul MARRE
yamabushi
jessy
alex12
cindy59190
lydia
ninie
Richard
Ricoguy
Razmotte
youri
aude9555
Krys95
gege59125
Bealand
cathy95
yoshi
Aurelio
Mag
Yggdrasill
Arya
Mathias
pauline
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Fonds de cage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 7:50

le sable c'est bien pour les cages......mais pour les volieres exterieures????? au vu du prix du sable anisé ca me semble bien difficile d'en mettre dans une grands voliere
Revenir en haut Aller en bas
Bealand
Plumeau Diamant
Plumeau Diamant

Féminin

MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 7:57

alex12 a écrit:
Le sable est fait pour les oiseaux qui ne décortiquent pas leur graine !
Les perroquet n'en n'ont pas besoin et ça peut même être dangereux pour eux. TRÈS dangereux.. C'est la pire m***e que les animalerie vendent !!
Ce que tout le monde devrai utiliser, c'est du journal ou du sopalin ou encore de l'espèce de dériver du mais qui absorbe tout..

Le journal est toxique pour les pioux !!!! J'en ai mis une fois pour voir et ils l'ont tout mangé et le sopalin, c'est pareil, il le réduisent en miète !!!
Bealand
Plumeau Diamant
Plumeau Diamant

Féminin

MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 8:00

nyelle a écrit:
le sable c'est bien pour les cages......mais pour les volieres exterieures????? au vu du prix du sable anisé ca me semble bien difficile d'en mettre dans une grands voliere

Je ne sais pas comment est ta volière mais dehors, je ne mettrai rien au sol ou tu peux peut être passer le jet d'eau pour nettoyer Wink .
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag

Féminin

MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 10:28

Bonjour Very Happy

Alex, tu peux développer stp ? pourquoi c'est dangeureux ?
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
Krys95
Plumeau de Platine
Plumeau de Platine
Krys95

Masculin

MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 15:06

Je crois que se sont de simple hypothese sa, j'ai toujour mis du sable jamais eu de probleme Wink

Tu as déja eu un oiseau mort a cause du sable anisé Question
Aurelio
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
Aurelio

Masculin
Emploi/loisirs : Lycéen. / Hockey, mes oiseaux, Ordinateur, Roller ...

MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 18:42

Oui, et je n'ai jamais lu ça ..
alex12
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
alex12

Masculin

MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 18:54

Beaucoup sont mort a cause de sa.. J'en ai jamais mis, et j'ai jamais eu de problème.. J'avais oublier que chez vous, l'encre est toxique..
Mais je sopalin, ils ne le mangent pas.. Ils de déchiquette .. Donc rien de toxique .

Le sable peut créé a la longue des "mottons" dans l'estomac.. ce qui peut tuer l'oiseau..
Il est conçus a la base pour les oiseaux qui ne décortiquent pas leur graines.. Donc pas pour les becs droits ni pour les crochu !
Simplement pour les pigeon , tourterelle , colombe ect..
Mais bon.. c'est a vous de voir.. Je peux pas vous empĉhe de faire a votre tête sur un autre continent !!
Aurelio
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
Aurelio

Masculin

MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 18:57

C'est à dire que je n'ai jamais entendu la mort d'un oiseau à cause du sable, c'est la première fois ..
jessy
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
jessy

Féminin

MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 22:40

je suis dacord avec Alex12 on ma dit aussi que c'étais très mauvais pour eux !! Car sa rejete de la poussière et c'est très mauvais pour l'oiseaux
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag

Féminin

MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 9:23

On parle bien de la même chose Jessy ? Car par exemple moi j'utilise du gravier de fond de cage, et ce n'est que bénéfique pour les oiseaux. Very Happy
ninie
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
ninie

