| Fonds de cage | |
|
+69delys orely fefeye maret Pierre Maëlys paprika chrisal claude *Yume* misha in love RasClaire S0lina Pinky-Paï Béa aiika M@rie Psichee erulelya fnufette Nath91 chris2a Derkut Florine01 la_lou tina tobie Elow michele73 fredozz titi 1509 Piou nathalie andree letourneau cynthia49 Juste-Kéops Martial 60 sabrina maeljonneaux95 elios j-p lexie77 jacq san70 Kymera Tite Nanou Paul MARRE yamabushi jessy alex12 cindy59190 lydia ninie Richard Ricoguy Razmotte youri aude9555 Krys95 gege59125 Bealand cathy95 yoshi Aurelio Mag Yggdrasill Arya Mathias pauline 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aurelio Plumeau d'Or
Nombre de messages : 1617 Age : 31 Localisation : Bordeaux, Girdonde Emploi/loisirs : Lycéen. / Hockey, mes oiseaux, Ordinateur, Roller ... Humeur : Oulalah, ça change souvent =] Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Fonds de cage Mer 28 Mai 2008 - 19:31 | |
| Tu utilises quoi toi Paul ? | |
|
| |
Paul MARRE Plumeau confirmé
Nombre de messages : 56 Age : 76 Localisation : 3, Le Mesnil Vicomte 27190 LOUVERSEY Emploi/loisirs : Retraité Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Fonds de cage Mer 28 Mai 2008 - 19:34 | |
| Inutile de vous dire que j'ai pratiquement tout essayé comme fond de cage pour mes couveuses. J'ai choisis définitivement la litière de mais, car je laisse ce fond de cage toute la durée de reproduction. Je me contente de retirer les amas de fiente, et de remuer l'ensemble de la surface du tiroir pour avoir quelque chose de propre. Cela fait plusieurs années que je procède ainsi, et jusqu'ici je n'ai eu aucun problème.
Voir page 6 ma réponse copié ci-dessus Paul | |
|
| |
Ricoguy Plumeau d'Argent
Nombre de messages : 696 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Fonds de cage Mer 28 Mai 2008 - 21:35 | |
| Moi je prends les sacs éleveurs 20 kgs, ça semble être la même que celle en 5 et 10 litres ?? (Hagen). Le plus difficile est de trouver une animalerie qui fait cette marque car par ici elles ne suivent pas !!!..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fonds de cage Jeu 29 Mai 2008 - 7:20 | |
| - Krys95 a écrit:
- Ce forum est anti sable, après chacun est libre des ces opinions, mais le sable ne m'a jamais tué un oiseau
sable pour moi sans problèmes, et j'ai eu perruches ondulées,croupion rouge,pyrrhura molinae,calo,splendide,bourke,celeste et actuellement catherine et gould |
|
| |
Paul MARRE Plumeau confirmé
Nombre de messages : 56 Age : 76 Localisation : 3, Le Mesnil Vicomte 27190 LOUVERSEY Emploi/loisirs : Retraité Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Fonds de cage Jeu 29 Mai 2008 - 8:59 | |
| Bonjour à tous.
