| Présentation | |
|
+6titi 1509 mell la pioupiou.87 Derkut sultane Maya30 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Maya30 Plumeau confirmé
Nombre de messages : 11 Age : 38 Localisation : gard Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Présentation Ven 28 Mai 2010 - 11:54 | |
| Bonjour à tous, Après avoir parcouru de nombreuses fois votre forum j'ai décidé de m'y inscire et d'y participer. Mon mari et moi allons accueillir dans quelques temps une jolie pyrrhura molinae qui aura pour nom Lucky. Nous désirions en avoir une depuis bien longtemps, mais nous avons attendu de déménager afin de pouvoir lui offrir un environnement plus spacieux. Donc voilà, après de multiples recherches, notre dévolu s'est porté sur cette espèce et nous avons eu la chance de trouver un éleveur près de chez nous. Lucky n'est pas encore sevrée et reste donc bien au chaud chez son éleveur jusqu'à son feu vert. Nous avons cependant déjà acheté une multitude de jouets et perchoirs pour que tout soit près pour son arrivée et cela fait déjà plusieurs semaines que je suis plongée dans vos récits afin d'emaganiser un maximum de conseils^^ Lucky est eam, l'éleveur la nourrit à la main depuis qu'elle est née, les parents l'ayant délaissée dès sa naissance. Voici deux photos, j'aimerai si possible avoir votre avis quant à sa queue que je trouve peu emplumée. L'éleveur nous a dit que c'était normal, mais dans le doute, je préfère vous demander [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url] Merci de m'avoir lue et bonne continuation à vous tous! | |
|
| |
sultane Plumeau Emeraude
Nombre de messages : 3383 Age : 63 Localisation : Namur - Belgique Emploi/loisirs : photo scrapbooking peinture et mes ouailles Humeur : je fais en sorte qu'elle soit bonne Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Présentation Ven 28 Mai 2010 - 12:13 | |
| bonjour Maya Je te souhaite la bienvenue sur notre forum ainsi qu'à Lucky que je trouve magnifique. Elle ressemble énormément à la petite conure ananas que je nourris en ce moment et âgée aujourd'hui de 6 semaines. Pour ce qui est de l'état de la queue c'est tout à fait normal, du moins à en juger par son développement qui me fait penser à un oiseau âgé d'entre 4 et 5 semaines. J'élève en ce moment la même petite conure et tu pourras donc y trouver des photos montrant tout son développement en regardant le lien suivant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les photos étant datées tu pourras y voir l'âge de l'oiseau en considérant qu'elle est née le 15 avril - sa première photo est en page 12 du post. | |
|
| |
Maya30 Plumeau confirmé
Nombre de messages : 11 Age : 38 Localisation : gard Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: Présentation Ven 28 Mai 2010 - 12:45 | |
| Merci beaucoup Sultane, ta réponse m'a soulagée^^ L'éleveur a l'air vraiment sérieux, mais étant donné que je ne suis que débutante, je préférais m'assurer qu'il disait vrai. J'ai regardé tes photos et je les trouve vraiment superbes, en particulier celles prises avec ton cavalier king charles! Effectivement, je pense que Lucky doit avoir à peu près le même âge que ta jolie conure. L'éleveur ne m'a pas encore donné sa date de naissance exacte, je sais qu'elle est passé à trois repas par jours avec un mélange de pâtée et de graines. Il m'a dit qu'il pensait qu'elle serait sevrée d'ici une semaine et demie à deux semaines. J'avoue que j'ai hâte de l'accueillir, mais j'attendrai le moment opportun, je ne veux vraiment pas qu'il lui arrive quoi que ce soit ! Je ne l'ai prise qu'une fois dans mes mains et elle m'a déjà fait fondre^^ Merci encore pour ta réponse si rapide et ton message de bienvenue | |
|
| |
sultane Plumeau Emeraude
Nombre de messages : 3383 Age : 63 Localisation : Namur - Belgique Emploi/loisirs : photo scrapbooking peinture et mes ouailles Humeur : je fais en sorte qu'elle soit bonne Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Présentation Ven 28 Mai 2010 - 12:54 | |
| pour le nombre de repas, ça correspond effectivement puisqu'on compte un repas en moins par semaine de vie et situant le sevrage aux environs de 8 semaines. Tout dépend d'un oiseau à un autre car certains sont plus précoces et d'autres plus tardifs. Tu as tout à fait raison de prendre patience car il en va de l'intérêt de l'oiseau et aussi de la satisfaction que tu en tireras en ne rencontrant pas les problèmes liés au sevrage. Peux tu me dire de quelle mutation est ta petite? j'avais l'impression d'une petite ananas mais la tête me semble plus foncée que celle de ma petite Naissa | |