Féminin

MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 16:04

Oh lala c'est quoi cette histoire ?? depuis quand c'est mauvais, tout le monde en met et jusqu'à aujourd'hui, j'ai jamais lu sur les forums qu'un oiseau était mort à cause de ça..!
en plus tout le reste c'est pas bon pour eux : le papier journal car l'encre est toxique, le sable que l'on ramasse nous même car trop sale (bactéries etc) donc si même celui qui est lavé exprès et tout, est mauvais aussi on a pas fini là.... Exclamation Que faut-il mettre alors ??? Question
Krys95
Plumeau de Platine
Plumeau de Platine
Krys95

Masculin

MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 16:08

Sur certain forum ils sont anti sable anisé alors que ca fait du bien a nos pioux Wink

Personelement j'ai pas encore vu un éleveur confirmé mettre du sopalin partout dans ses volieres Wink
ninie
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
ninie

Féminin

MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 16:46

Je savais pas que beaucoup étaient contre... Exclamation En tout cas ça fait flipper... C'est très bien de donner une info mais ce serait sympa de développer un peu plus !
Tu as lu ça sur un site ou forum ou bien ce sont des personnes que tu connais ? Si oui, combien d'oiseaux en tout ? Quand ?? Est-ce sûr à 100 % que c'est à cause du sable et rien d'autre ??? (car je veux pas dire mais certains donnent n'importe quoi à manger à leur oiseaux et j'en passe donc...!?). Merci de répondre Alex Wink
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag

Féminin

MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 16:51

J’ai lu ici: http://www.nosvolieres.com/telechargement/EAM_Pat&Sophie3.pdf, que les litières poussiéreuses, en l’occurrence le « sable», étaient mauvaises pour les bébés car ça irrite les yeux et les voies respiratoires. C’est peut-être de ça dont nous parle alex ?

Page 19
yamabushi
Modo
Modo
yamabushi

Masculin

MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 19:35

Chez moi c'est paillettes de lin naturelles et du gritt dans une mageoire à coté.
Comme ça Les paillettes absorbent tous les liquides et le gritt leur apporte les minéraux.

Les paillettes finisse en paillage dans le potager ou au compost suivant leur état de charge en excrément.

Par contre le sable anisée j'ai arrété depuis longtemps l'odeur m'incomodait à un point inimaginable et en plus on finissait par en retrouver jusque dans notre lit a cause des enfants qui le transportaient par tout dans la maison.

Donc si vous avez un jardin et des oiseaux le mieux c'est le recyclage.
http://yamabushi.over-blog.fr
Paul MARRE
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
Paul MARRE

Masculin

MessageSujet: fond de cage   Fonds de cage - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 11:04

Bonjour.

Inutile de vous dire que j'ai pratiquement tout essayé comme
fond de cage pour mes couveuses.
J'ai choisis définitivement la litière de mais, car je laisse ce fond de cage
toute la durée de reproduction.
Je me contente de retirer les amas de fiente, et de remuer l'ensemble de la
surface du tiroir pour avoir quelque chose de propre. Cela fait plusieurs
années que je procède ainsi, et jusqu'ici je n'ai eu aucun problème.
Encore une photo pour un petit aperçu de mes installations.Fonds de cage - Page 5 Copie_11

Paul
Ricoguy
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
Ricoguy

Masculin

MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 11:16

Paul MARRE a écrit:
Bonjour.
Inutile de vous dire que j'ai pratiquement tout essayé comme
fond de cage pour mes couveuses.
J'ai choisis définitivement la litière de mais, car je laisse ce fond de cage
toute la durée de reproduction.
Je me contente de retirer les amas de fiente, et de remuer l'ensemble de la
surface du tiroir pour avoir quelque chose de propre. Cela fait plusieurs
années que je procède ainsi, et jusqu'ici je n'ai eu aucun problème.
Paul

BRAVO PAUL Laughing Laughing Enfin un connaisseur Wink

Comme je l'ai signalé le 6 février je suis également un fervent partisan de la litière de maïs! Pour moi rien d'égal à tous points de vue et surtout pratique.