Le sable, la litière, je pense que chacun agit suivant sa propre affinité, et le principal, c'est que les oiseaux et l'éleveur semble y trouver leurs compte. Paul | |
|
| |
Mag Fondatrice
Nombre de messages : 33771 Age : 114 Localisation : VAL D\'OISE Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Fonds de cage Ven 30 Mai 2008 - 18:11 | |
| Si le sable tuait les bébés, ça se saurait a mon avis. Par contre j’ai lu que ce n’était pas bon pour les petits à cause de la poussière que ça dégage pour les yeux en l’occurrence. Je n’ai pas pensé à regarder, mais je crois que la litière est moins chère que le sable. Krys, tu la trouve partout même en grande surface. | |
|
| |
san70 Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 405 Age : 43 Localisation : Qc Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Fonds de cage Sam 31 Mai 2008 - 14:34 | |
| Moi, c'est du rafles de mais. Absorbe les odeurs, les déchets, ne fait pas de pousière, pour bec courbés seulement
http://touicelestevertleo.fr.gd/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fonds de cage Ven 14 Nov 2008 - 23:02 | |
| je sais, c'est pas bien mais il y a 14 pages... j'ai pas envie de tout lire ne me linchez pas!!! tout ça pour dire que je connais un éleveur qui utilise du sable de maçon acheté dans n'importe quel magasin de bricolage, il en met dans ces cages et volières sans soucis! je me tate!!! |
|
| |
Mag Fondatrice
Nombre de messages : 33771 Age : 114 Localisation : VAL D\'OISE Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Fonds de cage Ven 14 Nov 2008 - 23:32 | |
| Bloub, franchement je ne tenterais pas l'expérience | |
|
| |
yamabushi Modo
Nombre de messages : 10094 Age : 57 Localisation : Un lieu dit du Finistère(29) Emploi/loisirs : Prof. de Maçonnerie/plein de chose ! Humeur : Ollaaaaaa ! Si vous saviez ! Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Fonds de cage Ven 14 Nov 2008 - 23:37 | |
| Le probleme du sable de maçonnerie en sac acheté en magasin de bricolage, c'est qu'il est humide à l'ensachage et qu'il fermente depuis des fois plus d'un an. donc un max de bactérie et de vacheries en tout genre vraiment pas bonne et meme des fois pour nous. | |
|
| |
Bealand Plumeau Diamant
Nombre de messages : 5473 Age : 59 Localisation : france Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Fonds de cage Sam 15 Nov 2008 - 7:56 | |
| ça n'a pas l'air trés hygiènique le sable de maçonnerie pour les oiseaux !!!! J'ai acheté de la litière pour rongeur et oiseaux, c'est super, ça ne vole pas comme le sable (dans la cage je mets 50% sable 50% litière) mais je trouve que ça pue. Le sable anisé, laisse une agréable odeur Est ce que je pourrais connaitre la marque de votre litière (si elle s'en bon ) pour que je puisse en acheter ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fonds de cage Sam 15 Nov 2008 - 8:10 | |
| moi je ne trouve pas que les cages puent???on alors mon nez est à mettre en réparation! j'avoue que le seble de maçon ne me plait pas trop non plus c'est pour ça que je vous demande vos avis mais lui fait ça depuis longtemps! enfin je ne vais pas tester alors^^ sinon là en ce moment j'ai tester la litière végétal. ça fait pas longtemps qu'elle y est donc on en reparlera d'ici quelques jours. sinon le sable j'aime pas du tout. ce que je préfère sont les cocquilles d'huitres et le grit. le grit c'est mon cher que le cocquilles d'huitres. |
|
| |
jacq Plumeau Diamant
Nombre de messages : 5806 Age : 57 Localisation : Hpd Belgique Emploi/loisirs : la lecture , les poissons et le jardinage Humeur : j aime rire Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Fonds de cage Sam 15 Nov 2008 - 8:23 | |
| Pour ma part , dans ma double volière , j ai opté pour la solution suivante !Je mets : 1°) un papier brun sulfurisé 2°) Du fond de cage anisé mais pas de trop l équivalant d un bol de soupe 3°) Des copeaux de hêtre, mais pas en couche épaisse Et je change le tout 1 x / semaine ( si le papier n est pas souillé , je le change 1x/2 Et je n ai aucun problème d odeur ni de quoique ce soit ! | |
|
| |
Bealand Plumeau Diamant
Nombre de messages : 5473 Age : 59 Localisation : france Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Fonds de cage Sam 15 Nov 2008 - 8:35 | |
| Le papier brun sulfurisé ne risque rien si les pioux en mangent ? | |
|
| |
jacq Plumeau Diamant
Nombre de messages : 5806 Age : 57 Localisation : Hpd Belgique Emploi/loisirs : la lecture , les poissons et le jardinage Humeur : j aime rire Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Fonds de cage Sam 15 Nov 2008 - 8:42 | |
| Pour ma part ils n y arrive pas car il est replié sur le bord extérieur et de plus c est un papier alimentaire donc je ne pense pas et comme on peut mettre du papier journal qui lui n est pas alimentaire pourquoi ne peut on pas mettre le sulfurisé ? du moins , c est ce que je me suis dite ! maintenant reste à voir ! En plus les pioux ne sont pas en contact direct , car tu as aussi les copeaux de bois et le fond de cage anisé et jusqu à présent ils n ont pas encore essayé de le grignoter ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fonds de cage Sam 15 Nov 2008 - 8:55 | |
| Moi c'est du sable anisé de marque Ostrea environ 5 euros les 25 kg c'est pas excessif et j'adore l'odeur |
|
| |
jacq Plumeau Diamant
| Sujet: Re: Fonds de cage Sam 15 Nov 2008 - 8:56 | |
| Moi aussi j adore l odeur ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fonds de cage Sam 15 Nov 2008 - 9:25 | |
| - Zephira a écrit:
- Moi c'est du sable anisé de marque Ostrea environ 5 euros les 25 kg c'est pas excessif et j'adore l'odeur
5 euros les 25 kilos!!!!!!!! mais c'est pas cher! tu achetes ça ou? |
|
| |
lexie77 Plumeau d'Or
Nombre de messages : 1569 Age : 54 Localisation : Seine et Marne Humeur : cooool Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Fonds de cage Sam 15 Nov 2008 - 9:32 | |
| J'ai entendu dire que le sable anisé n'était pas super bon pour les pioux, info ou intox?????????????? (composants pas top,!!!) | |
|
| |
Krys95 Plumeau de Platine
Nombre de messages : 9438 Age : 32 Localisation : 95 Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Fonds de cage Sam 15 Nov 2008 - 9:54 | |
| Intox, j'ai toujour utiliser ce sable anisé Mais maintenant je suis passé a la litiere végétale. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fonds de cage Sam 15 Nov 2008 - 10:36 | |
| - Shouy@ a écrit:
- Zephira a écrit:
- Moi c'est du sable anisé de marque Ostrea environ 5 euros les 25 kg c'est pas excessif et j'adore l'odeur
5 euros les 25 kilos!!!!!!!! mais c'est pas cher! tu achetes ça ou? A bricomarché j'ai ete moi aussi surprise du prix vu qu'avant j'prenais des ptis sac de 2.5 kg et qu'ils valaient dans les 2euros et des brouettes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fonds de cage Lun 17 Nov 2008 - 14:07 | |
| C'est quoi ces "de" en orange? |
|
| |
Bealand Plumeau Diamant
| Sujet: Re: Fonds de cage Jeu 27 Nov 2008 - 16:47 | |
| J'ai essayé une litière qui est aussi bien pour les rongeurs que pour les oiseaux et je trouvais que ça sentais fort alors j'ai essayer les copeaux de hêtre et j'avoue que c'est génial, aucune odeur et bonne absortion. J'éparpille une louche de sable anisé en fond de cage et je met une couche de bois de hêtre , c'est nickel Je voudrais savoir si quelqu'un a fait la différence entre les copeaux de bois de hêtre et le rafle de maïs ? Et au niveau du prix, lequel est le plus avantageux ? | |
|
| |
j-p Plumeau d'Argent
Nombre de messages : 891 Age : 78 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Fonds de cage Jeu 27 Nov 2008 - 20:57 | |
| tout a fait d'accord avec le bois de hêtre: je l'utilise depuis longtemps............ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fonds de cage Dim 30 Nov 2008 - 2:34 | |
| oki zaphira! merci je vais voir ça! plus qu'à trouver un bricomarché pas trop loin |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fonds de cage | |
| |
|
| |
| Fonds de cage | |
|