| Fonds de cage | |
|
+69delys orely fefeye maret Pierre Maëlys paprika chrisal claude *Yume* misha in love RasClaire S0lina Pinky-Paï Béa aiika M@rie Psichee erulelya fnufette Nath91 chris2a Derkut Florine01 la_lou tina tobie Elow michele73 fredozz titi 1509 Piou nathalie andree letourneau cynthia49 Juste-Kéops Martial 60 sabrina maeljonneaux95 elios j-p lexie77 jacq san70 Kymera Tite Nanou Paul MARRE yamabushi jessy alex12 cindy59190 lydia ninie Richard Ricoguy Razmotte youri aude9555 Krys95 gege59125 Bealand cathy95 yoshi Aurelio Mag Yggdrasill Arya Mathias pauline 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
elios Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 378 Age : 61 Localisation : eaubonne Humeur : Variable,non tujours de bonne humeur Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Fonds de cage Dim 22 Mar 2009 - 2:57 | |
| En fait j'utilise du sable anisé et du grit, mais comme je viens de voir que l'on pouvait utiser de la litière végetale et que j'utilse des fibres de chanvre et de lin pour certains autres animaux, je vais passer à la litière vegetale; J pensai que le sable anisé et le grit était bon pour les crohus au moins pour leur calcification osseuse, mas comme en plus ils ont des os de seiche, je vais cahnager, c'est de plus plus absorbant. | |
|
| |
maeljonneaux95 Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 106 Age : 32 Localisation : 95300 Emploi/loisirs : BEP animalerie Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Fonds de cage Dim 22 Mar 2009 - 9:57 | |
| Bonjour Mois j'utilise de la litière végétal c mieu et c ce que l'on utilise en animalerie Attention n'utiliser surtout pas de papier journal pour les cailles j'en et perdu 3 a cause de ça | |
|
| |
maeljonneaux95 Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 106 Age : 32 Localisation : 95300 Emploi/loisirs : BEP animalerie Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Fonds de cage Dim 22 Mar 2009 - 9:58 | |
| Bonjour Mois j'utilise de la litière végétal c mieu et c ce que l'on utilise en animalerie Attention n'utiliser surtout pas de papier journal pour les cailles j'en et perdu 3 a cause de ça | |
|
| |
yamabushi Modo
Nombre de messages : 10094 Age : 57 Localisation : Un lieu dit du Finistère(29) Emploi/loisirs : Prof. de Maçonnerie/plein de chose ! Humeur : Ollaaaaaa ! Si vous saviez ! Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Fonds de cage Dim 22 Mar 2009 - 14:01 | |
| - elios a écrit:
- En fait j'utilise du sable anisé et du grit, mais comme je viens de voir que l'on pouvait utiser de la litière végetale et que j'utilse des fibres de chanvre et de lin pour certains autres animaux, je vais passer à la litière vegetale;
J pensai que le sable anisé et le grit était bon pour les crohus au moins pour leur calcification osseuse, mas comme en plus ils ont des os de seiche, je vais cahnager, c'est de plus plus absorbant. J'utilise aussi de la litière végétale en paillette de chanvre et je mets du gritt en plus de l'os de seche dans une gamelle à part. Ils font leur choix quand bon leur semble. | |
|
| |
sabrina Plumeau confirmé
Nombre de messages : 44 Age : 34 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 15/08/2008
| |
| |
Ricoguy Plumeau d'Argent
Nombre de messages : 696 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Fonds de cage Lun 13 Avr 2009 - 13:52 | |
| Je l'ai dis et répété de nombreuses fois Il n'y a pas mieux, à l'heure actuelle, que la litière végétale (rafles maïs) qui d'ailleurs comme le souligne maeljonneaux95 est utilisée en animalerie, et ce depuis de très nombreuses années. Dans des petites cages ce n'est peut-être pas le plus pratique (le journal peut être plus adéquat ? et encore) mais dès que l'on est dans 1m ou 1m20 c'est vraiment le plus fiable pour la rapidité de nettoyage. | |
|
| |
Mag Fondatrice
Nombre de messages : 33771 Age : 114 Localisation : VAL D\'OISE Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Fonds de cage Lun 13 Avr 2009 - 20:16 | |
| Tout à fait guy, je suis ok avec toi à 100%, je crois que j'ai tout essayé pour y revenir, et je m'y tiens car c'est ce qu'il y à de mieux, et pas forcément plus cher. | |
|
| |
Martial 60 Modo
Nombre de messages : 5601 Age : 49 Localisation : Oise Emploi/loisirs : Rugby, Nature, jardinage, bricolage Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Fonds de cage Lun 13 Avr 2009 - 20:26 | |
| je viens de tenter le hêtre! j'en ai trouvé en petits copeaux de 3mm et ça m'a l'air pas mal! je verrais bien ce que ça va donner niveau absorption et nettoyage!! | |
|
| |
Juste-Kéops Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 190 Age : 28 Localisation : 85000 La roche sur yon (Vendée) Emploi/loisirs : collègienne/passionné par les animaux Humeur : joyeuse et sais ce que je veux ! Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Fonds de cage Sam 30 Mai 2009 - 19:06 | |
| qu'est ce que vous appelez litière naturel ? J'ai vue en animalerie une litière à base de maïs ! est-ce bien ?
Merci | |
|
| |
Ricoguy Plumeau d'Argent
Nombre de messages : 696 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Fonds de cage Sam 30 Mai 2009 - 20:04 | |
| Oui c'est la litière dont je parle 3 posts au dessus | |
|
| |
Juste-Kéops Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 190 Age : 28 Localisation : 85000 La roche sur yon (Vendée) Emploi/loisirs : collègienne/passionné par les animaux Humeur : joyeuse et sais ce que je veux ! Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Fonds de cage Sam 30 Mai 2009 - 20:22 | |
| ok donc c'est ça la ltière naturel !? | |
|
| |
cynthia49 Plumeau d'Or
Nombre de messages : 1246 Age : 45 Localisation : 49 maine et loire bouillé-ménard Emploi/loisirs : sans , mais maman d'un petit bout qui vadrouille comme un chef Humeur : tout depend comment la journée commence Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: Fonds de cage Sam 30 Mai 2009 - 20:27 | |
| Bonsoir
Pour mes mandarins c'est litiere vegetale et sable anisé , je melange le tout
est ce que je vais pouvoir faire pareil avec mes perruches ? | |
|
| |
Martial 60 Modo
Nombre de messages : 5601 Age : 49 Localisation : Oise Emploi/loisirs : Rugby, Nature, jardinage, bricolage Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Fonds de cage Sam 30 Mai 2009 - 20:48 | |
| - cynthia49 a écrit:
- Bonsoir
Pour mes mandarins c'est litiere vegetale et sable anisé , je melange le tout
est ce que je vais pouvoir faire pareil avec mes perruches ? Sans aucun problème! | |
|
| |
cynthia49 Plumeau d'Or
Nombre de messages : 1246 Age : 45 Localisation : 49 maine et loire bouillé-ménard Emploi/loisirs : sans , mais maman d'un petit bout qui vadrouille comme un chef Humeur : tout depend comment la journée commence Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: Fonds de cage Sam 30 Mai 2009 - 21:11 | |
| merci Martial , car sur un autre site , j'ai lu qu'il ne fallait pas mettre du sable anisé , juste du journal | |
|
| |
Martial 60 Modo
| Sujet: Re: Fonds de cage Sam 30 Mai 2009 - 21:18 | |
| Jusqu'à présent, elles n'avaient que du sable anisé puis je suis passé récemment à des copeaux de hêtre en 3mm, qui sont bien plus pratique pour le nettoyage de par leur meilleur pouvoir d'absorption et les rafles de maïs sont également souvent utilisés! | |
|
| |
cynthia49 Plumeau d'Or
| Sujet: Re: Fonds de cage Sam 30 Mai 2009 - 21:22 | |
| Merci beaucoup , moi j'aime bien le sable anisé car ca sent bon et en plus il y a des morceaux de coquillage dedans
Chez moi les mandarins en période de reproduction je leur broie une coquille d'œuf avec le sable | |
|
| |
andree letourneau Plumeau confirmé
Nombre de messages : 66 Age : 61 Localisation : drummondville Emploi/loisirs : garderie a la maison Humeur : passionner des oiseaux Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Fonds de cage Sam 30 Mai 2009 - 22:15 | |
| moi je met comme fond de cage pour tous mais oiseaux de la rafle de mais. | |
|
| |
nathalie Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 111 Age : 44 Localisation : prov Liege Belgique Emploi/loisirs : infirmière, aime la nature, l'aquarelle... Humeur : kousikousa Date d'inscription : 25/01/2009
| |
| |
cynthia49 Plumeau d'Or
| Sujet: Re: Fonds de cage Lun 1 Juin 2009 - 11:07 | |
| salut
nathalie
tu achetes ça ou ? | |
|
| |
Nombre de messages : 111 Age : 44 Localisation : prov Liege Belgique Emploi/loisirs : infirmière, aime la nature, l'aquarelle... Humeur : kousikousa Date d'inscription : 25/01/2009
| |
| |
cynthia49 Plumeau d'Or
| Sujet: Re: Fonds de cage Lun 1 Juin 2009 - 11:14 | |
| Oui chez nous on a des bricomarché , enfin on a le choix en magasin de bricolage ! Donc je vais aller voir ca je suis sure que en plus de cela , dans la rayon animalerie le prix est 2 fois plus cher que dans la section bois de chauffage | |
|
| |
| Sujet: Re: Fonds de cage Lun 1 Juin 2009 - 11:17 | |
| oui, en animalerie, avant, c'était pour littière de chats...maintenant, ils on sorti des pellets pour rongeurs!! Mais la différence est juste dans notre portefeuille!! | |
|
| |
cynthia49 Plumeau d'Or
| Sujet: Re: Fonds de cage Lun 1 Juin 2009 - 11:27 | |
| c'est souvent comme cela !!! hélas | |
|
| |
Piou Plumeau confirmé
Nombre de messages : 55 Age : 63 Localisation : Ouest Emploi/loisirs : Adjoint administratif Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: Fonds de cage Sam 19 Sep 2009 - 22:19 | |
| - Mag a écrit:
- Bien moi j'utilise de la litière végétal, je mets une couche de 2 cm environ, et je retire au fur et à mesure.
Pour le sable j'ai lu sur un site "hôpital" pour oiseau. Qu’il était déconseillé car le gravier pouvait obstruer le jabot des oiseaux, et que pour le transit en cas de diarrhée, il n’en faut surtout pas. Et aussi que ça irrite les pattes de nos pious. Tout ce que l'on a vu en litière végétale c'est des espèces de granulés...... ? C'est ça qu'il faut prendre ? J'en suis toujours au sable anisé mais j'aurai vidé mon sac samedi prochain et du coup je ne sais pas si j'en rachète ou pas ? | |
|
| |
Piou Plumeau confirmé
Nombre de messages : 55 Age : 63 Localisation : Ouest Emploi/loisirs : Adjoint administratif Date d'inscription : 12/09/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fonds de cage | |
| |
|
| |
| Fonds de cage | |
|