Ce matin encore le sujet était débattu sur un forum canadien...... contre Shocked ..... alors que celle que j'utilise est d'origine Canadienne, bref vaste sujet et je peux vous assurer qu'il y en a des pages entières si l'on cherche bien.
Certains défendent la litière pour chats alors que très souvent, elle, est poussiéreuse ! Alors ! D'ailleurs il y a quelques années lorsque je me suis mis à la rafle de maïs c'était précisemment après avoir remarqué cette utilisation par une très grosse firme commerciale d'oiseaux!
http://www.lescaiques.com
Paul MARRE
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
Paul MARRE

Masculin

MessageSujet: fond de cage   Fonds de cage - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 11:41

Merci Guy pour ce compliment

Pour continuer, au fond des nids, je mets soit des copeaux de bois, ou de la paille de lin.
Les deux doivent par contre être changées très souvent, car elle devient humide très rapidement, et adhere sur les bagues.
Paul
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag

Féminin

MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 13:55

Je suis super contente de lire les derniers messages. J’ai toujours utilisé de la litière végétale biodégradable, a base de rafle de maïs que je trouvais vraiment au top ! Puis je me suis laissée convaincre que le sable était mieux ! Cependant après quelques semaines d’utilisation, poussière, poussière ! A mon avis, pour l’hygiène se n’est pas ce qu’il y à de mieux et pareille pour le confort des oiseaux.
Je me suis remise à la litière végétale, et je m’en félicite.
Krys95
Plumeau de Platine
Plumeau de Platine
Krys95

Masculin

MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 18:14

Je me laisserais bien tenter par votre litiere de mais Very Happy

Ou trouve t-on sa Question
Tite Nanou
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
Tite Nanou

Féminin

MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 19:03

C'est très intéressant de lire les expériences de chacun!

Ici j'utilise de la litière de maïs et du chanvre car les copeaux de bois sont dangereux pour les voies respiratoires des animaux, j'ai appris çà pour les rongeurs, je pense qu'on peut l'appliquer aux pioux car même si un oiseau ne passe pas sa journée dans les copeaux, il respire çà à longeur de temps, va chercher ses graines dedans, puis il y a les bébés dans les nids qui sont dedans, bon c'est certain le chanvre c'est pas doux par rapport aux copeaux! Maintenant c'est personel, il n'y a rien de prouvé pour les oiseaux mais je préfère ne pas en utiliser . Je n'ai jamais été attiré par le sable, beaucoup de poussière je pense et étant asthmatique j'évite ce genre de choses qui peuvent être remplacées!
http://lesplums.free.fr
Kymera
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
Kymera

Féminin

MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 19:10

j'ai vus aussi sur un autre forum ou ils disaient déconseiller fortement la sablé anisé (litiere que j'utilisais) dites dangeureuse pour les pioux car comme elle a des eclats de coquilles d'huitres les pioux en picorant pourraient ingerer le sable et etre trés mauvais pour eux !!

Donc en réfléchissant je me suis dit ben ouais ça pourrait le faire , mes pioux n'allait pas trop dans le fond de cage mais je suis quand meme passé selon leur conseil au papier absorbant que je change tous les 2 jours ( d'un sens ça revient au meme ils peuvent aller picorer des graines de millet tomber et becter le papier donc ?!?!) .

Donc je suis touojurs a la recherche du fond de cage le mieux pour eux pas trop couteux et propre
Aurelio
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
Aurelio

Masculin

MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 19:22

Le sable anisé, c'est pas mal et pas très couteux ..
Krys95
Plumeau de Platine
Plumeau de Platine
Krys95

Masculin

MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 19:26

Ce forum est anti sable, après chacun est libre des ces opinions, mais le sable ne m'a jamais tué un oiseau Wink
Paul MARRE
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
Paul MARRE

Masculin

MessageSujet: fond de cages   Fonds de cage - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 19:29

Bonsoir.

Dans pratiquement toutes les animaleries, le plus souvent cela s'appelle litière végétale.
et c'est vendue en 5 ou 10 l
Paul
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fonds de cage   Fonds de cage - Page 5 Icon_minitime

Fonds de cage
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant