Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

 

 bonjour a tous !

Aller en bas 
+4
Béa
tina
carinou87
Jonathan69
8 participants
AuteurMessage
Jonathan69
Plumeau débutant
Plumeau débutant



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : 69600
Date d'inscription : 20/09/2010

bonjour a tous !  Empty
MessageSujet: bonjour a tous !    bonjour a tous !  Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 14:50

Je m'appel jonathan, j'ai 27 ans, je vie a Lyon, et je suis passioné par les perroquet depuis que j'ai 8ans, je me souvient qu'a cette époque j'avais regarder une émission qui s'appelais "animalias" je crois, une vidéo montrais des amazones et depuis j'ai eu le coup de foudre. Je n'est jamais su pourquoi a ce moment la je me suis senti si attiré, mai je dirais à première vue, que c'est cette intelligence que l'on ressent quand on les regardes bouger, regarder, on ressent que tout est réfléchi. Je pourrais en parler des heures, comme tout les passionnée j'imagine.

Pour ce qui est de mon expérience personnel, j'ai eu une conure à joue verte et une amazone à frond bleu. Je dit j'ai eu, car j'avais 17 18ans a l'époque et mes parent on divorcé, ça c très mal passer et comme souvent dans ces situation la, les animaux trinque, j'ai beaucoup pleurer mes deux oiseaux, j'ai beaucoup perdu a cette époques. et c'est pour cela que j'ai attendu temps d'année, pour décidé dans reprendre un. cela fait bien 6 ans que je songe très fortement a en avoir. et le temps fut long, très long, alors pour patienté, j'ai dévoré touts les livres, touts les blogs, touts les articles, tout ce que je pouvais pour me cultivé sur les perroquet, et etre le plus pret possible pour le grand jour, et surtout ne surtout pas adopter trop tot, trop vite, sans savoir ou j'allais vivre, comment, avec qui, et surtout sans vraiment se connaitre soi meme.

Car si il est une chose très importante quand on parle de perroquet et de vivre avec, c'est bien qu'on vie véritablement avec, il faut être prêt a des sacrifices, et il faut en être bien conscient. Je pense que m'a présentation a été assez longue, voir un peut trop lol, mai je terminerais en disant que j'ai hate d'avoir des conversations avec des passionnés pour échanger nos point de vue et nos connaissances. Et oui encore une chose, j'ai donc une espèce en tête depuis très longtemps, et j'aimearis bien trouver un éleveur qui fait de l'epp, et pour l'année prochaine, mai je crois que ce n'est pas l'endroit pour en parler alors je posterai au bonne endroit quand je l'aurais trouver ^^ Je vous remercie de m'avoir lu, et a très vite .
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
carinou87


Féminin
Nombre de messages : 821
Age : 44
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 23/06/2010

bonjour a tous !  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous !    bonjour a tous !  Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 15:37

bonjour jonathan69,

bienvenue5 sur le forum!!!!


à bientôt APLUSMOYEN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour a tous !  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous !    bonjour a tous !  Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 19:58


javascript:emoticonp('bienvenue')






bienvenue à toi Jonathan,


Moi aussi j'adore les becs crochus. mes moyens ne me permettent pas d'acheter pour l'instant de gros perroquets aussi j'ai un couple de callopsites et un mâle perruche ondulée EAM. Mes callos sont EPP et mon mari me les a offert l'année dernière et cette année j'ai eu mon petit ondulée. Mon souhait serait d'avoir un gris du gabon ou amozone a front bleu. Mais on verra plus tard.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

bonjour a tous !  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous !    bonjour a tous !  Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 20:09

bienvenue5
Belle présentation ! Ton choix est mûrement réfléchi et je t'en félicite.Il ne reste plus qu'à trouver ton bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude



Féminin
Nombre de messages : 3638
Age : 53
Localisation : Gisors (eure)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial. Mes animaux à plumes, à poils et à écailles
Humeur : De bonne humeur quand on ne me cherche pas
Date d'inscription : 05/08/2010

bonjour a tous !  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous !    bonjour a tous !  Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 21:05

bienvenue5 à toi. Oh oui les perroquets moi non plus je n'y pensais pas il y a encore quatre ans et pourtant c'était un grand rêve qu'à l'époque je ne pouvais pas me permettre. Depuis 16 mois, je vis avec deux magnifiques perroquets, ce sont des amours et qui plus est une relation forte lie l'humain à l'oiseau, j'ai un amazone à front jaune (ce sont les plus gros parleurs, les plus doués.... et ca je veux bien le croire, parfois la télé et la radio sont facultatives Very Happy ) et un youyou du sénégal toujours EAM, un vrai pot de colle... C'est un autre vie d'être entourer de perroquets, ce sont parfois des sacrifices et il faut bien réfléchir quand on sait qu'un youyou vit une trentaine d'années, qu'un amazone une cinquante d'années bien souvent, ce n'est pas un objet. Parfois j'ai l'impression de vivre chez mes perroquets et non l'inverse. C'est de ma faute je suis fautive et je n'ai jamais su dire non ou punir correctement un animal tel qu'il soit. Depuis 5 pioux à la maison : le youyou, l'amazone, le callo lui aussi EAM et deux pupuces très sociables : perruches catherine. Sans compter les chiens, le chat et les poissons Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Je souhaite de tout coeur Jonathan que tu trouves ton bonheur après de l'oiseau coup de coeur que tu auras choisi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan69
Plumeau débutant
Plumeau débutant



