Bonjour à tous!
Moi c'est Camille, j'ai 18 ans et je suis fascinée par les oiseaux depuis toute petite... Mais avoir des oiseaux c'est du travail et jusque maintenant je ne me sentais pas prête à franchir le pas.
Mon expérience avec les oiseaux "de compagnie" est mince, a part le gardiennage d'un gris du gabon... Jusque là, mon expérience avec les oiseaux s'arrête aux rapaces, j'ai pratiqué un peu la fauconnerie "de spectacle". Véritable passion pour les rapaces, je crois que j' ai le coeur qui fait des looping a chaque fois que j'en vois un, de près ou de loin.
Mais forcément, un rapace dans la maison, c'est pas terrible... Depuis que j'ai 6 ans je réclame une callopsite, et puis finalement après en avoir fréquenté une chez une amie, je me suis dis que ce n'était pas vraiment un oiseau pour moi.
J'ai ensuite flashé sur le Kakariki, mais pareil... J'ai voulu en rencontrer avant de me lancer, et j'ai bien fait! C'est un oiseau génial mais je ne m'imagine toujours pas avec!
Et puis récemment je me suis intéressée au conure... D'abord à la conure soleil (
Aratinga solstitialis), là, tout passait bien! Mais c'est un oiseau très criard... Je ne vais pas rester indéfiniment chez mes parents, et un oiseau c'est un engagement à long terme. Il n'est pas question pour moi de me séparer de mon oiseau pour cause de voisin pas sympa autour de mon studio! La conure soleil est donc remise à plus tard, c'est mieux comme ça.
Mais alors, où en suis-je finalement après tout ce blabla? Et bien je me suis résignée un peu sur les couleurs, et j'ai rencontré une Conure à Oreillons vert (
Pyrrurha molinae) et là, c'est le vrai coup de coeur! C'est un oiseau génial, très intelligent, pas trop bavard, celui avec qui j'ai fait connaissance revenait même sur mon bras en vol libre dans le séjour! J'ai craqué complètement!
Alors voilà, je m'inscris ici pour avoir plein d'information sur cet oiseau, et puis discuter entre passionné !
Désolée pour le roman, mais au moins maintenant vous me connaissez bien
A bientôt j'espère!