|
| |
Derkut Plumeau d'Or
Nombre de messages : 1078 Age : 28 Localisation : Sainté Emploi/loisirs : Plein de chose ... Humeur : Heureuse Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Présentation Ven 28 Mai 2010 - 13:21 | |
| Bienvenue sur PPP Je te souhaite de très bon moment avec Lucky Pour la mutation je ne c'est pas, tout ce que je sais c'est qu'il magnifique !! | |
|
| |
Maya30 Plumeau confirmé
| Sujet: Re: Présentation Ven 28 Mai 2010 - 15:16 | |
| Merci Derkut pour ton message de bienvenue, je suis sûre que nous allons passer de très bons moments avec Lucky Sultane, l'éleveur m'a dit qu'il s'agissait d'une Opaline, effectivement, il y a une différence avec ta petite Ananas qui a le poitrail davantage orangé. Nous en avions trouvé une de la même mutation que la tienne aux environs de chez nous, mais le prix nous a refroidi, surtout qu'il s'agissait d'une EPP. Merci en tout cas pour vos messages, dès que nous l'aurons accueillie, j'espère avoir le temps de prendre de belles photos (tout du moins essayer^^) afin de participer au concours "hors pioux". Bon après midi à tous! | |
|
| |
pioupiou.87 Plumeau d'Or
Nombre de messages : 1541 Age : 38 Localisation : limoges Emploi/loisirs : perruche, perroquet et orchidée Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Présentation Ven 28 Mai 2010 - 15:43 | |
| bonjour et bienvenue Maya et Lucky [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
mell la Plumeau confirmé
Nombre de messages : 97 Age : 28 Localisation : Essonne Emploi/loisirs : Terminale Humeur : Ah...La rentrée... Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Présentation Ven 28 Mai 2010 - 19:40 | |
| Bienvenue sur PPP passe de bon moment avec ta cornure, elle est trop mimi!! | |
|
| |
titi 1509 Plumeau d'Or
Nombre de messages : 1803 Age : 42 Localisation : cote d'or (21) Emploi/loisirs : carpiste Humeur : toujours cool Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Présentation Ven 28 Mai 2010 - 20:41 | |
| bienvenue Maya !! | |
|
| |
Mag Fondatrice
Nombre de messages : 33771 Age : 114 Localisation : VAL D\'OISE Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Présentation Ven 28 Mai 2010 - 21:15 | |
| Très bon choix, tu ne sera pas déçue avec Lucky , l'éleveur à pu le sexer ? Tu dois avoir hâte de la voir enfin chez toi, en tout cas, je suis persuadée que ce sera un oiseau heureux | |
|
| |
Nath91 Modo
Nombre de messages : 3528 Age : 57 Localisation : Essonne (91) Date d'inscription : 15/08/2009
| Sujet: Re: Présentation Ven 28 Mai 2010 - 21:42 | |
| bonjour et bienvenue
ton oiseau est magnifique,
au plaisir de te lire et de voir des photos de Lucky | |
|
| |
Maya30 Plumeau confirmé
| Sujet: Re: Présentation Sam 29 Mai 2010 - 12:57 | |
| Merci à tous une fois de plus pour vos messages de bienvenue, ça met à l'aise Non Mag, nous aurions pu la sexer mais nous avons refusé étant donné qu'il est peu probable que nous nous lancions un jour dans la reproduction. L'éleveur doit néanmoins nous communiquer l'adresse du labo qui procède au sexage, au cas où nous changerions d'avis. Bon weekend à tous! | |
|
| |
michele73 Plumeau d'Or
Nombre de messages : 1224 Age : 55 Localisation : savoie Humeur : :-) Date d'inscription : 30/06/2009
| |
| |
Martial 60 Modo
Nombre de messages : 5601 Age : 49 Localisation : Oise Emploi/loisirs : Rugby, Nature, jardinage, bricolage Date d'inscription : 15/10/2008
| |
| |
Maya30 Plumeau confirmé
| Sujet: Re: Présentation Mar 1 Juin 2010 - 8:56 | |
| Merci encore pour vos messages de bienvenue Martial, contente d'avoir eu cette précision de ta part, j'avoue que je commençais à avoir des doutes quant à sa mutation... j'ai lu pas mal d'articles et je me demandais si il ne s'agissait pas au final d'une hypoxantha (mais d'après ce que j'ai compris cette mutation est bien plus recherchée que l'opaline, donc je ne pense pas que l'éleveur me l'aurait cédé à ce prix!) Ici, on attend toujours Lucky, la cage est prête et on meurt d'impatience...je vais d'ailleurs envoyer de ce pas un mail à l'éleveur histoire d'avoir de nouvelles photos^^ Bonne journée à tous et à toutes! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
|
| |
| Présentation | |
|