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : 69600
Date d'inscription : 20/09/2010

bonjour a tous !  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous !    bonjour a tous !  Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 21:24

Et bien je vous remercie de votre accueil ^^,

je vois que les membre ici sont des passionnés, certains vivant avec beaucoup d'animaux en tout genre ^^, et bien je souhaiterai profité de vos expériences, et de vos connaissances pour m'orienter au mieux sur mon futur compagnon ailé. Je pense au pionus, au conure a joue verte, au perroquet de jardine, et si vous avez d'autre proposition, n'hésité pas, je vie en appartement, mai je suis très disponible, car je ne travail que le matin, jusqu'a 10h30, merci a tous a bientot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude



Féminin
Nombre de messages : 3638
Age : 53
Localisation : Gisors (eure)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial. Mes animaux à plumes, à poils et à écailles
Humeur : De bonne humeur quand on ne me cherche pas
Date d'inscription : 05/08/2010

bonjour a tous !  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous !    bonjour a tous !  Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 21:40

Conure, pionus ou youyou c'est possible par contre je doute fortement qu'un amazone soit possible, ca crie parfois fort, ca parle fort, beaucoup de bruit tout de même. Une anecdote : A la maison, il imite notre voix et couvre notre voix ou couvre le son de la télé, ca arrive souvent.... Pour le gris du gabon cela doit être pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Martial 60
Modo
Modo
Martial 60


Masculin
Nombre de messages : 5601
Age : 48
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : Rugby, Nature, jardinage, bricolage
Date d'inscription : 15/10/2008

bonjour a tous !  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous !    bonjour a tous !  Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 10:46

bienvenue5
Revenir en haut Aller en bas
sand
Modo
Modo
sand


Féminin
Nombre de messages : 2629
Age : 53
Localisation : 93
Date d'inscription : 18/01/2010

bonjour a tous !  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous !    bonjour a tous !  Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 14:58

bienvenue5
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
Jimmy29
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
Jimmy29


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 26
Localisation : Finistère ( Bretagne )
Emploi/loisirs : Collégien
Humeur : Calme
Date d'inscription : 05/09/2010

bonjour a tous !  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous !    bonjour a tous !  Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 17:13

bienvenue5
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-elevage-de-crochus.skyrock.com/1.html
Jonathan69
Plumeau débutant
Plumeau débutant



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : 69600
Date d'inscription : 20/09/2010

bonjour a tous !  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous !    bonjour a tous !  Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 21:25

Oui tout a fait un amazone en appartement ça semble compliquer, comme beaucoup qui vivient en appartement j'aimerais une espèce qui ne vocalise pas trop fort
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude



Féminin
Nombre de messages : 3638
Age : 53
Localisation : Gisors (eure)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial. Mes animaux à plumes, à poils et à écailles
Humeur : De bonne humeur quand on ne me cherche pas
Date d'inscription : 05/08/2010

bonjour a tous !  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous !    bonjour a tous !  Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 21:47

La conure ne vocalise pas trop je crois, le youyou non plus, le youyou si tu le prends EAM, tu auras un vrai pot de colle, faut aimer. Je vois que lorsque je prends ma bain par exemple il est sur le rebord de la baignore et ne bouge pas
Revenir en haut Aller en bas
Pêche*
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
Pêche*


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 28
Localisation : namur, belgique
Emploi/loisirs : mes p'tits piafs, mes ratounets,...
Humeur : si eux vont bien, moi aussi
Date d'inscription : 15/06/2010

bonjour a tous !  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous !    bonjour a tous !  Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 22:16

heu... l'amazone est une espèce trèèès calme, notre coco ne crie presque jamais, il glousse un peu comme une poule quand il veut quelque chose, il crie une fois par jour, quand on se lèvre, il lance son "kwa kwa, kwa kwa, kwa kwa" et puis c'est tout... mais il fait dire qu'il ne parle pas, c'est surement plus bruyant si il apprend des mots... et il ne bouge pas beaucoup non plus,

par contre Naïa, la conure jandaya elle passe son temps a crier, et pas un peu!
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

bonjour a tous !  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous !    bonjour a tous !  Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 23:03

Pami les conures, celles du genre aratinga sont réputées plus bruyantes que celles du genre pyrrhura.
Le peroquet de jardine est un oiseau formidable, mais niveau bruit je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour a tous !  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous !    bonjour a tous !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour a tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» bonjour à tous!
» bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: LA VIE DU FORUM :: PRESENTATION-
Sauter vers: